Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betty13

Foxie dévore sans macher et Faya sa gamelle en trois fois

Messages recommandés

Bonjour à tous,j'ai certainement besoin de conseil pour mes deux puces,voila je leur donne deux fois à manger une fois le matin et une autre l'après midi.Foxie la lab avale ses croquettes sans les macher tandis que Faya la golden croque et mets beaucoup de temps alors je lui enlève sa gamelle pour la lui resservir plus tard il y a des jours ou je lui propose trois fois dans la journée,ce qui m'embete c'est que Foxie regarde ca et est jalouse elle doit croire que je donnes plus a Faya.Faut il que je les sépare pendant qu'elles mangent?en plus j'ai l'impression que Faya est trop maigre,elle a vu le véto qui la trouve bien et je dois y retourné le 20 pour qu'elles soit vermifugiés.Hier elles ce sont mise à bavé toute les deux et à avoir de la diarhée mais elles avaient mangé des pommes parterre dans le jardin(que mon mari a aussitot ramassé)je pense que ca venait de ca je suis vigilante mais j'ai peur qu'elles soient malade sans m'en rendre compte en plus les deux à gérer c'est du boulot.Pour leur croquettes c'est du proplan sont elles bien pour elles?bon j'arrete mes questions car vous allez avoir la tete qui tourne a force mais je me pose trop de questions peut etre mais je veux qu'elles soient bien,merci à l'avance de vos réponses bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont quel âge tes puces?
Jusqu'à 6 mois, ce serait bien qu'elles mangent en trois fois, ça contribue à éviter les éventuelles torsions d'estomac puis pour leur digestion tout court c'est bien mieux!
Pour ma part je les ferai manger dans deux pièces différentes afin qu'elles apprécient chacune leur gamelle, ça pourrait ainsi éviter à foxie de se dépêcher encore plus pour aller finir cele de faya puis celle-ci serait peut être plus détendue sans la gloutonne à côté Mr. Green
Elles prennent quel type de proplan puppy? normalement ces croquettes sont parmi les plus digestes selon mon vétérinaire mais il est vrai qu'avec toutes les bêtises que nos labs avalent ils sont parfois dérangés, il faut surveiller mais pour ma part généralement ça dure une demi journée je retrouve quelques cadeaux dans les cacous et ça revient à la normal Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'elles ont 4 mois, donc oui il vaudrait mieux leur donner 3 fois. Et comme dit mel, dans deux pièces séparées pour que Faya puisse manger tranquillement. Et essayer de rajouter une balle ou similaire dans la gamelle de Foxie, pour qu'elle mange un peu plus lentement, ça a marché chez moi.
Proplan est une bonne marque, pas de souci de ce coté là je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles ont 4 mois,je vais essayé tous ces conseils et vous dirai si ca marche mieux,pour les croquettes ce sont bien des proplan puppy,prochaines gamelles séparé pour les filles merci de vos astuces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,juste un petit mot pour vous dire que ca marche le fait de les séparer pour les gamelles Faya mange plus vite et toute sa gamelle,ca me rassure car elle a été malade et je pense que son poid va remonter.Merci de tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...