Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Chien têtu, grognement : Comportement lié à la vieillesse ?

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir Chapeau

Comme vous le savez (ou non) ma fifille a 12 ans.
Bien sûr elle a de l'arthrose pour lequel elle a un traitement... mais je voudrai traiter ici un pb de comportement...
Je n'ai pas d'expérience car c'est mon premier chien... et j'aimerai avoir votre avis :

Depuis qqs tps, Cannelle est devenue moins " jouace" avec ses congénères. Elle veut bien des bisous, mais si ca devient trop violent ou joueur, ben çà l'agace, et elle grogne. Et si le chien continue à lui casser les pieds (même gentiment) ben elle donne un petit coup de gnake cyp

Alors je me dis que c'est parce qu'elle a envie qu'on lui foute la paix, qu'elle devient une tatie Danielle, quoi bahcyp

Plusieurs personnes m'ont confirmé cette théorie.
De plus, comme elle est aveugle, je fais trés attention à elle.
Elle je vois bien que son comportement change: elle redevient têtue comme lorsqu'elle étant ado elle était difficile.... elle a envie de faire comme elle veut, ELLE.

Et oui, Cannelle ado c'était de la graine de racaille cyp Elle répondait à sa mère !!

langue

cyp


Alors voilà, ce midi, je rentre du taf, lui file à manger, la caresse, joue avec elle. On fait du chahut (pas de pb, elle connait bien les limites de la bagarre Bonne idée ). Puis vient l'heure du dodo au canapé.

Le truc, c'est qu'elle avait bcp bu, et que je devais la sortir.
Elle dormait, je lui dis "cannelle on sort"
(rien)
"Cannelle au pied" ca c'est qd elle obéit pas cyp
"une fois"
"deux fois"
"trois fois"
(la clique tombe)
je recommence le cirquen une fois, deux fois... tjrs rien :/

Il faut savoir q Melle est flemmarde comme sa mère cyp

Alors du coup, je la prend par la peau du coup, doucement, pour la glisser hors du canapé.
Elle a une petit geste de gueule, comme pour me gnaker, mais non elle fait rien. eek

alors, surprise, je recommence mon geste.
Et là, même cirque: elle me fait un geste de gueule, mais elle fait rien et là, j'entends comme un grognement... enfin, plutot un rale, disons.

OUTREE !!!

eekeekeekeek

je lui file une bonne fessée col en lui criant dessus.

Et je recommence pour voir : pareil :/

Alors je la prends hors du canap, et on va faire pipi, et je la rouspète cyp

Elle fait un énoooooorme pipi (c'est dire qu'elle avait envie.... )

Alors voilà, elle avait tt bonnement la flemme.

du coup, ce soir, je me dis que je vais resserrer un peu les vis, redonner des ordres, même si c'est pour rien faire, juste histoire de recadrer un peu et redonner sa place à chacune.

J'ai donné un nonos, je lui ai repris, lui ai redemandé, elle me l'a donné, et tout çà sans aucun pb
bah

alors à ceux qui ont déjà eu des vieux chiens.... vous avez déjà eu çà?
Vous pensez q je fais bien ....???

Merci de m'avoir lue cyp
... et aussi de vos avis Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala a 12 ans et n'a pas cette manière de réagir . en revanche ,elle dort parfois profondément et je pense que dans ces moments la ,ses repères sont un peu différents !quand le chien vieillit ,il y a aussi parfois ce qu'on appelle le syndrome d'involution ,le chien perdant ses repérés ,devenant plus rebelle de façon plus ou moins marque .je pense qu'elle n'a pas de problemes particuliers et que ta reprise en main suffira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui ca pourrait être çà, mais bon lorsque je l'ai prise par le cou elle était réveillée....

A moins que les chiens lorsqu'ils st ds l'état dt tu parles peuvent mettre un certain temps à "émerger" ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pepette kalypso.. etait sourde et pratiquement aveugle ..la derniere année .elle aurais eu 18 ans bon c vrais c etait pas un lab .. mais a part obligé de la lever pour quelle sort faire c est besoin elle na jamais grogner .envers nous .......sur les fou de lab oui quand elle savais encore donc j empecher les cinglé d aller l embête ..mais pas la dernière année elle n avais plus de force a grogner elle dormait toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive !le matin quand je pars travailler elle arrive a se rendormir vraiment profondément et comme toi ,je l'appelle au moins trois fois pour qu'elle veuille bien quitter son nid douillet !et apres c'est parti alors que pendant sa promenade quotidienne avec ana et thia ,elle a une forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voyons
C'est assez compliqué Razz
Pour mon expérience avec Indy , voila ce que je peux te dire:
En devenant "vieux" il est plutot devenu plus cool avec les autres chiens il laissait filer mais était pas très patient , normal en même temps. Un p'tit grognement quand le chien devenait trop lourd Razz ( il cotoyait presque pas d'autres chiens en mem temps bah surtout une goldinette )
Sinon avec nous il était beaucoup plus cool qu'étant jeune bah Il avait plutot mauvais caractere avec les étrangers étant jeunes mais avec nous ça à toujours été une crème Bonne idée
Cependant on a jamais eu de probleme comme tu décris ici. Même les tout derniers mois où il pouvait se lever, bouger il le faisait avec plaisir , voulait toujours des calins ... ça a jamais été un flémard Razz
Après pour Canelle, c'est compliqué , si vous veniez de jouer , elle etait peut être fatiquée ? bah
Pas sur que le "serrer la vis" à cet age change quelque chose ... Après , je connais pas son caractère. Si elle est un peu "émotive" tu risques plus de la braquer je pense bah
C'est déliquat ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
ma pepette kalypso.. etait sourde et pratiquement aveugle ..la derniere année .elle aurais eu 18 ans bon c vrais c etait pas un lab .. mais a part obligé de la lever pour quelle sort faire c est besoin elle na jamais grogner .envers nous .......sur les fou de lab oui quand elle savais encore donc j empecher les cinglé d aller l embête ..mais pas la dernière année elle n avais plus de force a grogner elle dormait toute la journée


ca veut dire que lorsque tu la levais pour sortir elle grognait aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:

En devenant "vieux" il est plutot devenu plus cool avec les autres chiens il laissait filer mais était pas très patient , normal en même temps. Un p'tit grognement quand le chien devenait trop lourd Razz ( il cotoyait presque pas d'autres chiens en mem temps bah surtout une goldinette )
Sinon avec nous il était beaucoup plus cool qu'étant jeune bah Il avait plutot mauvais caractere avec les étrangers étant jeunes mais avec nous ça à toujours été une crème Bonne idée

Après pour Canelle, c'est compliqué , si vous veniez de jouer , elle etait peut être fatiquée ? bah
Pas sur que le "serrer la vis" à cet age change quelque chose ... Après , je connais pas son caractère. Si elle est un peu "émotive" tu risques plus de la braquer je pense bah
C'est déliquat ... :/


oui, elle était fatiguée visiblement...mais c'est pas une raison pour raler voire grogner dessus, là je suis pas d'accord nanana

ensuite, nan je pense pas qu'elle se braque. Parce qu'auparavant qd elle etait passage cyp parfois je redevenais plus ferme (comme lorsqu'elle était ado quoi cyp ) par moments pour montrer qui est le maitre. (elle était plutôt dominante)

Ca veut pas dire q je vais la taper pour un rien hein bla
Mais juste q parfois ds les ballades, par exemple, elle tire comme une malade pour aller où elle veut alors q je veux pas. Et je la laissais aller...
Ben là: nanana finit.
c'est MOI qui décide où on va et qd on y va.

Je vais dire plus souvent, assis. Pas bouger. Pas toucher. Au pied, etc...
Histoire de bien recadrer les choses, qu'avec moi on me la fait pas comme avec les autres chiens bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

ah ouè ! c'est une rebelle quand même notre Cannelle Razz Je la voyait pas comme ça moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oslo avait 11 ans mais jamais il n'a grogné, même les derniers temps lorsque je le sortais littéralement de son panier pour qu'il aille faire ses besoins. bah Pourtant il était perclus d'arthrose, en plus du reste.
Il n'avait jamais grogné de toute sa vie ni contre quelqu'un, ni contre un chien d'ailleurs.... mais il faut dire que ce n'était pas un dominant non plus ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
LOL

ah ouè ! c'est une rebelle quand même notre Cannelle Razz Je la voyait pas comme ça moi !


rho ben tiens !! oui demande à Joeypo, j'ai raconté comment elle était qd elle était ado: de la graine de racaille je vous dis : têtue de cabocharde, avec sa fierté, puis elle me repondait qd je l'engueulais et tout hein !!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retrifou a écrit:
c'est sympa un chien qui a du caractère ,et souvent plus simple a éduquer .



cyp tu rigoles ou quoi ?!! What the fuck ?!?

j'en ai sérieusement bavé cry

puis mon ex et mon père ne m'aidaient pas, ils lui laissaient tout faire col

elle a vraiment commencé à se calmer vers les 18 mois bah

Avant, elle nous faisait connerie sur connerie, (avec rdv chez le véto et factures salées bien-sur cyp) et aussi inobéissance roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire par la que ce sont des chiens qui ayant trouve leur place sont assez réguliers dans leurs réactions.alors que les chiens peureux ou trop soumis sont assez changeants au niveau comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre Cannellou elle peut même pas dormir tranquillement rs
Bon c'est vrai qu'elle aime pas qu'on l'embète, surtout les chienchiens peur
Je pense qu'elle a son caractère (telle mère telle fille ddr), et que avec l'age ben ce caractère s'accentue bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
La pauvre Cannellou elle peut même pas dormir tranquillement rs
Bon c'est vrai qu'elle aime pas qu'on l'embète, surtout les chienchiens peur
Je pense qu'elle a son caractère (telle mère telle fille ddr), et que avec l'age ben ce caractère s'accentue bah


mais euuuuh cyp

boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors de mon expérience notre ancien toutou qui a vécu jusqu'à 18 ans (pas un lab): il était plus cool vieux que jeune!
il était très dominant (mais 5kg de chien dominant, c'est facile a mater cyp )
étant vieux il obéissait qd même mieux pasque ado col il faisait ce qu'il avait décidé siffle

par contre il arrivait qu'il ait des réactions assez vives qd on ne le portait pas correctement ou qd on le manipulait

en fait il commençait a avoir mal un peu partout et il ne fallait pas le brusquer. idem avec les autres chiens qui le bousculaient, alors là il devenait furax.

alors c'est ptet ça, en la tirant par le cou tu as touché un endroit sensible ? bah
2e option, elle est gagné par le démon de midi et te refais une crise d'adolescence sur le retour Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
alors de mon expérience notre ancien toutou qui a vécu jusqu'à 18 ans (pas un lab): il était plus cool vieux que jeune!
il était très dominant (mais 5kg de chien dominant, c'est facile a mater cyp )
étant vieux il obéissait qd même mieux pasque ado col il faisait ce qu'il avait décidé siffle

par contre il arrivait qu'il ait des réactions assez vives qd on ne le portait pas correctement ou qd on le manipulait

en fait il commençait a avoir mal un peu partout et il ne fallait pas le brusquer. idem avec les autres chiens qui le bousculaient, alors là il devenait furax.

alors c'est ptet ça, en la tirant par le cou tu as touché un endroit sensible ? bah
2e option, elle est gagné par le démon de midi et te refais une crise d'adolescence sur le retour Mr. Green


rhaaaaa oueh..... Bonne idée j'avais pas pensé.... banane

parfois elle tremblotte un peu de la cuisse ou quoi... donc elle doit avoir des endroits sensibles.... oui (enfin bon, la peau du cou, parfois je la prends par là pour la guider ds sa cécité bah pis bon, j'ai pas tiré de son son poids hein bla )
ceci dit, ta deuxième option, connaissant le phénomène, est assez probable aussi cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neil aura 12 ans le mois prochain ,et jamais une réaction comme celle là ,au contraire c'était déja une bonne créme ,mais en veillissant il est encore plus gentil ,mais je pense que mour canelle ça peut venir de ses douleurs d'arthrose nous aussi quand on a vraiment mal quelque part ,on aime pas étre embéte ..
moi quand j'ai mes lumbago je doit dire que je suis un peu pas sympa non plus tellement j'ai mal...
mzis en meme temps c'est bien un chien avec du caractére mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment d'expérience avec mon chien d'enfance (un croisé york de 16ans) parce qu'elle est tellement légére que même si elle veut pas jla porte et jla met dans l'herbe loool !
Mais l'autre coup j'étais chez un patient et sa fille etait là avec son lab ... alors moi bien sur je le caresse d'abord la tete tout ca bon il réagit bien (il a 12ans), puis je le caresse sur le bidon impeccable ....... je passe ma main sur son train arriére et là il me grogne dessus et s'en va ..... euhhh ?! en fait il est plein d'arthrose aussi et assez plaignand quand on le caresse sur le train arriére bah des jours plus ou moins selon ce que sa maitresse m'a dit

alors moi jpense plutot a ca bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense que si ca lui faisait mal elle pleurerait mais pas grogner.
Mes parents ont un labrador qui a aussi des problemes d'arthrose et c'est vrai que quand on le touche à certains endroit il pleure et des fois il veut pas sortir et prefere rester au chaud mais il n'a jamais grogner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oueh, là.... c'était plutôt un râle, mais avec un tit coup furtif de tête, comme lorsqu'ils veulent chiquer cyp

mais sans ouvrir la gueule hein bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devait vouloir te dire laisse moi tranquille Tappe

Moi Diego fait ca ,moi quand il dort et que je l'embete il me donne un coup de pattesl'air de dire va t'en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui

Je pense que rachel a raison Clin d'oeil

J'ai eu ce genre d'expérience avec mon Casper, qui s'est pourtant assagi avec l'âge... il a toujours été adorable mais dans sa jeunesse il était un peu fou fou et obéissait de manière disons aléatoire siffle

Il a vécu jusqu'à douze ans, à la fin il avait beaucoup de soucis de santé, il est toujours resté câlin mais il ne supportait plus d'être "chahuté" par des chiens plus jeunes et plus vifs, là ça grognait sec col

Et puis il lui est aussi arrivé de grogner quand on le bougeait pour la ballade, je pense que c'était une manière de dire "fous-moi la paix", sans méchanceté... peut-être est-ce pareil pour ta fifille?

La peau du cou étant l'endroit par lequel les "éduque" leur mère, ils ne supportent peut-être plus, avec l'âge, d'être traités comme des chiots mdrmdr

Un peu de respect s'il vous plaît What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:


J'ai eu ce genre d'expérience avec mon Casper, qui s'est pourtant assagi avec l'âge... il a toujours été adorable mais dans sa jeunesse il était un peu fou fou et obéissait de manière disons aléatoire siffle

Il a vécu jusqu'à douze ans, à la fin il avait beaucoup de soucis de santé, il est toujours resté câlin mais il ne supportait plus d'être "chahuté" par des chiens plus jeunes et plus vifs, là ça grognait sec col

Et puis il lui est aussi arrivé de grogner quand on le bougeait pour la ballade, je pense que c'était une manière de dire "fous-moi la paix", sans méchanceté... peut-être est-ce pareil pour ta fifille?

La peau du cou étant l'endroit par lequel les "éduque" leur mère, ils ne supportent peut-être plus, avec l'âge, d'être traités comme des chiots mdrmdr

Un peu de respect s'il vous plaît What the fuck ?!?


mdr

Cannelle c'est tout pareil oui

Ben moi je la prend par la peau du coup pour montrer q même si elle est vieille, ben On me crache pas au visage et je suis tjrs sa mère nan mais oh bla

Faut obéir hein
bla

Surtout q c'était pour son bien... elle a fait un groooooooooos pipi

boude

En tout cas merci de vos témoignages... Voici une fleur

Je ne pense pas effectivement qu'elle ait mauvais fond... et ça me rassure un peu : j'ai pas envie qu'elle devienne agressive avec l'age bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre qu'elle ne deviendra pas agressive, c'est juste de la mauvaise humeur Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...