Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivisand1

cavalier king charles malade en voiture

Messages recommandés

Votre chien est-il malade en voiture?
Si oui que faire?
La mienne, âgée de 3 mois et demi, salive, tremble et surtout elle régurgite alors que je ne lui ai donné son repas que le matin pour un voyage en fin d'après midi. Je fais des pauses toutes les heures mais même pour un court trajet elle est malade, que puis-je lui donner pour éviter le mal des transports?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie !

Je ne peux pas t'aider, les deux miens sont parfaitement bien en voiture, ils dorment ou regardent la route... As-tu essayé des petits calmants ou qq chose comme ça ? Elle doit stresser en voiture, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème avec Chouchou ! une vraie galère ! il est content de sortir et quand il arrive à la voiture, il recule et se met à trembler.
Je lui donne 1 zylkène par jour deux jours avant le départ et une demi-heure à 1h avant le départ du maldauto. Il tient deux heures et demie... Si le voyage est plus long, je lui donne un second maldauto. Attention aux doses, le mien est adulte !
Au début, je ne lui donnais rien, mais il était toujours malade.
Le vétérinaire m'avait conseillé de lui faire TOUS LES JOURS un court trajet de dix à quinze minutes... je n'ai pas eu le temps ! essaie cela d'abord. Il y a toujours une personne à côté de lui qui le rassure. L'été dernier, il a pu rester une heure en voiture sans médicament. Je l'ai pris sur mes genoux et je lui donnais des petits morceaux de friandise tout en lui parlant. ça a marché ! pas de médicament et pas malade.
Le vet m'a aussi dit que cela pouvait dépendre de la voiture : ma FOrd : il n'aime pas. La citroën, c'est mieux
Ta fifille est très petite ; elle peut changer.
Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe toute une pharmacopée pour le mal des transport, ça va de l'homéopathie, aux calmants et antivomitif, mais c'est vrai que comme elle est très jeune, il faut l'abituer et la féliciter , la récompenser dès que quelque chose se passe bien dans la voiture. Moi je met mes fauves dans une niche dans la voiture, car je retouvais Cyrano sous les pédales, mais bon a part ça pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabata 8 ans et demi est malade meme sur 1km je lui donne maldauto en pharmacie avant de partir et hop ça marche ! rien sur la banquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura n'a pas ce problème désolée, elle adoreeeeuh qu'on l'emmène partout ! mais je pense que l'homéopathie pourra aider ta louloutte !
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a testé avec mon ami, elle est moins malade, visiblement je dois avoir une conduite trop dynamique pour cette petite puce. Elle va peut-être s'habituer à ma conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre mignone....
Avec Filou on n'a jamais eu de problème, sauf une fois sur un trajet de 1h, mais il avait bcq mangé avant (ce qui est très relatif car il ne mange jamais beaucoup), alors il avait vomi.
Sinon d'Alsace en Finistère, l'été dernier, aller retour, rien....
Mais je crois qu'en effet il y a des produits homéopathiques qui marchent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme Fiona n'est malade que lorsque je suis au volant et pas lorsque c'est mon ami qui conduit ce qui est compliqué car elle est très souvent avec moi et donc risque d'être malade assez souvent, j'ai essayé de conduire doucement mais cela ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le stress qui les rend malades et en effet le mieux est de les habituer un peu chaque jour à la voiture, avec des petits trajet de 5 ou 10 minutes qui débouche sur une balade en foret par exemple. Il faut aussi laisser le chien dans la voiture à l'arret, lui donner sa gamelle dedans par exemple... des friandises... Enfin bref il faut que la voiture représente quelque chose d'agréable pour le chien
A la maison tout nos chiens adorent la voiture et aussi tous ceux qui passent en pension chez Aline et ils sont très nombreux mais voiture rime avec balade en foret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...