Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo'

vilaine plaie pour Cléo

Messages recommandés

coucou tout le monde !!!

je viens avec quelques photos pas tres tres ragouttantes... je l'avoue mais peut etre que vous avez deja ete confronté à ce genre de plaies...

et aussi savoir qu'est ce que vous me conseillez.

alors ca a commencé par une petite plaie comme si elle s'etait grattée (d'ailleurs c'est ca je pense je ne vois pas sinon
) il y a une semaine... donc j'avais nettoyé, desinfecté.... et aujourd'hui en rentrant du boulo elle avait toute la joue en sang et la plaie est assez importante....
je suis allée directe chez mon pharmacien qui est assez doué pour les animaux et qui connait bien Cléo... donc il pense que c'est peut etre un champignon... donc betadine pour nettoyer et desinfecter et une creme à appliquer dessus en couche epaisse (oridermyl)

est ce que un de vos toutous à deja eut ceci ??
merci pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est où cette plaie ?
L'oridermyl c'est pour les gâles d'oreilles il me semble ( je suis même sûre Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui l'oridermyl est prescrit pour les otites... cléo en a tout le temps des qu'elle met la tete sous l'eau ou dans la neige.... donc j'en avais à la maison de ça...

mais le pharmacien m'a dit que c'etait aussi pour la douleur et que ca ne servait pas que pour les oreilles...

de toute facon si ca persiste j'irai voir mon veto mais il m'a dit de patienter au moins 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups !
C'est pas franchement joli ... peur
A ta place je l'enmenerai chez le véto ... bah
Et je ne mettrai pas l'oridermyl . Je viens d'aller vérifier sur Google, ce n'est pas utilisé dans ce genre de situation (plaies) mais seulement pour les gales d'oreilles Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai deja bien nettoyé avec la betadine... et en ai mis sur la plaie.... merci pour ta recherche sur google j'y avais mm pas pensé !!

ben je vais surveiller et ferai un tour chez ma véto tres vite !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a posté en même temps !

3 semaines ! Pourquoi ne pas y aller tout de suite vu la plaie qu'elle a ... :/
Sinon , voila ce que j'ai trouvé sr l'oridermyl:
http://www.ipvet.com/upload/produit/document/ORIDERMYL.pdf

Citation :
"pommade auriculaire"
"affections auriculaires/ otites externes"
"à ne délivrer que sur ordonnance" !


Tiens nous au courant en tout cas Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi hi hi hi hi !! on est syncro !

oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite que ce n'est pas forcement pour une plaie mais mon pharmacien pense que c'est un champignon donc ca peut aussi le faire je crois comme c'est ecrit sur le lien que tu m'as envoye : anti fongique, anti parasitaire....

mais bon je vais suveiller et samedi j'irai chez ma veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'aurait elle pas une dent qui lui fait mal ? essaye de regarder dans sa gueule du côté de la plaie.. ça me fait penser à un abcès qui aurait "éclaté" quand elle se serait grattée. y avait il un peu de pue au tout début, quand tu t'en es aperçue ?
ou alors ne se serait elle pas fait piquer par un insecte ? la pauvre, ça doit être difficile de l'empêcher de se gratter...
il faudrait lui passer un désinfectant qui ne pique pas, et pourquoi pas un peu d'éosine pour faire sécher la plaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilas
et pourquoi pas un bon veto ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????

Qu'est ce que cette remarque vient faire là ?
Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance méfiance
ton chien est peut être tout simplement alergique au pollen bah
nous sommes en plein dedans ; c'est la période

ATOS m'a fait le coup l'année dernière
voilà ce que cela donnait
au début je n'avais rien vu jusqu'à ce qu'il se gratte l'oreille
Donc il y a urgence à aller voir le vêto pour un traitement avant que cela se répende partout sur son corps
Piqure corticoides, nettoyage à fond en grattant pour éviter les dépôts, pommade et colerette obligatoire

je peux te dire que cela fait bien 15 jours que je l'inspecte sous toutes les coutures puor voir si ça ne recommence pas cette année

la plaie est supurante, un peu jaunâtre et collante (avant nettoyage)
après le rasage de la surface et premier traitement voilà ce que cela donnait

je ne te souhaite pas la même chose
calins à ton loulou Calin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Magda a eu une allergie quand elle était plus jeune,et ça donnait un peu ce que ça donne pour ton toutou.

Le véto lui a donné un traitement,mais ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus le nom!

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a connu ca l'an dernier avec le chien de mes beaux parents, une grosse plaque juste derriére l'oreille, ca devait faire un moment et mon beau pére avait pas vu s'était bien dissimulé sous ses longs poils! quand je l'ai vu on l'avait en vacances a la maison ... la poisse du coup véto et elle a conclu a une allergie, elle nous a donné une pommade dont je ne sais plus le nom et un spray anti parasitaire a mettre sur lui+envirronement
Va voir ton véto afin d'etre sure d'avoir les bons produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon chien à la même chose sa m'interesse de savoir comment sa c'est passer!
Je pense l'emmener demain au véto mais j'aimerais savoir comment sa a fini pour toi!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vêto obligatoire de toute façon oui
et comme le dit Bosco il y a tellement d'allergies qu'il faut savoir laquelle et comment la traiter

après traitement c'est disparu (long et fastidieux, mais que ferait-on pas pour nos loulous Clin d'oeil ), les poils ont repoussés et
oufffff apparemment cette année j'y ai échappé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors?
Qu'en est-il des toutous?
Qu'a dit les vétos?


Merci de nous donner des nouvelles Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi mais quand j'avais ouvert ce post... peut de temps apres je ne pouvais pas voir les réponses ni venir commenter je le fais maintenant parce que j'avous que ca peut aider dans un moment si jamais cela se produit chez un de vos chiens.

cléo s'est remise peut de temps apres car finallement nous lui avions trouvé un tique et c'est ça qui la faisait se gratter et qui a donc provoqué la plaie... nous ne l'avions pas vu car nous etions focalisé sur la plaie et il etait certainement petit et quelques jours apres il avait grossi et nous l'avions trouvé une fois enlevé elle ne s'est plus grattée et la plaie à tres vite guéri !!
merci à tous mm si c'est tres longtemps apres d'avoir ete si nombreux à répondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
ouah une telle plaie pour une tique!!!!et beh!!! ange


moi aussi je trouve ça bizarre eek mais bon, l'essentiel c'est que Cléo soit guérie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que ce n'est pas étonnant qu'elle ai eu une plaie comme ça,si elle se grattait a cause de la tique!

Enfin,le principal est qu'elle se soit bien remise.

Merci d'avoir donné des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...