Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène75

sondage: Où sont logés vos Dadas Noirs

Messages recommandés

Voilà je cherche une pension où ma Juju sera Bien ... j'en ai vu beaucoup à des tarifs divers et variés ... Les pensions que je trouvent formidables ... j'ai de mauvais écho .... là où tout concorde...pas de place .... je perds la tête 
j'aimerais qu'elle soit au prés , mais souvent on vous regarde de haut ... genre elle ne veut pas payer celle là .... et soit la surveillance est  médiocre (dixit d'anciens pensionnaires) ....quand les soins sont bons , il n'y a pas d'installation autre que carrière. Sinon c'est Hors de prix genre 700 euros mensuel !

Bref mon cœur balance entre
- une pension 100 % prés mais le proprio ne fait pas de contrat et même si j'ai eu un super feeling j'ai de mauvais feedback de propriétaires. 
- une pension 100% box . J'ai une amie qui y est ...elle est ravie .... mais c'est 100% Box.

Merci de votre aide

Vraiment pas simple le choix d'une pension.

Pour ta première pension c'est sur que l'absence de contrat et de mauvais retours de propriétaires la balance ne penche pas en s faveur mais ils sont beaucoup à donner de mauvais retours ? Car après une pension c'est comme tout, ça peu plaire à certain et pas d'autre.
La deuxième pension, est-ce qu'ils auraient un "compromis" genre paddock pour pouvoir lâcher les chevaux ?

Peut être devrais-tu aller refaire un tour aux deux pensions pour pouvoir te faire une liste des pour et contre ? Car d'une personne à l'autre les avis sont des fois différents. Fait toi une liste avec ce que tu voudrais et ne voudrais pas trouver dans une pension.
Avant j'étais dans une pension où c'était pension pré/box (pré en été et box en hivers). Je suis partis car ambiance et installations pas top, sans compter 1/2 trucs qui me déplaisais dans le parc... Du coup je suis retournée où j'étais avant d'acheter mon premier cheval c'est à dire en club où la pension est 100% box.

Et si au final la pension où tu seras ne te convient pas, rien ne t'empêche de chercher ailleurs par la suite.

Renia merci de ton avis !
As tu signer un contrat pour ta pension ? C'est mon 1er cheval . Je suis "novice " . je ne veux pas passer pour une psychorigide , mais quand c'est écrit , selon moi tout est plus simple ! Quel est l'usage ?

Et ton cheval , en box , ça va ? Il te semble heureux ?

De rien Very Happy 

Pour la pension actuelle oui un contrat a été rempli et signé par moi et le gérant en double exemplaire (un pour moi et un pour le gérant du club). Sur le contrat il est renseigné : le nom du propriétaire, nom du cheval, numéro de SIRE du cheval, les engagement de la pension, le délais de préavis etc... (Je ne t'énumère pas tout car on a un contrat qui fait deux pages ^^).

Un contrat est toujours le bienvenue je pense car si un jour il y a litige tout est déjà noté, connu et signé par les deux parties.

Pour le moment il me semble bien. Après je le sort tous les jours, essaie de diversifier ce que je fais avec et si je peux j'essaie de l'emmener brouter en main comme ça même s'il n'est pas au parc ça lui change les idées et j'espère lui donne du moral.

Tu me rassures concernant le box ,
l'avantage , est que cette pension box est vraiment très près de chez moi ( 3 km) , je pourrais y aller souvent !

Si tu veux mon avis, mettre un cheval en pension box veut dire que quoi qu'il arrive tu vas passer deux heures minimum avec lui par jour pour lui permettre de sortir se dépenser profiter de sa liberté de cheval, brouter, se mouvoir dans la nature, sans jamais louper ses rdv journaliers malgré ta vie à coté et voir la maladie ou la feignantise après un lendemain  de,bonne fiesta qui se respecte   Laughing. donc pour ma part j'ai choisi une pension paddock car je sais que mon cheval est sortit chaque jour et qu 'il peut vivre sa vie de cheval et quand je viens le voir 3 fois par semaine pour le travailler et le we pour le sortir aussi et bien j'espère le rendre un peu heureux. si je n'avais pas pu avoir une pension paddock sincèrement je n'aurais pas acheter mon cheval. j'ai cherché les deux en même temps. je suis novice en la matière mais avec un peu de bon sens il me parait normal qu'un cheval soit dehors chaque jour pour vivre sa pseudo vie de cheval sans attendre au placard que maman vienne le voir ou le monter (donc bosser) pour le plaisir de maman... tu demandes des avis et c'est le mien. je ne critique pas les autres avis mais juste imagine la vie de ton dada enfermé dans des murs 3x4 à t'attendre ... sauf si tu es très dispo alors parfait... mais t as pas le droit d'être absente sinon il reste au placard

j oubliais, une pension équine qui se respecte te fait signer un contrat.. c'est obligé, sinon passe ton chemin...tu es dans le 78 il y a plein de bonnes pensions par la ? choisi bien il y va du bonheur de ton cheval ... le 100% pré c'est bien mais oui il faut de la surveillance aussi et tout le reste en terme de traitement... le tique les mouches les si les la... regarde bien dans les forums des proprios qui ont leur chevaux au pré, ils sont à l’affût de pleins de choses à gérer que je ne maîtrise pas moi même mais en tous les cas ils semblent tous bien vigilants et très présents concernant leur cheval au pré...ya du boulot....moi ce que j'en dit c'est que mon avis.... fait les bons choix et si mes remarques peuvent te faire approfondir tes choix et bien tant mieux...

Merci Vanille!
Tous les avis sont les bienvenus!
J'avoue j'étais tellement sure pour cette pension 100 % pré ! mais en creusant quelle désillusion ! quelle confusion dans mon esprit.

Concernant la pension 100 % box  à priori il y aurait moyen de faire 6 mois au box l'hiver et 6 mois au pré l'été.

quant aux pensions dans le 78 , certes il y en a beaucoup, mais le département est vaste. Je suis en Vallée de Chevreuse, il y en a beaucoup, mais de fait toutes ne sont pas de qualité, et souvent des prix exorbitants, ça monte vite à 700 euros le mois. voili voilou!

d'autres avis ! (............

C'est vraiment selon les départements... 
La seule pension où j'ai signé un contrat, c'est pour que je lise qu'en cas de pépin, ils n'étaient pas responsables de mon cheval en mon absence... Beau contrat !! 
J'ai fait plusieurs pensions et, à part cette pension pas top, je n'ai jamais signé de contrat (ça fait 20 ans que j'ai des chevaux).

Pour le style de pension, je suis à 100% boxe. J'ai un entier et c'est bien difficile de caser un mâle dans une pâture avec tous les chevaux autour, disons que je suis dans une ferme équestre où il y a énormément de chevaux et pas le nombre de pâture adéquat. Ils sortent en paddock mais à part Walter qui va en pâture avec les poneys la journée, Lize n'a pas de pâture pour lui (sauf pâture libre en hors saison, chose pas courante). Je rêverai pour lui d'une pâture où il y aurait un mètre  d'herbe Laughing mais ça n'est pas encore le cas.... 
De plus je ne supporterai pas de les laisser dans une pâture à la vue de tous (trop peur des vols) donc il me faudrait une pâture vraiment à l'abri des regards.... 
Bref, malgré ce petit inconvénient je ne changerai pas de pension, j'y suis depuis 1998 (fait deux autres pension pour d'autres raisons mais j'y suis revenue) et tous les services sont très bien pour ma part. Parfois je regarde si je ne trouverai pas avec pâture (et boxe) mais à chaque fois que je suis partie ailleurs j'ai trouvé pire... Donc je reste là... De plus quand j'y suis je peux nourrir en foin à ma guise, en grain également (j'ai une réserve que j'ai mise dans mon écurie où le grain est stocké pour mes chevaux), récemment j'ai adapté un tuyau pour la douche (qui ne sert qu'à moi, c'est mon matos), dans mon écurie il n'y a que moi comme proprio donc j'ai mes armoires devant mes boxes, le reste des chevaux appartient à la proprio de la ferme. bref je fais vraiment comme chez moi Very Happy 
L'avantage est que ça fait longtemps que je suis là et qu'il y a la confiance, aussi bien de ma part car je n'abuse de rien, et de la part de la ferme.
Et au niveau prix c'est très intéressant (je profite d'un tarif préférentiel vu mon "ancienneté")...

Bonjour Hélène

Au départ je cherchais une pension 100% pré, alors certes dans le 78 il y a beaucoup de pension mais finalement peu qui propose du 100% pré.
Hebe est au perray en yvelines, j'étais "éblouie" par les installations, l’apparent sérieux du propriétaire et finalement je veux en partir ...

En 2 mois beaucoup de "loupés" avec Hebe, les prés devaient être prêt début mars ils ne l'ont été que la semaine dernière. Tu fais des remarques sur la façon dont ils s'occupent de la jument, tu as l'impression de les faire *** (désolé pour le vocabulaire mais c'est vrai ).
Ils ont finalement mis la jument au pré sans que j'en sois avertie alors que j'avais payé la pension pré hiver (140€ de plus) jusqu'à la fin du mois. J'attends la facture de mai pour voir s'ils font une réduction au pro rata. Je n'arrive à voir le gérant ou même la palefrenière que le samedi sinon je ne croise personne qui s'occupe des écuries.

Les prés sont certes grands, mais c'est 6/7min à pied pour y aller (j'ai des doutes sur le fait que quelqu'un y aille tous les jours), le chemin d'accès est dégueulasse (à certains endroits j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles, si tu n'as pas de bottes tu ne passe pas). Quand j'en ai parlé au propriétaire du club il a juste dit "c'est vrai qu'il a beaucoup plu" mais à aucun moment il n'a parlé d'essayer de stabiliser les accès. Ils ont fait des paddocks aussi à côté mais je ne sais pas qui va mettre son cheval dedans car ce n'est pas à côté et ils ont été fait dans la partie marécageuse du terrain.

J'ai mis 3 semaines une fois qu'Hebe était arrivé pour avoir un contrat, qui avait augmenté entre le moment où j'étais venue pour me renseigner et le moment où j'ai signé le contrat. 90€ d'accès aux installations à payer tous les mois je trouve ça excessif. Et j'ai appris qu'en fait le propriétaire et gérant était photographe people (entre autre pour la famille de Monaco). Il a gardé ce boulot et essaie en plus de s'occuper d'une écurie de 70 chevaux ???? Ça ne marche pas, d'ailleurs il y a d'autres personnes qui sont mécontentes.

Voilà donc pour l'instant elle reste là mais avant juillet il faut que j'ai trouvé autre chose (surement retour dans mon ancien club mais en pension pré/boxe).

De ce que j'ai retenue, visiter le club/écurie sans prendre de rdv. Aller voir les prés, une fois qu'ils sont faits!!!  Discuter avec des propriétaires (et plusieurs) et ne pas hésiter à changer de pension si on voit que ça ne va pas.
Et avoir un contrat, pas de contrat quand tout va bien ça passe mais dès qu'il y a un problème c'est le début des ennuis.

Hé bien moi pour ma tranquillité, j'ai fini par acheter ma petite fermette avec mes chevaux juste derrière chez moi en boxe ouvert. Les écuries, fini pour nous car on n'y a jamais trouvé le bonheur.

Inkinette
Eh eh bien .... Eh bien !
Voilà une fort bonne idée . Perso j'adorerais ...souvent je rêve devant les maison + écuries à vendre . J'ai une amie qui l'a fait ! elles est en Alsace . En région parisienne , c'est plus compliqué!
Merci pour ton message

Hélène75 a écrit:
Merci Vanille!
Tous les avis sont les bienvenus!
J'avoue j'étais tellement sure pour cette pension 100 % pré ! mais en creusant quelle désillusion ! quelle confusion dans mon esprit.

Concernant la pension 100 % box  à priori il y aurait moyen de faire 6 mois au box l'hiver et 6 mois au pré l'été.

quant aux pensions dans le 78 , certes il y en a beaucoup, mais le département est vaste. Je suis en Vallée de Chevreuse, il y en a beaucoup, mais de fait toutes ne sont pas de qualité, et souvent des prix exorbitants, ça monte vite à 700 euros le mois. voili voilou!

d'autres avis ! (............

C'est peut etre le bon compromis la pension box hiver et pré l'été ? au moins tu peux mieux gérer ? pas simple c'est sure ! tu peux peut etre négocier un peu de rhab en terme de sortie en plus en pension box ? la pension de fonger propose aussi à la carte suivant des besoins ponctuels... c'est pas mal et du coups rassurant... tu peux en parler avec eux ? les échangent peuvent peut etre aboutir sur des solutions.... si ils sont sérieux et te proposent un compromis et à 3km de chez toi c'est impec ?

Je donne juste mon avis concernant le 100 % box.

Pour moi c'est contre nature, un cheval est fait pour vivre dehors, je suis donc 100 % contre.
Je sais que beaucoup diront qu'ils n'ont pas le choix mais si c'était mes chevaux je préfèrais encore faire 2 h de route pour aller les voir ou les travailler (quitte à ce que se soit uniquement une fois par semaine) plutôt que de les laisser en box mais avant tout leur confort avant le mien  Wink

Oui bien sur !
Merci de ton message. On en a déjà un peu parlé ensemble, je comprends ton point de vue. en fait je pense que je ferais box  /paddock l'hiver et 100 % prés l'été !
c'est pas mal ça