Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini-et-drako

Problèmes musculaires? Paralysie? Dysplasie? Myasthénie?

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je viens tout juste de m'inscrire mais cela fait un moment que je navigue sur labradormania. Ce site m'a beaucoup aidé sur des petites questions de la vie courante avec mon lab : Drako.
Alors voilà, Drako a deux ans et récemment (il y a à peine une semaine), nous avons fait une longue ballade. Il faut dire qu'il adore ça et qu'il a beaucoup d'énergie à revendre!! banane
En revenant, pas de problème, une belle gamelle et un bon dodo et c'est reparti. Sauf que le lendemain, le coco a commencé à avoir des soucis au niveau des pattes arrières. Elles se raidissaient et il arquait le dos. Il marchait sur la pointe des pattes arrière et bavait énormément. On a remarqué qu'il avait tendance aussi à ronchonner quand il s'étirait ou s'allongeait (mais on s'est pas plus étonnés que ça vu que Monsieur à l'habitude de nous faire passer des messages du style je baille bien fort pour vous faire comprendre qu'il faut s'occuper de moi!!!) hehe Pour les autres symptômes : il ne pouvait plus faire trois pas sans que son train-arrière "lâche". Plus du tout de tonus, obligé de s'asseoir, faire une pause de quelques secondes pour refaire trois pas et re-belote! L'angoisse...
Bref, on a été direct chez le véto qui nous a d'abord donné des anti-inflammatoires mais pas d'amélioration au bout de deux jours donc retour chez le véto. Finalement, diagnostique : myasthénie.
Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu l'expérience de cette maladie qui est grave car elle peut vite dégénérer.
Pour le moment, on a pas de traitement, le véto lui a fait une injection qui a tout de suite enrayé les symptômes... A suivre.
Merci par avance pour vos témoignages et votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou..

Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet...Je pense que la description faot peur mais les derniers commentaires sont plutôt positifs...

Qu'est-ce que la Myasthénie Grave? C'est une maladie neurologique périférique caractérisée par un déficit moteur acquis. La maladie progresse par poussées et peut aboutir à une paralysie totale.

Les muscles ne se contractant pas correctement, une faiblesse va s'installer. Cette faiblesse des muscles va affecter les membres de l'animal qui deviendra incapable de faire un simple exercice, voire se tenir debout.

Une caractéristique classique d'une MG: une faiblesse aux 4 pattes ou aux pattes arrières aprés quelques minutes d'exercice, une démarche raide avec un tremblement des muscles. Aussitôt aprés le repos, l'animal reprend des forces et redevient actif pour une courte période.

Les autres muscles du corps pourront également être concernés. Les muscles de l'oesophage du chien MG sont souvent défaillant, des troubles de la déglutition lui occasionneront des régurgitations aprés le repas. La pricipale cause du mégaoesophage acquis est la myasthénie grave.

Dans les cas sévères, les muscles de la respiration pourront également être atteints.

Comment le vétérinaire va déceler une MG? Quelques fois il de détecte facilement, mais ce n'est pas toujours le cas. Le meilleur outil sera un test sanguin qui recherche directement dans le récepteur acetylcholine: ce test se nomme Anti-ACcR

Est-ce qu'on peut soigner la Myasthénie grave: Le traitement du MG sera long et dépendra de la réponse au traitement, il nécessitera peut-être la prescription de certains médicaments qui anéantiront le système immunitaire. Si le chien a une pneumonie, votre vétérinaire voudra peut-être la soigner avant de traiter la MG en attaquant son système immunitaire.

MG pourrait être une très grave maladie, cependant, avec un diagnostic précoce et un haut niveau de soins, votre animal peut espérer une guérison complète.

Il aura besoin de beaucoup d'amour ton loulou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement, tout cela correspond...
J'espère que tout cela va s'arranger, on doit faire le point en début de semaine avec le véto pour envisager un traitement.
Après la piqûre, ça va mieux mais ça me fait vraiment mal au coeur de le savoir malade... Pour le moment on le dorlote au maximum...
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton chien. Je ne connais pas bien cette maladie donc je ne vais pas pouvoir t'aider mais bon courage à vous deux! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je viens de poster une vidéo prise ce matin avant d'aller chez le véto. Comme ça, vous pourrez voir comment il marchait avant d'avoir sa piqûre...
Voici le lien :


[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma pauvre Desole pour toi mais peut etre et suremment que le veto va te donner un peu truc pour bien le soigner.bon courage a toiet donne nous de tes nouvelles et celles de ton chiens Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité invité v
oh le pauvre !!!! j'espere que cela va aller mieux .....

beaucoup de courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles... Aujourd'hui c'est un peu mieux. Drako a eu quelques tremblements dans les pattes et a du s'asseoir plusieurs fois pour recuperer des forces mais globalement ça n'a rien a voir avec hier...on essaie de pas trop forcer mais le pépère a du mal a se retenir de courrir... A bientôt pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre pépère, ça fait de la peine de le voir marcher comme ça cry

j'espère qu'avec le traitement ça ira mieux Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait de la peine de le voir comme ça le pauvre... j'espère qu'il va aller mieux très vite et qu'il pourra retrouver le plaisir de courir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des petites news...
Drako va beaucoup mieux. L'injection que le véto lui a faite samedi + la cortisone ont complètement fait disparaître ses difficultés à marcher... Il gambade comme avant. Maintenant la question est de savoir s'il va avoir besoin d'un traitement. La piqûre à certainement fait disparaître les symptômes mais peut-être pas la maladie elle-même....
réponse demain en fin d'après midi après le contrôle chez le véto.

Merci à tous pour vos gentils messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Drako, c'est affreux.
J'espère que ça ne se reproduira pas, bonne chance pour le véto demain Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout va aller mieux pour le petit loup, je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier, ça me faisait trop de peine.

J'espère que le veto trouvera un traitement et soignera ce mal, et que Drako aura une belle vie avec toi.

Courage a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien , c'est impressionant ... cry
Pauvre toutou Sad
Il faudra nous refaire une vidéo pour voir comme il marche mieux parce que la premiere est vraiment triste ... On voit qu'il veut marcher , tout sentir mais il ne peut pas ....

Plein de caresses au beau Calin
rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ti loup coeur
en espérant effectivement que son traitement lui facilite la vie Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin c'est pas terrible... j'ai hâte d'aller chez le véto cet aprem...
Ce matin, Drako a l'air hyper fatigué. Ces derniers jours, la forme était revenue et il était content d'aller se promener. Il continuait à jouer... mais ce matin vraiment pas en forme. Il a fallu que je l'appelle plusieurs fois pour aller se promener alors que d'habitude je ne dis rien. Mettre mes chaussures suffit pour qu'il comprenne que c'est l'heure... mais là non. Une fois dehors, il marchait tout lentement l'air tristounet et puis impossible de le faire rentrer une fois la promenade finie. Il s'est allongé dans l'herbe et n'a plus voulu bouger. Je suis vraiment trop inquiète. Surtout que ça allait beaucoup mieux... Bref, il a fallu que je le porte pour le motiver à rentrer (35 kgs c'est vraiment pas léger!) et puis il est finalement rentré. Pour lui faire plaisir je lui ai donné un petit gâteau mais il l'a carrément snobé! Ensuite il a fallu que je lui donne sa cortisone. Généralement, je mets les cachets dans du fromage frais comme ça, ni vu ni connu, il les avale. Mais ce matin, il a même fait la tête au fromage....
Là j'angoisse parce que j'ai du partir au boulot et le laisser tout seul.
Je vous enverrai une autre video pour vous montrer comment il est maintenant....
A plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les nouvelles.
Donc c'est bien une myasthénie. Le véto m'a confirmé que c'était une maladie assez rare, selon lui c'est vraiment pas de chance...
Bref, Drako doit maintenant prendre un traitement à vie. Il s'agit d'un médoc utilisé par les humains pour cette même maladie (mestinon)
On a commencé le traitement cet aprem et on doit surveiller d'éventuels effets secondaires (vomissements; diarrhées....). Nouveau contrôle dans une mois avec le véto afin de voir s'il faut ajuster le traitement...
Drako va un peu mieux que ce matin. On l'a emmené se baigner un peu.
Je vous posterai une vidéo dans les prochains jours pour vous montrer la différence.
Bonne soirée et gros bisous à tous.
A bientôt pour les prochaines news.
...et merci encore! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va croiser les doigts alors, pour que le traitement fasse effet Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre pépére, ça fait mal au coeur de voir la vidéo, il a l'air si gentil. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que le traitement va marcher de tout coeur et que ta boule de poils va vite se remettre.Rien que l'amour que tu lui porte doit lui faire beaucoup de bien. Voici une fleur Bon courage a toi et a bientot Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de pensées pour vous tous en espérant que le traitement fasse effet et que ce petit père se remette en forme au plus vite... Bonne idéeCalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à Draco pour son traitement, qu'il le supporte le mieux possible! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connaissais pas du tout cette maladie :/

J'espère que ton pépère va mieux, mets nous des vidéos Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
J'espère que vous allez tous bien!
Je ne vous ai pas oublié mais j'étais pas mal prise par le boulot ces derniers temps...
Alors, Drako va bien! Fiesta
Ça fait maintenant un peu plus de 15 jours que le pépère prend son médoc matin et soir et il a l'air de bien le supporter. Bon à part quelques petits épisodes de diarrhée de temps en temps D'ailleurs ce matin, le pépère n'a pas eu le temps de nous prévenir...et il a recouvert ma belle lavande, beurk! beurk (c'est sa spécialité de poser de l'engrais naturel sur les fleurs!!)
En tout cas, pas d'autres épisodes de paralysie. On a même fait un après midi entier de ballades et de jeu : il n'a pas arrêté de courir après les enfants et le ballon...et rien! Aucun problème. C'était un peu un test, j'ai pas mal flippé en espérant que ça ne lui reprenne pas. Mais bon, rien à redire.
Voilà, je l'ai filmé il y a quelques jours pour que vous puissiez voir le changement...je vous poste la vidéo très vite.
Je vous embrasse tous! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien cette maladie myasthénie et c'est une maladie qui ne peut être soigné que par un médicament immunitaire et
les anti inflammatoires ne soignent pas simplement aide le chien pour la douleur effectivement c'est une maladie rare que mon ancien labrador Othello a eu .
j'ai eu beaucoup de peine, il ya certains chiens qui vivent longtemps avec cette maladie mais il faut accepter le pire.

je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
est-ce que tu peux m'en dire plus de ton expérience de cette maladie?
Comment ton chien a-t-il vécu?
Tu lui as donné un traitement?
Merci pour tes réponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'aller bien meiux, ouf, ça fait plaisir oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boob et moi faisons des bisous guérisseurs à Drako !

Ma petite expérience : j'ai eu un peu le même cas avec le Boob, après une baignade et une balade, le lendemain, il avait vraiment du mal à marcher, et ça donnait un peu comme Drako. Par contre, il n'était pas fatigué. Il a eu aussi des anti inflammatoire qui ont calmé de suite. Mais ça a recommencé peu de temps après. Jusqu'à ce que je l'emmène chez un ostéopathe et c'est pas une mince affaire avec mon fauve, pourtant ça l'a bien soulagé. J'y suis retourné 6 mois plus tard, dès les premiers signes et ça fait 6 mois que ça va bien.
Bon après c'est peût être différent (parce qu'il m'a fait aussi des coinçages de nerfs assez impressionnant, c'est ce qui m'a amené à voir autre chose que les médocs), mais la façon de marcher et la perte d'envie d'aller se balader, c'était vraiment ça.
voilich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience est triste, je te conseille d'être là pour ton chien et de ne pas trop le fatigué
les médicaments demipred et imurel
mon chien faisait beaucoup d'otites aussi, décédé a l'age de 4 ans
je te souhaite bon courage masse bien ton chien et entoure le de ton affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que chaque cas est unique.... en même temps, ça a l'air tellement rare comme maladie.
Pour le moment, on continue de soigner Drako avec ce médicament pour les humains qui s'appelle Mistenon. C'est prescrit aux personnes qui ont la même maladie...
Perso le véto ne nous a pas proposé de traitement visant le système immunitaire. J'ai pas l'impression qu'il ait été confronté à cette maladie très souvent. En même temps, c'est un cabinet où ils sont trois vétos et ils en ont discuté ensemble... J'espère qu'ils sont sûrs de leur coup!
Après, je me pose pas mal de questions car depuis les premiers symptômes et l'injection, Drako n'a plus rien... Est-ce que ça pourrait être un problème de nerfs coincé ou ce genre de chose. Mais d'après le véto, l'injection avec une réponse positive (disparition immédiate de la paralysie) est le seul moyen de confirmer cette maladie...
Je sais plus trop quoi penser.
On doit faire une visite de contrôle d'ici deux semaines. Je lui parlerai de mes doutes.
En attendant, le pépère est en pleine forme. Il s'éclate, courre, joue, nage et ne montre pas du tout de signe de fatigue... pour le moment.
J'espère que ça durera très longtemps comme ça.

Ucayali, tu disais que Boob avait les mêmes symptômes? est-ce que tu as pu savoir d'où ça vient? L'ostéo a pu t'en dire plus?
Merci pour les bisous guérisseurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui le Boob a eu les mêmes symptômes, il marchait un peu comme ça... Il n'a pas eu d'examens approfondis . La première véto a simplement dit que ça venait de l'eau froide dans laquelle il s'était baigné. Donc anti inflammatoire ! mais ça ne durait pas vraiment. Je suis pas trop fan de médecine allopathique (on dit comme ça ?) ni pour moi, ni pour le boob, alors je me suis vite tournée vers autre chose

Et le véto-ostéo lui, a été plus rassurant. Le Boob est un nerveux et il a senti des tensions. Pour lui, s'était clairement des nerfs qui se bloquaient, parce qu'il a un tempérament de feu. Il s'inquiétait plus pour sa patte cassée il y a longtemps que pour les nerfs qui se bloquent.
Après, c'est peut être pas du tout la même chose. Comme je te dis, le Boob n'était pas vraiment fatigué, par contre, il voulait pas aller marcher loin, et il ne courrait pas, il marchait bizarre comme Drako.
Sincèrement, ça vaut le coup de tenter. Si ça peut éviter les médocs. Et j'ai assez confiance dans le toucher des ostéo. Au pire, ça ne lui fera pas de mal.

Il va mieux toujours bien ton pépère ?
Il a eu quoi comme examen pour diagnostiquer une myasthénie ?

Ah j'oubliais, il ne me l'a fait qu'une fois avec de gros symptômes comme Drako, après c'était moins flagrant, et depuis environ un an, plus rien (sauf un blocage de nerfs impressionnant mais qui a passé en 5 bonnes minutes !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako aussi a un sacré tempérament...Il est hyper vif et nerveux. Il lui faut se dépenser énormément. Des fois, quand on joue avec lui on peut voir que ses muscles sont hyper tendus et durs.... C'est un chien vraiment svelte et tonique!

Les premiers symptômes sont apparus juste après une balade assez intense (moi en vélo, lui en courant à côté). Mais il a l'habitude de ce genre d'exercice... sauf que cette fois là, le lendemain, il a commencé a marché bizarrement mais pas tout le temps. En fait, ça a commencé par une boiterie et puis petit à petit, on est arrivé à la vidéo que tu as vue. On l'a emmené chez le véto dès qu'on a vu qu'il boitait et il lui a filé des anti-inflammatoires mais ça n'a pas marché..Les vétos ont pensé à cette maladie et apparemment, le seul moyen de voir si c'est bien ça, c'est faire une injection intramusculaire de "prostigmine". Une fois l'injection faite, dans les cinq minutes qui suivent, si le chien n'a plus de problème pour marcher, alors c'est qu'il a cette maladie. Et c'est ce qui s'est passé pour Drako. Donc a priori pas trop de doute à avoir. Pourtant...on sait jamais et moi-non plus, je suis pas trop pour les médocs.... je pense que je vais aller voir un ostéo aussi. Comme tu dis, ça ne lui fera pas de mal...
Depuis qu'on lui donne le traitement il va quand même bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, si les anti inflammatoire ne donnaient rien, c'est ptêt ça.

Les anti inflammatoires marchaient bien sur Boob, mais pas sur la durée...

Tu ne risques rien à tenter l'ostéopathe en fait. En plus, ça les calme un peu. Par contre, pense bien à lui dire qu'il est vif et nerveux avant de l'emmener. C'est plus dur de travailler sur eux.
Tente le coup.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tiens au courant en tous cas !

(pis t'oublies pas ma ration de bisous guérisseurs ! et pis des ptits massages quand tu le caresses et qu'il est calme !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SevLouna

Bonjour Drako,
j'ai un nova scotia duck tolling retriever (famille éloignée du labrador et du golden), vous ne m'en voudrez pas j'espère d'écrire sur ce forum mais j'ai aussi une labrador de 13 ans qui s'appelle Nochka.
Ma petite Nova qui s'appelle Louna a eu exactement les mêmes symptômes que Drako mais ça a été en empirant car au départ, elle avait des pertes d'équilibres jusqu'à avoir des paralysies depuis 1 mois et demi.
Mon véto n'a pas fait le même test que toi, il lui a fait faire un test sanguin (un seul labo aux états-unis) et on a attendu 1 mois les résultats qiu sont revenus négatifs.
Dans cette maladie, il y a 2% de faux-négatifs et en desespoir de cause, on a décidé de lui donner le traitement au mestinon.
J'ai aussi fait une vidéo tu verras, ils ont la même démarche.


Après une semaine de traitement, on a même pu faire un entrainement d'agility sans trop forcer et j'ai enfin pû retrouver la pêche et l'envie de mon chien de s'amuser. J'ai fait une vidéo que je posterai dans les prochains jours.
Je souhaiterai rester en contact avec toi afin d'échanger sur cette maladie car c'est difficile de trouver des personnes qui rencontrent les mêmes choses que nous.

Il y a un autre forum qui décrit assez bien cette maladie avec le témoignage d'une suisse avec un berger allemand, c'est plein d'espoir pour nous.

[url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'écrire sur ce forum...ton témoignage est le bienvenu car c'est difficile de trouver des personnes concernées par cette maladie.

J'ai vu ta vidéo et effectivement la ressemblance est frappante!
Perso, mon véto n'a pas fait de test sanguin. Il a uniquement fait une injection de prostigmine. Je pense qu'il n'a pas cherché beaucoup plus loin (même après en avoir échangé avec ses confrères) car je pense que c'est la première fois qu'ils ont affaire à cette maladie.... Après tout, j'ai vu les autres traitements possibles (qui sont beaucoup plus lourds et dangereux) mais tout dépend de la gravité de la maladie et de la réaction au traitement...


Je suis contente que ta chienne aille mieux grâce à ce traitement. Pour nous, c'était spectaculaire, Drako s'est remis à jouer et à courir comme s'il n'avait jamais rien eu...Drako prend son traitement deux fois par jour depuis un mois. La dernière visite chez le véto pour un contrôle a été positive. On continue le traitement au même rythme pendant deux mois et si tout va bien ce sera à vie... Mise à part une hyper salivation, pas de souci...Drako a juste l'air enragé, lol! Clin d'oeil
Est-ce qu'elle supporte bien le traitement? Pas d'effets secondaire?
Peux-tu me donner l'adresse du forum avec le témoignage concernant le berger allemand?


N'hésite pas à nous donner des nouvelles. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SevLouna
Bonjour Nini et Drako,
elle supporte très bien le traitement car nous n'avons même pas l'hypersalivation. Elle a vomi une fois depuis le traitement qu'elle prend depuis une semaine mais je m'inquiète pas car elle avait déjà l'habitude de vomir de la bile une à deux fois par mois pour une raison que j'ignore.
J'ai même tenté un entrainement d'agility samedi après seulement 4 jours de traitement au Mestinon et je vais poster ce soir la vidéo sur Dailymotion car c'est impressionnant. On était en fin d'entrainement et elle était un peu plus fatiguée mais j'ai retourvé toute la vitalité et le dynamisme de machienne.
Voici l'adresse du forum qui est dédié au mégaoesophage mais qui a une partie sur la myasthénie grave. Le témoignage du chien qui est myasthénique est Sherkan.

Je te souhaite que Drako continue d'aller mieux et j'espère qu'on reste en contact pour échanger nos expériences.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...