Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edène NC

Les jours qui suivent la stérilisation...

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite Edène de 8 mois (hier !) a été opérée lundi 4 janvier (ovarectomie). Elle avait un pansement juste sur la cicatrice. Un pansement très collant (c'est en rouleau, je ne sais pas comment ça s'appelle). Lundi dernier, le 11, je l'ai remmenée chez le vétérinaire, parce-qu'elle faisait une inflammation (une grosse boule était apparue au niveau de sa cicatrice). Il lui a ôté le pansement collant d'un coup sec !! Ouye ouye ouye l'épilation ! J'ai l'impression qu'elle fait une allergie à ce pansement collant ou alors, c'est le fait de lui avoir enlevé qui a irrité la peau. Elle est rouge et pleine de colle !
L'inflammation, le vétérinaire a dit que c'était parce-qu'elle bouge trop :/
Comment empêcher un chiot de courir ? C'est pas facile. Surtout qu'elle était en pleine forme dès le lendemain !
Résultat, pour la "restreindre" un peu, il lui a mis un gros pansement qui fait tout le tour du ventre et ça lui tire les poils, donc elle est effectivement plus calme... Mais c'est pas très cool je trouve comme méthode...
Vivement lundi prochain qu'on lui enlève ses points...
Je lui fais faire juste le tour du pâté de maisons maintenant en laisse... Mais bon, le trop plein d'énergie n'est pas évacué

Désolée pour le roman roll
Que pensez-vous de tout ça. Je suis inquiète, le vétérinaire a dit que s'il elle ne restait pas calme, elle risquait l'éventration. Les muscles mettent un mois à cicatriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça bizarre, c'est la première fois que je lis ça. La mienne on l'a stérilisée à 6 mois et demi et je peux te dire qu'elle était pleine de vie elle aussi, à part le lendemain de l'opération, là elle a eu du mal à évacuer le produit d'anesthésie, mais les jours suivant elle pétait la forme, comme d'habitude quoi. On l'a juste sortie pour les besoins et on a évité les promenades jusqu'à ce que le véto a enlevé les fils et tout s'est bien passé.

vraiment je ne sais pas quoi te dire, sort la juste pour les besoins, empêche les enfants si tu en as de faire les fous avec elle et évite les promenades, plus je vois pas. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Magali pour ta réponse.
Avec ce gros pansement maintenant, on ne voit pas si la cicatrice est toujours enflée... Mais elle a l'air d'aller bien. C'est vrai que ce pansement la restreint, elle est plus calme.
Je lui fais faire des "mini ballades" !
Mais surtout sa peau est irritée. Je lui passe un pommade.
Vivement lundi prochain qu'on lui enlève tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre!Mais le veto aurait du la mettre sous antibio et ou anti inflammatoire surtout si il y avait une boule des le lendemain???Bon moi aussi je m inquiete facilement peut etre que ce n etait pas si grave!

Sinon passe lui un coup de fil pour lui demander comment enlever la colle et profites en pour lui poser d autres question si tu en as.Moi c est toujours ce que je fais.
Du moment que ta louloute ne court pas il n y aura pas d eventration...et si elle va bien ,pas de fievre soit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Katy,

merci pour la réponse. J'ai appelé le véto et l'assistante m'a dit que je pouvais mettre de la crème sur sa peau irritée. J'ai vraiment hâte qu'on lui enlève tout ça ! Sa peau va être abimée et ses poils aussi. Mais t'as raison, je m'inquiète facilement. Elle va bien. Je pense que ça doit être désagréable de supporter ça...
Merci encore et calin à Caramelle ![/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, certainement que le pansement collant c'est genre Elastoplast*. Pour enlever la colle, tu peux essayer l'éther... mais Edène va aimer moyen à cause de l'odeur. Ca se trouve en pharamacie, souvent dans des bouteilles bleues opaques. Sinon pose la question au pharmacien, au cas où il existerait d'autres solutions, parceque ce genre de pansement ça laisse aussi de la colle sur la peau humaine !

Bon rétablissement à ta puce Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calin a été transmis! Voici une fleur ha on s en fait du soucis pour nos loulous! rs t inquiete pas pour les poils ca va repousser! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Binou,
C'est ce que l'assistante avait dit : elle enlèverait l'élastoplast (oui, c'est çà) avec de l'Ether...

Merci de votre soutien ! Je vous tiendrai au courant lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin (samedi), j'ai ôté son pansement. Elle ne supportait plus et ne faisait que le lécher... Ca devait la tirer et "macérer" la dessous...
Je l'ai coupé aux ciseaux et j'ai dû couper des poils aussi. Pour la colle qui restait partout, la pharmacienne m'a vendu un produit exprès "anti adhésif Gilbert". C'est beaucoup moins agressif que l'ether et Edène n'était pas contre ! Clin d'oeil
Reste une partie du petit pansement sur les points (la partie qu'elle n'a pas mangée ! ange ). Je vais lui laisser, même s'il n'est pas en super état, mais ça protège un petit peu.
Et lundi, on verra bien l'avis du vétérinaire lorsqu'il enlèvera les points.
J'espère qu'il ne va pas m'en vouloir de l'avoir enlevé ?!
Je vous dirai ça Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre a subi également cette opération en novembre.

La véto ne lui a pas mis de pansement, surtout pas, a-t-elle dit. Je suppose que chaque véto a sa technique, là c'était un petit "bourrelet" de sa peau du ventre, qui refermait et donc protégeait la cicatrice. Au bout de 12 jours, tout était "comme neuf".

Il faudra faire attention à ce qu'elle ne se lèche pas si la cicatrice est à vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est vraiment différent d'un véto à l'autre...

Bon ça y est enfin, les points sont enlevés et la miss est contente banane
Le véto n'en revenait pas tellement elle était sage ! Un ange !
Il lui a mis du talc sur le ventre et à l'endroit où le pansement l'avait un peu blessée, mademoiselle a eu droit à des huiles essentielles !! C'est pour éviter qu'elle se lèche.

Voilà, je suis contente. On va pouvoir reprendre tranquillement nos ballades un peu plus longues et sans laisse.

Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial si tout va bien. Clin d'oeil
Fais des câlins de ma part à Edène Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pikouek
salut, salut!! ma ptite louloute s'est fai stériliser vendredi, et aujourdhui elle a du mal a marché, elle se leve, traine l'arriere train et se recouche immediatement, je me demande si ça vient pas de son pansement qui lui tire sur la peau car la blessure est belle, ça ne saigne pas, elle mange normalment... mais je suis inquète, et on est dimanche donc pas de véto... j'éspere que demain ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne c'était pareil! Elle a été opérée un vendredi et jusqu'au dimanche elle ne voulait pas marcher. Donc direction veto de garde le dimanche, et verdict: mademoiselle était gênée par le pansement. On lui a donc enlevé et apres elle gambadait. oui

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après sa stérilisation (à 7 mois) Etoile a été patraque 48h... mais convalecence 1 semaine + colerette quand elle était seule pendant 10 jours.

Je ne l'ai pas nourri le jour de la sterilisation. Seulement 1/2 gamelle le lendemain matin & une gamelle normale le lendemain soir.
Par contre de l'eau à disposition dès notre retour à la maison.

C'est impressionnant l"après anesthesie" je trouve : toute calme, elle tenait à peine debout... ca change ! hehe

Pour éviter qu'elle éclate ses points, je la sortait en laisse, même dans le jardin pendant 1 semaine... juste pour les besoins donc.
A la maison, elle est en général tranquille, donc ca a était.

La nuit et quand elle était seule : colerette car la cicatrisation la grattait et j'avais peur qu'elle ne se fasse mal

Voila mon experience... elle a super bien cicatrisée avec ces qq précautions & s'est bien rattrapée niveau ballades depuis ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...