Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steak-frites

AIDE MAUVAISE REPUTATION LE LABRADOR ??

Messages recommandés

bonjour a tous ,
j'aime beaucoup les labrador est j'entend beaucoup de rumeur sur eux dissant que ce sont des chiens tres dévastateur !! , moi j'habite en maison et le chien restera dans le jardin ( plus de 3000m2) avec sa niche et un autre chien a moi pour lui tenir compagnie , je le promenerai dans la journée et mes 3 enfant jouront avec lui apres l'ecole , les weekend et les vacances car mes enfants adore les animaux et passe leur journée dehors . et je sais qu'il ne faut pas laisser sa piscine et des truc comme sa dehors mais malheureusement j'ai des balancoire , une balancelle , tobogan ... et j'ai peur qu'il me casse tout !!! je compte lui achter beaucoup de jouer mais avec leur reputaion jai peur pour mes truc !!!!
et ils ont aussi la rumeur d'etre fugeur ! c'est vrai ? merci de repondre et de partager vos experiences avec moi
sa m'aiderai beaucoup ! sinon le labrador est super !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour steak-frites, avant toute chose, merci d'aller te présenter dans la section prévue pour que les membres puissent faire ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part les bâtons, faire des trous et déterrer les plantes je vois pas grand chose de plus (pour l'extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'écoutes pas ce que peuvent dire les gens. Le labrador est un chien qui a "mauvaise réputation" car pendant très longtemps ça été LE chien à la mode donc les sélections n'ont pas étés correctement faites et donc certains chiens peuvent avoir un caractère instable. Lorsque j'ai pris un lab tous le monde m'a dit que j'avais fait une érreur et que j'allais très vite le régréter et bien non, ma chienne me procure énormément de bonheur chaque jour. Elle ne m'a jamais fait de dégats à la maison hormis un tapis de salle de bais qui peuluché. Si un lab fait des dégats ou des bêtises c'est qu'il s'ennuie et donc à toi de trouver LA solution pour qu'il gère votre absence. Maintenant l'espace n'est pas le dada du lab, c'est la compagnie de ses maîtres qui lui importe.
Avant de choisir un chien tu dois te demander qu'elles sont tes attentes et tes projets avec le chien car la partie psychologique entre beaucoup en jeu sur le choix d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carab1 a écrit:
N'écoutes pas ce que peuvent dire les gens. Le labrador est un chien qui a "mauvaise réputation" car pendant très longtemps ça été LE chien à la mode donc les sélections n'ont pas étés correctement faites et donc certains chiens peuvent avoir un caractère instable. Lorsque j'ai pris un lab tous le monde m'a dit que j'avais fait une érreur et que j'allais très vite le régréter et bien non, ma chienne me procure énormément de bonheur chaque jour. Elle ne m'a jamais fait de dégats à la maison hormis un tapis de salle de bais qui peuluché. Si un lab fait des dégats ou des bêtises c'est qu'il s'ennuie et donc à toi de trouver LA solution pour qu'il gère votre absence. Maintenant l'espace n'est pas le dada du lab, c'est la compagnie de ses maîtres qui lui importe.
Avant de choisir un chien tu dois te demander qu'elles sont tes attentes et tes projets avec le chien car la partie psychologique entre beaucoup en jeu sur le choix d'un chien.


C'est LA question à te poser.

Pour ma part, j'ai déjà eu 3 labs, tous différents ! C'est comme pour les humains, chacun a son caractère. Ce qui me "chiffonne" dans ton récit c'est que tu le destines à vivre dehors et pour un lab c'est dur à supporter. Comme te l'a dit Carab1, ce qui lui importe c'est d'être avec ses maîtres, peu importe l'espace dans lequel ils vivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
carab1 a écrit:
N'écoutes pas ce que peuvent dire les gens. Le labrador est un chien qui a "mauvaise réputation" car pendant très longtemps ça été LE chien à la mode donc les sélections n'ont pas étés correctement faites et donc certains chiens peuvent avoir un caractère instable. Lorsque j'ai pris un lab tous le monde m'a dit que j'avais fait une érreur et que j'allais très vite le régréter et bien non, ma chienne me procure énormément de bonheur chaque jour. Elle ne m'a jamais fait de dégats à la maison hormis un tapis de salle de bais qui peuluché. Si un lab fait des dégats ou des bêtises c'est qu'il s'ennuie et donc à toi de trouver LA solution pour qu'il gère votre absence. Maintenant l'espace n'est pas le dada du lab, c'est la compagnie de ses maîtres qui lui importe.
Avant de choisir un chien tu dois te demander qu'elles sont tes attentes et tes projets avec le chien car la partie psychologique entre beaucoup en jeu sur le choix d'un chien.


C'est LA question à te poser.

Pour ma part, j'ai déjà eu 3 labs, tous différents ! C'est comme pour les humains, chacun a son caractère. Ce qui me "chiffonne" dans ton récit c'est que tu le destines à vivre dehors et pour un lab c'est dur à supporter. Comme te l'a dit Carab1, ce qui lui importe c'est d'être avec ses maîtres, peu importe l'espace dans lequel ils vivent


je rejoins les autres, le lab préfèrera vivre en appartement avec ses maîtres que seul dans un grand espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de repondre,
si je comprend bien ces en fonction de son caractere et de son temperament .
le labrador est il fugeur ? ( encore une réputation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rentre dans ce que t'ont dit les autres

le labrador est un chien que les gens ont souvent pris en se disant c'est un gros chien qui a besoin d'exercice il sera toute la journée dans le jardin...

or le labrador est un chien sensible qui déteste etre seul et qui préfère passer sa journée a dormir au pied de son maitre qu'a courir dans le jardin.

alors il devient destructeur car il angoisse seul dans un grand espace, et il peut fuguer pour aller trouver de la compagnie auprès d'autres etre humains plus disponibles que ses maitres

et cela ce n'est pas une réputation , c'est que beaucoup de gens ne cherhcent pas a comprendre la psychologie du chien lorsqu'il choississent une race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'en ai 4 à la maison et tout se passe bien le labrador n'est ni fugueur ni tout ce que les gens peuvent en dire c'est un chien adorable sensible obéissant et qui fera toujours plaisir à son maître !!
par contre je rejoint les autres les labrador n'est pas fait pour vivre dehors même avec 3000M2 de jardin il ne supportera pas la solitude et là il risque de faire des bêtises si vous voulez un chien pour le laisser dehors je vous déconseille le labrador c'est une race qui aime être collé serré à son maître peu importe d'avoir un grand jardin il ne voudra pas y rester si vous n’êtes pas avec lui les miens sont derriere la baie vitrée à me regarder avec des yeux de pauvresses quand je les laisse dans le jardin Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment .

Chaque labrador a son propre caractère , certains plus difficiles que d'autres à gérer : ils peuvent être doux et calmes ou alors tout l'inverse , de vrais bulldozers ! mais tous ont un besoin énorme de présence et ils sont malheureux sans leurs maitres .Sensibles et affectueux , ils donnent beaucoup mais il faut s'en occuper .

Le mien a été destructeur alors que je m'en occupait énormément :il faut savoir l'accepter cela aussi quand on prend un lab .J'ai eu 3 labs , je les ai élevés de la même manière et chacun a eu un comportement différent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 labs à mon actif et je confirme ce qui a été dit : question caractère, on ne peut prévoir, mais le lab n'est PAS DU TOUT fait pour vivre dehors seul .. Il va angoisser, paniquer et faire des dégats, et surtout être malheureux.
Mes 2 premiers ont été élévés en appart : nickel
Wiwi a la chance d'avoir un jardin, dont il ne veut profiter que si nous sommes avec lui .. Sauf pour le pipi ou il supporte d'être privé de nous pendant au moins 10 mn ... Mr. Green
Si tu veut un chien qui reste dehors, dirige toi vers une autre race, plus indépendante ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne souhaitons pas spécialement t'en dégouter hein ce sont des chiens extraordinaires mais je crois qu'en effet si le chien doit etre dehors seul il vaut mieux comme tu l'envisages que tu te tournes vers des bergers notamment qui sont des chiens qui ont été sélectionnés pour leur capacité à travailler en l'absence de leur maitre , ils sont donc généralement indépendants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais plutot prendre un berger allemand .
au début j'hésité entre lui et le labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, excellent réflexe de bien se renseigner avant de prendre ton compagnon plutôt que de se précipiter et faire un mauvais choix Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
En tous cas, excellent réflexe de bien se renseigner avant de prendre ton compagnon plutôt que de se précipiter et faire un mauvais choix Bonne idée


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ... actuellement 2 labs partagent ma vie et avant, j'ai eu plusieurs bergeres allemandes (non non, pas les blondes avec les nattes:ptdr: .... )
J'ai vu effectivement une grosse différence entre les chiens : mes labs sont des pots de colle qui ne peuvent pas rester seuls
alors que mes BA pouvaient plus "encaisser" une absence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
3 labs à mon actif et je confirme ce qui a été dit : question caractère, on ne peut prévoir, mais le lab n'est PAS DU TOUT fait pour vivre dehors seul .. Il va angoisser, paniquer et faire des dégats, et surtout être malheureux.
Mes 2 premiers ont été élévés en appart : nickel
Wiwi a la chance d'avoir un jardin, dont il ne veut profiter que si nous sommes avec lui .. Sauf pour le pipi ou il supporte d'être privé de nous pendant au moins 10 mn ... Mr. Green
Si tu veut un chien qui reste dehors, dirige toi vers une autre race, plus indépendante ....

bonjour
je suis la maman de happy end coeur
j'ai bien lu tout ce qui a été écrit, j'ai bien compris qu'un labrador est mieux à l'intérieur avec ses maitres que dehors tout seul
mais quand on travaille ..... vaut il mieux laisser le toutou seul dans le jardin ou seul dans la maison ? la est la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romieutte a écrit:
Neferram a écrit:
3 labs à mon actif et je confirme ce qui a été dit : question caractère, on ne peut prévoir, mais le lab n'est PAS DU TOUT fait pour vivre dehors seul .. Il va angoisser, paniquer et faire des dégats, et surtout être malheureux.
Mes 2 premiers ont été élévés en appart : nickel
Wiwi a la chance d'avoir un jardin, dont il ne veut profiter que si nous sommes avec lui .. Sauf pour le pipi ou il supporte d'être privé de nous pendant au moins 10 mn ... Mr. Green
Si tu veut un chien qui reste dehors, dirige toi vers une autre race, plus indépendante ....

bonjour
je suis la maman de happy end coeur
j'ai bien lu tout ce qui a été écrit, j'ai bien compris qu'un labrador est mieux à l'intérieur avec ses maitres que dehors tout seul
mais quand on travaille ..... vaut il mieux laisser le toutou seul dans le jardin ou seul dans la maison ? la est la question ?


/t4870-laisser-son-chien-dehorsjardin-pendant-notre-absence?highlight=laisser
tu devrais trouver des infos là, n'hésites pas à y reposer ta question Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...