Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Chien têtu, grognement : Comportement lié à la vieillesse ?

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir Chapeau

Comme vous le savez (ou non) ma fifille a 12 ans.
Bien sûr elle a de l'arthrose pour lequel elle a un traitement... mais je voudrai traiter ici un pb de comportement...
Je n'ai pas d'expérience car c'est mon premier chien... et j'aimerai avoir votre avis :

Depuis qqs tps, Cannelle est devenue moins " jouace" avec ses congénères. Elle veut bien des bisous, mais si ca devient trop violent ou joueur, ben çà l'agace, et elle grogne. Et si le chien continue à lui casser les pieds (même gentiment) ben elle donne un petit coup de gnake cyp

Alors je me dis que c'est parce qu'elle a envie qu'on lui foute la paix, qu'elle devient une tatie Danielle, quoi bahcyp

Plusieurs personnes m'ont confirmé cette théorie.
De plus, comme elle est aveugle, je fais trés attention à elle.
Elle je vois bien que son comportement change: elle redevient têtue comme lorsqu'elle étant ado elle était difficile.... elle a envie de faire comme elle veut, ELLE.

Et oui, Cannelle ado c'était de la graine de racaille cyp Elle répondait à sa mère !!

langue

cyp


Alors voilà, ce midi, je rentre du taf, lui file à manger, la caresse, joue avec elle. On fait du chahut (pas de pb, elle connait bien les limites de la bagarre Bonne idée ). Puis vient l'heure du dodo au canapé.

Le truc, c'est qu'elle avait bcp bu, et que je devais la sortir.
Elle dormait, je lui dis "cannelle on sort"
(rien)
"Cannelle au pied" ca c'est qd elle obéit pas cyp
"une fois"
"deux fois"
"trois fois"
(la clique tombe)
je recommence le cirquen une fois, deux fois... tjrs rien :/

Il faut savoir q Melle est flemmarde comme sa mère cyp

Alors du coup, je la prend par la peau du coup, doucement, pour la glisser hors du canapé.