Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolie

Raisin = toxique pour le chien

Messages recommandés

Aujourd'hui en rentrant du travail,
j'ai vu que Gaïa avait découvert un paquet de raisin sec (pourtant à l'abris dans un carton rangé dans l'armoire) et l'a déchiqueté et surement mangé.
Si elle à tout mangé et que le sac était plein il y en avait 250 gr.
Je suis affolé, je pense appelé mon véto.
La elle à le ventre un peu dur mais sa gamelle d'eau était vide.
Niveau caractère elle est toujours joueuse mais n'a pas réclamé sa gamelle ( que je ne lui ai pas donner)

Et ce que c'est arrivé à d'autre??

Je suis inquiète peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce ne sont que des raisins secs je ne pense pas que ça soit grave...
le seul truc c'est qu'elle ne va pas avoir faim ce soir lol met la à la diète ça va passer Wink la coquinette c'est bon les raisins secs ^^
d'autres avis sur les raisins secs ?? c'est inoffensif hein ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide Cathy.

Bon j'ai eu mon véto..effectivement les raisins sont toxiques mais il y pas eu de cas avéré en France ( juste aux États Unis) .
Je dois surveiller son état général.
Pour le moment tout va bien elle joue, grignotte son os en peau, court après les chats.

Je dois lui donné du charbon végétal activé pour enrayer les effets du raisin.

Si elle n'a pas de diarrhée, de vomissement et si elle n'est pas abattue elle est hors de danger. Sinon au moindre symptôme je l'a conduis chez le véto pour examen.

Voila, je suis un peu rassurée mais bon c'est le stress quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho bin elle a joué la gourmande
je m'y connais pas je suis désolée je ne peux pas t'aider
mais d'après ce que tu dis ça à l'air d'aller continues de surveiller son état et fais lui des ptites caresses pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais peur là : j'ai lu quelque part que les raisins secs étaient très toxiques et que 7 pouvaient déjà provoquer des réactions ! Mais si ton véto t'a rassuré, mais surveille-la bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toxique le pire pour Gaïa c'est que cela agit sur les reins et qu'elle fasse de l'insuffisance rénale.
C'est le gros stress. J'ai déjà fais euthanasier mon chat pour ce la en septembre,j'ai pas envie que ça arrive à ma chienne.
Pour le moment c'est toujours pareil, elle est comme d'hab..joueuse et tout.Pas de vomissement et de diarrhée...je continue à la surveillé de près.
Je lui ai donné du charbon végétal, on verra bien.
Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais totalement que les raisins secs pouvaient être dangereux pour nos amis chiens... ça alors... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce qui est dit sur la consommation de raisins par nos chers compagnons :

En mangeant du raisin, les chiens peuvent être atteints de léthargie, vomissent ou ont la diarrhée, et par la suite ont un problème rénal. Même si il peut arriver que les chiens mangent des raisins occasionnellement sans grande conséquence, gardez vos chiens loin des vendanges ou empêchez les d’avaler une grappe entière. Même une petite quantité de raisins peut être toxique pour votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que pour Gaïa tout se passe bien. Viens nous donner des nouvelles quand tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça je savais pas que c'était toxique !!!! comment ça va ce matin ?? j'espère qu'elle a bien digéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens vous donner des nouvelles.

La miss va très bien..elle boit et urine normalement. Elle est toujours aussi vive et mange bien.
Donc je continue à surveiller ce weekend son comportement car on ne sais jamais.

Merci pour votre soutien. Bonne idée

Et effectivement comme dit Yourcaillette le raisin est toxique qu'il soit sec ou non.

Donc plus trop d inquiétude pour la santé de Gaïa...elle va très bien la coquine.
Elle est vraiment douée pour me faire des frayeurs celle ci cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça fait plaisir de lire que tout va bien.

alala, ils ont le chic pour nous faire peur bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...