Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rick1

Royal Canin spécial Labrador,pur marketing???

Messages recommandés

Avant d'aborder le sujet je vous souhaite une heureuse année 2010 atous et a vos toutous!

Je pense que le special labrador est du pur marketing la compo est la même sauf change la forme de la croquette et le prix,3 kilos de moins par rapport au maxi(toutes races).

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que les croquettes RC spéciales marque ne sont que pur marketing. Elles sont toutefois enrichies en carnitine et en luteïne.

Carnitine :
Avec l'âge, la concentration cellulaire de carnitine diminue, ce qui affecte le métabolisme des acides gras au sein de différents tissus. Les os sont particulièrement affectés, en effet, il y a un besoin constant de carnitine pour la maintenance du métabolisme des ostéoblastes (cellules permettant le renouvellement des os et la maintenance de la masse osseuse).

Il y a une corrélation proche entre les changements de la concentration plasmatique d'ostéocalcine et l'activité des ostéoblastes. On remarque une diminution de cette concentration chez des sujets atteints d'ostéoporose ou de femmes ménopausées. L'administration de carnitine ou de propionyl-L-carnitine peut faire augmenter le niveau plasmatique d'ostéocalcine qui diminue régulièrement avec l'âge. (définition wikipédia)

Lutéïne :
La lutéine est présente dans la macula, une zone de la rétine responsable de la vision centrale. Cette concentration naturelle pourrait permettre de protéger l'œil des lumières intenses.
De nombreuses études ont montré la relation directe entre la consommation de lutéine et la pigmentation de l'œil [1].
L'augmentation de la pigmentation de la macula diminue le risque de problèmes oculaires tels que la dégénérescence maculaire liée à l'âge [2].
Des effets positifs ont été constatés avec une prise de 6 mg/jour [3]. (référence Idem ci-dessus)

Nos Lab ont la vue fragile ce n'est qu'un plus !!

Pour la forme, elle est différente pour que le Labrador soit obligé de macher un peu et n'avale pas tout rond ses croquettes. Ramener le prix de la ration quoitidienne, le prix est sensiblement le même que pour le RC maxi adulte. Mais bien sûr je suis ok avec toi, il y a une histoire de marketing la dessous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai testé il y a quelques années (vous pensez bien mdr !) mais S'zoé ne faisait que de se gratter donc j'ai arrêté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux notre y sont depuis longtemps et jamais de souci. Vénus depuis que nous l'avons 5 ans et Curtis depuis son arrivée il y a un an, d'abord des junior et ensuite des adulte.
Vénus et stérilisée et pas de problème de surpoids, elle très musclée et Curtis idem
Nous les avons passé au Proplan il y a deux mois environ idem pas de souci non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est vraiment au cas par cas je pense car r*yal canin est une bonne marque. Pour ma part, je viens de passer aux r*yal canin hépatic pour S'zoé et aucune allergie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, tu peux donner les meilleurs croquettes sur monde à un chien, si il est allergique à un des composants, ben meilleures croquettes du monde ou pas il ne les supporteras pas et là tu ne peux rien y changer, enfin si les croquettes !!

Après je connais des maîtres, leurs chiens sont allergiques à toutes les croquettes sauf les moins chères du supermarché lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est aux croquettes light depuis toute petite (RC light puis pro plan light) et il n'y a qu'avec les RC 30 (spécial labrador) qu'elle garde la ligne. De plus, elle en rafole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...