Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipette11

crise pour essuyer les papattes

Messages recommandés

bonjour,

lorsque Tribal rentre dans la maison avec les pattes sales, je lui essuie avec une serviette pour garder la maison un minimum propre (ya déjà les poils...)

il déteste çà mais je ne sais pas pourquoi, ça ne lui a jamais plu et c'est de pire en pire, il saute dans tous les sens, bref il n'est pas content, il mord la serviette et donc souvent ma main qui est en dessous

comment faites vous ?

merci pour vos astuces

Nous on lui essuie aussi les pattes quand on rentre et qu'il a plu. Et si vraiment elle ne se laisse pas faire, essaie avec une croquette ou une friandise, là en général ils écoutent mieux, sachant qu'après ils auront quelque chose, sur la mienne ça a marché du tonnerre. Et surtout ne pas s'énerver, toujours rester calme, ça passe beaucoup mieux. Une fois qu'il aura compris, ça ira tout seul.

Nous aussi le séchage des papattes c'est toute une aventure, la crise de folie, attaque du linge et tout... mais nous avons trouvé une bonne solution, on pose une friandise parterre devant elle mais elle n'a pas le droit d'y toucher tant que le séchage n'est pas terminé, elle oublie le reste et dévore sa friandise des yeux jusqu'à ce qu'on l'autorise à la prendre pour la récompenser de son calme et vraiment chez nous ça marche du tonnerre!!

ça marche super bien je viens de tester

en fait beaucoup de petits problèmes peuvent être résolus en touchant la corde sensible c'est à dire l'estomac de nos labs

quels gourmands !!

ça il sait le faire, mais quand il voit la serviette bizarrement il fait le sourd

donc je vais adopter le pas bouger avec friandise à la clé vu que ça marche.....

Moi je mets une vieille nappe ou un vieux drap par terre et lorsqu'il marche dessus, le tissu absorbe l'humidité bah

Je pense que quand ils sont jeunes, l'essuyage de pattes les énerve un peu et leur semble être une invitation au jeu oui

je crois aussi que se soit une invitation au jeu.... Super
Enzo arrive à être "concentré" a peu près......3 secondes Tappe .....Il faut que je sois super rapide....
J'ai donc adopté le même principe que Binou....la serviette par terre (mais SANS la bouger !!!! Arf )

chipette a écrit:
ça il sait le faire, mais quand il voit la serviette bizarrement il fait le sourd

donc je vais adopter le pas bouger avec friandise à la clé vu que ça marche.....

Ton Lab' est trés jeune, c'est un peu normal je dirais, mais la solution de la friandise est trés bien, après par contre il faut que tu le fasses mais sans la friandise, donne lui le même ordre, en faisant semblant d'avoir quelque chose dans ta main mais sans rien lui donner. Car sinon il le fera que si tu lui donne quelque chose.

Moi Douchka au début c'était pas facile, maintenant c'est simple comme bonjour en plus quand elle revient de promenade trés sale, je lui montre la salle de bain, elle saute d'elle même dans la baignoire pour la douche, à mourir de rires...

Moi j'ai mis à l'entrée un grand tapis anti-poussière, vue la configuration de l'entrée, tout le monde est obligé de passer dessus (je suis Ass Mat et j'en avais marre d'avoir tout le sol sale et mouillé à l'heure des Mamans quand il pleut).

Maintenant, les parents restent dessus pendant que je prépare leur enfant et le chien a pris l'habitude de rester dessus aussi puisque c'est là qu'on met/enlève la laisse et le collier. Généralement, ça suffit à lui essuyer les pattes mais si il est vraiment trempé, il a droit à un séchage ne règle avec une grande serviette, et là, à la tête qu'il fait quand on arrive aux pattes, je peux vous dire que pour lui c'est pas un jeu, il est mort de trouille, style "oh allez, je sais, j'ai un truc hyper grave aux papattes, je suis condamné, vous pouvez me le dire !!!!"

Remarque, à peu près tout le terrifie, donc... Mais ce que j'aime chez lui, c'est que ça ne le rend pas nerveux au point de donner un coup de dent, il est trouillard, mais soumis au monde entier, ce qui n'est pas plus mal vu mon métier !

• Créer...