Emocion 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour et merci pour vos messages de soutient Alors ce matin vers 9h elle est venue dans ma chambre, m'a réclamé la croquette Puis on a fait des gros calins sur le lit. Elle était montée pour réclamer la bouffe, mais après elle ne voulait plus venir Du coup j'ai pris un biscuit puis elle est montée On a fait des calinous, puis après elle est descendue s'est mise au pied par terre (ptt être avait-elle trop chaud? )Ensuite, là on s'est re-levée, je l'ai sortie, je l'ai trouvée bien Alors je lui ai proposé d'aller à la boulangerie, elle a trépigné de joie (elle sait qu'elle a des quignons de pain )Ce matin elle va bien. J'ai donné la cortisone que le véto m'a donné pour éviter l'inflammation de la paroie abdominale à cause du sang, et qui stimule l'appétit.Elle a mangé aussi sa deuxième gamelle...si elle va bien, peut être j'irai la promener et nous reposer dans l'herbe au parc... Mais il faut prendre la voiture...Pensez-vous q c'est déconseillé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Contente qu'elle aille mieux aujourd'hui pour la voiture je pense pas que ça soit trop bon, ça bouge quand même pas mal et elle va être ajitée. Ou alors faut rouler très doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolat05 0 Posté(e) le 30 mai 2010 J'en ai les larmes au yeux d'avoir lu ces 4 pages Je sais pas quoi dire c'est trop dur.Courage momo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 30 mai 2010 oui très ému aussi de te lire . que rajouter a ce qui a été déjà dit ?nous nous sentons toujours responsable , ce qui est totalement humain mais ne reflète pas la réalité! tu as fait et continue a faire énormément pour elle et l'amour que tu lui donnes la rend sans doute plus sereine et la rassure . j'ai connu dernièrement cette situation avec ma minette cleo et je crois que nous prenons les bonnes décisions quand nous les aimons même si il est toujours difficile de vivre ces moments la !..en tout cas nous pensons tous très fort a toi et cannelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Alors aujourd'hui il semblerait que ca soit un jour avec: je lui ai demandé si elle voulait se promener, elle a trépigné et m'a aboyée dessus de joie: je vais donc aller faire un petit peu le tour du quartier.... Lorsque je la vois ainsi, je me dis ce n'est pas possible, elle n'est pas malade Par contre elle boit beaucoup... peut-être est-ce la cortisone?Merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 30 mai 2010 tant mieux qu'elle veuille se promener ..oui je pense que la cortisone l'a fait boire plus que d'habitude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 mai 2010 retrifou a écrit:tant mieux qu'elle veuille se promener ..oui je pense que la cortisone l'a fait boire plus que d'habitude .bon, elle n'a pas fait longtemps, mais au moins elle a pris l'air, mangé de l'herbe, (même un cacou !! ) et a choppé un truc au chocolat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 30 mai 2010 elle n'a pas perdu ses bonnes habitudes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 30 mai 2010 on la reconnait bien là Cannellou à manger tout ce qui traine fait lui un de la part de sa tata et de sa cousine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 30 mai 2010 je viens de lire ce qui t'arrive , je suis sincerment désoler pour toi , profite une maximum d'elle , et quand le jour " fatale " arrivera tu le sauras et tu prendra la bonne decision , car tu l'aimes et tu ne veux pas que elle souffre , je suis de tout coeur avec toi , bises a canelle et lechouilles de mes trois loutres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 coucoucontente que se soit un jour avec !!!oui la cortisone donne enormément soif et ouvre l'appetit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Alors peut-être grâce à la cortisone, elle va partir moins vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 30 mai 2010 je ne pense pas mais souffrir beaucoup moins sa oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Tant mieux pour elle et pour toi si la journée d'hier a été une journée "avec". La cortisone je te confirme, ouvre l'appétit et donne soif. Ca donne aussi un super coup de fouet Comment va Canellou ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ce matin elle va bien,merci Elle a réclamé la croquette, elle pète la forme, même ! On dirait vraiment qu'elle n'a rien Si la cortisone donne un coup de fouet, ca veut dire que l'échéance est retardée?? Aujourd'hui je reprends le travail J'essaye d'y être tôt pour pouvoir partir tôt....Je ne vous cache pas q je stresse qd même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 C'est super qu'elle bénéficie des bons effets de la cortisone Lorsque j'essaie de m'imaginer à ta place je ressens une angoisse terrible, car je crois que j'aurais effectivement très peur qu'il lui arrive quelque chose quand elle est seule Mais en même temps comment prendre une décision définitive lorsque ta louloute a l'air d'aller mieux?Est-ce qu'il n'y aurait pas, par hasard, un voisin ou quelqu'un qui pourrait jeter un coup d'oeil sur elle de temps en temps dans la journée? Juste pour voir si tout va bien?Je pense bien fort à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Arya a écrit:C'est super qu'elle bénéficie des bons effets de la cortisone Lorsque j'essaie de m'imaginer à ta place je ressens une angoisse terrible, car je crois que j'aurais effectivement très peur qu'il lui arrive quelque chose quand elle est seule Mais en même temps comment prendre une décision définitive lorsque ta louloute a l'air d'aller mieux?Est-ce qu'il n'y aurait pas, par hasard, un voisin ou quelqu'un qui pourrait jeter un coup d'oeil sur elle de temps en temps dans la journée? Juste pour voir si tout va bien?Je pense bien fort à vous deux Et bien... mon père ne fait rien de ses journées mais à "ses choses à faire" , mon ami va essayer de faire de son mieux pour jeter un oeil lorsqu'il pourra, et moi je rentre tous les midis pour m'en occuper...Les vétos m'ont dit qu'elle ne mangerait pas, en théorie, pendant 48h avant de s'éteindre, donc dès qu'elle semblera aller moins bien, je surveillerai sa température En effet, comme tu dis, Arya, lorsque je la vois ainsi, je ne peux me résoudre à prendre cette décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ben oui, c'est évident! Cette décision doit permettre de soulager, pas d'anticiper.En tout cas, même si la plupart d'entre nous feraient sans doute la même chose, j'admire vraiment la manière dont tu t'occupes de Cannelle, c'est exemplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 mai 2010 sgentil mais tu sais, pour moi c'est naturel, et c'est le contraire qui me choquerait.... elle m'a tellement apportée, et après tout, ces tites boules de poils n'ont rien demandé... juste à nous aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bien sûr, tu as raison, mais tout le monde n'agirait pas de cette manière, même les gens qui prétendent aimer leur toutou, alors je trouve ça très touchant Ce site me réconcilie avec la nature humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Attention hein Ce que je fais pour mon chien, pas sûr q je le ferai pour certains humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Comme je te comprends!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 31 mai 2010 coucou emocion... juste un ti mot de soutien dans cette histoire qui me chagrine beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 << Si la cortisone donne un coup de fouet, ca veut dire que l'échéance est retardée?? >>euh non mais comme elle ne souffre pas elle peut faire sa vie ........le veto m'avait expliquer que grace a la cortisone mon toutou etait comme sur un petit nuage il ne souffrait pas .....mais c'est juste du confort cela ne guerit pas ....excuse moi pour ses paroles mais il faut pas que tu t'imagine que ..........bon courage a toi et profite bien de canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je suis contente de lire que Cannelle a l'air dans une bonne phase. On ne se connait pas mais je pense bien à toi dans ces moments difficiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Plein de calins à la belle Cannelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 quel effroi de lire tout çaje t'envoie tout mon courage et carres à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Emocion a écrit:Si la cortisone donne un coup de fouet, ca veut dire que l'échéance est retardée?? La cortisone les booste et permet surtout qu'ils ne souffrent pas. C'est un très puissant anti-inflammatoire, et lorsque tu as un cancer (que ce soit pour un humain ou un chien), l'inflammation fait très mal. Donc là si elle a moins mal, elle peut reprendre ses petites habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Binou a écrit:Emocion a écrit:Si la cortisone donne un coup de fouet, ca veut dire que l'échéance est retardée?? La cortisone les booste et permet surtout qu'ils ne souffrent pas. C'est un très puissant anti-inflammatoire, et lorsque tu as un cancer (que ce soit pour un humain ou un chien), l'inflammation fait très mal. Donc là si elle a moins mal, elle peut reprendre ses petites habitudes. Beh alors si elle reprend ses petites habitudes, et qu'elle mange bien, elle va pdre des forces et donc pourra tenir plus lgtps, non?Excuse mon ignorance crasse Mais vu comme je vois qu'elle a bon appétit et que mon véto me dit que c'est lorsqu'elle ne mangera plus que ce sera presque finit... je me dis que si elle continue à avoir bon appétit, ca ne sera pas bientôt finit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 31 mai 2010 en tout cas ce sont des moments dont il faut profiter sans penser a autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 retrifou a écrit:en tout cas ce sont des moments dont il faut profiter sans penser a autre chose ... je dirais même +1000 !!!Tu sais, la cortisone c'est un peu une drogue, donc tu ne peux pas répéter les injections indéfiniment. C'est un peu comme si Canelle était en soins palliatifs, pour continuer le parallèle avec nous, humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Binou a écrit: Tu sais, la cortisone c'est un peu une drogue, donc tu ne peux pas répéter les injections indéfiniment. C'est un peu comme si Canelle était en soins palliatifs, pour continuer le parallèle avec nous, humains.Ben là ce sont des comprimés, q le véto m'a dit de donner à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 moi aussi c'etais des comprimés et en dose importante a la fin .........c'est juste pour la douleur .............profite des effets positifs sur canelle bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je viens de lire ce post ... Toutes mes pensées t'accompagnent ...Je ne sais que trop ce que tu vis...Il y a deux mois Puma partait de la même maladie... La cortisone les aide à ne pas souffrir... Et les booste... Puis il y a des hauts où l'on se dit qu'ils ne peuvent pas être malades vu la pêche qu'ils ont et des bas... C'est très dur à vivre...Je ne peux que te souhaiter de profiter au maximum de ces instants avec elle et de continuer à la choyer comme tu le fais si bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je suis vraiment triste pour toi... On a diagnostiqué le cancer de Puma le vendredi grâce à une écho..On a fait une biopsie et il est parti avant même que les résultats de la biopsie arrivent ... Il est parti le mercredi suivant à 6h30... Il s'affaiblissait de jour en jour ... Avait des moments très bien et d'autres très bas... Mais le mardi à partir de 17h, il a refusé de manger ses petits roulés à la fraise (alors qu'il les adorait et cela me permettait de lui donner sa dose de cortisone...), ni voulu son steak ... Ni croquettes... Ni boire.. Ce sont des signes que leur état se dégrade et à partir de là cela va très vite.. Tant qu'elle est bien profite...Mon vétérinaire m'avait assuré que le cancer n'est pas " douloureux"..C'est plus une gêne...Il se peut que le foie appuie après sur les organes... Gêne respiratoire ...etc... Excuse moi de te faire partager ma triste expérience de cette maladie...Profite ... Si elle est bien alors profite en ... Je susi de tout coeur avec toi... Si tu souhaites en discuter mon mail t'est ouvert... Je t'embrasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Cette nuit à 4 h du matin, elle s'agite.Au début j'ai l'impression qu'elle réclame à manger, et du coup je râle, mais Elle repart, revient dans la chambre Puis je songe au pipi, vu tout ce qu'elle boit. Je la sors, elle avait envie, mais ce n'était pas çà elle continue à aller-venir, se coucher en faisant des bruits bizarres avec sa tête. En posant ma main sur cette dernière je m'aperçois qu'elle a des sortes de spasmes de la tête.Là je vois qu'elle souffre, je le comprends enfin Alors je lui donne des spasfons, puis je prends un coussin pour m'allonger à côté d'elle, dans le couloir.Une main sur son bidon rasé que je gratouille, une autre sur sa tite tête pour surveiller ses spasmes répétés.Sa température est inférieure à 38 Au bout d'une heure, elle s'endort, n'a plus de spasmes et s'endort.Je retourne au lit, puis elle arrive, lui dit de grimper.Elle y reste 10 min, puis redescends pour se coucher au pied, par terre.Ce matin, au réveil, elle semble contente à l'idée de manger, elle mange tout, un peu doucement mais tout.Sa température après etre sortie, est toujours inférieure à 38 Là je suis au travail, je vais rentrer vers 11h30, j'ai tellement peur Je vais appeler mon véto ce matin je pense pour prendre des informations.Merci à tous pour votre soutien, et Annethierry, peut être je te poserai des questions, si cela ne te fais pas trop de mal de revivre tout cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je te fais un mail sur l'adresse que tu m'as laissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 juin 2010 annethierry a écrit:Je te fais un mail sur l'adresse que tu m'as laissé...Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Envoyé.... Je pense fort à toi...Je suis là si tu as besoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bon, je viens d'avoir la secrétaire de mon véto traitant, elle me dit qu'il pourra se déplacer pour LA piqure, si je le souhaite Mais cela se fera en gral entre midi et deux Je dois la rappeler en fin de matinée, car là y'avait du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Quelle horreur, je suis tellement triste et désolée pour toi Courage, ça doit être insupportable à vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je suis si triste par ce que je lije n'arrive toujours pas a m'y faire, elle etait pourtant si en forme!je suis de tout coeur avec toi en tout cas, calin a canelle et gros bisous a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Mon véto traitant vient de me rappeler: En effet ca risque d'être plus rapide q prévu, sa température chute, il va falloir penser à réfléchir, si je ne souhaite pas qu'elle parte à un moment que je n'aurai pas choisi... Il viendra bien sûr chez moi, ca se passera comme je veux il m'a dit.Il me dit qu'il ne faut pas q j'en fasse une dépression , que je pense aussi à moi, qu'elle a 12 ans, ce n'est pas un chien de 5 ans, c'est le cours des choses et de la vie (Il est marrant, lui... )Je lui dit "comment pdre une telle décision alors q je vois q sa queue remue encore et qu'elle mange?"Il me dit alors attendez un peu, réfléchissez, mais vous verrez que dans 10 ans, qu'elle soit parti le 1er ou le 15 Juin 2010 cela ne changera pas gd chose , vous vous souviendrez juste qu'elle est partie l'été 2010.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je pense fort à vous, je suis là si tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Ben oui, c'est facile à dire... Même si les vétos aiment les animaux ce n'est pas pareil, il ne s'agit pas de leur toutou.Le problème c'est aussi que quoi qu'on fasse, durant la période où on est le plus déprimé après et où on culpabilise, on se le reproche... Ce n'est pas une simple question de date, l'angoisse de faire partir son animal qu'on trouve encore un tant soi peu en forme doit être horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mister j Posté(e) le 1 juin 2010 arf ça fait vraiment mal au coeur j'en ait la larme à l'oeil, en + je pense à ma pepitos et a mon ancien lab qui nous à quitté à l'age de 6ans 1/2.moi j'aurais vraiment du mal à la piquer je ne sais pas si je m'en sentirais capable de prendre la decision, malheureusement vu de " l'exterieur " (si encore avec Joeypo on peut se considerer etre de l'exterieur) ça semble etre la meilleure solution... là elle souffre...malheureusement avec la piqure, c'est comme si elle s'endormais tout simplement... (ça me fait drole d'ecrire ça, c'est pas forcément les bons mots.) comme dis le véto, malheureusement "c'est le deroulement normal du cours de la vie" malheureusement on le sait tous en prennant un chien, 12ans pour un chien de race c'est extremement "bien"nos cheres petites bebettes ont une esperence de vie bcp + courte que la notre, c'est triste mais on ne peux rien y faire, à part mettre tout en oeuvre pour que cette courte vie soit pour eux la plus heureuse possible...On est avec toi, pense à tous les bons moments que tu à pu lui apporter dans sa vie, et dis toi que peut-etre c'est mieux qu'elle parte sans s'en rendre compte en s'endormant tranquillement plutot que de souffrir comme cette nuit et de ne pas comprendre pourquoi cette fois ci tu ne peux pas lui soulager sa douleur comme tu as pu le faire tout au long de sa belle vie à chaque fois qu'elle à eu des petits bobos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mister j Posté(e) le 1 juin 2010 pas suffisament de place en invité, "mister J" c'était pour mister JOEYPO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 1 juin 2010 De tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je suis de tout coeur avec toi ...C'est tellement triste ... Pauvre petite Cannelle. Pourqoi vivent-ils si peu longtemps ? Je ne l'ai jamais vu mais ce forum m'a permis de la connaitre à travers toutes ses petites aventures, ses photos en promenade avec sa copine Pancake. C'est terrible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 juin 2010 mister j a écrit:pas suffisamment de place en invité, "mister J" c'était pour mister JOEYPO.Merci mister J pour ces mots Ce midi elle semblait fatiguée, mais était contente de me voir.Elle est sortie tranquillement, a fait son pissou.Puis lorsque dans l'ascenseur je lui ai dit qu'elle allait manger, elle a remué la queue et s'est pourléchée Elle a tout mangé, doucement. Elle a croqué ses croquettes (d'hab elle les gobe) en s'arrêtant de temps à autres, pour regarder à droite à gauche.Je lui ai donné du spasfon encore, son ventre avait des contractions.Elle est allée boire, puis est revenue vérifier qu'il ne restait pas de croquette Puis on a fait des calins dans le couloir, par terre.Il me semble q son petit coeur de chien-chien bat vite Lorsque je lui ai dit q j'allais au travail, elle est allée dans son panier où elle s'est couchée :Elle semble éveillée, attentive et vive à des mots comme "biskis ou sourprise " , mais fatiguée Comment prendre une décision lorsque je la vois ainsi? Je vais voir comment elle est cette nuit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites