Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbnange

le bébé labrador

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, nous venons d'acquerir un petit labrador qui viens d'un elevage nommé terreur.
celui-ci étais nourri au royal canin medium baby dog.
le lendemain que nous l'avons pris, le matin il c jeté sur sa nourriture comme le soir, à manger goulument et à gonflé, puis ensuite diarhée.
j'ai d'abord décidé de changer son alimentation pour passer sur des croquettes baby dog virbac.
le soir je l'ai tt de meme emmené chez le veterinaire ou lui a été prescrit smecta et un traitement anti dhiarée pendant 5 jours.
le petit bout allez mieux mais bon toujours des selles molles.
hier par caprice de ma part nous lui avons donnée de la paté pour chien junior mélangé à ses croquettes.au début il a vomi, puis fias de la dhiarée le soir et une partie de la nuit, ce matin il n'a pas voulu manger ses croquettes.
j'ai réappelé le veto, j'ai rdv ce soir à 17h15.
on lui a donné du riz avec de la paté et il a mangé.
qu'en pensez-vous, me suis-je plantée quelque part, merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as changé son alimentation sans transition il y a des chances en effet que tu y sois pour quelque chose car on ne doit pas changer la nourriture d'un chiot de facon brutale, mais dans ce que je lis je ne suis pas sure que tu aies changé à vrai dire...

ensuite un chiot de 2 mois doit etre nourri 3 fois par jour car son corps n'est pas habitué a recevoir une trop grosse quantité de nourriture, son estomac est trop petit et ses intestins pas suffisamment matures.

la patée il vaut mieux éviter c'est pas terrible surtout pour les chiots qui ont besoin d'une nourriture qui prennet soin de leur dentition , or la paté c'est du tartre assuré sur le long terme. et puis c'est très appétant donc ca risque de provoquer des caprices non pas de toi mais du chien qui ne ocmprendra pas pourquoi il a plus le droit au truc super bon plein de gélée .

mais bon moi je ne peux que commenter ce que tu as dit je ne puis me prononcer pour savoir ce que tu as fait de mal ou pas. Le véto t'a conseillé quoi pour les croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, je pese que la paté ce fut une belle boulette de ma part, pour les croquettes finalement rien, jy retourne ce soir je verrai bien, toi tu donnes quoi à ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli était aux croquettes eukanuba junior jusqu'a ses 14 mois environ puis j'étais naturellement passée aux adultes mais il y a eu un soucis son corps ne les assimilaient pas alors j'ai testé ailleurs avant de faire des examens plus poussés (le véto craignait un probleme niveau tube digestif on devait savoir si ca venait des croquettes ou du chien ) je usis passée aux croquettes outdog achetées chez décathlon et il a repris du poids, c'est donc pas un bon ex^^

mais les RC sont des croquettes très correctes, il faut savoir que la diarrhée est souvent du a un stress il faut au chiot le temps de s'habituer au fait qu'il change d'environnement et si ce n'est pas de la diarrhée aigu mais seulement des selles molles c'est probablement qu'il mange trop du coup son corps ne cherche pas a assimiler d'ou le fait important de fractionner en 3 repas la ration journalière du chiot avec au minimum 4 h entre deux rations donc si tu peux pas rentrer a midi mais que tu rentres vers 5-6 h tu lui donnes un tiers le matin un tiers vers 17-18h et un tiers a 21h environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pâté c'est entre 70 et 80 % d'eau donc les selles molles et les diarrhées sont normales avec ce type d'alimentation. Pour les changements de croquettes, reste sur une marque et ne change pas sans arrêt, après il faut peut être tâtonner un peu pour trouver celle qui lui conviennent le mieux en fonction de ton budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après moulte péripétie hier dnas ma journée, j'en suis arrivée en allant voir un autre veto que ca flore intestinale étaius abimée, et ensuite on a prévu de le passer au croquettes spéciale labrador de chez ropyal canin. depuis hier soir, il rejoue c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...