Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugo07

Pas propre lors de notre présence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour la question suivante: Notre labrador est propre la nuit ainsi que la journée ( il reste seul de 12h à 18h environ). Dès que je rentre je le promène, mais lorsque nous sommes présent il nous fait un pipi presque tout les jours dans la maison. Le chien sort toute les deux heures le soir. Ce soir il a fait dans le couloir près de la porte. Je ne sais comment m'y prendre !!!

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi près de la porte, c'est plutôt bon signe. Ca veut dire qu'il a capté que normalement c'est dehors que ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo à 4 mois. Il ne fait pas systématiquement devant la porte mais dans le salon quelques fois. Le problème c'est que depuis le salon je ne peux pas voir si il se trouve devant la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo a écrit:
Hugo à 4 mois. Il ne fait pas systématiquement devant la porte mais dans le salon quelques fois. Le problème c'est que depuis le salon je ne peux pas voir si il se trouve devant la porte!


à 4 mois ce n'est pas inquiétant qu'il y ait encore des accidents puisque c'est justement la moyenne d'âge pour la propreté d'un labrador
déjà il sait se retenir la nuit (le + difficile à obtenir) et pendant des absences de plusieurs heures, il n'y a donc pas de problème "technique"
surtout dès que vous le surprenez en train de faire pipi dans la maison disputez le et emmenez le dehors, et inversement dès qu'il fait au bon endroit félicitez le à outrance.
tu dis que tu le sors toutes les 2h, peut être faudrait il pendant quelques temps le faire toutes les heures, pour supprimer ces accidents, et hugo va finir par comprendre que les besoins c'est pas dans la maison nanana
tiens nous au courant des progrès de ton loulou !
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout ne rentre pas tant qu'il n'a pas fait. Et quand il a fait, ne le rentre pas tout de suite non plus.
Mais c'est vrai qu'à 4 mois, tu ne dois pas t'inquiéter ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois il y a de la marge ! Iaggoh a été propre à 6 mois 1/2, et encore, avec un jardin à disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi c'est pareil faya a pas encor 4 mois et sa fait que trois quelle est la mais sur 3 nuit deux nuit propre ... sinon pour le caca sa va je la sort dix minutes apres chaque repas pendant 10/15 minutes et elle fait sont affaire par contre le pipi c'est pas tout le temp je la sors toute les heur casiment et se pendant 10 bonne minutes et elle fait pas tous le temps et une fois rentrer 5 minutes a peine elle se soulage dans la cuisine ou le salon meme quand je la surprend je lui dit un bon gros NON et la fou dehors mais malgré mon non elle fini quand meme !!! donc apres dehors bah forcement elle fait plus rien ....j'espere que sa va lui passer car elle reste propre ou presque quand ont est pas la est quand ont est la elle sa laisse aller dans la maison grrrr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça va venir ! Il faut juste lui laisser un peu de temps ; à son âge, elle ne maîtrise pas encore ses sphincters. C'est juste comme un bébé humain, c'est un apprentissage qui se fait petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, je deviens fou ma petite est vraiment propre quand je pars de la maison ou la nuit mais dés que je suis là elle se lache... Je la sors pourtant toutes les heures mais rien n'y fait. Elle fait bien dehors, mais quand elle rentre elle refait. Elle a maintenant 6 mois et aucun signe d'amelioration... J'ai l'impression qu'elle fait ça pour qu'on s'occupe plus d'elle mais bon on passe beaucoup de temps a ramasser donc on sait moin jouer avec elle...

J'espere que vous avez une solution.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
factoryx a écrit:
Salut a tous, je deviens fou ma petite est vraiment propre quand je pars de la maison ou la nuit mais dés que je suis là elle se lache... Je la sors pourtant toutes les heures mais rien n'y fait. Elle fait bien dehors, mais quand elle rentre elle refait. Elle a maintenant 6 mois et aucun signe d'amelioration... J'ai l'impression qu'elle fait ça pour qu'on s'occupe plus d'elle mais bon on passe beaucoup de temps a ramasser donc on sait moin jouer avec elle...

J'espere que vous avez une solution.
Bonne soirée.


petite question vous ramassez devant la petite ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
petite question vous ramassez devant la petite ou pas ?


Non, enfin c'est peut etre arrivé une ou deux fois mais plus maintenant. Je la dispute quand elle fait mais rien ne change, elle fait souvent ça quand on ne la voit pas. J'ai eu le coup une fois ou elle a fait a mes pied, la tout de suite je l'ai disputée et mise dehors. Maintenant elle fait pipi partout dans la maison, j'ai parfois 3 métres de pipi en une fois... Je ne sais pas si je m'y prend bien pour lui apprendre ou non.

Merci pour vos reponses passée et future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
voila hier soir j'ai sorti Géo pour qu'il fasse ses besoins mais 2h plus tard il s'est mis a uriner dans son panier col
je l'ai grondé en disant non fermement et que c'était pas bien (d'habitude il me fait comprendre pour aller dehors)

mais mon mari l'a caressé quand je l'ai grondé donc voila le probleme g peur qu'i ne le refasse dans son panier étant donné qu"au lieu de le grondé mon mari s'est mit a le caresser et g peur qu'il prend ca pour dire c bien qu'il a fait pipi dans le panier alors qu'il ne le faisait plus jusqu'a présent cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivemenr, il faut que vous soyez d'accord tous les 2 ...
restez fermes et ne changez pas une habitude, Géo ne comprendra pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés - Merci d'utiliser la fonction "recherche" avant d'ouvrir un nouveau sujet *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benny,
pour ta réponse. Car Géo etait propre depuis 10 jours:pas pipi ni cacaou dans la maison même s'il restait seul (une petite victoire banane ) la journée, et la nuit il me faisait comprendre qu'il avait besoin de sortir depuis une semaine la nuit rien du tout il attendait qu'on se levait le matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...