Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EtoileManue1

Cherche Elevage

Messages recommandés

Je suis en formation Bac pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin et je cherche un élevage de labrador sérieux car nous voulons une labrador pour pouvoir commencer notre élevage avec mon pere on peut attendre 1 an pour l'avoir sachant qu'on a notre temps car la patience est primordial pour etre un eleveur , malheuresement Etoile n'est pas LOF donc on peut pas se permettre de la faire reproduire sachant que non LOF ne prouve pas la race d'Etoile , sachant que c'est vraiment sérieux car je veux faire du labrador de qualité . Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment tu es dans le Sud, mon chien vient d'un excellent élevage d'excellente réputation) mais basé dans le centre de la france.

Il doit bien exister des éleveurs sérieux dans ta région, peut-être des membres du forum de la même région pouront t'aider.

Courage, en tous cas, pour ton projet qui est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet, l'élevage de labs!
Tu es d'ou dans le Sud? Moi juste a coté d'Arles, il y a quelques élevages autour de chez moi.
Mais si tu veux faire un élevage, il vaudrait mieux, pour moi, que tu cibles vers quoi tu veux te lancer : plutot expo, chasse, travail, pour choisir une lignée. Ou sur une "morphologie", comme au Valhalla, qui font de magnifiques labs, et choisir ainsi tes reproducteurs de départs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le Valhalla Cooper ? ce n'est pourtant pas ta région... mais il est vrai que Martine avec ses 35 ans de métier et de sélection est très réputée.

Doudou et Dr Balthazar (Charlotte) sont frères et viennent de l'élevage du Valhalla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y suis jamais allée, mais je bave devant le site...tant de professionnalisme, d'amour du labrador, c'est vraiment une référence. Pour moi qui ai été "victime" d'un éleveur peu conscencieux, mon prochain lab viendra de cet élevage, ou d'un élevage similaire en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne seras certainement pas déçu... c'est une très grande professionnelle et je la recommande grandement.

Elle a écrit un livre, qui est une référence, mais malheureusement épuisé.

Avec de la patiente, tu pouras (peut-être) te le procurer par des sites de revente sur le net.

Mais c'est vrai que rien que son site du Valhalla est formidable.

C'est vrai, également, qu'il y a (malheureusement) trop d'éleveurs peu consciencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord "Mieux connaître le labrador "de Martine Nathhorst est vraiment une référence, on y apprend beaucoup de choses sur l'espèce et comment s'occuper de son chien...

Sinon un autre élevage réputé c'est celui de Felicity Leith-Ross "Tintagel Winds Labradors" à Sciez s/Léman dans le 74.
http://www.twlabradors.com/index_f.html

Je n'y suis jamais allée mais ma chienne descend de cherry brandy of tintagel winds citée dans le livre de Martine Nathhorst.
Et sur le retriever club de France on peut voir que beaucoup de ses chiens sont des champions de beauté et de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...