Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Cancer foie / rate et épanchement -> Hemangio Sarcome

Messages recommandés

Invité

coucou

comme cela doit etre dur (reaction veto bof .....) bien sur c'est la vie mais c'est ton amie depuis 12 ans .......
apres prendre la decision alors qu'elle mange et fait sa vie par contre elle peut avoir un soucis meme la nuit et tu ne pourras rien faire ...
as tu un numero de veto pour les urgences ??
tu sais pour le mien j'angoissais a l'idee que la fin soit un jour ou mon veto serait absent ....et de devoir l'aider avec un veto inconnu .
et bien heureusement le jour de la decision tout le monde etait la et il est partit avec son copain le veto .......
bon courage

invite a écrit:
coucou

comme cela doit etre dur (reaction veto bof .....) bien sur c'est la vie mais c'est ton amie depuis 12 ans .......
apres prendre la decision alors qu'elle mange et fait sa vie par contre elle peut avoir un soucis meme la nuit et tu ne pourras rien faire ...
as tu un numero de veto pour les urgences ??
tu sais pour le mien j'angoissais a l'idee que la fin soit un jour ou mon veto serait absent ....et de devoir l'aider avec un veto inconnu .
et bien heureusement le jour de la decision tout le monde etait la et il est partit avec son copain le veto .......
bon courage

J'ai le numéro des urgences départementales vétérinaires, dont je parlais un peu plus haut....
Ils se déplacent n'importe quand moyennant qqs centaines d'euros.

Si c'est un "inconnu" qui l'aide, je ne sais pas si ca va lui importer beaucoup, à partir du moment où je suis là, chez elle bahvoyons

Son véto elle ne le connait pas plus q çà, j'en ai changé il y a un an environ, car dans notre région, il y a beaucoup de profiteurs langue

Ensuite, comme tu dis, difficile de savoir quoi faire, entre lui ôter la vie alors qu'elle mange, ou alors prendre le risque qu'elle parte seule, sans moi ni personne cry

Je dois avouer q je suis vraiment perdue cry

Invité
je te comprend .....
c'est vrai que moi c'est different le mien etait en traitement depuis 1 an donc il s'adorait avec mon veto et je voulais que se soit lui qui l'aide ....

Si seulement elle pouvait me dire ce qu'elle ressent, comment elle est.... cry

Parce qu'en plus nos labs ne bronchent quasiment jamais qd ils souffrent cry

C'est vraiment dure de prendre la decision en se disant et si elle pouvait rester 1sem/2sem... de plus avec moi, et si elle va reprendre du poil de la bete... et si je la fait partir trop tot Sad
Mes parents ont attendu le dernier moment .. la nuit ou ma mére a vu Iris affalé sur le carrelage ne pouvant pu se lever toute seule elle l'a remise dans son panier pensant que le lendemain ca irait mieux ... mais le matin elle l'a retrouvée dans ses excréments dans on panier elle avait pas pu se lever et c'est la premiere fois qu'elle se retenait pas Sad , elle a hésité a plusieurs reprises avant de téléphoner au vétérinaire qui lui a di que s'était une bonne chose de le faire avant qu'elle ne souffre trop
Vois comment elle est Emo, mais je pense que toi seule pourra prendre la decision au bon moment, tu la connais que trop bien et tu seras dire quand elle sera au point de non retour
Grosses pensées pour toi et a la belle cannelle

On non mon dieu je ne veux pas de cela pour ma Cannelle peur

Je n'ai pas envie d'attendre qu'elle se fasse dessus et qu'elle se sente mal à l'aise...
La connaissant, elle risque encore de culpabiliser d'avoir salit cry

rholala les amis strop dur cry

Merci à tous de votre soutien Voici une fleur

Invité
je pensse pas qu'elle souffre si elle a les bonne dose de cortisone

pourtant cette nuit elle est venue vers moi, elle avait des spasmes de la tête... je sentais q ca n'allait pas. :/

Invité

la cortisone soulage mais si trop de symptômes se rajoutent ......

Je suis toute remuée par ce que je lis ... cry
Du moment qu'elle ne semble pas souffrir , c'est déjà ça ... non

CalinCalinCalinCalin

Elle est si belle, j'adore son regard ... Beautiful

je pense beaucoup à toi et à Cannelle... je crois que nous sommes tous très secoués par ce qui vous arrive, j'en ai encore les larmes aux yeux, ça me fait prendre conscience de l'importance que Sam a à mes yeux aussi. je vous souhaite plein de courage, et de profiter de chaque moment

Plein de courage à toi Emo.Je viens de lire l'ensemble de ton post et je sui stoute bouleversée(j'en pleure.. cry ).Je suis certaine que tuvas trouver LE bon moment pour laisser partir la belle cannelle.
Tu dois être forte pour l'aider à s'en aller paisiblement.Gros câlin à la belle et une grosse pense pour sa maman qui l'a gâtée tout au long de sa vie.

Alors staprem on est allées à la pharmacie du quartier, gentiment.
Elle a marché à son allure, piqué un biski nappé chocolat cyp , et deux chipsters cyp
Elle est fatiguée, mais semble avoir le moral et remue la queue bah

C'est dans ces moments-là que je me dis que c'est impossible de la faire partir cry

Pfffffiou.... trop dur les zamis cry

ce sont des moments très difficiles a vivre et je crois qu 'a un moment tu devras "l'accompagner" et même si c'est dur être la jusqu 'au bout permet de ne rien regretter et surtout de culpabiliser même si c'est a tort bien sur.. facile a dire bien sur .....
on s'accroche a tellement de choses ..

retrifou a écrit:
ce sont des moments très difficiles a vivre et je crois qu 'a un moment tu devras "l'accompagner" et même si c'est dur être la jusqu 'au bout permet de ne rien regretter et surtout de culpabiliser même si c'est a tort bien sur.. facile a dire bien sur .....
on s'accroche a tellement de choses ..

Le pb c'est que si j'attends trop à vouloir l'accompagner jusqu'à ce qu'elle s'endorme toute seule, je risque de la perdre alors qu'elle est seule, chez moi, et je ne pourrai jamais me le pardonner cry

oui et c'est pour ça que je me permet de te le dire , mon premier chien est parti seul chez moi et plus de 7 ans après je me le reproche encore même si c'est sans doute stupide !! mais rien de plus humain je crois !

Invité
si tu la laisse partir << naturellement>> cela sera beaucoup plus penible et douloureux pour elle que si au moment venu tu prend la decision de faire venir le veto .....

je lis chaque jour... mon dieu comme tu dois souffrir! Mes pensées se tournent vers toi et Canelle! bisoux

je viens de lire les 8 pages de ton post, j'en ai les larmes aux yeux
c'est difficile de trouver les mots mais je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir
courage et on est tous là pour toi
caresses à Cannelle

Bonjour à tous les zamis.

Hier soir elle avait la pêche, surtout pour la bouffe Arf

Elle a eu du thon, et de la pomme, en plus des merdouilles qu'elle a choppé dans la rue, la coukine Smile

Cette nuit a moins été agitée que la précédente, mais elle est venue dans la nuit. On l'a incité à monter sur le lit, sur lequel elle est restée un temps certain, puis est redescendue pour s'allonger au pied.

Ce matin elle n'a pas bougé lorsque je l'ai appelée, mais qd j'ai parlé de bouffe, elle s'est levée bien contente Smile

Elle a mangé, doucement, mais en totalité sa croquette.

Sa température est ce matin de 38.3°C Smile
Elle a remonté un peu.

Mais je la trouve fatiguée, et ses gencives un peu blanches.

J'ai peur. Mais n'est-ce pas qu'avant de partir elle s'arrêtera de manger et sa température chutera, comme me l'on dit les vétos?

Invité

coucou

contente pour toi pour la nuit de canelle

mon chien a mangé jusqu'a la fin .......(le matin oui et a 13h il est tombé )
moi il avait plus de 40 de fievre .......

je t'aide pas trop mais je crois que tu ne peus pas trop prevoir comment cela va se passer ......

bisous a toi

Rholalalala peur Il avait quoi comme maladie?

Ce matin elle avait de nouveau de spasmes au ventre, je lui ai donné du spasfon avant de partir... bah

Invité

mon pépère a eu un lymphome (cancer ganglions ) il avait que 5 ans ........
bisous a toi
quelqu'un va voit canelle quand tu es pas la ??

cry désolée pour ton toutou cry

bah Le midi je rentre et mon ami cette semaine essaye de rentrer un peu avant moi l'aprem...
Mais là vu q je suis arrivée à 7h30 je vais essayer de partir vers les 16h du bureau...

je suis désolée pour toi j'ai connu ca il y a 12 ans c'était une tumeur mammaire pour ma chienne, elle n'avait que 10 ans et comme c'était un petit chien le véto nous avait conseillé l'opération, en nous précisant que c'était la loterie soit ca avait métastasé et ca revenait sous deux mois soit l'ablation totale de la double chaine mammaire suffisait .... ca n'a pas suffit... deux mois plus tard mes parents partaient en promenade avec elle et revenaient seuls ...

j'ai même eu l'impression que la nouvelle tumeur était plus virulente que la première avec le recul je crois que l'opérer était une erreur...

donc tu as fait le bon choix et l'aimer jusqu'au bout est la seule chose que tu puisses faire pour elle , courage

C'est bien qu'elle "profite" en gardant bon appétit et en ayant des câlinous, plein de bisous à la belle CalinCalin

Alors ce soir température > 38.5°C Bonne idée

Elle est super vive, refait sa comédienne : refuse de sortir, fait la morte comme si elle n'avait pas envie, MAIS lorsque je dis "je vais aider avec un biski ?" Hop, elle se lève d'un bond que même moi j'en aurais le vertige roll

Ca me fait plaisir de la voir ainsi Calin

Je lui fait plein de calinous.

J'ai appelé la clinique vétérinaire "usine" pour poser des questions... bah

La véto qui m'a rappelée m'a dit q la tempé qui remonte c'est bon signe.
Elle m'a dit aussi que si elle chippait des trucs dans la rue, elle n'avait pas mal, c'était sur. Que du coup normal q je veuille pas la faire endormir.

Elle me dit que soit elle va s'éteindre, doucement, à cause des métastases, et là qqs semaines peuvent encore passer. Mais pas 2-3 mois, ca c'est sûr. cry
Et les signes seront arrêt d'appétit et de mouvements.

Soit elle risque de refaire une grosse hémorragie, et là en qqs heures ca peut être finit cry sans autre forme de préavis bah

Là je ne tenais plus debout, je suis allée voir mon médecin qui m'a arretée jusqu'à vendredi.
La sem prochaine on va essayer mon ami et moi de la laisser le moins possible.
Et la semaine d'après on a annulé nos vacances en Irlande pour pouvoir rester et profiter d'elle au maximum.... coeur

Ensuite.... bah cela fera déjà un mois que son petit foie s'est ouvert et épanché.... on verra bien cry

Je comprends que tu aies annulé tes vacances... Pas facile de la laisser à quelqu'un dans ce cas là ! De toute façon tu n'aurais pas pu les apprécier.

En tout cas ça fait plaisir de lire qu'elle va le mieux possible pour l'instant. oui Essaies de ne pas trop penser à la suite, et de profiter au maximum de ces moments où elle va bien. Clin d'oeil

Je sais que c'est facile à dire, mais ce sont ces moments là dont on se souvient après. Voici une fleur

Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles, heureusement que tu as pu te faire arrêter, ça doit être épuisant émotionnellement (sans jeu de mot débile).

Effectivement, les vacances auraient été plus stressantes qu'autre chose, tu aurais sans cesse pensé à ta louloute :/

Plein de bisous et de caresses à elle Calin

Cette nuit a été relativement tranquille. Elle n'est venue qu'une fois.
Est montée sur le lit puis a finit par redescendre, ca devient une habitude.

Elle ne bouge pas bcp, sauf lorsqu'elle entend des bruit de bouffe ou assimilé Arf

Elle doit avoir la bouche sèche, car elle passe souvent sa langue la nuit.
En temps normal, il parait q les chiens font cela lorsqu'ils ont mal et ne veulent pas le dire. Lorsqu'elle se file un gros coup, elle le fait, mais là, c'était différent cette nuit. Je pense q la cortisone lui assèche ses muqueuses, vu qu'en plus elle boit souvent.

Ce matin après avoir mangé on a fait un gros calinou dans le lit. rs

Je lui ai dit on va sortir, mais maintenant, depuis ces qqs jours, elle s'est pris une habitude, et ne veut se lever que lorsqu'elle entend un bruit de bouffe ou qu'elle sait qu'elle va avoir un biski (la coukine). Par contre, elle se lève d'un bond Bonne idée

cette nuit je 'lai entendue bouger un peu, à deux reprises, elle est montée sur le canapé, dans son "angle" (angle très prisé par nous deux, qu'elle me pique dès que je me lève, même 2 sec, pour aller chercher un truc Arf)

Chez moi il commence à faire relativement chaud.
Je vais prendre sa température dans la journée.

Pour le travail, j'ai essayé de m'avancer au maximum, je pense que ma chef ne l'a pas trés bien pris bah

Je viens en // d'être appelée pour un entretien la sem prochaine (vu que je reprends mes études....) j'espère que je vais avoir la forme bah

je suis contente que ça aille pour Cannelloni oui

demain tata va ramener des nouveaux biski dont la cousine raffole miam

Petit dodo Sieste-digestion coeur

je le vois qu'elle est apaisée, je suis contente Calin

Content de lire ces petites nouvelles, je fait une grosse caresse à Canellou et je te donne mon courage Smile

c'est cool que tu aies pu aménager ton emploi du temps pour passer le maximum de temps avec Cannelle, c'est bien pour elle et pour toi

plein de bisous à ta puce

Invité

bisous a canelle et profite bien d'elle

Invité mister J

rassurant ces nouvelles Bonne idée

Contente de la voir comme ca rs elle a l'air vraiment bien !!
tant que ca sera comme ca profites et chasses de ta tete cette piqure et pi laisses son regime un peu de cote hein cyp ca lui fait tellement plaisir un ptit biskis ddr

Gros béco et calins a canellou rs

Coucou, comment va Canelle aujourd'hui? J'espère que tu tiens le coup... Donne nous vite des nouvelles.... Bisous

Salut les zamis,

Hier soir, elle était à 38.5°C Bonne idée Toujours bon appétit, réactivité à la bouffe Arf

Hier aprem, je suis allée rechercher chez mon véto traitant de la cortisone, car j'avais fini la plaquette.

Il a été bien, on a discuté pendant presque 30 min car il avait personne.

Il m'a demandé des nouvelles et il m'a dit que la cortisone à la dose qu'elle prenait, ben elle ne tiendrait pas 3 sem :/ , qu'il valait mieux qu'elle parte ( son avis) de la maladie et non de la cortisone, car ses effets secondaires sont très impressionnants...

Au début de notre conv, il m'a conseillé de diminuer d'un tiers la dose, de voir comment elle se comporte, puis de ré augmenter en fonction de son état, si elle n'était pas bien.

Puis... au fur et à mesure, il m'a fait comprendre qu'en fait ce n'était qu'un leurre, qu'il fallait voir comment elle était sans la cortisone... Et puis du coup à la fin de notre conv, j'en suis venue à penser que, PEUT-ETRE, si au fur et à mesure de la baisse des doses, si elle n'était pas en forme, commencer à songer à la laisser tranquille.... bahcry

Car j'ai envie qu'elle parte de façon apaisée, pas en vomissant en faisant un œdème ou quoi.... :/

Le véto m'a dit que ce n'était pas une science exacte, là on essayait de tâtonner pour la faire tenir le plus lgtps possible, mais que de toutes façons, à cette dose (30Mg/j) elle s'éteindrait à cause de la cortisone... bah

On a parlé de la fin... il m'a dit qu'il viendrait (midi ou soir), mais qu'il fallait songer au transport après, et que pour cette raison, c'était mieux que ca se passe au cabinet, mais qu'après tout, on ferait comme j'en ai envie.

Il m'a dit aussi que si je voulais rester tout le tps pas de pb, mais que pour le "déménagement" (dans un sac plastique, zippé, comme les humains :/ ) il ne voulait pas q je sois là... non

J'ai dit que bien sur q non je n'ai pas envie d'assister à cela....

Pour l'instant je ne sais pas, j'ai commencé à diminuer la dose de 30% depuis ce matin, je n'ai pas envie qu'elle parte un peu comme une personne qui a un cancer, qui est "tenu" en vie par de la cocaine, et qu'il en mourra (de la drogue...)

Je pense que si je me rends compte que tout seul, son petit corps n'arrive plus à lutter, j'arriverai à prendre LA décision... et au moins ca se fera dans une atmosphère apaisée, pas dans le stress, ni seule chez moi cry

Je ne sais pas ce que je vais faire encore, mais svp ne me jugez pas.... noncry
C'est un véritable enfer à vivre au quotidien que de vouloir "gratter" à tout prix qqs jours/sem, en prenant le risque qu'elle parte dans ds conditions que je ne voudrai pas....

crycrycry

emocion a écrit:
Je pense que si je me rends compte que tout seul, son petit corps n'arrive plus à lutter, j'arriverai à prendre LA décision... et au moins ca se fera dans une atmosphère apaisée, pas dans le stress, ni seule chez moi cry

Je ne sais pas ce que je vais faire encore, mais svp ne me jugez pas.... noncry
C'est un véritable enfer à vivre au quotidien que de vouloir "gratter" à tout prix qqs jours/sem, en prenant le risque qu'elle parte dans ds conditions que je ne voudrai pas....

il n'y a que toi qui sais ce qui est le mieux pour elle, personne ne te jugera. nanana

Calin

C'est clair qu'on ne te jugera pas!
tu es la seule à la connaître et à pouvoir faire ce qu'il faut pour elle.
Fais comme tu le sens...et en fonction de son état. C'est pas facile de se séparer de son compagnon. Ne sois pas dure avec toi-même.
Je suis certaine que tu sauras exactement jusqu'où aller..
Courage.

Comment quelqu'un pourrait te juger?

Rien de plus dur que de voir un être qu'on aime partir, alors si en plus la décision du départ doit t'appartenir... c'est tout simplement l'enfer.

On sent que tu penses toujours à son bien-être avant le tien, alors fais-toi confiance, tu sauras comment agir au fur et à mesures.

C'est très très triste crycrycry et je suis de tout coeur avec toi, courage CalinCalin

c'est gentil.... Voici une fleur

Mais je me poes plein de questions... A-t-elle été heureuse avec moi?
Elle a été seule en appartement, même si je rentrais le midi bah

A-t-elle sufisamment profité de sa condition de chien-chien, à se promener, nager...? voyonsbahcry

Est-ce q j'ai été un bon maitre? cry

J'ai peur et suis tellement triste crycrycry

je suis sure que tu as donné tout ton amour et qu'elle le sait
profite d'elle encore tant qu'elle est là et elle sera toujours à tes cotés à veiller sur toi

• Créer...