Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leo et moi

castration a l'age adulte ?

Messages recommandés

bonsoir

mon Leo a maintenant 4 ans, si son comportement est plus calme qu'avant,certains problémes de comportements persistent comme le fait...qu'il agrippe sans cesse mon bras ou celui de mon mari, on a beau le repousser ,c'est inlassablement qu'il recommence, devant la téle c'est le même probléme,d'ailleurs on finit toujours par eteindre la télé car c 'est epuisant ...40 kg a repousser sans arret ...et encore je ne vous raconte pas les details... c'est purement sexuelle d'apres mon veto ,alors je suis entrain de reflechir a ce qui serait le mieux pour tous et avant tout pour leo...que pensez vous de la castration? est ce que ça résoudrait ce type de problèmes?
avez vous fait castrer votre lab pour les mêmes raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est trop tard pour qu'il y ait du changement après la castration il a pris cette habitude et ca n'y changera rien

mais pour moi ce n'est pas purement sexuel, si c'est sexuel ce ne serait soit que sur toi "sa" femelle soit sur tout coussins chaises rideaux....s'il fait ca quand vous regardez la télé c'est parce qu'il sent bien que a ce moment la vous en avez que faire de lui donc il cherche a se faire remarquer et a vous rappeler que vous devez "l'aduler", et en plus il gagne puisque vous lui parlez , vous le touchez et vous finissez par arrêter la télé.

Vous devriez a mon avis lui mettre un gros coup sur le cul en disant non et l'enfermer , quand vous aurez fait ca une fois ou deux je pense qu'il hésitera a recommencer, et s'il se met a pleurer ou a aboyer quand vous l'enfermez vous dites non a travers la porte une fois (le mieux serait la voix de ton mari je pense ils ont une voix plus grave en général) et surtout vous l'ignorer s'il fait trop de bruit pour la télé mettez -le le plus loin possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je n'ai peut etre pas assez developpé ce sujet delicat...il fait beaucoup de gouttes par terre pour un oui pour un non... je pense que c'est du sperme ,ça fait des ronds jaunes partout sur le carrelage....et sur le canapé aussi....il fait aussi tres souvent des pipis partout dés qu'il sent la moindre odeur , il n'a jamais sailli, mais son sens olfactif doit etre TRES developpé...
si on le fait castré , il ne s'interessera plus a toutes ces odeurs et sera donc moins enclin a "s"exciter" ...
il renifle dés qu'il peut les parties genitales ...on le punit bien sur quand on est a la télé et qu'il fait ce que j'ai decris dans mon message précédent, on le met au sous sol...mais il n'aboit même pas , il ne prend pas ça pour une punition,les petits coups sur les fesses pour le calmer non plus...nous avons tout essayer avant d'en arriver a cette conclusion,que pour profiter de lui au maximum,genre pouvoir faire un calin avec lui tout en regardant la télé , il faudrait la castration car faire un calin sans phase d'excitation pour lui c'est mission impossible....se reposer avec lui sur un canapé ,nous n'avons jamais pu...il est constamment entrain de nous soliciter...
je precise que nous ne l'avons jamais laissé faire ....j'attends impatiemment vos temoignages,merci de votre intérêt...que je prendrai en consideration car j'aime mon chien plus que tout ....et je réfléchirai encore murement avant de passer par cet acte chirurgical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la castration est utile si le chien est jeune là j'ai peur que ce soit trop tard, ce n'est vraiment efficace que si le chien n'a jamais eu de poussée d'hormones ensuite ca pourra légèrement réduire les sécrétions mais pas son comportement

un chien équilibré n'a pas besoin de saillir ni d'avoir de vie sexuelle je ne dis pas que votre chien soit déséquilibré mais il n'a peut-etre pas saisi correctement qu'il est votre subordonné a tous les deux et qu'il n'a aucun droit a la procréation

pour les gouttes ca peut être du sperme mais aussi de l'urine , le chien d'une amie est un cochon et ne se fait jamais la toilette du coup il fait des taches qui vont du jaunâtre au verdâtre c'est dégouttant et la seule issue c'est de le nettoyer à l'occasion avec une lingette (après chaque sortie pipi ca limite pas mal les auréoles le soucis après c'est la nuit les chiens sont comme nous ils ont des sécrétions génitales mais eux n'ont ni culotte ni caleçon...)

les pipis c'est a l'extérieur? si oui c normal mais vous avez le droit de le lui interdire après tout c'est vous le chez des que vous voyez qu'il veut faire pipi c'est un gros NON et un coup sur le collier et s'il a fait quand même un petit coup sur le nez en disant PAS PIPI

ensuite perso j'essaierai de lui interdire complètement le canapé pour des raisons d'hygiène vu les traces déjà et pour une question d'ordre hiérarchique seul les chefs ont droit a être en hauteur.
Pour ce qui est du sous-sol pourquoi dites-vous qu'il ne prend pas ça pour une punition? que fait-il ? car pour un chien et un lab en particulier etre isolé quel que soit l'endroit est une punition normalement.

vous parlez de phase d'excitation, c'est le fait de simuler un acte ou chaque fois que vous le caressez (même une petite caresse vite fait) il a le petit bout rouge qui pointe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien peut changer même si il est agé, si tu ne prévoi pas de le fair reproduir, castre le, sa ne peut etre qu'un plus dans le comportement de ton chien

mon fox avai douze ans quand on la fait castrer et son comportement a bien changer, plus de fugue, moin bagareur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sous sol il ne prend pas ça comme une punition car il n'aboie pas ou ne montre aucun signe de contrariété, il y descend "de bonne grâce" ...pourtant on l'attache pour lui montrer qu'il est puni....
les pipis oui c'est a l'exterieur , à l'intérieur rarement ( par exemple un tout petit pipi quand il vole quelque chose et que j'arrive a lui reprendre,ça doit être par jeux : un pipi de soumission)
le canapé ,il n'a pas le droit d'aller dessus mais quand nous sommes assis et qu'il saute sur nous,forcément il saute aussi sur le canapé....
pour les gouttes ,ce n'est pas du pipi ,on voit clairement que c'est du sperme et je le vois bien aussi au nettoyage, c'est bien plus difficile a nettoyer qu'une goutte de pipi...
quand il est couché le soir sur son fauteuil et que je m'assois a coté de lui ,ça se termine toujours aussi de cette façon,c'est impossible de rester a coté de lui sans qu'il le fasse et c'est dommage,je me dis que nous ne pouvons pas profiter pleinement de moments calins avec lui sans qu'il fasse toujours cela...
quelquefois même sans ses phases d'excitation, en effet monsieur a son bidule qui sort( ça peut être dû a la position assise par exemple)...en tout cas , il se le leche sans arret....voila pour les réponses a vos questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses
j'en ai parlé il y a quelques jours avec lui justement ,j'allais mener Leo pour ces vaccins et je lui en ai parlé ,c'était la première fois que j'abordais le sujet
pour lui ce serait une solution pour éviter ce type de comportement, qui est " purement sexuel" d'après lui...et par la suite ,ça peut éviter aussi a l'animal des problèmes de santé( prostate, problèmes urinaires),et les autres avantages que nous connaissons tous ici ...
j'aimerais des témoignages de personnes dans mon cas ,ayant eu recours a la castration ...et les conclusions après la castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon foc a eu une tumeure a une testicule a l'age de onze ans après sa castration, il avai bien sur plus la tumeur, mais n'étai plus fugueure moin bagareur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler de médicaments pour limiter les excés d'ardeurs des toutous mâles..je ne sais pas ce que ça vaut et les effets...mais le mieux c'est que tu en parles avec ton véto et que tu suive ces conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
canaille aura 3 ans au mois de mars prochain, c est un male a tendance dominante non castre.
mon souci: cela fait trois mois qu il est infernal car les femelles du quartier sont en chaleur (pas toutes en meme temps car ca fait trois mois que ca dure et comme il est mega sensible aux odeurs je suppose qu il sent les femelles de quasi toute la partie de la ville ou on habite)
son comportement se traduit par des fugues a repetition( je suppose meme qu une fois on a voulu me l embarquer car il est revenu sans son collier) et qu il nous saute dessus pour nous "grimper" alors quand me saute dessus et que j ai ma petite de 3 mois dans les bras c est dangereux.
et pour couronner le tout il essaie de grimper son copain emir (terre neuve) par la tete, parfois on est obliger de le stopper car les crocs claquent des 2 cotes (emir n a pas forcement envie d etre grimper et qui plus est par la tete)
donc j en viens au fait, pensez vous que la castration soit la bonne solution (va t il vraiment changer) car j ai eu les 2 sons de cloches. et n y a t il de risques qu il soit incontinent.
merci de m avoir lu et de m apporter vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste ce que je peux te dire c'est que c'est a double tranchant une castration a cet age ... soit ca marche ... soit non !
Le golden de mes beaux parents a ete castré a cet age, pas qu'il ait ete dominant avant mais il avait un problème de testicules ... il est peut etre un peu plus calme mais il a jamais vraiment ete trés fougueux lol alors difficile de dire : bah:, je me demande si Ginie avait pas fait castrer son chien tard aussi ? faudrait rechercher un peu sur le forum bah

tu en as parler avec ton veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseignements pris aupres du veto, c est pas garanti a 100% mais il sera moins fugueur et plus calme donc rendez vous est pris pour mercredi matin
un peu de stress car jamais de risque 0 mais il est jeune et en bonne sante donc elle m a dit qu il n y avait pas de raison que ca se passe mal.
mais sinon il y a une autre solution non definitive, un implant (comme chez l humain) qui dure 6 mois (env.100 euros chez mon veto)
et sinon pour celles et ceux qui ont fait steriliser leur chiens combien le veto vous a demande ( le mien demande 115 euros tout compris)
bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai besoin de vos temoignages car la j ai super mal dormi j ai peur qu il lui arrive quelque chose
en plus c est quelque part une operation de confort pour nous car medicalement rien ne le justifie
je m en voudrait toute ma vie si il lui arrive quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115 euro tout compris c'est un très bon prix

pour ce qui est des fugues le probleme c'est s'il a dejà gouté a la femelle car j'ai lu que dans ces cas-là rien n'empeche les fugues s'ils y sont habitués.

Il sera plus calme en periode de chaleur mais pas sur...

pour ce qui est de l'opératiuon c'est très banal, et franchement avec trois male a la maison et deux qui ne lachent rien (je vais revenir dessus juste en bas) en castrer l'un deux ne pourra que limiter les tensions à venir car j'ai bien peur qu'il y ait plus qu'un probleme d'excitation face au femelle. Pour moi d'ici peu tu vas avoir un conflit entre deux males entiers...
Car pour moi (et pas que moi je précise^^) pour ce qui est de monter emir par devant ca n'a rien avoir avec les chaleurs des femelles ou plutoto nsi mais indirectement , canaille veut faire comprendre a emir qui doit avoir sa poussée d'hormones ou qui l'a déjà eu que c'est lui le hcef du harem et personne d'autre!!
Dahli lorsqu'il veut monter un chien pour le dominer sexuellement ou simplement pour jouer d'ailleurs il y monte par le coté qu'il peut (derrière devant a droite a gauche..), Cashann l'a lui a mordillé même une fois... ca l'a calmé mon loulou pendant quelques minutes d'ailleurs XD
donc entre eux à mon avis c'est plus un probleme de hierarchie, emir doit etre pas loin de l'adolescence ou en plein dedans et commence à s'affirmer autant au niveau de féromones qu'il distille que au niveau de son caractère, ce n'est plus un chiot et canaille lui fait comprendre que bien que plus gros il lui est inférieur en tout.

Pour ce qui est de te monter dessus là il y a un soucis de positionnement hierarchique flagrant , je crois que vous aviez fait appel a un comportementaliste il y a un an (je me trompe peut-etre a force^^) il va falloir que monsieur canaille retrouve un comportement plus pres de son rang , et si pour ca tu dois le tenir a l'écart pendant quelques temps et bien soit, canaille doit tomber en disgrace et s'il saute il prend un coup de genou , c'est trop dangereux surtout pour ta puce. Car il faut absoluement que ce soucis soit résolu avant qu'elle ne commence le 4 pattes car il n'a peut-etre pas compris qu'elle était sa supérieure hierarchique. D'ailleurs est-ce qu'il saute plus quand tu es seule ou quand elele est dans tes bras. Si tu as une seconde un doute que ce soit plus quand elle est là il faut absoluement reprendre l'éduc de canaille en main très fermement car il se peut qu'il la voit comme une rivale ...alors pour l'instant c'est un bébé qui ne bouge pas iln 'y aura a priori a part une chute de ta part qui serait dramatique aucun soucis.. mais quand elle aura la capacité de se déplacer ce pourrait etre autre chose...

Je ne te dis pas ca pour te faire peur... je te dis ca pour que tu vois "the greater picture" comme disent les anglo-saxons les chiennes du quartiers ne sont peut-etre qu'un symptome...

donc pour finir mon lauis je crois que je l'aurai castré depuis longtemps... car si ca ne change que peu de chose a son comportement concernant les fugues tu devrais avoir moins de soucis de comportement entre lui et emir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, la journée va être longue, je parle en connaissance de cause quand ma fifille a été stérilisée mais tu verras, tout se passera bien. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est canaille est de retour
il pete le feu, veut jouer, saute enfin bref comme d habitude mais on doit le freiner.
enfin il etait fin heureux de pouvoir enfin manger.
ce qui l embete le plus c est la collerette car il cogne dans tout mais sinon j ai enfin recupere mon loulou sans ses "roupettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est super.

La mienne le soir de sa stérilisation, était complètement sonnée, et ça a duré jusqu'au lendemain midi, je commençais à m'inquiéter sérieusement quand elle a commencé à immerger. Chaque chien réagit différemment avec l'anesthésie.

Gros Calin à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul petit soucis c que monsieur essaie (et y arrive) de se lecher avec la collerette donc il s irrite car la collerette ca irrite
heureusement qu il a des fils et des agrafes car sinon bonjour le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont capable de tout même avec la collerette;bon courage a tous les deux
Une caresse a canaille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben la premiere collerette il me l a explose (desolee pas de photo) heureusement j en avait une autre (de sa 1 ere operation car la 1 ere aussi il l avait deja explose donc on en avait rachete une)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben quel filou !

Quand je pense que nous avions une collerette que la véto nous avait prêté mais nous avons pu la lui rendre quand on est allé lui faire enlever les fils : elle n'a jamais essayé de toucher son pansement ni sa plaie, elle remarquait que cela lui faisait mal je pense et dès qu'elle s'en approchait avec sa truffe, ( ce qui est rarement arrivé ) on lui disait non de ne pas toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon depuis son operation il vomit 2 fois par jour, je suppose que c du au anti inflammatoire (clavaseptin de vetoquinol 2 fois par jour))
ce matin je lui ai meme donne sa gamelle en 2 fois pour tapisser son estomac mais rien y fait il va brouter de l herbe a tout va et ensuite il vomit sa gamelle complete vu la quantite
demain je retourne voir la veto pour savoir si je peux lui filer un pansement gastrique type smecta.
si vous avez d autres idees je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes recherches sur le sujet, j'ai lu et entendu que lors des chaleurs des males plus particulièrement, c'est l'instinct animal qui prend le dessus, et ils deviennent incontrolables, et ce comportement excessif n'aurait donc rien à voir avec l'education qu'on leur apporte. Une castration calme leur tempérament. Ca ne peut être que bénéfique. (même si j'ai des principes sur cet acte auquels je vais devoir déroger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les male n'ont pas a proprement dit de chaleurs, c'est la maturité sexuel qui survient vers 10 mois il me semble, je pense que tu dois etre en age de faire castrer celui de 7 mois , parles en a ton véto mais de toute facon il faudra faire castrer les males pour pas qu'ils sautent sur ta femelle a tout bout de champs oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ça fait un moment que je me suis pas connecté.
J'aurais besoin de petitS conseilS sur la castration, mon labrador a 2 ans, je doit le faire castrer le 13 avril mais j'ai un peu peur de le regretter.
peur
Mon chien est dominant avec les autres mâles que ce soit gros ou petit, si celui là ne veux pas se soumettre et commence à grogner SUR daxo, il se dresse et grogne à son tour et quelques fois il attaque..Mais je tiens à presicer qu'il c'est fait attaqué à deux reprise avant qu'il montre sa dominance car trés sociable à la base il l 'allait voir tout les chien. Va t'il changer après, etre moins dominant et laissé passer les grognements des autres chien ou à l'inverse??????

Il marque souvent sont térritoire en frottant ses pattes arrriére, dehors il ne joue pas il préfere renifler les odeurs...ca va changer aussi...????
va t'il prendre du poid, changer la marques de ces croquettes laquel prendre??????

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Daxo?
je connai le même problème avec Dirty et je me pose les memes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAXO06 ne s'est pas connectée depuis l'année dernière alors je ne pense pas que tu auras des nouvelles Wink
Que se passe-t-il avec Dirty?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors notre "Mister grande langue" fait des siennes ? Mr. Green
tu veux le faire castrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok.lol
Nan je ne pense pas le faire castrer, je me pause des questions. Parce que, dirty quand on fait des promenade il ne pense qu'a marquer son territoire et donc il ne joue pas, il y a que dans l'eau que je le fais vraiment jouer. Et il a du mal avec les mâles, dès qu'il voit un mal il à la crête et il s'en écarte et parfois grogne mais il n'attaque pas, alors qu'avec les femelles il se met a jouer comme un fou.
Il s'était déjà fait attaqué par un mal auparavant (j'avais du metre le chien KO pour qu'il arrête) et je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'il se méfie des mal maintenant.
Et donc je me demande si la castration pourrait aider à ce qu'il arrête de tout le temps vouloir marquer son territoire et qu'il se méfie moins des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATOS a eu aussi une mésaventure avec un gros chien noir quand il avait 2 ans et il est resté un paquet de temps à détester tous les chiens noirs (crête, aboiements...)
et c'est grâce aux rencontres qu'il a repris, si je puis dire... du poil de la bête Mr. Green

tu sais depuis tout petit il a tjs adoré fouiner, snifer, faire pipi sur tous les arbres
en ballade il avance sans faire attention à son frère et à moi, c'est pas son truc c'est tout... c'est un mâle, un vrai !!! et jamais je n'ai envisagé de le castrer
(si cela m'ennuyait j'aurais pris une chienne)
car il n'est pas méchant pour un rond et je pense que ton Dirty doit être pareil

CISKO rien à voir, lui c'est le jeu (avant son baton et maintenant son kong flotteur) et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sa me rassure.
Et effectivement Dirty n'est pas du tout méchant, il n'irait pas chercher les embrouilles avec un chien, même s'il est mâle.
J'ai plus cas l'emmener plus souvent se baigner, c'est l'endroit où il joue vraiment
Mr. Green il n'a pas d'odeur à renifler dans l'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...