Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince021

Cancer des os

Messages recommandés

Dur dur ce que je viens d'apprendre hier,
Bixène, ma fifille de 4 ans, bôitait depuis 3 semaines. Le véto a fait des radios et il est formel: elle a une grosse tumeur à l'os de la patte arrière.
Si on ne fait rien, il lui reste 2 ou 3 mois. Sinon, faut amputer + gros traitement et là ça prolonge maxi à 18 mois.
Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie qu'elle souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse et quelle révolte contre cette fichue maladie...
Te conseiller est assez difficile. QUe conseille le véto? Le véto est il sûr de son diagnostique? Comment se sent Bixène?
En tout cas bcp de courage Vince (je pense qu'on a le même prénom...) ainsi qu'à ta tiote. Quelle bonne bouille elle a sur l'avatar!
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de cette nouvelle non
Aprés je pense que la décision t'appartient .. saches qu'il y a eu plusieurs cas sur le forum ou les chiens s'en sortent très bien avec 3 pattes bah, a savoir si tu veux profiter de ta fifille avec ses 4pattes sachant qu'elle boite, est ce que ca lui fait mal ?! tu as demandé au véto son avis, qu'est ce qu'il faudrait faire pour lui?
Est ce que ca vaudrait pas le coup de l'amputé et de pouvoir profiter d'elle un peu plus longtemps ... mais aprés c'est aussi une grosses epreuve ,l'amputation ... les gros traitements pas derriére ca va pas etre simple dans tous les cas cryCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne pose plus du tout la patte depuis plus d'une semaine. C'est qu'elle doit avoir mal, malgrès les anti-inflammatoires que nous a donné le véto. D'habitude elle fait toujours la fofolle, mais là, elle ne bouge presque plus, a part pour faire ses besoins ou nous rejoindre dans une autre pièce.
Je n'envisage pas l'amputation, ce cancer se répand très vite, on ne sait pas ce que ça pourrait donné.
Mon entourage me conseille de ne pas attendre mais pffffff... c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur crycrycry

Je ne me permettrai pas de te conseiller, par contre je te souhaite beaucoup de courage Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Sad elle doit bien souffrir alors, le véto peut pas donner autre chose que des anti inflammatoires ?
Enfin si ce cancer va trés vite a se répendre et que tu vois ta petite souffrir je ne pense pas que tu pourras la laisser longtemps comme ca , et même si ca fait super mal de prendre une telle décision je pense qu'on réfléchit bien plus au bien etre de son toutou qu'a notre propre peine
Pleins de courage en tout cas Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle saleté de maladie ...
j'imagine ta peine, et comme les autres, je pense que la décision t'appartient ...
je te souhaite beaucoup de courage dans cette horrible épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse... cry C'est tellement injuste.

J'imagine ta détresse face à ce choix horrible et nul ne peut à mon avis mieux savoir que toi quelle décision prendre. Je te souhaite beaucoup de courage Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que dit wikipedia sur sa maladie:

Ostéosarcome canin

L'ostéosarcome est la tumeur squelettique la plus fréquente chez le chien et se caractérise par une comportement particulièrement agressif. Les grandes races présentent généralement des lésions sur le squelette appendiculaire avec une répartition préférentielle sur le membre antérieur (50 % des cas). Les localisations les plus classiques sont "loin du coude, près du genou", c'est-à-dire qu'elles concernent l'humérus proximal, le radius distal, le fémur distal, le tibia proximal mais aussi le tibia distal. Chez les petites races, les localisations sont plus souvent retrouvées sur le squelette axial et sur le crâne.

Les ostéosarcomes sont classés en centraux ou médullaires, périostaux, parostéaux et extraosseux. Dans les localisations extraosseuses, l'ostéosarcome mammaire arrive en tête. Comme chez l'Homme, la classification de l'OMS du chien et du chat reconnaît plusieurs types histologiques : ostéoblastique (non productif, modérément productif, productif), chondroblastique, fibroblastique, télangiectasique, à cellules géantes et mal différencié.

La vitesse de progression des tumeurs malignes est relativement importante. Au moment du diagnostic, le pronostic est déjà sombre et l'espérance de vie réduite. La dissémination métastatique des ostéosarcomes est en effet souvent précoce avec une envahissement fréquent des poumons. (Le témoignage d'un Wikipédien fait état d'une mort au bout de 2 mois après le diagnostic.) Un soutien médical vétérinaire peut éventuellement prolonger la vie de l'animal.

Généralement, le vétérinaire prescrira :

* des antalgiques

* de la cortisone

Dans le cas où un bilan d'extension serait favorable (absence de métastases), une amputation du membre atteint peut êre pratiquée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout coeur avec toi, les jours à venir seront sans doute difficiles Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'essaies-tu pas de prendre un 2ème avis, comme on ferait pour nous finalement ? Cela t'aidera peut-être à prendre une décision ?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller, d'autant que la décision ne peut être prise que par toi.

Toutefois, je me répète, l'avantage de nos loulous sur nous c'est qu'on peut leur éviter l'acharnement thérapeutique et abréger leur souffrances.

Peut-être prendre un autre avis pour être sûre.

Après, à toi de décider si l'amputation vaut le coup, c'est lourd (et certainement douloureux) si c'est pour une réminition trop courte.

Courage, je suis avec toi par la pensée non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là pauvre Bixène je suis si triste pour vous Fais ce qu'il y a de mieux

pour Bixène.

Courage, je suis de tout cœur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais quoi te dire.
la décision est trés dure.
comment savoir ce que va donner cette fichu maladie aprés l'opération,va t'elle souffrir encore,est ce que ça va la prolonger réellement,les soins aprés l'opération va t'elle bien l'acepter.....????
enfin pleins de questions.
perso moi je serais pour l'opération mais avec la crainte de la suite.
prends la bonne décision pour Bixène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant.
Comment ça va aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, elle a fait son tour dans le jardin et sinon elle nous colle, demande des caresses...
Le problème est qu'elle ne montre pas si elle a mal. Petite, elle s'était fait une fracture à une patte, une autre à un doigt et elle ne s'est jamais plaint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFF pas facile. Profite en tout cas de ces instants de complicité.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va ta Bixie aujourd'hui? toujours pareil? Y vois-tu un un peu plus clair ?

Bon courage

je pense à vous deux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton absence n'est pas bon signe. donne nous des nouvelles.
A te lire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Pourquoi n'essaies-tu pas de prendre un 2ème avis, comme on ferait pour nous finalement ? Cela t'aidera peut-être à prendre une décision ?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.


Je prend connaissance du sujet... Quelle terrible nouvelle... cry

Tout comme Binou je demanderai un second avis vétérinaire, on ne sait jamais... Peut petre que l'autre a pratiqué plus d'amputation qui se sotn très bien déroulées par la suite et pourra éclairer ta lanterne...
L'autre jour j'ai vu dans 30 millions d'amis il me semble un chien sur 2 pattes, il se débrouillait vraiment bien, et les vétérinaire ont assuré qu'il se souffrait pas, en tout cas pas autant que on l'avait laissé avec cette maladie...

Je ne m'y connais pas du tout et personne à part toi ne peut prendre cette décision, lourde certes... Bon courage à toi Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post et je suis de tout cœur avec toi!! A 4 ans c'est vraiment écœurant!! J'aime beaucoup ton avatar lover !! Elle est magnifique cette petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre soutiens.
Pour l'amputation, je suis contre. Car il y a peu de chance que le cancer soit limité à la patte.
Sans parler des inconvénients de la chimio. Ce serait, à mon avis, lui faire des misères pour rien.
Jusqu'à maintenant, la cortisone a suffit à calmer la douleur, elle posait un peu la patte, mais j'ai l'impression que cela ne suffit plus. La semaine a venir risque d'être décisive Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir si tu ne peux pas lui donner de la morphine...

Je crois que tu as pris ta décision, et rien que ça, c'est une grande avancée. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage à toi et à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Ta décision sera la bonne quelle qu'elle soit. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...