Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa39

le cabré de vos frisons

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis concernant l'apprentissage du cabré à vos frisons. 
Lors d'une présentation de frisons au salon du cheval en Belgique l'interlocutrice expliquait qu'il était très difficile d'apprendre le cabré aux frisons.En effet ,je commence à le croire j'ai beau essayer par tous les moyens de faire comprendre à Black de se lever rien à faire :-(
Quelles sont vos méthodes ? Idem pour le coucher ou la révérence il n'a pas de réaction à la gaule ni à la cravache d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as ton frison depuis un mois et demi et tu veux déjà lui faire faire le cabré etc... il a peut-être besoin de plus temps pour mieux te connaitre avant ? et toi aussi ? mieux le connaître pour mieux appréhender ce genre de dressage... la méthode qu'il lui correspondra ...à lui ? pour moi il faut passer par d'autres étapes et prendre le temps avant de travailler cette discipline... c'est juste mon avis....(ps : il a l'air très beau ton cheval au vu de l'avatar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, à savoir que le cabré est à la base un signe de défense et d'attaque chez le cheval, il faut donc bien en avoir le contrôle avant de lui apprendre...
Pour ma part, Lize se cabre en main et en selle (et longues rênes aussi).
Je lui ai d'abord appris en selle, lors d'une randonnée, j'aime bien pouvoir avoir plusieurs places dans le groupe, sans que mon cheval la choisisse... Je me mettais donc aussi bien en premier pour mener la danse, comme en dernier... Et à chaque fois qu'on etait en dernier, entier oblige, il ne voulait pas quitter le harem... Si je le ralentissais un peu (à avoir une bonne distance entre nous et le dernier cavalier) il se pointait en hennissant (d'un air de dire "attendez moi !!!") , j'ai réussi à associer en faisant de cette manière, le mot debout et le fait de se pointer...
Ensuite, quelques années plus tard j'ai voulu lui apprendr en main, mais impossible Laughing j'ai donc usé de tactique en mettant mon mari dessus (qui, oufff... N'a pas peur Very Happy ) et quand il lui demandait un debout, je lui demandais la même chose à pied, avec le mot choisi... Et en 10mn chrono il savait Very Happy 
Je pense que chaque cheval réagit différemment, donc les méthodes sont multiples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucune réaction de la part de Black :-( j'ai pourtant cherché (reculer,chambrière,en liberté par un demi tour ....) rien de rien . Par contre avec mon cheval de police aucun soucis mais c'était déjà en ce qui le concerne une défense à la base.Mais c'est à mon frifri que j'aimerais apprendre cette figure et nada il ne veut rien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@vanille9358 : je n'ai pas mon frison depuis un mois et demi mais depuis 5 ans lol . Je le connais donc très bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melissa, et en liberté avec un autre cheval, rien du tout ?
pour Walter, ça a été difficile... meme encore maintenant, il faut vraiment l'énerver pas mal pour avoir une petite réaction, et encore... c'est un cabré de 10 cm Laughing (faut pas le fatiguer le gros !) par contre tu vois Lize, je demande un hennissement pour qu'il ait sa ration (comme Walter) et s'il n'hennit pas (ça arrive), je lui demande un debout dans son boxe et il s'exécute immédiatement (pas haut je vous rassure, juste quelques cm mais il le sait et le comprend très bien), ça dépend vraiment des chevaux !
tu auras peut être beaucoup de temps à passer pour l'obtenir, trouver LE truc qui le déclenchera... Lize c'est à la voix et/ou au geste, et Walter c'est avec la chambrière (petit coup sur le poitrail)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris le cabré en main avec une amie qui sait faire. Il faut être 3. En licol , une longe de chaque côté tenue par chaque personne et la 3e prend un antérieur, tout le monde tire en arrière et celle qui tient  l ’antérieur le propulse vers le haut et en arrière , il faut qu'il se mette sur les postérieurs.Ce mouvement en arrière  et vers le haut est à récompenser .Ensuite refaire plusieurs fois. Maintenant je le fais d'abord reculer en main et avec le stick je touche au passage  de sangle en disant un mot associé et ça marche! Si le cheval  se tourne sur toi c parce qu'il veut te voir donc se faire aider de quelqu'un qui le tient en longe du côté  droit  et toi tu demandes côté  gauche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...