Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandine77

Elevage du Haut de Crécy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Je vais bientôt entrer dans la grande famille des maîtres de labradors et je vais aller la chercher (vi, ce sera une petite fille!!!) à l'élevage du Haut de Crécy en Seine et Marne. J'aimerais savoir si parmi vous, certains ou certaines sont passé(e)s par cet élevage et ce qu'ils en ont pensé...
Merci d'avance à toutes et tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je suis nouvelle et je voulais savois si ta puce était arrivée chez toi ??

A l'époque où je cherchais mon premier lab, il y a 16 ans, j'ai rencontré cet éleveur.

Il était plutôt assez réservé, il neigeait et on est quand même resté sur le pas de la porte lol...

Pour ma part, je n'ai pas concrétisé chez lui à l'époque car il faisait et ne le cachait pas plutôt du lab pour la chasse et ses chiens étaient plutôt fins physiquement...

Je crois qu'il était plutôt réputé et qu'il avait vendu des chiots à des personnalités connues.

Maintenant je ne le connais pas assez pour en dire plus sur cet élevage surtout qua ça date, je sais juste qu'il s'est diversifié dans d'autres races en plus de celle du lab., qu'il a une pension canine.

Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ma puce n'est pas encore arrivée, elle débarquera le 2 avril, j'ai hâte!
L'élevage a un peu changé depuis 16 ans, je pense. L'éleveur a beaucoup d'apprentis qui l'aident et effectivement, l'élevage s'est étendu aux jack, aux beagle et aux goldens. Pour les labs, il ne fait plus sa pub sur "le labrador un chien de chasse" sinon c'est sû qu'on n'y aurait pas mis les pieds!!! :p

Merci pour ta réponse en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de rien,

Remarque niveau type chien de chasse, depuis 16 ans, c'est pareil ça ne veut plus rien dire non plus.

Il y a aussi beaucoup de lab de chasse bien carrés maintenant.

Est-ce qu'il a toujours aussi des reproducteurs chocolats ??

J'imagine que tu dois avoir hâte en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue

Vivement le 2 avril que tu nous fasses découvrir ta petite puce Super

A très bientôt Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite puce Farah et son frère d'élevage Fargo!lol
C'est mon avatar en effet.
Ils ont au moins un mâle porteur du gêne chocolat à l'élevage, le papa de Fargo (Dan), puisqu'un de ses petits frères est chocolat!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je confirme, l'éleveur n'est pas... très bavard Mr. Green ni spécialement cordial, par contre il ne fait plus de chiens au physique fin; mon Vigo vient de cet élevage et mon lab précédent, Casper, en venait aussi.
De même que le lab choco de ma meilleure amie... ce sont tous de bons gros chonchons comme dirait une certaine m'dame Nina ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est un bon gros toutou effectivement!!!
En tout cas, sont tous beaux vos chiots chiots, j'ai hâte de voir la mienne quand elle aura deux mois!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 2 jours à attendre...même un peu moins...

On est les seules à aller à l'élevage vendredi pour prendre des chiots donc on aura le temps, peut-être même de faire le test de campbell...en tout cas de poser toutes nos questions, c'est ça le plus important, de ne pas avoir à se précipiter parce qu'il y en a qui attendent derrière! On a acheté plein de livres sur l'éducation des chiots et aussi sur le labrador. Au fait, j'ai entendu dire que des éleveurs fournissaient un certain nombre de documents. Qu'est-ce qu'il vous a donné à vous celui-là?

En tout cas, j'ai très hâte et je mettrais des photos dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, vivement que vous alliez les chercher bananebanane

Pour ce qui est des documents l'éleveur ne nous a rien donné bah

Il nous a dit qu'il était à notre disposition si nous avions besoin de quoi que ce soit, mais c'est tout.

Cela dit, si vous avez acheté des livres et avec le forum, je suis sûre qu'il n'y aura aucune question qui restera sans réponse Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a donné une carte de tatouage et un certificat de bonne santé quand même, non? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, évidemment, avec les papiers d'identité du chiot oui

C'est juste qu'il ne nous a pas fourni de document d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, ça me rassure! lol

Bah c'est dommage pour le document d'information vu que c'est un peu dans la loi....d'un autre côté, j'suis bibliothécaire alors ce livre, il est dans mes rayons donc c'est pas bien grave!

Merci pour les infos en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de t'avoir inquiétée rougir

Je pense que cet éleveur est un peu... disons "rustique" et qu'il n'est pas très au fait des obligations légales qu'il devrait respecter.

Mais l'important, c'est que les chiens sont en bonne santé et accessoirement très beaux.

Vivement tes photos bananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui plein de photo tu dois plus tenir.

Nous on est reparti avec le certificat de vente la carte de tatouage
deux gamelles et on a acheté un paquet de croquette et notre louloute bien sur.

Il y a pas très longtemps j'ai demandé le certificat de naissance provisoire que j'ai reçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne tiens plus ne place....tout est prêt....

merci pour tous vos témoignages en tout cas, c'est gentil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou !!!! Super

Après demain Super

Le temps doit te paraître très long !!!!!

Allez, on décompte avec toi Applaudissement

Bisous et vivement les photos

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est!!! Dans un peu plus d'1h, je verrais la trombine du bout d'chou!! J'ai hâte de voir leurs têtes!!!! Smile)

J'vous raconterai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop choux rs

mais 2 c'est un sacré boulot oui

par contre la nuit, ils se sentiront moins seuls et pourront se blottir l'un contre l'autre Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 2 c'est mieux. Parce que nous on est deux déjà...en plus là, le mâle a montré à la femelle comment on jouait...ils s'éclatent bien !!! :ppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop choux le ou la petite sable aura la bosse sur le crane comme lilou lol

c'est quoi leurs ptits noms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas compris que tu prenais les 2, double bonheur lover

Bienvenue au 2 boules de poils Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première nuit nickel...ils n'ont pas pleuré, ils ont dormi non stop de 22h30 à 7h30...ils nous ont fait la fête quand on s'est levées, on les a sortis, pipi, crotte dans le jardin, impeccable...!!

Ils jouent ensemble c'est sympa à voir!!! Là, ils dorment....ils ont été d'eux mêmes dans leur vari kennel pour faire la sieste...!

Je suis aux anges!!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
Désolée de t'avoir inquiétée rougir

Je pense que cet éleveur est un peu... disons "rustique" et qu'il n'est pas très au fait des obligations légales qu'il devrait respecter.

Mais l'important, c'est que les chiens sont en bonne santé et accessoirement très beaux.

Vivement tes photos bananebananebanane



Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green toute est dit

et en plus ils vends deux chiots en même temps .............a la meme famille !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double joie et bonheur pour temps en même temps,c'est
super.
ils sont trop beaux.
par contre double bétises ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis "et en plus il vend deux chiens en même temps à la même famille!!" ???

Ca va ils font pas trop de bêtises pour l'instant vu que quand l'un s'ennuie, il saute sur l'autre et ils se mettent à jouer...du coup, pas trop de machouillage de meubhles pour l'instant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine77 a écrit:
Pourquoi tu dis "et en plus il vend deux chiens en même temps à la même famille!!" ???
Ca va ils font pas trop de bêtises pour l'instant vu que quand l'un s'ennuie, il saute sur l'autre et ils se mettent à jouer...du coup, pas trop de machouillage de meubhles pour l'instant !!


parceque tous bon eleveur soucieux de ces chiots avant la vente ne vendras JAMAIS deux chiots à la meme famille le meme jour .
sauf a d'autre éleveur qui sont eux equiper de parc ,box ........
apres il y a eleveur serieux et eleveur fric ......
car ils vont se blesse a jouer ensemble , éduque deux chiot !!!! ect .......

il est pas loint de notre maison .................enfin de campagne Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le chenil à 8 en attendant d'être placé, tu crois qu'ils ne risquent pas de se blesser à jouer ensemble? Et quand tu prends un chiot et que tu as un animal à la maison déjà, tu ne crois pas qu'ils risquent de se blesser en jouant ensemble? Et quand tu joues avec ton chiot, tu crois qu'il ne risque pas de se blesser ou de te blesser?

Quant à l'éducation, on verra bien ce que ça donne, je vois que pour l'instant, le mâle a montré à la femelle comment jouer et la femelle a indiqué au mâle le chemin de la gamelle d'eau...pour les croquettes, bizarrement, ils n'ont pas eu de mal à trouver !!! Smile

En plus, le fait d'en avoir deux, ça permet qu'ils ne chouinent pas la nuit ni la journée si on les laisse à deux dans leur parc. Et puis ils se tiennent chaud et se "rassurent" l'un l'autre.

Moi ce que j'en dis c'est qu'il ne faut pas faire de généralités, que l'éleveur était content de vendre deux chiots de deux portées non pas parce que ça lui faisait plus d'argent mais surtout parce qu'il savait qu'ils s'ennuieraient moins à deux que tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre deux chiots en même temps c'est une très bonne chose, cela évite bien des soucis comportementaux par la suite. la seule chose à laquelle il faut veiller c'est de penser à les habituer à être seul de temps à autre pour leur éducation, il suffit de les prendre de temps en temps séparément.
Les chiens ne s'ennuient pas, ils ont simplement besoin de stimulations sensorielles régulières, c'est ce ue l'un va apporter à l'autre et c'est très bien.
Je ne connais pas l'éleveur donc aucun commentaire hormis le fait que je n'aime pas les gens qui font du multiraces avec en plus des races très à la mode. Pour le reste je ne suis pas là pour juger qui que ce soit.
Ne pas prendre deux chiots pour éviter les blessures on auras tout entendu, il me semble que le cntact avec les congénères cela s'appelle la sociabilisation TappeTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerais prendre 2 chiots en même temps donc je pense que je vais suivre de près ton histoire Mandine77! Wink J'avais effectivement entendu dire que 2 chiots élevés ensemble se développaient d'autant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien ce que ça donne...c'est un peu stressant quand tu les vois se foutre sur la gueule...même si c'est pour jouer, faut regarder de loin et vérifier qu'ils ne se font pas mal....c'est toujours le problème à cet âge là, même quand on joue avec eux, comme ils ne maitrisent pas encore leur force, y a toujours un risque...mais là, au niveau de l'éducation et de la propreté d'ailleurs, ça semble être un plus. Si l'un voit l'autre faire ses besoins dehors (et voit qu'il est félicité) il a plus tendance à faire dans la minute qui suit...enfin, on verra..

Là en tout cas, ils jouaient bruyamment tous les deux, en grognant un peu et puis d'un seul coup, ils se sont arrêtés, se sont couchés en boule l'un sur l'autre et ça fait 1h qu'ils dorment...c'est trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre qu'ils seront très heureux ensemble et avec vous Clin d'oeil

La photo est géniale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucienne a écrit:
Mandine77 a écrit:
Pourquoi tu dis "et en plus il vend deux chiens en même temps à la même famille!!" ???
Ca va ils font pas trop de bêtises pour l'instant vu que quand l'un s'ennuie, il saute sur l'autre et ils se mettent à jouer...du coup, pas trop de machouillage de meubhles pour l'instant !!


parceque tous bon eleveur soucieux de ces chiots avant la vente ne vendras JAMAIS deux chiots à la meme famille le meme jour .
sauf a d'autre éleveur qui sont eux equiper de parc ,box ........
apres il y a eleveur serieux et eleveur fric ......
car ils vont se blesse a jouer ensemble , éduque deux chiot !!!! ect .......

il est pas loint de notre maison .................enfin de campagne Mr. Green

Tiens, j'ai déjà entendu ça quelquepart... voyons

Surement du même club de "ceux qui ne vendent pas 2 chiot à une même personne" roll. Perso j'ai eu aucun scrupule à donner mon fric au même éleveur à 6 mois d'intervalle...

Nan, nan je ne dis pas ça parceque je me sents visée ange

------------------

MANDINE, trop choupinours tes 2 bout'choux qui dorment l'un sur l'autre coeur , là aussi ça me rappelle quelquechose Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop troppppppp mignon coeur

et 2 c'est l'éclate totale (même quand il y a une différence d'âge) banane
calins à eux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
trop troppppppp mignon coeur

et 2 c'est l'éclate totale (même quand il y a une différence d'âge) banane
calins à eux Calin


ARRRRRRRRRRRRRRRRRRETE ..... tu me donne envie ( et non pas pour une Fiesta ) mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...