Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariehorse

choix d'une selle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 
Ma louloute étant la depuis 1 peu plus de 1 mois elle est remise au travail depuis un petit moment mais il est temps de lui acheter tout son matériel Very Happy. Étant donné que je suis dans la rubrique selle je ne parlerais donc que sur ça Very Happy. Je voudrais m'acheter une selle (d'occasion pour le moment) de marque bates car arçons interchangeables. Mais à pars cette marque qu'elle genre de selle me conseillé vous et qui pourrais correspondre à ma jument?? Je précise que je recherche du noir et surtout une en cuir. Merci pour ceux qui me répondront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la marque Bates comme tu as cité.
Il me semble que les selles des marques Pessoa, Prestige ont l'arcade qui peu se changer mais à confirmer.
J'ai entendu parler des selles de marque Kent & Master qui ont l'arcade de garrot interchangeable mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Après il faut essayer pour voir si ça convient à ta jument et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. Car je recherche une mixte et à voir si oui en effet ça peut aller mais par chez moi est ce que je peux en trouver facilement d'occasion?? (Je suis de gironde). Et pour changer les arcades est ce facile??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Bates ils en ont chez Padd (je ne sais pas si tu en a un près de chez toi) mais quand j'avais ma Wintec ils avaient les arcades et me l'ont changé (en 10/15 minutes) quand j'avais eu besoin.
Pour les selles d'occasions ça peut se trouver, regarde sur les sites comme leboncoin et chevalannonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma jument ancienne poulinière, elle était dans sale état ! dos ensellé, pas musclée, maigre .... je l'ai remise au travail petit a petit !!! puis vient le moment de la monter mais quelle selle mettre avec un dos pareil ! n'y connaissant rien et voulant son bien-être, j'ai fait appelle à une saddle fitting !!! je ne voulais pas mettre un trop gros budget sachant que j'aurais à la changer assez vite !!! du coup, je me suis retrouvée avec une Thorogood (j'ai choisi synthétique pour le poids mais elle existe aussi en cuir) avec arcades interchangeables (comme les Wintec) .... au bout de presque 18 mois la jument à changer 2 tailles d'arcades ! 
A une période, je ne me sentais plus du tout bien dans ma selle, je voulais changer  ! en fait, il fallait changer d'arcade car elle n'allait plus non plus à la jument !!! ... et ça changeait aussi ma position ! la selle était devenue trop large pour elle, et cela me faisait basculer vers l'avant ... plus elle se muscle et plus l'arcade diminue .... j'aurais cru l'inverse  scratch ! Du coup, je garde encore cette selle  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou a écrit:
Quand j'ai acheté ma jument ancienne poulinière, elle était dans sale état ! dos ensellé, pas musclée, maigre .... je l'ai remise au travail petit a petit !!! puis vient le moment de la monter mais quelle selle mettre avec un dos pareil ! n'y connaissant rien et voulant son bien-être, j'ai fait appelle à une saddle fitting !!! je ne voulais pas mettre un trop gros budget sachant que j'aurais à la changer assez vite !!! du coup, je me suis retrouvée avec une Thorogood (j'ai choisi synthétique pour le poids mais elle existe aussi en cuir) avec arcades interchangeables (comme les Wintec) .... au bout de presque 18 mois la jument à changer 2 tailles d'arcades ! 
A une période, je ne me sentais plus du tout bien dans ma selle, je voulais changer  ! en fait, il fallait changer d'arcade car elle n'allait plus non plus à la jument !!! ... et ça changeait aussi ma position ! la selle était devenue trop large pour elle, et cela me faisait basculer vers l'avant ... plus elle se muscle et plus l'arcade diminue .... j'aurais cru l'inverse  scratch ! Du coup, je garde encore cette selle  Wink


Et ta selle tu l'a acheté ou?? Neuve ou d'occasion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...