Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

épilepsie

Messages recommandés

Bosco aussi a deja fait des crises d'épilepsie, 2 fois mais pas en suivant aussi, les labradors sont sujets a en faire quand même
La premiere fois pas d'incidence j'étais pas là mais mon homme avait l'habitude avec son ancien labrador alors il a su gerer le problème... ensuite il est allé chez le veto et il n'y a rien a faire apart donner des gouttes bah
Et c'est arriver une deuxiéme fois en pleine nuit ce coup ci, on a entendu un gros "boouum" et en fait il s'etait cogné pendant sa crise son oeil dans un coin de meuble il a manqué de le perdre ...
On s'est apercu que s'était deux fois aprés 2-3jours ou on avait pas eu le temps de le faire depenser comme d'habitude , et avec son trop plein d'énergie ca déclenche des crises bah alors maintenant on manque pu d'aller le faire depenser comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je n ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles avant mais c est pas top

hier je l ai amené chez mon veto, je suis resté 2 h il m a tout expliqué et il a donné du valium au cas ou si elle recommencé lui donné en pleine crise hier soir elle en a fait une petite crise et cette nuit aussi

donc on doit refaire le bilan lundi avec le veto

donc voila si ca va pas mieux il faut faire un irm pour voir si il y a pas quelque chose au cerveau

mais elle est pas mal fatigué et j ai l impression qu elle a peur que ca recommence bref elle est pas comme avant

en esperant que tout rentre dans l ordre



merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben la pauvre puce.... j'espère que ce ne sera rien de grave.. bon courage à vous, et caresse à la p'tite Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! Il est vrai que les crises peuvent etre vraiment impressionnante.Le lab de mes parents en fait parfois, il se debat en tout les sens et se cogne.Cela dit c est vrai que cela doit les stresser.Aussi quand Poky en fait si je suis la, je lui parle doucement ,et je mets une main sur lui, je sens que cela le rassure,apres il est tres fatigué et a les yeux enfoncés.
Par contre le veto preconnise des medicaments que dans des cas de crises severes et repetees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre choupette...
Courage tout va rentrer dans l'ordre j'en suis sûre, tiens nous au courant de l'évolution.

Pleins de papouilles à ta pupuce CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comment va ta nenette aujourd'hui ? as tu revu le vétérinaire hier ?

Donne des news quand tu auras le temps ... Voici une fleur

Caresse à ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde,

je viens donner des nouvelles
vendredi soir elle en a fait 2 petites crises, et samedi je les ramené chez le veto car la pauvre elle arrivait pas a s asseoir elle pleurait a chaque fois qu elle voulait , elle avait mal , elle ne bougeait pas sa queue
donc direction veto , rien de grave ouf, a la queue elle avait une veine gonflé qui lui faisait mal , elle a du se faire mal quand elle a fait ses 4 grosses crises elle a du se la cogné dans un ange .. donc 2 jours anti inflammatoire et tout est rentré dans l ordre
hier elle a commencé à jouer et depuis pas de nouvelles crises

on a suivi les conseils du veto
au debut ou pendant les crises il faut fermer les volets ou rideaux laisser le chien dans le noir et eteindre télé ou radio le calme absolu et le laisser tranquille il faut meme pas lui parler
et surtout ne pas mettre les mains pres de la gueule car un chien n avale pas sa langue il peut juste la mordre
et c est ce qu on a fait vendredi quand on a vu que ca commencer et elle en a pas fait une grosse crise

donc voila j espere qu elle n en refaira pas car c est vraiment impressionnant de voir une crise d epilepsie et maintenant j ai peur de la laisser seul!

j espere que tout s arrangera

merci
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que ces épisodes ne soient que des mauvais souvenirs.....
Plein de courage à toi et plein de papouilles à la petiote!!! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
non elle n aura pas de traitement pour l instant au cas ou si elle recommence on doit lui injecter du valium
et si apres les crises sont regulieres + d une fois par semaine , la elle aura un traitement qui n est pas simple qui a force abime le foie, faut etre suivie regulierement bilan sanguin ect
donc pour l instant tout va bien , en esperant que ca sera un mauvais souvenir

merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre, cry pleins de papouilles et de bisous à ta puce !!! Calin
Mais elle a qu'elle âge ? Car je lis là que c'est arrivé à plusieurs labradors, c'est à cause de la vieillesse ou sa peut arriver à n'importe quel moment dans leurs vie ? voyons
Les chiens labradors qui ont été croisé peuvent eux aussi faire des crises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peur que tu as du avoir en pleine nuit!
je vous comprend!
courage et plein de tite caresse Wink

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia-et-Miya a écrit:
Oh la pauvre, cry pleins de papouilles et de bisous à ta puce !!! Calin
Mais elle a qu'elle âge ? Car je lis là que c'est arrivé à plusieurs labradors, c'est à cause de la vieillesse ou sa peut arriver à n'importe quel moment dans leurs vie ? voyons
Les chiens labradors qui ont été croisé peuvent eux aussi faire des crises ?


elle a 2 ans et demi , ca peut arrivé a tous les chiens, donc il y a pas de rapport entre la vieillesse

c est sur que c est pas facil a voir un chien en pleine crise , c est comme les humains de toute facon
mais on a vraiment cru qu on allait la perdre surtout qu elle a fait ses besoins sur elle
en esperant que ca sera un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je te remercie pour ta réponse.
Je te le souhaite, que ce ne sois plus qu'un mauvais souvenir !!!
En tout cas garde courage et confiance pour ta puce et j'espère que celas lui passe rapidement ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et à toutes

mon labrador de 4 ans est épyleptique depuis déjà 2 longue années et est soigné avec du gardénal 1/2 le matin et 1/2 le soir. Malgré cela il vient d'en refaire une. je suis très inquiète car depuis le début de son traitement il n'en avait jamais fait d'autres. que faire , ca me fait beaucoup de peine de le voir comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je rejoins le groupe des propriétaires de labs épileptiques. LE notre a 2 ans, c'est un chien hyper calme, soumis, limite trouillard et un soir, sans aucun signe annonciateur, il a fait une crise d'1 ou 2 minutes :couché sur le côté, les pattes qui balaient l'air, le corps tout raide. Ensuite, on aurait dit qu'il était aveugle et ne semblait nous reconnaitre, ni à la vue, ni à l'ouie ni à l'odorat. On s'est renseigné, et on a décidé de l'observer. Il a recommencé moins d'une semaine après, et le lendemain matin (plutot dans la nuit en fait) du coup, retour chez le véto qui lui a fait une analyse sanguine pour vérifier qu'il n'y avait pas une autre cause.

Et non, apparemment, c'est de l'épilepsie. Du coup, elle l'a mis sous Crisax, une association de gardénal et de bromures mais il ne digère pas du tout les bromures, je suis obligée de le mettre à la diète au moins une fois par semaine et de lui faire boire de l'eau de cuisson de riz, il lui arrive même de faire ses besoins la nuit dans la cuisine tellement il est malade, alors qu'il est normalement propre. On a fait un dosage sanguin pour voir s'il prenait assez de médicament, et il est un peu trop juste mais la véto souhaite attendre 15 jours de plus de voir comment ça évolue. Depuis, il a refait 2 crises, mais maintenant, en plus des mouvements et du pipi qui sort, il gémit, comme s'il avait mal peur . Et je trouve qu'il a un oeil qui a dévié. Je dois revoir le veto demain soir pour voir avec elle pour changer le traitement (je vais demander une suppression du bromure et augmentation du gardénal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tydjie
bonjour mon labrador de 8ans fais des crises d epilepsie c est affreux a voir et c est surtout la nuit de pleine lune je ne sais pas pourquoi il tombe remu ses pattes bave se fais sur lui et quand il reprend concience il ne nous reconnais plus et il aboit il faut le calmer le votre en fait il souvent nous c est une fois par mois le veto ne veut pas lui donner des traitements trop lourd .j ai essayer un traitement a base de plantes c est des gouttes a donner chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tydjie a écrit:
bonjour mon labrador de 8ans fais des crises d epilepsie c est affreux a voir et c est surtout la nuit de pleine lune je ne sais pas pourquoi il tombe remu ses pattes bave se fais sur lui et quand il reprend concience il ne nous reconnais plus et il aboit il faut le calmer le votre en fait il souvent nous c est une fois par mois le veto ne veut pas lui donner des traitements trop lourd .j ai essayer un traitement a base de plantes c est des gouttes a donner chaque jour


il fait çà depuis qu'il est petit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne donne aucun traitement à Sam car le véto trouve qu'il est trop jeune et qu'un traitement pour l'épilepsie pourrait lui causer d'autres problèmes dont il peut bien se passer. donc on laisse comme ça tant que les crises sont bien espacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon labrador âgé de 6 ans vient de faire une crise d'épilepsie : vomissement, raideur, comme paralysé d'un coté qui a duré quelques minutes, l'ai emmené de suite chez le vétérinaire de garde : probable crise d'épilepsie, pas de traitement pour le moment. Il est redevenu lui même à l'arrivée chez le vétérinaire. Quelqu'un a t-il un chien épileptique ? pourrais je avoir des renseignements, y a t-il des séquelles ? merci de me rassurer Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question, Bosco a deja fait 2crises d'épilepsie, la deuxiéme un peu plus grave du fait qu'il se soit cogner le coin de l'oeil dans un meuble pendant sa crise .. s'était en pleine nuit bah
Pour notre part des la premiere crise on a eu des gouttes a lui donner mais pas vraiment efficace, a l'epoque on lui donnait des croquettes de moyenne gamme.. le véto nous a conseillais de changer de croquettes certainement pas assez de vitamines & co
On a changé pour du Royal Canin et depuis plus aucunes crises a déclarées Bonne idée

Tu lui donnes quoi comme croquettes ? Si ca persiste ton véto pourra lui prescrire un médicament, c'est assez courant chez les labradors apparemment bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Moshi n'a pas refait de crises, je lui donne des croquette Fido... de moyenne gamme, je vais voir pour lui changer.....je suis plus rassurée...aujourd'hui...je vous tiens informée... Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essayes de changer de croquettes c'est peut etre juste ca Clin d'oeil
Essayes de trouver une marque qui lui va en animalerie et aprés tu peux commander sur internet on fait des bonnes économies !! (par ex les RC spec Labrador : 130€ les 2 sacs en animalerie et sur internet je paye 80€ Clin d'oeil)

Pour en savoir plus :

/t10672-un-bon-plan-pour-les-croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oslo a fait des crises d'épilepsie toute sa vie, depuis l'âge d'un an jusqu'à sa mort, et ça n'est pas ça qui l'a emporté. bah

En plus, il avait une malformation cardiaque. Alors ne panique pas trop, c'est surtout impressionnant. Disons que si tu es là, il faut juste faire attention à ce qu'il ne se cogne pas.

J'ai oublié de dire qu'il n'a jamais pris aucun traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien Bonne idée je suis désormais rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Sam en fait aussi, enfin en faisait aussi régulièrement ! c'est très impressionnant mais nous avons appris à gérer et lui aussi. nous avons changé ses croquettes en fin d'année et depuis il n'en a fait qu'une. nous cherchons l'alimentation la plus adaptée pour lui. Nous lui donnons des croquettes pédigree pro achetées en animalerie, elles ont l'air de lui convenir. par contre notre soucis c'est qu'elles ne lui conviennent absolument pas pour ses problèmes de poids... (sam va avoir 4 ans et il pèse 45kg..) nous avons lui et moi repris la marche car il a tendance à rester allongé toute la journée ! petit à petit nous nous mettrons au footing (moman est pas très sportive non plus alors on va y aller mollo lol) nous verrons bien, si ça ne convient toujours pas nous rechangerons de croquettes !
bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous !

Mon ramoss de 6 ans est épyleptique depuis l'âge de 2 ans , environ une crise par mois,

mais depuis 2 semaines il en a fait 3. ^

Mon vétérinaire lui a prescrit du bromure de potassium 400mg en plus de son gardénal 100mg matin et soir.

Ma question est : est ce quelqu'un a ce type de traitement et surtout es ce que le chien réagit bien au traitement ?

Merci de vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zx6r56 a écrit:
bonjour à tous !

Mon ramoss de 6 ans est épyleptique depuis l'âge de 2 ans , environ une crise par mois,

mais depuis 2 semaines il en a fait 3. ^

Mon vétérinaire lui a prescrit du bromure de potassium 400mg en plus de son gardénal 100mg matin et soir.

Ma question est : est ce quelqu'un a ce type de traitement et surtout es ce que le chien réagit bien au traitement ?

Merci de vos réponses !!!



bonjour,
moi aussi mon labrador fait des crises epilepsies les premieres étaient trés espacés environ tous les 6 mois ensuite tous les 3 mois et maitenant c est entre 15j et 1 mois, elle a que 4 ans et depuis 2 ans elle en fait
mon veto lui avais prescrit du bromure + gardenal comme toi mais j ai essayé mais j ai vite arreté! car elle prenait du poid et surtout c est qu elle devenait limite agressif c etait plus la meme
donc maintenant je lui donne des gouttes a base de plantes ca marche moyen mais les crises sont deja moins fortes et moins rapprochés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le post car je n'en peux plus de voir Sam souffrir à chaque crise...
il en fait plus rarement qu'avant mais il a de plus en plus de mal à s'en remettre maintenant..
le véto nous a dit qu'il ne voulait pas lui donner de traitement car il est encore jeune. nous en avons consulté un (e) autre qui nous a dit pareil. si les crises ne sont pas fréquente, pas de traitement..
nous sommes allés chez ma belle mère le week end dernier, nous avons dû le laisser seul car nous sommes allés passer l'après midi en Espagne et il n'a pas le droit d'entrer dans les magasins. ma belle soeur l'a gardé mais il a stressé tout le temps que nous n'étions pas là. il a pleuré et était très énervé (dixit ma belle soeur)
nous sommes rentrés le lendemain et le soir il a fait une grosse crise.
il a mis presque 4 jours à s'en remettre. il avait le regard absent, il m'a même grogné une fois, pas de remuement de queue, apparemment une douleur au niveau du dos (au dessus de la queue) qui est maintenant passée.
j'en ai pleuré tellement c'était difficile de le voir comme ça, j'ai appelé le véto qui m'a dit d'attendre qu'il se remette, que les crises étaient sûrement très éprouvantes pour lui.. il ne m'a pas cachée que si un jour il en faisait une plus forte, il pourrait ne pas s'en remettre..
du coup je fait bien attention au moindre signe..
peut importe avec qui nous le laissons, qu'il connaisse ou pas la personne, il est paniqué quand nous ne sommes pas avec lui...
désolée pour la tartine mais je sais que vous, vous pouvez me comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je suis désolée Cathy non je n'ai pas d'autres solutions a te donner puisque tu connais le problème de Bosco mais heureusement ca s'est regle
Peut etre que si c'est a cause de l'angoisse de séparation il faudrait vous detacher un peu de lui ? ou alors bien le faire courir pour qu'il evacue le top plein d'énergie bah

C'est quand même dommage que les vetos ne t'écoutent pas plus que ca roll surtout si un jour il peut rester dans cet etat bizarre c'est pas vraiment rassurant non
Y'aurais pas un autre veto que tu pourrais consulter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pensé à aller voir un comportementaliste? Ma véto m'en avait parlé une fois si l'hyper-attachement ne s'estomper pas un peu.
il pourrait peut-être t'aider à trouver des petits trucs qui feraient que Sam angoisse moins quand vous n'êtes pas avec lui

en tout cas courage Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons déjà consulté deux vétérinaires qui ont tous les deux eu la même réponse.. peut être en effet qu'un comportementaliste pourrait nous aider. nous l'avons toujours eu tout le temps avec nous, c'est vrai que c'est peut être une mauvaise habitude,mais nous ne nous voyions pas avoir un compagnon à 4 pattes pour le laisser seul dans son coin.. il est sûrement trop attaché à nous car nos l'avons eu très petit (1 mois et demi) car sa maman ne pouvait plus l'allaiter et s'en était détachée, j'en comprends maintenant les conséquences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je comprends ton angoisse Oslo a été épileptique toute sa vie, mais visiblement moins que Sam : il faisait en gros une crise tous les trois mois, mais il lui suffisait d'une heure ou deux pour s'en remettre.

Si ça peut te rassurer ma véto de l'époque m'avait dit que parfois avec l'âge, ça avait tendance à régresser. Ca te laisse un espoir.

Oslo non plus n'a jamais eu de traitement, car le seul qui éxistait était le gardenal, et que ça assomme complètement. Je suis quand même étonnée que depuis tout ce temps, aucun nouveau médoc n'a été créé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto ne m'a pas donné de nom mais en effet il m'a parlé de l'effet barbiturique des remèdes contre l'épilepsie, c'est pourquoi il préfère éviter de lui en donner à son âge (4 ans), car à forte dose, cela peut entraîner d'autres problèmes.
les crises sont en effet plus espacées mais le problème c'est qu'il met plus de temps à s'en remettre.. espérons qu'elles s'espaceront encore plus. mais de toute façon il va falloir trouver une solution pour les (très rares) fois où nous le laissons en garde à quelqu'un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait en parler à ton véto, pour voir si tu ne peux pas lui donner un calmant juste pour ces jours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le verdict est tombé : Rox fait des crises d'épilepsie. C'est vraiment spectaculaire !!!!
Hier, il a eu une crise vers 04h00 du matin, direction le véto de garde...
Il l'a mis sous Gardénal, 01 comprimé matin et soir.
Et nous a dis d'aller voir notre véto habituel dans 03 semaines pour faire une prise de sang et faire le point.
J'ai le moral vraiment pas au top..... peur Je m'inquiète pour mon Doudou. cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors.... Pauvre rox bah ... Mais avec les traitements il doit pouvoir avoir une vie normale non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...