PouponLaPeste 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour, Je suis dans l'obligation de laisser en journée mon chien dans le jardin (je suis Ass Mat et j'ai des bébés qui se trainent au sol, donc pas possible d'avoir des poils partout et pas envie qu'ils se fassent lécher, sans parler du fait qu'un chien, même gentil ne peut rester en contact permanent avec les enfants accueillis) et du coup, j'ai envie de lui acheter une niche, pour qu'il ait un coin à lui dans le jardin (et pour se protéger du froid).J'ai pensé à une niche toit plat. Dans l'animalerie à côté de chez moi, ils n'ont qu'un modèle trop petit et un autre où on peut mettre 2 chiens (et ils sont à 135 et 170 €), donc ça me va pas. J'ai vu sur zoo+ un modèle mais je n'ai que les dimensions extérieures : 104 de longueur, 66 de profondeur et 70 de hauteur. La porte fait 33 par 42. Le prix est à 65 € , donc carrément mieux. Elle est en bois, pieds surélevés. JE précise que j'ai l'intention de la mettre sur ma terrasse (donc pas humide) qui est protégée par une avancée du toit, donc je pense qu'elle sera relativement à l'abri.Mais je ne voudrais pas prendre le risque d'acheter une niche trop petite, je ne la veux pas trop grande non plus, pour pas qu'il ait froid (et pour qu'il me reste de la terrasse )Avis aux possesseurs de niche : ça vous semble correct comme dimension (sachant que son panier intérieur pour la nuit est plus petit), parce que je ne peux pas le mesurer : dès que je m'approche, il se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 j'ai une niche pliante pour dahli que je prends quand je vais chez des amis et elle fait: 97 de long 73 en hauteur et 66 de largeur j'y rentre avec lui sans probleme... donc a mon avis c'est suffisant par contre il faudrait que tu la surélève par des parpaing ou des plots pour eviter que l'humidité ne te fasse pourrir le dessous a force une sorte de vide sanitaire quoi. ensuite un bon vetbed dedans (la couverture magique en imitation peau de mouton qui permet un excellente isolation et surtout un bonne régulation de température) et il sera comme un coq en pate. Par contre s'il n'est pas habitué a rester seul dehors longtemps il te faudra y aller par étape car le mien avait trouvé l'astuce. Il sautait par dessus la cloture faisait le tour du paté de maison et venait gratter a la porte d'entrée vu que je ne lui ouvrais pas la porte vitrée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Merci de ta réponse. Pour ce qui est de sauter la cloture, pas de danger, malheureusement : il souffre de dysplasie et ne peut pas sauter et en plus, il est tellement timide que jamais il ne lui viendrait une idée pareille. Pour l'instant, il se contente parfois de venir coller son nez à la baie vitrée, ce qui lui fait une sorte de groin quand il s'affaisse par terre ou bien une tête de pitt-bull quand il met sa tête sur le côté et que c'est la babine qui fait ventouse sur la vitre Comme il fait chaud, il est bien, mais l'automne venant, je pense qu'il sera content d'avoir une niche rien que pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Moi aussi je serais intéréssé par des personnes qui ont des niches avec vos commentaires, les dimensions...car je voudrais en acheter une pour mon loulou mais je ne sais pas trop quoi prendre..merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 certains membres bricoleurs ont réalisé eux même une niche : /en-general-f10/fabrication-d-une-niche-faite-par-moi-et-mon-pere-t675.htm?highlight=niche concernant les dimensions, certains ne s'étaient pas posé autant de questions, résultats = quelques déconvenues : /sante-et-maladies-f16/elle-etait-trop-grosse-pour-sa-niche-t5184.htm?highlight=niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouponLaPeste 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci Stéphanie, mais franchement, mieux vaut que je dépense quelques euros plutôt que de me lancer dans la construction d'une niche (ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs), je suis archi nulle en bricolage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Meci pour ces réponses!monsieur est bricoleur alors c'est parti pour une niche maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 mon ami a fabriqué la niche avec des recupérations de palettes, une tôle et à l'intérieur la moitié d'un vieux matelas recouvert d'un drap si un modo pouvait redimensioner la photo, je remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Photo redimensionnée. La prochaine fois merci d'y penser, car même si on le fait pour faciliter les choses lorsque c'est une erreur, ce n'est pas notre rôle primaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seti75 0 Posté(e) le 19 avril 2010 salut a tousvoila, je n'ais jamais eu de chien avant (ni aucun animal domestique)on vient de m'offrir un magnifique chiot labrador de deux moisje suis un tres bon bricoleur et je me suis décidé a lui faire une nicheprobléme , je n'ais aucune idée des dimensions qu'il faut donné a cette niche , hauteur, largeur, longueur. si vous avez ça en tête merci d'avancela v'la -->http://www.monsterup.com/upload/1271693070814.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oh qu'il est mignon!la mienne m'a été donné et elle est faite pour un berger allemandcomment il s'appelle ce ti bout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seti75 0 Posté(e) le 20 avril 2010 elle s'appelle Ebène .mais c'est tres dur de lui apprendre la ou il faut faire ses besoinsj'en ais partout dans la véranda , la niche c'est pour plus tard ,elle pourra resté dehors ,les beaux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seti75 0 Posté(e) le 16 mai 2010 j'ais les dimensions de la niche (que j'ais commencé a construire)critéres..matériaux de récup...isolation efficace...5 cm de polistyréne aussi bien au sol que sur les cotées .http://www.monsterup.com/upload/1273941013615.jpgvue panneau arrière , pas encore fermer.http://www.monsterup.com/upload/1273941014785.jpgrestera l'habillage et le toit..mais , une porte de 35cm x 55 cm est suffisante ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seti75 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bon pas de réponse , j'ais fait 35x55presque fini , reste le bardage pour le toit ,et angles de protection portesurpris par mon chiot qui s'est senti chez lui rapidement !!habillage en lames de terrasse bon la moulure d'angle en plastique je vais l'enlevé , ca fait "tache" j'en mettrais une en boisquestion , le toit , bardage rouge ou vert ? votre avis , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 23 mai 2010 elle est superbe ! moi j'aime bien le rouge... mais après c'est un choix personnel, chacun ses gouts puisqu'on parle niche, voici celle de Sam, fraîchement construite par son popa lolil a du mal à y aller seul par contre mais ça commence à venir........! il est prévu qu'elle soit isolée et le bois traité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Et bien, j'ai honte avec ma niche igloo en plastoc ! Bon moi aussi je préfère le rouge... et j'adore la terrasse couverte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seti75 0 Posté(e) le 25 mai 2010 salutbon la couleur du toit , je pensais vert !madame ...rouge , ma fille même avis que maman (comme de bien entendu!!)le garçon a choisi vert (normal),ici vous semblez aussi pour le rouge, je me suis donc faitun dessin sur PC , et il est vrais que le rouge , "ressort" bienavec le "lab" noir.... c'est parti pour le rouge.j'était un peux "coincé" , en effet , comment faire des planches de rive(bord de toit) avec des lame de terrasses ?j'ais trouvé un moyen ! ...y'a qu'a les faire !http://www.monsterup.com/upload/1274804812964.jpgune fois posées , ca "rend" quand même un peux mieux.http://www.monsterup.com/upload/1274804812949.jpgla suite virer cette cornière plastique , pose du bardagela suite prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Wahouuu ! C'est une niche 5 étoiles ça !Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 très belle niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Alors voilà sachant que l'on va avoir une maison , mon chéri mon beauf et mon beau père on fabriquer une niche je vais juste rajouter des stikers dessus. Les dimensions : -Longueur : 1m30.- Largeur : 90 Cm- Hauteur: 1 MetreEt vu de l'intérieur : Faut l'imaginer avec des stikers chien et un jolie BIENVENUE au dessus de l'ouverture.Alors vos avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle02 0 Posté(e) le 26 mai 2010 perso je ne suis pas adepte du bois, pour une question de nettoyage et d'hygiène, autrement je suis sûre qu'elle va être très jolie une fois décorée ... et j'espère qu'elle plaît à son futur propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle02 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je veux la même pour mes chiens elle est vraiment très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Mais Seti75....quelle bonne travail...SUPER...BRAVO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDlife 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ca va sympa, mais connaissant nos amis à quatre pattes , elle ne fera pas long feu ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Tu n'as pas peur que Cookie fasse de la sculpture sur bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Nan pour l'instant il ne s'attaque pas trop au bois. Chez mes beau parent il en a une identique et il n'y touche pas. A la limite je prefere qu'il me mange celle la (gratuite)plutot que d'avoir payer et qu'il m'en fasse des confetis^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bah oui tu m'étonnes, autant faire le test avec une gratuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Apropos des niches, mon chien vit dans le jardin, et il a une niche construite en pierre, par contre je ne sais pas avec quoi la recouvrir car il mange tout ce qu'il trouve et il a deja bouffé deux couchettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seti75 0 Posté(e) le 27 mai 2010 salut a tousje tiens a vous remercié tous pour vos encouragementsje précise que je ne suis pas "menuisier" mais un simple électromecanicienceci pour dire....que n'importe qui peut le faire ...., faite un dessin poursavoir ce que vous voulez et allez y au "feeling"si ca va pas , retour en arrière et essayez autre chose , vous verrez c'est pas sorcier.voila , on peut dire qu'elle est terminée , maman ou la fille se chargerade la peinture extérieure en chêne clair , le bardage (toit)n'est pas fixé , je l'ais simplement posé pour faire les découpesj'ais un peux triché , j'en avais pas assez , mais bon , demain fixation définitive du bardagej'ais aussi enlevé cette corniére en plastique blanc , c'est vrais que ca faisait"tache"http://www.monsterup.com/upload/127496753595.jpghttp://www.monsterup.com/upload/1274967535448.jpghttp://www.monsterup.com/upload/1274967584960.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 27 mai 2010 c'est du beau travail : elle est super cette niche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seti75 0 Posté(e) le 31 mai 2010 merci.enfin terminée ! la locataire est dans ces "murs"merci a tous et a bientot.vue arrière de la nichehttp://www.monsterup.com/upload/1275318370394.jpgniche a son emplacement définitif.http://www.monsterup.com/upload/1275318370162.jpgenfin ....terminer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Il ne lui manque plus que le soda et la paille !!! Bravo, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 oooooooooh c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 31 mai 2010 elle est géniale cette niche, enfin c'est plutôt une maison !! bravo pour tout ce boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 mon eagles vit la dedans niche faite main pour un très gros berger allemand, qu'on m'a donné quand le propriétaire est décédé que je conaissaisbon depuis la photo (eagles avait 2 mois) le rideau tapis a été enlevé et la niche n'est plus à cet endroit et elle est beaucoup plus sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seti75 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ts les liens ne sont dejas plus valident ?..niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 4 juin 2010 BRAVO seti75...BRAVO !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Moi aussi je compte faire une Niche, en bois. Mais je sais pas vraiment comment m'y prendre.Il me reste un mois pour la faire, donc ça va.C'est juste histoire de la mettre dans un endroit en attendant que mon père face le grand chenil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 chouettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 il y avait quelqu'un qui avait posté sa niche, en bois. Une magnifique niche avec novopan, et l'exterieur en planches de couleurs. Mais impossible de la retrouver sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Je pense que tu dois parler de seti75 ; tu peux retrouver le post ici /generalites-sur-l-arrivee-a-la-maison-f27/taille-de-niche-t9413-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilary11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci binou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Depuis 15 jours, Frenchy dispose d'une jolie niche en bois fabriquée sur mesure pour l'intérieur de son chenil avec un toit plat pour monter dessus. Je l'avais demandée à mon beau-père car jusqu'à présent on lui mettait sa caisse dans laquelle elle dort à la maison à l'intérieur de son chenil chaque fois que nous nous absentions.J'ai bien l'impression qu'elle n'y met pas les pattes. Il faut savoir que Frenchy vit avec nous dans la maison quand nous sommes là et que la nuit elle dort dans sa caisse dans la salle à manger.On la met dans son chenil quand on va au travail ou que l'on doit s'absenter: elle dispose d'une partie extérieure (d'où elle regarde ce qui se passe chez les voisins et surtout attend que l'on revienne) et d'une partie abritée mais je trouvais qu'elle serait mieux protégée du froid en boule à l'intérieur d'une niche (elle-même à l'intérieur d'une petite dépendance) que dans sa caisse. Hier nous lui avons mis des petits bouts de fromage éparpillés dans sa niche: elle les a mangés mais je n'ai pas l'impression qu'elle y ait dormi.Avez-vous des idées pour l'habituer sachant qu'elle a un tapis que je ne peux pas lui laisser car quand on ne surveille pas, elle le dévore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Labs'lover a écrit:Tu n'as pas peur que Cookie fasse de la sculpture sur bois? Moi aussi j'aurai peur de mettre à dispo une niche en bois à Gaïa quand je sais ce qu'elle fait déjà à mes meubles en bois dans la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 annef a écrit:... Avez-vous des idées pour l'habituer sachant qu'elle a un tapis que je ne peux pas lui laisser car quand on ne surveille pas, elle le dévore!!! à part mettre un linge qui porte votre odeur + 1 ou 2 de ses jouets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 halalala la niche, tout un programme j'en ai acheté une il y a 3 ans (plus de 300 € quand même )mais à aucun moment ils ont mis une papatte dedansils sont dehors uniquement en été et quand il y a un orage je les retrouve tout mouillés il y a même des toiles d'arraignée sur l'entrée (que j'enlève quand je les vois) aujourd'hui elle sert de rangement pour les joujous d'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ninakiwi91 a écrit: ... aujourd'hui elle sert de rangement pour les joujous d'extérieur tu sais que y'a quand même moins cher comme coffre à jouets .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 méchant Benny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites