Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathy07

Les labradors sont des chiens actif ?

Messages recommandés

Alors voilà. Je voulais savoir si les labrador était des chiens demandant beaucoup d'exercice ou pas.

Car je recherche avant tout un chien joueur (car ma chienne l'ai beaucoup) et appréciant les longues ballades quotidienne. Mais n'ayant pas besoin obligatoirement de pratiquer des sports comme l'agility.

Donc voilà, est-ce que de grande ballade chaque jour suffirait à un lab', ou est-ce trop ou pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le labrador a une faculté d'adaptation incroyable , ca peut aussi bien être le gros chien pépère a mémé , que un chien très très actif , tout dépend de comment tu va l'élever et de ce que tu va faire avec lui.
Le mien est tés joueur , il arrête pas , je peux faire 2h de balade sans qu'il fatigue , mais il peut tout aussi bien être très calme si on fait rien , mais même après 2h de balade , si je sort une balle il repart comme si de rien étai Smile

puis si tu par dans des jeux d'eau , alors la il est pas prés de fatigué xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec Doliprane.

Le labrador s'adapte a son maitre.
C'est un chien qui aime bouger bien entendu comme tout les chiens mais il s'adapte tres bien, le plus important pour lui c'est d'être avec son maitre.
A courir ou a dormir peu importe.


Deux heure de promenade quotidienne c'est le paradis pour un labs ^^.
Mon petit Diego n'en a pas autant et il n'en ai pas moins heureux ^^
Il a sa balade dominicale mdr et c'est seance de jeu et de calin quotidienne biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pas de longues balades quotidiennes pour un chiot!! même pour un aussi .. c'est très dangereux pour leurs articulations et ce même si le chiot ne semble pas fatigué. De petites balades quotidiennes et une plus longue une fois par semaine a la rigueur mais pas plus

pour un labrador on conseille pas plus d'une vingtaine de minutes jusque vers 4 mois puis une trentaine de minutes par jour jusque vers les 5 - 6 mois

et allonger les balades progressivement jusque vers un an ou là il pourra se promener une bonne heure puis plus grand en fin de croissance soit vers 15 mois environ jusqu'à deux ou trois heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins tous les autres avis, le lab s'adapte au rythme de ses maîtres, c'est même marrant de voir qu'il se cale vite sur nos habitudes
et ce n'est pas un chien solitaire et visiblement tu disposes de temps pour t'en occuper donc il sera très heureux avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la durée des ballades pour l'instant c'est rare quand je fais 1h, en principe c'est entre 30/45 minutes.

Aprés quand les chiens deviennent grand je peux les sortir deux heures sans souci. En plus je travail uniquement le matin donc le reste du temps je suis entièrement libre pour m'en occuper.
Aujourd'hui par exemple je n'ai pas pût sortir Elfy à cause de la pluie et bien on à fait des jeux et de l'obérhytmé.

Mais sinon je suis contente de lire vos réponses, car je cherche avant tout un chien joueur pour s'amuser avec ma chienne et capable à l'âge adulte de tenir la distance pour de grande ballade. Car vu que la mienne c'est un berger australien, elle est trés actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de jouer, le labrador est joueur jusqu'à la fin de ses jours ! On peut dire qu'il adore ça. Clin d'oeil

Tu peux essayer de contacter Retrifou (Philippe) sur le forum ; lui aussi à une chienne berger australien et deux labradorettes oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit pour un chiot ( on parle de comment sera un labrador adulte , pas un chiot )
Bien que je ne change pas mes habitudes , ils sortirons avec nous pendant les grandes balades quotidienne , mais il passeront 90% de la balade dans mes bras ou dans mon gros sac a dos ( avec leurs têtes qui dépasse c'est trop marrant )
surtout ne change pas tes habitudes , l'arrivé du chiot pourrai être mal perçu par ta chienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les labradors est réputé pour nécessité beaucoup d'exercices, se défouler sans laisse quand c'est possible etc ... Je vois le miens, si je reste quelques jours sans le faire se défouler (il n'a que 10 mois, donc je fait attention parce qu'il est inépuisable !) il devient intenable à la maison, il réclame sa dose d'exercice, et hop, direction plage ou campagne ! Difficile de devoir temporiser les ardeur de son chiot, même si on sait que c'est pour sa croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...