Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandine77

N'allez jamais à la pension canine ********!;(

Messages recommandés

On est parties en vacances une semaine à l'étranger et comme nos doudous (farah et fargo, 14 mois dans 2 jours) ne sont pas assez sages pour rester en famille, on les a laissés à la pension **** , un petit village de ****, pas très loin de chez nous.
On avait visité la pension à l'improviste (comme il est recommandé de le faire) et tout s'était très bien passé, on était en confiance. Puis on est parties une semaine...ma mère a appelé la pension au milieu de la semaine, ils ont dit que tout se passait bien, qu'ils faisaient un peu les fous mais bon, comme des labradors quoi ( Very Happy). Ah petit détail, Fargo s'était fait mal à la queue la semaine précedente, il avait un traitement à prendre, du metacalm, une pipette à verser sur les croquettes...ils nous ont fait payé 50cts en plus par jour de traitement...à 300€ la semaine, je trouvé ça un peu mesquin, breeef...

Puis on les a récupérés, un peu paumés quoi de plus normal...on s'est rendus compte à l'arrivée à la maison qu'ils avaient peur de nous, qu'ils ne nous sautaient plus dessus (leur façon de nous faire la fête!)..même Fargo, le calinou de service, semblait ne pas vouloir s'approcher...bizarre...
On leur a donné un os et tout est rentré dans l'ordre progressivement...sont pas farouches nos doudous! Mais quand on lit sur le site que les chiens ont les caresses à la demande, on a des doutes. Faut dire que vous connaissez les labs, ils ont tendance à être très...expressifs! Fargo saute sur les gens pour leur faire la fête puis pourrait tout à fait leur lecher les mains consciencieusement pendant des heures...ptet qu'il leur a fait peur (il n'y avait que des filles là bas) et qu'elles l'ont "rejeté" pour ça.

La mauvaise nouvelle, en plus de la perte de poids, c'est qu'on s'est rendu compte que Farah boitait, qu'une de ses griffes était arrachée. On a attendu le lundi pour l'emmener chez le véto (puisqu'il fallait emmener fargo pour une castration). lundi matin, on se rend compte que Fargo a vomi des cailloux hyper pointus pendant la nuit..direction veto qui décide de repousser l'opération, qui met fargo sous pansement gastrique et régime à base de poireaux et Farah sous antibo et bain de pattes à la javel...chouette...rendez vous est pris pour jeudi pour la castration de Fargo...mardi soir Farah commence à tousser, une toux très rauque, comme si elle s'étranglait, qu'elle essayait de vomir, j'appelle le médecin de garde qui me dit que ce doit être une trachéite et su'il faut l'emmener le lendemain chez le véto, ce qu'on a fait. Verdict, toux du chenil! (on avait fait le vaccin, visiblement, ça n'a pas marché pour elle...) après on se demande comment, si tous les chiens sont vaccinés, le virus peut trainer à la pension....donc rebelote antibio et antitussif...

Breeeef, tout ça pour dire que sans aller jusqu'à regretter d'avoir pris une semaine de vacances sans eux, je suis très déçue par cette pension. Je me disais que quitte à les laisser, autant les laisser entre les mains de pros, bonne réputation (c'est là où on avait fait l'école du chiot) qui avaient l'air sérieux et résultat, plantage total qui coute au final 300€ pour la pension + les frais vétérinaires + le stress des chiens...voilà pourquoi je me suis dit qu'il fallait que je vienne ici en parler, au cas où quelqu'un aurait l'idée d'aller dans cette pension. Vérifiez auprès de votre véto, il/elle connait sûrement quelqu'un...après renseignement, la notre nous a recommandé une autre pension qui semble idéale.

Le mieux ce sera quand même de les emmener avec nous la prochaine fois...même si comme pour les amoureux, lorsqu'on se quitte c'est pour mieux se retrouver!! Smile

Message édité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, ça fait vraiment peur de se dire qu'on ne peut pas partir l'esprit tranquille
plein de câlins à tes loulous, j'espère qu'ils vont vite oublier cette mauvaise expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi mange des cailloux en pension, y a deux jours je l'ai reprise ,elle avait les paupières toutes lâches, elle était trempée et sentait pas bien bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la toux du chenil, il faut savoir que le vaccin ne protège pas à 100% ; ça, ton véto a dû te le dire. Iaggoh l'a eue en allant à l'école du chiot alors qu'il était vacciné.

Pour le reste, c'est clair que c'est flippant. :/

Je devais laisser le mien en pension à cause d'un déplacement professionnel... qui finalement vient d'être annulé, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Pour la toux du chenil, il faut savoir que le vaccin ne protège pas à 100% ; ça, ton véto a dû te le dire. Iaggoh l'a eue en allant à l'école du chiot alors qu'il était vacciné.

Pour le reste, c'est clair que c'est flippant.

Je devais laisser le mien en pension à cause d'un déplacement professionnel... qui finalement vient d'être annulé, ouf !


la chance Binou ! tribal va bientôt en pension pour la 1ere fois, je stresse ! ce qui me rassure c'est que je l'emmène à l'élevage d'où il vient, donc je connais mais malgré tout je suis tracassée pour la toux du chenil justement il faut que j'appelle mon véto lundi car je ne sais pas si il est encore valable (celui en injection nasale) et je suis un peu paumée quand je regarde le carnet de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que ça te tracasse... J'étais pareille :/

Mais s'il retourne chez l'éleveur ça devrait bien se passer. Ils vont être contents de revoir un de leurs petits, et je n'imagine pas qu'ils ne puissent pas en prendre soin.

Pour la toux du chenil, tu as raison de demander au véto. Mais il faut que tu saches que quoi qu'il arrive il ne sera jamais protégé à 100%. Mais Tribal est un grand garçon maintenant, et prise à temps avec des antibios, ça se soigne bien. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Je comprends tout à fait que ça te tracasse... J'étais pareille

Mais s'il retourne chez l'éleveur ça devrait bien se passer. Ils vont être contents de revoir un de leurs petits, et je n'imagine pas qu'ils ne puissent pas en prendre soin.

Pour la toux du chenil, tu as raison de demander au véto. Mais il faut que tu saches que quoi qu'il arrive il ne sera jamais protégé à 100%. Mais Tribal est un grand garçon maintenant, et prise à temps avec des antibios, ça se soigne bien.


il l'a eu une fois malgré son vaccin il était vraiment mal pauvre pépère

je pense aussi qu'il sera bien à son élevage, c'est pour ça que je vais faire des kilomètres pour l'y emmener alors qu'il y a sûrement des chenils dans ma ville...j'espère revoir sa maman d'ailleurs ça va être marrant je suppose qu'il ne va pas la reconnaître et grogner sur elle comme il fait avec les autres chiens, bravo la reconnaissance des enfants lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool .... caresses aux toutous ...
au fait Mandine, tu fais quoi le samedi 09/04 .... ?? CF rencontre en RP... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benybullfrog, je travaille les samedis, mais merci quand même!
Je pense que si jamais je les remets un jour dans une pension, je les laisserais aussi dans leur élevage, au haut de crécy. ils sont sérieux et je crois aussi qu'ils prendront soin des ptites bêtes qu'ils ont fait naître. D'autant plus que je leur envoie des photos et qu'ils ont plaisir à prendre de leurs nouvelles!


et ma veto ne m'avait pas vraiment dit que ça ne les protégeait pas à 100%... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooo et ben... mais je me pose une question, il n'y a pas de contrôle dans ces pensions ? pauvres loulous ça fait trop mal au coeur... fais leur de gros poutous pour moi... j'espère qu'ils sont bien remis maintenant ? coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo109 a écrit:
rhoooo et ben... mais je me pose une question, il n'y a pas de contrôle dans ces pensions ? pauvres loulous ça fait trop mal au coeur... fais leur de gros poutous pour moi... j'espère qu'ils sont bien remis maintenant ?


il y a des contrôles des services vétérinaires en principe, mais bon à mon avis ça doit être assez rare quand même et c'est comme tout, yen a toujours qui ont du bol c'est clair que ça fait peur ce genre de témoignages difficile de partir serein sans nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait froid dans le dos... j'espère ne jamais avoir recours à un gardiennage... ce serait (dans mon cas) une obligation type hospitalisation, j'en tremble d'avance. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, je n'avais pas lu l'histoire de Farah et Fargo en pension, vous deviez être furax après tout ça, je trouve que ça donne des envies de violence colcol

Plein de papouilles aux deux loulous avec plein de retard lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
Ca fait froid dans le dos... j'espère ne jamais avoir recours à un gardiennage... ce serait (dans mon cas) une obligation type hospitalisation, j'en tremble d'avance. affraid
.VACANCES OK ,pour moi ,mais avec ma fifille ,mn homme voulais la laissez a mn fils ,il s'en aurait tres bien occupez, mais pour moi sa n'aurait pas était des vacances ,alors voila pourkoi on retourne pour la 3 ieme fois ds le meme camping car en plus il a la clime pour elle, banane Mais vrai pour ceux ki ont pas le choix ,c honteux de voir des histoires comme la tienne, peurpeurpeur Caresse a tes loulous Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ce forum était destiné à s'entre aider...pourquoi supprimer systématiquement les références à cette mauvaise pension?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcequ'on préfère éviter les procès en diffamation.

Si des membres veulent en savoir plus, ils peuvent toujours te contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours laissé mon chien en pension car habitant aux Pays Bas les destinations soleil ne sont pas exactement la porte à côté et nous voyageons donc souvent en avion.
Il n'y a jamais eu de problème en 12 ans ... il y a bien eu une petite prise de poids constatée à chaque fois car moins d'exercice que d'habitude mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi inquiète ma fifille ira en pension pour 2 semaines au mois de septembre. Mais bon , comme on dit ici , il faut ce qu'il faut !

Je suis aussi d'avis que vaut mieux avoir des références pour les pensions même si on fini toujours par angoisser quand même un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi s'inquièter outre mesure, effectivement il est nécessaire de bien se renseigner avant de les laisser et de parcourir les forums.Je sais que pour nous la première expérience fût mauvaise mais cela nous a permis de tenter la pension du haut de crécy(un peu plus loin...) et d'en être ravies!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous voilà je cherche une pension pour mon toutou et j'ai eu froid dans le dos en lisant l'histoire de mandine et j'aimerais vraiment savoir quelle est cette pension merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy pour la modération: suppression du nom de la pension : Merci de donner le nom de la pension par message privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy pour la modération: suppression du nom de la pension : Merci de donner le nom de la pension par message privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses en faite c'est pour y mettre mon pti bouli qui biensur craint la chaleur, ils ont ce qu'il faut en ce qui concerne clim et autres?? Je suid complètement perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà maintenant ils peuvent supprimer le.post.même si c pas de la diffamation,c un fait vérifié.en ce qui concerne le haut de Crécy, y a des parcs en herbe avec niches et abri mais pas de clim (c en extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...