Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo0412

Giardiose

Messages recommandés

Bonsoir à tous! Encore et toujours les problèmes de diarrhée de ma petite chienne... Elle a 3 mois et demi, et une diarrhée intermittente depuis maintenant un mois... EN fait a peu pres un jour sur deux elle a une diarrhée pateuse, qui ne sent pas bon du tout, toute gluante... un peu comme des bouses de vache. Sinon elle va bien. Elle boit également beaucoup. Il y a 15 jours mon véto a diagnostiqué une giardiose, et je l'ai donc traité avec du panacur. 2 jours apres la fin du traitement, la diarrhée est réapparue. Selon un autre véto, il faut recommencer le traitement. Avez vous déja eu ce genre de problème? Connaissez vous la giardiose? Vous en êtes vous débarrassé facilement? Merci beaucoup de votre aide!
Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout cette maladie, mais en cherchant sur internet, voilà ce que j'ai trouvé : http://sante.leobase.fr/dossiers/giardiose.htm

Peut-être qu'en changeant de vermifuge puisque visiblement il en existe plusieurs, cela aurait plus d'effet ? En tout cas il vaut mieux en parler au véto avant de faire quoi que ce soit. oui

Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je connais, Balthazar avait eu une giardiose étant petit malgré son vermifuge. Lui aussi avait été traité par Panacur et , effectivement, il avait fallu recommencer le traitement, il avait eu du mal à s'en débarrasser de ce sale truc... Je crois qu'on peut donner du Flagyl aussi mais je n'en suis plus sure... Demande à ton véto, ça vaut peut être le coup d'essayer un traitement différent de celui qu'il a déjà eu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oueh.... svrai que ca ressemble à ce que la petite Eva a aussi bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emo, j'ai toujours pas reçu les analyses boude

Depuis ses 2 mois, Eva me fait chaque mois environs des diarrhées glaireuse avec du sang qui ne sent vraiment pas bon du tout non
Le véto a dit qu'on ne changeait pas d'alimentation, mais que l'on faisait une analyse de cacou.

Actuellement, elle est sous Flagyl (3 comprimés par jour) du cani pro (genre de platre marron) et du Dolthène pendant 8 jours.

L'élevage m'avait déjà fait faire un traitement au Flagyl quand Eva était petite et les diarrhées était partie pendant quelques semaines bah on va voir si avec cette forte dose de Flagyl sont vers s'en va une bonne fois pour toute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les analyses de cacoux non pas montré la présence de yersinia (un vers). J'en ai profité pour lui demander pour la giardiose et il m'a expliqué que si on voulait savoir si c'était ça, il fallait refaire les analyses parce que contrairement à ce que m'avait dit la femme que j'avais eu au tel après avoir reçu les analyses le laboratoire ne recherche que certaines chouches de vers voyons

Le véto a donc conclu qu'il n'y avait pas besoin de refaire les analyses car de toute façon Eva avait été traité au Flagyl qui est également bon contre la giardiose.
La on va changé l'alimentation, on va passé au light et on verra en fonction de son adaptation à la nouvelle alimentation, et au cas ou le véto me proposera une autre alimentation.

Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! bon ben tant mieux alors.

MAIS une idée me vient : elle n'a pas refait gluant APRES le flagyl? voyons

Et vous allez prendre quoi comme light?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a refait une fois gluant et puis plus rien.

On va prendre les mêmes que toi pour Finance. J'en ai parlé au véto il a pas essayé de me vendre les siennes et a dit que c'était une bonne idée mais m'a conseillé d'acheter un petit paquet pour commencer Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...