PouponLaPeste 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonjour, Depuis quelques temps, mon chien (une vraie carpette, totalement soumis à tout le monde, craintif, etc.) une fois qu'il a fait pipi (mais pas à chaque fois) ou caca (et là à chaque fois), gratte le sol des 4 pattes, envoyant de la terre loin derrière lui. ... Ca sert à quoi d'parès vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Apparemment ce serait une façon de marquer le territoire, son côté dominant qui ressort (surtout à des endroits où d'autres ont déjà fait) ATOS fait pareil (pas CISKO) et bien souvent on se prend les mottes de terre ou cailloux dans la tête si on ne fait pas gaffe mais c'est la vie de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 normalement il gratte pour recouvrir le caca par contre pour le pipi normalement non Pour ma part EastWood le fait plutôt rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 pipi caca n'importe c'est un marque de territoire et comme le dit nina ils le font d'autant plus qu'il y a eu plein de monde avant[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Math a écrit:normalement il gratte pour recouvrir le caca par contre pour le pipi normalement non Pour ma part EastWood le fait plutôt rarement. Nath ce sont les chats qui font ça les chiens ils s'en moquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Diego le fait aussi .... meme sur le goudron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ahhh mon westie fait ça aussi, mais pas Tequila !!! Merci de l'info car je me demandais toujours, en fait je pensais que c'était juste pour essuyer ses pattes vu qu'elle le fait aussi sur les tapis quand ses pattes sont mouillées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dankastie 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Chucky le fait aussi et ca vole de partout! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 La mienne ne l'a jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 jUSTEMENT J'allais vous poser la question...mon djiba le fait régulièrement que depuis 2 mois!!! ca lui a pris d'un coup!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ninakiwi91 a écrit:Math a écrit:normalement il gratte pour recouvrir le caca par contre pour le pipi normalement non Pour ma part EastWood le fait plutôt rarement. Nath ce sont les chats qui font ça les chiens ils s'en moquent a? merde EastWood est un chat alors Au Mon Dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Elvis ne le fait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Sam le fait rarement, juste quand le chien du voisin se pointe, ça me fait rire on dirait qu'il fait le kéké, il roule des mécaniques lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 aika et daria le font aussi très souvent , elle envois les cailloux sur la porte du garage , quel vacarme que sa fait s'est trop fort je rigole a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Moi qui pensais qu ec'éttait pour désherber.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 C'est vraiment pour marquer le territoire, et étaler son odeur. Végas et Dixie le font tous les deux , evidemment avec les 5 petits kilos de ma pepette ca ne donne pâs le même effet que Vegas quand lui projete des pierres Dixie arrive en trombe pour les attraper elle a rien compris!! lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Math a écrit:ninakiwi91 a écrit:Math a écrit:normalement il gratte pour recouvrir le caca par contre pour le pipi normalement non Pour ma part EastWood le fait plutôt rarement. Nath ce sont les chats qui font ça les chiens ils s'en moquent a? merde EastWood est un chat alors Au Mon Dieu Ici aussi, Oslo le fait systématiquement... super, il démousse le gazon en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 héhé MATH il va se faire bouffer dimanche alors En fait quand ils sont petits ils ne le font pas .... mais ça vient à l'âge adulte la 1ère fois c'est mon mari qui a tout pris dans la tête, maintenant on sait alors on court pour éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Merci de vos réponses. Pour le côté dominant, franchement, non, pas Dago, il est soumis à tout et à tous, poltron comme pas deux ! C'est vrai qu'il a tendance à le faire dans le canisite = un terrain sableux nettoyé chaque jour par la mairie et destiné aux besoins des chiens. Je vais voir s'il le fait aussi ailleurs... Et quand il envoie des cailloux derrière lui et que ça tape dans le grillage, il se retourne brusquement, pris de peur par ce bruit qu'il n'attendait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites