Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy211

Chevaux , prés et...érables .

Messages recommandés

Avez-vous des érables dans l'environnement proche de vos prés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui !! Malheureusement !!
Depuis quelques années les érables développent une toxine dans les "fruits" et jeunes pousses qui serait responsable de la myopathie atipique .
De nombreux chevaux sont morts déjà .
Ma voisine vient de perdre son cheval de 6 ans qu'elle avait depuis son sevrage .
Elle a toujours eu des chevaux ( depuis plus de 35 ans ) sur sa propriété et ces érables ont toujours été là . 
Comment expliquer que les érables si communs dans nos campagnes deviennent mortels pour nos chevaux ??
Parfois , il n'y en a pas dans le pré mais à plusieurs dizaines de mètres des prairies et les samarres volent très loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'érables par chez moi, je suis au courant qu'il faut s'en méfier à cause de cette maladie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir ma fermette, je louais 3 prairies dont une bordée d'érables. Début du printemps et automne, je n'utilisais plus cette prairie par sécurité mais son propriétaire y a toujours laissé son vieux cheval qui n'a jamais eu aucun problème et est décédé de vieillesse à plus de 35 ans. Par contre, j'ai lu que normalement, les chevaux ne mangent pas les samares sauf quand ils ont une carence en glucides. Donc, un cheval recevant un minimum de picotin ne touche pas aux samares parait-il. Perso, je n'ai pas osé tenté. Quand j'ai acheté ma fermette, j'ai veillé à en choisir une sans érables à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendu un pré qui avait des érables (ce sont les sycomores pour être précise) à plusieurs mètres mais donc les fruits volaient en effet ... On ne sait pas exactement à quelle quantité cela devient toxique mais pas du tout envie de tenter le diable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...