Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini85

EMPOISONNEMENT

Messages recommandés

C'est Dauphine (épagneul) qui nous à fait super peur, la semaine dernière je la voit dans son panier couchée, je l'appelle comme d'hab mais ne bouge pas (bizarre, elle qui déborde d'énergie), essai de lui donner croquettes...rien, la ca va pas. Je la mets dans le garage un moment avec Coco, je reviens et la je vois des cacas ultras mous et sanguinolants et vomis tout louches(pas bon du tout), appelle direct le Véto, résultat empoisonnement.


Miss est sous antibio jusqu'au WE prochain.

Elle va déjà bien mieux puisque elle réagi comme d'hab, ouf.

Si jamais je découvre avec quoi elle a été empoisonné et si c'est volontaire le coupable va bouffer les pissenlits par les racines je vous le garanti.

faites très attention en laissant vos loulous dehors, à ce qu'il trouve sur le sol.... col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben dit donc , les gens peuvent etre d'une mechancété incontrolable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance de le voir à temps ! oui En général ça va tellement vite que l'on ne peut plus rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
he ben dit donc , les gens peuvent etre d'une mechancété incontrolable

Rien ne dit que c'est volontaire...
Heureusement que ta puce va mieux, la peur qu'elle a du te faire! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'elle va bien !! le véto n'est pas en mesure de te dire de quel type de "poison" il s'agit ? Bon rétablissement Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a eu le temps de lui demander on pensait trop à ce qu'elle aille mieux.
Mais si 24h après c'était pas mieux ou peu d'améliorations il aurait fait des analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisine vient de m'apprendre que l'on a empoisonné sa chienne ! C'est un petit bâtard de 10 ans auquel bien sûr elle tient beaucoup.
Le véto est réservé car il lui a certifié que ce n'était pas de la mort aux rats (elle n'a pas d'hémorragie) ; en fait son sang s'auto-détruit, comme si elle avait une leucémie... Pas moyen de faire une analyse avant lundi (nous sommes samedi soir...)
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi il peut s'agir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben zut alors... et c'est l'ingestion d'un poison qui peut provoquer ça ? pauvre toutoune... courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
oh ben zut alors... et c'est l'ingestion d'un poison qui peut provoquer ça ? pauvre toutoune... courage...


A priori oui car c'est arrivé subitement. Je pensais à l'antigel parce que j'en ai entendu parler, mais je ne connais pas les symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le véto est revenu ce matin et a révisé son diagnostic : c'est une leucémie. Malheureusement elle a dû être euthanasiée car la rate avait éclaté Sad . Ses maîtres sont dans la peine mais ils préfèrent une mort "naturelle" à un empoisonnement bien sûr. Et je dois dire que moi aussi, car je craignais pour Oslo... Nous sommes dans une région de chasse et ici les chats ne font pas long feu, alors s'ils se mettaient aussi à supprimer les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!
quelqu'un a eu son chien empoisonné par des anti-coagulants???
Larra est dans un mauvais état, le véto la hospitalisée, mais elle perd toujours du sang, il y a un léger mieux, mais rien de gagné vu son âge...
Je suis en flippe total, car ma doudou c'est une partie de moi:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu non plus non

J'espere que ca va aller pour Larra, tiens nous au courant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà vu avec des prises de médicaments masqués dans la nourriture ... tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *

On croise les doigts et les papattes pour Larra. Je comprends ta détresse...

Va voir page 1, pour Dauphine ça c'était bien terminé. Viens vite nous donner de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va se remettre très vite ta louloute, tiens nous au courant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un empoisonnement à la mort au rat ? :/

Il me semble que pour lutter contre un anticoagulant il faut une cure importante de plusieurs semaines en vitamine K

Je croise les doigts pour ta louloute, et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage , linoularra ! j'espère de tout coeur que ta Larra va se rétablir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous!
désolée, mais entre le boulot, le véto et les calins à larra...
Bref, elle s'est battu comme une championne! elle est reviendue!!!! ce n'est pas de la mort au rats, car l'hémorragie s'est facilement soignée... Par contre quand j'ai demandé au voisin s'il avait mis du produit, il a dit non.... bougre menteur! le matin, elle va à ses poubelles, le soir elle est mourante! on pense à un produit toxique c'est sur mais on ne sait pas.
En tout cas le véto est un champion aussi!!!! pour les amis du Nord, je vous conseille mes vétos de la clinique de templemars! (bécue, maské, et hocquet). De vrais vétos!!!!! je leur fait plein de bisous pour les soins donné à Doudou!!!
Elle est sauvée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers heureuse de cette bonne nouvelle !

Désormais il faudra se méfier des poubelles du voisin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Génial !!!!!!!!! Et bravo à Larra pour sa volonté de vivre !!! Applaudissement

Tu sais, ça peut très bien être un produit style désherbant, insecticide, ou pire anti-limaçe non L'anti-limaçe provoque des hémorragies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial banane
Très heureuse de voir que tout est rentré dans l'ordre.
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai malheureusement connu le cas avec une jeune chienne (boxer) à une amie qui avait ingéré de la mort au rat. Certains de ces produits provoquent des hémorragies (idem pour les souris) en empêchant effectivement la coagulation. Attention le danger est le même si le chien mange un animal mort de la sorte.

Malheureusement le véto n'a rien plu faire... courage, j'espère que tout rentrera dans l'ordre car c'était il y a un certain nombre d'années et les nouveaux médicaments doivent être plus efficace qu'à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais sauté une partie du post et suis très heureuse du dénouement banane

Ta voisine ne t'a peut-être pas menti car (c'est le cas dans ma commune) les gars de l'entretien mettent régulièrement du raticide et n'en informent pas toujours la population... de plus tout le monde n'achète pas le journal tous les jours.

Pour mes voisins j'ai la chance qu'ils aient tous des animaux ou du moins les aiment et n'utilisent donc pas de produits dangereux pour eux. Pas même contre les limaces (produit extrêmement nocif pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...