Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reese1

Batons de bois

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où poster mon message donc s'il n'est pas à sa place merci aux modo de le déplacer

Alors voilà je vous explique, quand on sort au parc à chien, Eliot ramène souvent des bâtons ou bouts de bois (c'est la même chose hein)

Il se les garde tranquillement et les mange sur la terasse en rentrant de sa promenade.

Ma question est la suivante... est ce que ça peut être dangereux pour lui ?
Je le laisse faire, il à l'air d'aimer ça !!!

Mais je me pose quand même la question... au cas où

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prouve juste que c'est bien un Lab ! Ils aiment tous ça ! oui

Alors ça n'est pas franchement dangereux, mais il faut quand même que tu veilles à ce qu'il en avale pas trop... Et ne pas lui laisser si tu t'absentes surtout.

L'éleveur d'Oslo m'avait raconté qu'une de leur cliente avait retrouvé son chien mort ; il rongeait un bâton et certainement qu'il avait dû glisser dans sa gueule. Résultat il s'était planté dans le fond de sa gorge et comme elle était absente elle n'a rien pu faire pour lui. cry

Cette histoire m'avait fichu la trouille, donc je ne laissais jamais de bâton à portée d'Oslo lorsque je partais. bah Sinon, il adorait ça aussi. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Binou

Effectivement ton histoire fait froid dans le dos...
Je fais très attention quand il en mange, je reste toujours près de lui, mais c'est vrai qu'il les machouille super bien en même temps il les coupe en milliers de petits morceaux

Mais maintenant que j'ai lu ça je ferais 10 fois + attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

c'est clair que les labs adorent grignoter des bouts de bois, et bien d'autres trucs d'ailleurs ! le mien son 2e pêché mignon c'est les cailloux...! au début je stressais alors j'essayais de l'empêcher de le faire mais c'était peine perdue...avec le temps j'ai vu que les labradors sont solides, et puis les bouts de bâtons finissent par ressortir dans les cacous (désolée pour les détails) Tappe

par contre il ne faut pas les laisser seuls avec ça peut effectivement être dangereux

en tous cas cette manie a l'air de passer avec l"âge, à 6 mois, il adore toujours les bâtons, mais depuis peu c'est plutôt pour jouer que pour les manger !

Bonne nuit, et bonne année à tous, ainsi qu'à vos toutous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, Oslo aussi suçotait des cailloux comme si c'était des bonbons... et je passais mon temps à lui courir après, surtout que j'ai une allée en cailloux !! langue
J'avais peur qu'il en avale et qu'il se retrouve avec une occlusion intestinale. :/ Mais finalement ça s'est passé avec l'âge oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila rassurée !

pour les cailloux ça va il s'en occupe pas

encore merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EnKo lui aussi adore ramener des bouts de bois à la maison pour les ronger ou encore des pommes de pin ...d'ailleurs je suis obligé de faire le ménage à chaque fois lol par contre pour les cailloux il le fait aussi , mais j'essaye de lui faire comprendre qui faut pas faire ça nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ça peut être dangereux c'est quand ils ont le bâton dans la gueule et qu'ils courrent dans tous les sens banane
S'ils rencontrent un obstacle ils peuvent se l'enfoncer dans la gueule et se blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les batons c est dangereux d ailleurs j ai eu l experience en fete je m amusais avec elle a lui lancé un baton et elle la mal rattrapé et sur le coup elle a saigné mais je croyais que c etait pas trop grave mais quelques heures apres elle mangeait pas ni elle buvait direction le veto heureusement elle avait un trou au fond de la gorge si j aurais attendu ca l aurait tué , donc elle a été opéré d urgence donc pour moi les batons c est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dexter aussi à la manie de renifler et de mettre dans sa bouche tout ce qu'il trouve c'est quand meme une mauvaise manie tres embêtante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

labbaya oui dis donc mauvaise expérience !!! de toute façon maintenant c'est fini je le lui enlève j'ai bien trop peur...

mamed oui c'est embêtant c'est pour ça qu'il faut tjrs être derrière eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...