Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babyline

fonctionnement d'une cloture anti fugue

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté récemment une cloture anti fugue + un collier supplémentaire (qui n'est pas de marque, achetée sur Eba* car moins cher...) pour mes chiennes qui sont passées à plusieurs reprise sous la cloture.

donc on a posé la cloture, on a mis le fil dans le sol, les petits drapeaux, et on leurs a mis les colliers. leur réaction, et bien pas grand chose, la grande ne sent même pas les chataignes et passe comme s'il n'y avait rien, et la petite a peur du moindre BIP et par en courant en passant aussi comme si il n'y avait rien. mon mari essaye de les dresser, en leurs faisant comprendre qu'il ne faut pas dépasser les drapeaux, et que les BIP les prévenaient... mais bon... je suis très septique... pour l'instant aucun résultat.

j'aurai voulu avoir votre expérience et aurai voulu savoir comment fonctionnait votre cloture: si la "chataigne" les empêchait de passer...

mon idée de la cloture était que le fil électrique aurait l'effet d'un mur invisible (d'où le nom "cloture...), qu'elles prendraient une chataigne dès qu'elles arriveraient trop près, ce qui les aurait empéché de traverser (chose qui n'est absolument pas notre cas). est ce que je me fais de fausses idées, dans ce cas notre cloture fonctionne correctement et tout est dans l'éducation, ou ai je raison, et notre cloture est de très mauvaise qualité et nous nous sommes fait avoir?

je ne sais pas je suis très claire dans mes questions... moi même j'ai du mal à me comprendre... :/

en gros, mes chiennes passent même avec la cloture, est ce normal? roll

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons utilisé pendant quelques mois une clôture électrique comme la tienne, et elle a été très efficace. Sam passait par dessus le mur du jardin, et en fait pour les petits drapeaux il a compris tout seul que lorsqu'il s'en approchait il se prenait une petite châtaigne, mais il l'a compris à la longue, pas de suite. du coup après son collier n'avait plus de piles mais il ne s'approchait plus des drapeaux lol
Ensuite pour ce qui est de la petite châtaigne que cela provoque, elle n'est pas forte du tout, je le sais pour l'avoir testée involontairement lors de la pose de la clôture. Mais en principe tu dois avoir plusieurs niveaux qui te permettent d'évaluer ce que ton chien doit "recevoir" pour comprendre qu'il ne doit plus aller à certains endroits.
Après je sais aussi qu'à l'installation des fils il faut faire attention que les fils ne se touchent pas. nous on avait entortillé le fil d'aller avec celui du retour et ça annule l'effet, le courant ne passe plus... es tu sûre que le courant passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est ta cloture originale? c'est un grillage?
Certains chien ne comprennent pas qu'ils doivent reculler et lorsqu'ils prennent a chataigne, il fonce droit devant pour y échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Comment est ta cloture originale? c'est un grillage?


la moitié est juste un grillage de 2m de hauteur (sépare 2 terrains), l'autre moitié est un muret avec grille/canisses (ferme le terrain qui donne sur la rue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
nous on avait entortillé le fil d'aller avec celui du retour et ça annule l'effet, le courant ne passe plus... es tu sûre que le courant passe ?


oui le courant passe, mon mari l'a testé ddr et il n'a pas entortillé les fils quand il l'a installé . les colliers bip, et elles reçoivent les chataignes, mais il semblerait qu'elles soient faibles les décharges, car ça chatouille juste Maya, elle se gratte quand elle est sur le fil... :/

c'est pour ça que je suis septique quand à sa qualité et son fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi on a une cloture anti-fugue (éteinte actuellement), qui s'est révélée très efficace avec les 2, le + fort dès le départ.

Maintenant elles savent qu'il ne faut plus franchir les murets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...