Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snw

Foncky

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis allé chercher mon petit lab dimanche matin, il a eu exactement 8 semaines Lundi Mr. Green

Une heure de route pour le ramener à la maison et aucun problème, faut dire qu'il avait déjà pris la voiture pour aller chez le vétérinaire étant plus petit... On ne l'a pas entendu, il a dormi sur tout le trajet.

Les premiers pas furent un peu hésitant dans la maison, on le sentait perdu, un peu triste de quitter les siens sûrement, et ca a été comme ca toute la journée.

J'étais un peu tristounet de ne pas le voir jouer mais bon .. Faut savoir être patient.

Je l'ai installé dans une espèce de grosse vari, qui doit faire 1m de long sur 75 cm de haut.. Dans un endroit du salon ou il n'est pas embêté ( derrière une table dans un coin calme )

En journée et en soirée c'est ouvert, il y va s'il veut. Par contre la nuit je ferme puisque je n'ai pas d'autre moyen pour sauvegarder tous les cables qui passent dans la pièce ( ordi, instruments de musique , .. )

La première nuit, il a appelé 3 fois ! je l'ai mis dehors et à chaque fois il a fait son pipi directement Smile

la deuxième nuit, il a appelé 2 fois .. et la même chose.

Cette nuit, une seule fois, et encore, c'était à 6h du mat donc j'allais pas tarder à me lever..

J'ai de la chance, à part la première après midi à la maison, pas de pipi à l'intérieur, il se fait bien comprendre et du coup tout reste propre.


Voilà sinon c'est un morfale !! je lui divise ses repas en 4 en essayant de respecter 7h30 - 11h30 - 16h - 20h en lui donnant à chaque fois 70 grammes de royal canin babydog, et en 2 min il a fini.


J'ai essayé de le promener en laisse aujourd'hui mais c'est pas la peine, et puis comme j'ai envie d'y aller vraiment progressivement, j'ai viré la laisse et on a couru un petit peu, c'était sympa.

J'ai fais quelques photos mais je pourrais les poster que ce soir,

vous verrez, il a une bonne gueule mon foncky Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le 1er jour il soit un peu perdu oui

En tout cas il s'adapte vite et c'est génial qu'il demande déjà à sortir pour les besoins Bonne idée

Pour les repas je ne savais pas qu'on pouvait donner en 4 fois, moi je faisais en 3 fois bah

Bon on attend les photos du bébé rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que je suis super content à ce niveau là ;=)

sinon en 3 fois c'est bien aussi, on m'a juste dit qu'a 2 mois diviser par 4 c'était pas plus mal ..

En tout cas ce soir photos ouep Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu à Foncky, j'ai failli appelé mon chien comme ça, j'adore le funk !
Il est trop mignon, ton choco, viement ce soir pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci ;=) moi aussi j'adore le funk et foncky a bien une tête à groover Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi que tout se passe si bien ... et je suis trop jalouse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Désolé, j'ai pas pu mettre les photos hier soir, d'ailleurs j'en ai que 3 et ces des portraits, mais c'est pas mal quand même hein :=)





Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau bb choco lover

Prends pleins de photo, les mois passent à une vitesse et ça grandit tellement vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ! vivement qu'il fasse comprendre à Tigrou qui est le Maitre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà mon tchiot foncky à 4 mois .. Qu'est ce que ca passe vite !! c'est déjà un adolescent :d






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Foncky aura 7 mois demain .. Le temps passe trop vite, j'avais déjà crée un sujet avec des photos mais il était mal placé du coup j'en profite pour le mettre à jour ici hehe


Il grandit bien, il commence à se lâcher un petit peu, aujourd'hui c'était courses après les chevaux et première tentative de natation ( d'ailleurs j'ai bien flippé ) mais j'ai pas pas eu le temps d'immortaliser ces moments.
































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment trés beau j'adore sa bouille un magnifique choco comme je les aimes lover
de quel elevage vient t-il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chipette, je ne savais pas faire pour éviter le doublon, c'est sympa ! Bonne idée

Sinon il ne vient pas d'un élevage à proprement parler mais d'une ferme de particulier, qui avait une femelle LOF et qui désirait lui faire faire une portée afin d'avoir un autre bébé femelle .. Ils ont trouvé le mâle à valenciennes mais j'ai oublié l'élevage :/ ..

Je vais faire ma petite recherche, ca doit être trouvable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Préseau près de Valenciennes, il y a l'élevage du champ du chaufour. Leurs chiens sont 100 % choco et assez barraqués.... c'est peut-être de là que vient la maman de Foncky ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! bien vu, par contre c'est le Papa qui vient du champ du chaufour Smile La maman je devrais retrouver ca assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses deux parents sont inscrits au LOF alors. Pourquoi la portée n'a-t-elle pas été déclarée à la SCC ? voyons Ton Foncky pourrait prétendre au LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui t'a dis que la portée n'avait pas été déclarée à la SCC ? j'ai posté le sujet et les photos sans les documents devant les yeux, je verrais ca demain tranquillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà après vérification , sa maman vient des près flamands Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il fait sa tête de neuneu





hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé Djinn fait lui aussi des grimaces mais quand on les connait , nos loulous , on sait ce qu'ils veulent dire !

en tout cas ,ton Foncky est très beau et il a l'air en pleine forme ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est la tête qu'il fait quand il promène devant nous et qu'il se retourne pour nous attendre Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...