Indy04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je pense bien fort à vous deux ... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 4 juin 2010 C'est normal que tu te poses ces questions, tu fais une sorte de bilan...Je crois que le plus important pour un chien, même s'il est un peu seul dans la journée, c'est de sentir à quel point tu l'aimes et tu te consacres à lui quand tu es avec lui Mes deux labs ont souvent été seuls la journée (Vigo l'est encore parfois), ils ont fait des grosses c... bêtises quand ils étaient petits, mais plus tard, aucun signe de stress ou de détresse.Si on peut être avec eux tout le temps c'est l'idéal, mais dans le cas contraire, ça ne signifie pas qu'ils sont forcément malheureux Les ballades, les baignades et tout c'est super important, mais le principal, n'en doute pas, c'est l'amour Je suis absolument certaine que tu as offert à Cannelle une vie dont elle n'aurait jamais rêvé avant de te connaître, tu as été une maman parfaite pour elle. L'angoisse que provoque cette situation te fait douter du comportement que tu as eu avec elle avant... c'est normal mais absolument injustifié, j'en suis sûre Demande aux gens autour de toi, qui vous connaissent toutes les deux, je suis convaincue qu'ils ne feront que confirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 quand j'ai dû prendre la decision pour le mien je m'en voulais a mort et ce sentiment au fond de moi je l'ai gardé un moment .....mon veto m'a dit que j'avais ete une maitresse formidable que je n'avais rien a ma reprocher et que pdt son annee de traitement j'avais tout assumé et fais en sorte qu' il soit le plus heureux possible pour ses derniers mois ......en fait c'est surtout que l'on s'en veux d'etre impuissant fasse a la mort mais je t'assure que tu fais tout pour ta canelle cela se voit !!juste un truc si tu diminue trop la cortisone elle va avoir mal .......bon courage a toiEdit Indy :Cher "Invité" , pourquoi ne pas t'inscrire?Tes 50 messages déjà postés sur le forum montrent bien que tu as de nbx conseils et expériences à nous faire partager ! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 50 messages non tu y va fort Indy: 51 maintenant. c'est exact, je sais tout Allez stop avec ça maintenant ça fait tache dans ce truste sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juin 2010 bon, déjà ce matin je la sentais fatiguée, mois vive comme je vous l'avez dis...Là elle se traine vraiment, est bcp moins réactive.Elle ne bouge quasiment plus, juste pour la bouffe, et encore, avec bcp de mal.Je l'ai sortie, elle n'a pas voulu faire de pissou.... mais a fait cacou.elle doit avoir mal au ventre.En plus elle a des spasmes au ventre alors qu'elle a eu son spasfon, et elle tremble un peu.Je sens qu'elle a mal là, qu'elle est épuisée... Je me demande si je dois pas appeler le vétoJe pense que c'est ptt être pour ce soir J'ai peur si vous saviez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juin 2010 elle a lle regard vide, épuisé.... Bon, je vous laisse, je vais à ses côtés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Courage Emo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Courage Emo ...Fais lui plein de bisous de ma part .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 4 juin 2010 courage Emo.. je pense fort à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je suis tout coeur avec toi Emo, c'est pas un moment facile mais toi seule connait Cannelle a 100% et toi seule sait quand il faudra l'aider a partir dans de bonnes conditionsOn te fait entierement confiance sur ce point et nous ne sommes en aucun cas là pour te juger! tu as ete une excellente maitresse ca c'est certain et si tous les chiens ete traitée comme l'est cannelle il n'y aurait pas tant de malheureux je te l'assures.S'il te plait ne culpabilises pas , tu lui as donné la meilleure vie qu'elle aurait pu avoir.Gros bisous, je pense bien a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Grooos calins à ta belle et courage miss on pense fort à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je pense fort à toi...Je ne connais que trop bien ces instants... Courage et pleins de bisous à vous deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 4 juin 2010 courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Courage Emo Toi seule sait ce qu'il faut faire pour ta belle Je suis de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juin 2010 petite Cannellou on pense bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 que te dire .......pleins de courage a toi ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je lis chaque message un par un sur ce post, parceque forcément ça me touche. Je réagis peut pqe justement je suis ému et je ne sais forcément trouver les mots justes. En tout cas, bravo à toi de l'accompagner dans tous ses moments comme tu l'as toujours fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 5 juin 2010 oui c'est toujours dur de trouver les bons mots , ce sont des moments très personnels . on pense fort a vous deux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Hier on a passé l'aprem dans le couloir, à faire que des calins...Son tit coeur battait très vite depuis la veille, plus de 110/minute. Il faisait tout pour lutter contre cette maladie.Elle était essouflée, avait mal au ventre, son tit bidou tout gonflé de sang Elle buvait, encore et encore sans uriner beaucoup.Elle tirait pour rentrer.A la maison, elle ne tentait de se lever que pour des bruits de bouffe, et encore, parfois même son petit corps ne la portait plus A deux reprises, elle s'est levée, a tourné en rond et elle a pleuré J'ai su q c'était le moment.... Les labradors sont des chiens qui prennent bcp sur eux pour la souffrance.Je n'avais même pas commencé à descendre rééllement la dose de cortisone.Je sentais son mal être, tellement palpable à la mère qui a toujours veillé sur elle, depuis qu'elle est bébé, en passant par sa cécité subite et jusq'à cette terrible maladie....J'ai appelé le véto vers les 17h.Puis j'ai raccroché.Puis re-appelé... à quoi bon retarder l'échéance? Autant q cela se fasse dans de bonnes conditions, je sentais q de toutes façons le we aurait été de trop.... Il devait arriver entre 19h et 20h.A partir de ce moment-là, tous les quarts d'heure je regardais ma montre en craignant l'échéance fatale On a fait que des calins, pleins de bisous. Je l'ai pas lâchée d'une minute de toute l'aprem :sur le coussin qui lui faisait tellement de bien (de sa tata Joeypo):Par moments, son regard était encore expressif:Mais à d'autres... on voyait qu'elle était à bout... exténuée. Elle faisait tout pour lutter ma petite courageuse, mais elle n'y arrivait plus :Lorsqu'elle voulait se coucher, elle n'arrivait même plus à poser sa tête doucement par terre, elle la laissait tomber et ca claquait Puis il est arrivé.Il l'a trouvé vraiment grossit du bidou depuis les 10j qui s'étaient écoulés.Y'avait mon ami et mon père. J'ai préféré payé de suite car je savais qu'après je ne pourrai plus. (il n'a pris que 70e pour les actes/déplacement, puis 110 € pour l'organisme vétérinaire d'incinération, soit 50% de moins que les urgences départementales vétérinaires... Il m'a même dit q je pouvais payer en 4 fois si je voulais.. Après à la fin il a dit à mon père q si j'avais besoin de parler ou si j'avais des questions, je pouvais l'appeler)(J'avais fait promettre à mon père d'aider le véto à porter le corps jusque dans sa voiture, pour ne pas qu'il le transporte à la vertical tel un vulgaire sac poubelle )La petite s'est allongée sur le coté, apaisée, j'ai gardé sa tête entre mes mains, en lui murmurant qu'elle allait faire un gros dodo et qu'elle n'aurait plus mal Je sentais son petit coeur battre, toujours trop fort.Première injection :Son regard était encore là, même si son coeur, déjà épuisé, a cessé de battre. Le véto m'a dit q limite ca suffirait. Elle était tellement fatiguée Puis, le tit coeur gaillard, a rebondit encore une fois, puis une autre...Alors dans le doute il a administré LA dernière injection. Et là dans son oeil, il n'y avait plus rien C'était finit, j'ai tué ma petite que j'aime tant... Le véto est redescendu poser ses affaires. Il a dit à mon père q vraiment il voulait la porter seul. Mais mon père (pour une fois ) a été bien et il a insisté du coup le véto a été obligé.Moi, après qqs minutes, de voir ce petit corps vide de vie, qui m'avait donné tant d'amour pendant ces 12 longues années, je ne pouvais plus....Je suis partie de moi-même pour aller hurler ma peine dans la chambre, en me bouchant les oreilles pour ne rien entendre de ce qui se passait derrière.... Mon ami tentait de me calmer, en vain Je pense donner les croquettes spéciale traitement hépatique, panier en mousse et gamelles à la SPA et les jouets/ brosse à dents à ma filleule Panpan. Elle aimait tant aller chipper les affaires de sa cousine...Désolée de vous raconter tout cela, mais j'avais besoin que ca sorte....Je suis si triste aujourd'hui, je ne sais pourquoi me lever le matin puisque je n'ai plus de croquettes à aller gagner... Elle qui a été ma raison d'aller de l'avant pendant toutes ces années où ca n'allait pas, que vais-je devenir, aujourd'hui, sans elle? !!Hier j'avais encore son odeur sur mes mains.... Puis après qqs heures, plus rien Je suis allée dans son panier du coup, pour retrouver son odeur Puis je me suis endormie dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Nos pensées t'accompagne dans ces moments difficiles ! Il n'y a pas de mot pour soulager ta peine mais nous sommes de tout coeur avec toi.Terribles sont les derniers instants passés avec un être que l'on a tant chéri... Les souvenirs continueront de faire vivre Canelle. Elle repose maintenant, soulagée de tous ses maux dont elle a souffert. C'est un acte d'amour de l'avoir libéré même si celà te parait de prime abord un acte cruel. Courage Emo ! SuperTrotro et Coquillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 5 juin 2010 courage miss c'est vraiment triste (je pleure comme une madeleine) je suis de tout coeur avec toi kissssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie331 0 Posté(e) le 5 juin 2010 En ce qui me concerne je trouve que tu as fait le bon choix. C est un acte très courageux, tu as préféré arrêter ces maux ... c est très noble de ta part .. ca n élève pas la peine c est sur! Sincères condoléances .. Garde le meilleur des 12 années de complicités que vs avez eu ( je suis mauvaise pour ca désolé mais ton histoire me touche énormément et je voulais que tu le sache )tendres pensées a Canelle et surtt a toi en ces jours douloureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 que te dire je sais par ou tu passes .......mais se n'est pas toi qui a tuer canelle surtout ne pense pas cela ..au contraire tu l'a aidé a ne plus souffrir ...........pleins de pensees pour toi dans ce moment difficile canelle est au paradis avec mon pépère .........courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ton récit est vraiment émouvant, je pleure.... Dis toi que tu as fait ce qu'il fallait pour elle et jusqu'au bout ; elle est partie entourée d'amour et des siens, comme tu le voulais. Les jours à venir vont être dificile, c'est sûr, mais tu as plein de bons souvenirs dans ta mémoire, et ceux-là vont petit à petit faire place aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je suis tellement triste pour toi, je suis en larmes devant l'ordi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 5 juin 2010 J'ai dû lire ton récit en plusieurs fois tellement j'en pleure... Les photos que tu as prises sont très belles, on sent toute la bonté que ta fifille avait en elle Mais tu as fait LE bon choix, elle s'est endormie en douceur et entourée d'amour, sans que son état n'ait eu le temps d'empirer de manière insupportable.Je pense très fort à toi, le vide des jours qui suivent est... insupportable, on a tellement mal qu'on a envie d'hurler ou de s'arracher le coeur pour que ça s'arrête... et on a l'impression qu'il n'y a plus d'espoir, plus de soleil, plus rien de beau autour de nous.Il te faudra beaucoup de temps pour surmonter ça, mais sache que tu as fait preuve d'une grande générosite en lui permettant de partir de la meilleure manière qui soit, c'est un geste d'amour absolu.Bisous et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel67 0 Posté(e) le 5 juin 2010 De tout coeur avec toi dans ce moment difficile. Tu as fait le plus le plus beau geste d'amour qu'on puisse faire pour nos loulous , les laisser s'endormir , sans souffrance et entourer .c'est quelque chose de tres courageux , et tu ne dois pas culpabiliser.Courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je suis sincèrement désolé pour toi!! J'ai lu tous les messages et j'ai beaucoup pleurer!!Je te souhaite bon courage!Rien de ce qu'on pourra ta dire n'allègera ta peine mais nous sommes de tout coeur avec toi!!Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je suis de tout coeur avec toi Je sais ce que tu ressens ...C'est étrange, mais sur ses dernieres photos, Cannelle à exactement la même expression qu'Indy avait au même moment ... Que c'est triste ....Il ne faut en aucun cas que tu regrettes ou que tu ais des remords. Tu as fais tout ce que tu as pu pour elle mais à un moment il faut se résoudre à les laisser partir...c'est comme ça , même si c'est triste Elle a été très heureuse avec toi j'en suis certaine.Elle a eu une belle vie où tu as toujours été là pour elle. Tu la accompagnée jusqu'au bout . Il faut maintenant que tu te rappelle de tes bons souvenirs avec elle, que tu ris en pensant à ses bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Les larmes coulent ... Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce moment difficile... Ta belle Cannelle a rejoint mon beau Puma... Qu'ils soient en paix..Je t'embrasse fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bon Courage Emo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 5 juin 2010 je te souhaite beaucoup de courage, et dieu sait que tu en as eu ces derniers temps, et hier surtout...je suis en larmes devant mon écran à te lire... heureusement que je suis seule, les autres ne comprendraient pas... ici on ressent tous la peine des autres et j'ai énormément de peine pour toi, pour cannelle (même si elle est en paix maintenant..). Tu lui as énormément apporté, c'est tellement rare de nos jours.. j'espère pouvoir être capable d'autant si un jour je suis confrontée à pareille situation..je t'embrasse très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 5 juin 2010 quoi dire en ces moments si difficile pour toi... je suis de tout coeur avec toi, j'essaie en vain de me calmer devant mon écran en essayant de me cacher et de retenir mes larmes c'est tellement triste, mon Dieu et dire qu'on va peut-être toutes ou tous passer par là dis toi qu'elle est enfin apaisée et ne souffre plus, même si c'est si dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 5 juin 2010 je suis désoler de ce qui t'arrive , je pense bien a toi , je pleure egalement devant mon pc , mais dis toi maintenant que elle est en paix et que cette vilaine souffrance est finie pour elle , je sais s'est dur de dire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Merci...merci sincèrement à tous pour votre présence, soutien et réconfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 5 juin 2010 moi aussi je pleure, et pas seulement devant mon pcje pense beaucoup à Cannelle et j'ai du mal à m'imaginer qu'elle ne sera plus là la prochaine fois qu'on viendra elle va nous manquer Cannellou courage Emo RIP ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer, je suis très triste pour toij'imagine comme ta maison doit te paraître vide mais tu as pris la bonne décisioncourage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 5 juin 2010 je partage ta peine immense sans aucun doute ,tous ces moments pleins de questionnements . tu lui as donnée une magnifique vie , non tu ne l'as pas tuée , tu l'as accompagnée jusqu'au bout comme tu l'as aimée et c'est encore une merveilleuse preuve d'amour que de vivre ces moments avec elle ..depuis plusieurs jours l'émotion ne me quitte pas et je pense très fort a vous deux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini-et-drako 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Je pense très fort à toi. Tu as a été très courageuse. Je t'embrasse très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 6 juin 2010 il faut garder les bons souvenirs et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 6 juin 2010 C'est si dure pour moi que je n'ose imaginer la peine que tu as, je l'ai jamais vu pourtant mais j'm'y suis attachée quand même Je suis de tout coeur avec toi Emo, tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle et au fond de toi tu le sais s'était LE moment :'( N'hésites pas si tu veux parler Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 6 juin 2010 ton post est troublant, j'ai la gorge serrée... Que pouvoir te dire! rien... Mais mes pensées se tournent vers toi et canelle... Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 mes sincères condoléances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Je n'avais pas envie d'avoir ses affaires/ poils dans l'appartement, toute la journée, me rappelant toujours des souvenirs plus lourds.... En plus, mon véto avait dit qu'il fallait pas garder tout cela... Son panier en mousse, presque neuf, je l'ai donné à une voisine qui a un chien chien lab, noir, réformé guide d'aveugle. Elle est un peu dans le besoin... Et qd je lui ai proposé, elle était super contente, en disant qu'elle voulait lui en prendre un, mais vu le prix ... Je lui ai donné aussi des biskits contre le tartre.Ses croquettes spéciales hépatiques, médocs, vieilles gamelles, en inox, qqs joujous et autres nonos -> SPALes autres friandises et joujous, pour sa cousine Panpan.De cette façon, il y a un peu d'elle qui va faire plaisir à d'autres gentils chien-chiens En plus elle aimait ses congénères Le seul de ses joujous que j'ai gardé, c'est celui que sa tata Joeypo lui avait offert contre son arthrose, et le dernier sur lequel elle a posé sa tite tête Mais son odeur est déjà disparue.... J'ai changé de place un peu les meubles (comme je ne pouvais pas vu sa cécité), et mon ami, qui parcourt discrètement les forums sur les deuils/ maladie de chien-chien , m'a dit q certains avaient mis une plante à la place du panier..... bah donc j'y ai déplacé une plante à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 juin 2010 J'espère que tu tiens le coup, je pense toujours bien à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 bonsoircontrairement a toi moi je ne pouvais ma séparer de ses affaires ....sa couverture qui etait dans la voiture le jour de son depart y est resté jusqu'a se qu'un nouveau compagnon arrive a la maison .....6 mois plus tard et j'ai toujours sa boite ou je m'etais ses medocs dans ma cuisine .chacun a sa façon de reagir ....cela ne change rien au chagrin que l'on eprouve bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Pour ma part j'ai réagi un peu comme toi. Le jour même j'ai nettoyé la maison de fond en combles pour faire disparaître les poils. Et puis j'ai donné le reste de ses croquettes et de ses biscuits à ma voisine, qui a une mamie lab.Par contre j'ai gardé gamelles et paniers pour son successeur... et aujourd'hui Iaggoh se fait tirer les oreilles s'il abîme les affaires d'Oslo... je lui dit que c'est son héritage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Binou a écrit:Pour ma part j'ai réagi un peu comme toi. Le jour même j'ai nettoyé la maison de fond en combles pour faire disparaître les poils. Et puis j'ai donné le reste de ses croquettes et de ses biscuits à ma voisine, qui a une mamie lab.Par contre j'ai gardé gamelles et paniers pour son successeur... et aujourd'hui Iaggoh se fait tirer les oreilles s'il abîme les affaires d'Oslo... je lui dit que c'est son héritage. Tout pareil C'est bizarre, hein?!! Les gamelles et panier, étant donné que je ne suis pas sûre de reprendre un chien-chien... j'ai préféré en faire profiter d'autres dans le besoin...Je sais pas mais j'aurais la sensation de trahir ma petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Je suis sure que Cannellou est contente que ses affaires servent à d'autres chiens-chiens. C'est vrai qu'elle aimait tout le monde. Pour ce qui est de reprendre un chien-chien, c'est peut-être un peu tôt pour toi pour y penser mais peut-être qu'un jour tu auras un déclic.Ce n'est pas trahir Cannellou, c'est juste permettre à un autre chien-chien d'avoir une vie belle et remplie d'amour comme Cannellou a eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites