Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo0412

Diarrhée du chiot due au stress?

Messages recommandés

Salut à tous! J'ai une petite chienne labrador de 3 mois et une semaine, et dêpuis 3 semaines elle a une diarrhée intermittente... Je suis allée chez le véto qui m'a prescrit un traitement contre la giardiose, une sorte de parasite résistant aux antiparasitaires classiques (filynn est vaccinée et vermifugée correctement). Apres dix jours de traistement, plus aucune diarrhée! Jusqu'à cette nuit... Rebellotte! Deux enormes crottes non moulées dans la cuisine... Avant de faire les examens complémentaires que me propose aujourd'hui mon véto, et qui coutent cher (plus de 100 euros en tout), je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déja eu affaire a une diarrhée due au stress? En effet elle vient de passer 3 jours non stop avec nous (nous étions à la campagne) et cette nuit de redormir toute seule, elle a passé la nuit à faire la folle...et à faire pipi et caca dans la cuisine. Vous est il déja arrivé que votre chiot stresse de ne plus dormir avec vous et ait la diarrhée cette nuit la? De même nous avons fait un trajet de 4h hier apres midi, vous arrive t'il que la nuit apres un transport votre chiot ait la diarrhée? Je ferai ces examnes complémentaires si c'est nécessaire, mais avant je veux etre sure qu'il ne s'agit pas d'une coincidence et que cette diarrhée a une explication... Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[J'ai supprimé le doublon dans "generalités sur l'arrivée a la maison :clin]


Sinon , je ne peux ps t'aider , désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emocion a eu le même "souci" avec Finance. Finance avait souvent le diarrhée avant, et apparemment c'était du au stress oui

Emocion pourra mieux te raconter que moi oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En effet !!
Dès son arrivée à la maison, Finance a eu des diarrhée de stress oui
enfin... au début on ne savait pas trop à quoi c'était du :

-croquettes? non car à l'élevage elle avait les mêmes et n'était pas malade.
-vers? non car bien vermifugée et pas de vers dedans.
-allergie à de la bouffe d'humain? non car elle n'en n'avait pas

du coup, elle a eu injections et pâtes anti diarrhée, ca s'est légèrement passé, mais, ca revenait lorsqu'elle était seule surtout...

alors, on en a déduit que c'était du stress. Car sinon elle avait un comportement général nickel, pas de température ni rien non

En plus, en //, lorsqu'elle était seule elle était insupportable, criait dans son parc, sautait et tremblait dès qu'elle nous voyait tellement elle avait envie d'être avec nous.

Pour couronner le tout, elle faisait de l'hyper attachement...

Alors j'ai compris qu'en effet c'était le stress bah

J'ai regardé un peu pour donner de l'homéo.... Puis ensuite j'ai donné des fleurs de Bach, puis, nous avons travailler à casser aussi cet hyper attachement Bonne idée

Au fur et à mesure des jours, elle s'est calmée oui
Est-ce l'âge?
les remèdes naturels et/ou l'hyper attachement qui est parti... on ne le saura jamais bah

mais quoiqu'il en soit, aujourd'hui ca va bcp mieux Bonne idée elle est zen Mr. Green

Est-elle calme seule? la nuit?
a-t-elle un comportement normal en dehors de ses diarrhées? bon appétit? pas de température?
As-tu remarqué que lorsque tu es avec elle elle fait moins de diarrhée?
Est-elle hyper attachée? et a-t-elle eu des diarrhées depuis son arrivée?

Avant de faire plein d'exam, en as-tu causé à ton véto?? ton éleveur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Cette nuit elle a dormi pres de moi et elle a quand meme fait caca deux fois, en diarrhée... Donc ce n'est pas un problème de stress! Sinon elle n'as jamais eu de fièvre et son état général est bon, elle fait la folle, mange normalement etc. Mais j'ai du nouveau! Ce matin je suis allée dans une animalerie pour acheter une nouvelle laisse (elle a grignoté l'autre) et j'ai parlé de mon problème à un vendeur, qui m'a tres bien conseillé! Il m'a dit que cela arrivait souvent avec la marque de croquette que je lui donne (R**** C****), et il m'a meme dit 'est ce qu'elle n'as pas des petites pelicules blanches? ' Et il est vrai qu'elle se gratte beaucoup et qu'elle a des pellicules, alors qu'elle est traitée contre les puces etc. Il m'a conseillé Eu****ba, je vais voir si ca va mieux... Avez vous déja eu ce genre de problème? Diarrhée et pellicules et peau qui gratte?
Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'éleveuse m'a conseillée Eukanuba oui
Meilleures que Royal Canin dans la compo bah

En plus il y a souvent des promos oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...