Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niaga1

Griffe abîmée/cassée

Messages recommandés



elle ne semble pas souffrir (aucune boiterie, ni de réticence a se faire manipuler la patte). elle a du se faire ça il y a une bonne dizaine de jours, voici l'état d'ajourd'hui. vous en pensez quoi? Ca devrait repousser normalement ou faut que je lui mette quelque chose? :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ongle qui s'est arraché?
Tu dois regarder si le doigt (ou le pied) qui est blessé est chaud, plus chaud que le reste du corp, si ce n'est pas le cas il n'y a pas d'infection, tu peux vérifier sa température rectale, elle doit être de 38-39°c, 39.5 maxi, si c'est plus te devrais voir ton véto, il lui donnera de la péniciline pour combatre l'infection. La blessure à l'air propre, il n'y a pas du pu qui sort si tu appuies?
Tu peux toujours le nettoyer à la bétédine/vétédine ou biseptine ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blessure parait propre, Bounty ne semble pas souffrir (je peux la manipuler sans probleme et elle ne boite pas). Je pense pas que l'ongle soit araché, simplement il a du se fendre il ya une bonne dizaine de jours. Mais je vais suivre ça de près, pour m'assurer que ça cicatrise bien en mettant de la bétadine. Je me demandais s'il n'y avait pas un produit permettant de favoriser la bonne réparation de l'ongle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Bounty m'a fait la même chose la première semaine Smile
Je ne pense pas que ce soit grave, vu qu'il n'y a pas de boiterie ou de gémissements quand tu touche la patte.
Vérifie quand même que l'os n'est pas à nu, désinfecte bien avec de la bétadine et au besoin tu peux lui mettre un petit "chausson"...Une copine véto a fait ça récemment pour sa chienne qui s'était arraché l'ongle, ça s'est remis en un peu plus d'une semaine.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé, ça m'a l'air heureusement d'etre limité à la corne externe, donc pour le moment sans gravité (ouf!). J'ai montré la photo a qq amis véto, et apparemment ce ne serait pas grave.
Je m'inquiète de voir si la fissure va bien disparaitre avec la croissance de l'ongle et surtout qu'elle ne va pas s'arracher trop brutalement la partie morte...

on se fait du soucis pour peu avec nos Bounty SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que nos Bounty sont tellement casse-cou...
Le mien est plein de cicatrices à force de jouer comme un fou avec des chiens 3 fois plus gros que lui...

Si c'est comme mon Bounty, ça ne tombera pas brusquement, moi je ne m'en suis pas rendue compte (pourtant Dieu sait si je l'examine souvent mon ti toutou lol) il a juste l'ongle un peu plus épais maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai plus qu'à croiser les doigts, parce que c'est une pure casse cou ça c'est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a perdu une griffe pendant les vacances elle va repousser toute seule ou pas si quelqu'un a deja eu ce cas merci de me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'une griffe repousse sans problèmes, comme les ongles chez les Hommes Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca tombée? le lendemain matin il lui manquai ca griffe ou c'est à la suite d'une blessure?
mon gros c'est arraché une griffe, et comme une partie tenait encore, j'ai était chez le véto pour qu'il l'arrache entièrement... et elle a bien repoussée toute seule...
regarde bien s'il n'est pas blessé...pour éviter une infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors d'une promenade elle c'est coince la griffe dans quelque chose je n'ai rien vu et elle ne c'est pas plainte le soir j'ai constate qu'elle saignait et que la griffe etait toute tordue .
4 jours plus tard plus de griffe elle etait tombee ma chienne ne dit rien sa ne s'infecte pas mais sa fait 3 semaines et rien ne repousse je me pose des question c'est pour cela que je vous demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre petite!
le mien aussi n'a rien "dit", pas de chouinement...
ça à mis un petit moment avant de cicatriser et ensuite seulement la griffe a poussée...
je pense que ca va être pareil pour elle, ne t'inquiètes pas, surveilles juste que ca ne s'infecte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca repouse pas d inquietude, c un peu long par contre.
si tu ne la pas retrouve c qu elle a finit par se l arracher toute seule et elle l a avale ( le chien de ma maman l a fait tres souvent, il n arretait pas de se les casser)
par contre si tu veux eviter que ca recommence emmene ta louloute se faire couper les ergots 1 ou 2 fois par an, chez moi c gratuit dans les salons de toilettage et moi ca m a evite de belles griffures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marieagu
Je n'ai pas de labrador mais mon chien vient de me faire la même chose. Il y a une semaine environ il m'a semblé l'entendre couïner dans le jardin... mais je n'ai rien vu... et il est rentré dans la maison normalement. Puis, plus tard dans la journée, je l'ai trouvé en train de se lécher la patte avant. En effet il saigné un peu au niveau de son ergot... je fonce alors sous la douche pour nettoyer sa patte. Il boîtait légèrement en marchant, mais ça n'a pas duré. Et durant la semaine plus rien à part quelques léchouilles de cette même patte de temps à autre. Et hier soir j'ai retrouvé sa griffe sur mon canapé, quasiment dans sa totalité. Il a l'air d'aller très bien et de ne pas en souffir le moins du monde. Il faut dire que de ces deux ergots celui-ci était le plus recourbé (un vrai crochet). Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à surveiller et garder sa patte aussi propre que possible le temps de la repousse, mais je trouve ça un peu étrange malgré tout, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila ma chienne je ne sais comment s'est arracher un bout de griffe sur l'ergot, et le nerf sort et il est donc a vif.
J'ai désinfecter mais je voulais savoir si il est préferable de bander la pate ou de la laisser a l'air libre pour secher.*
(j'apel le veto a l'ouverture du cabinet)

Une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance à dire de pas laisser à l'air pour pas que çà s'infecte mais il est préférable d'appeler la véto dès qu'il ouvre, plutôt que de faire une bêtise
en attendant garde là dans la maison si tu peux pour pas qu'elle mette de la terre ou d'autres microbes

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki,je pensé aussi bander mais j'ai peur que du coup sa ne seche pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca nous est arrivé avec caramel mais lui c'etait à ras du doigt donc direction véto qui lui a fait un calmant et une piqure d'antibios et un beau pansement
voila pour le mien mais tu as raison telephone au véto pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu qu'une assistante, elle ma dit de la bander
Car c'est vrai que l'ideal aurait eté de laisser secher a l'air libre mais etant donner que ma puce se lèche, sa pourra pas cictriser.
Si c'est pas jolie, je l'amene Mercredi chez le veto.
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets de la farine dessus, pour colmater , et tu bandes l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux acheter du CICATRYL enpharmacie en unidos ec'est super c'est pour les êtres humains mais je l'utilises aussi sur ma chienne quand bobo.
tu désinfectes d'abord a la bétadine soit la jaune soit la rouge et une fois bien sec tu mets le cicatryl tant que tu surveilles tu laisses a l'air libre sinon tu bandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'Elina a la griffe coupée en 2. Depuis ce matin elle n'arretais pas de se lecher, j'avais essayer de regarder mais je n'avais stricteemnt rien vu. Du coup, j'ai décidé de prendre une lampe torche et on voit le nerf !!!!
je vous mets une photo mais c'est tres tres flou.
Pensez-vous que je peux desinfecter avec de la biseptine? parce que niveau betadine, je n'ai que la gnécologique

je suis assez paniquée, j'ai peur qu'elle ait mal



je pense lui mettre une chaussette pour les sorties pour ne pas que ça s'infecte parce que dans la journée, ça ne sert à rien elle va l'arracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu désinfectes elle va avoir très mal non ?

Pourquoi n'attends tu pas demain matin pour appeler le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la biseptine ça ne pique pas donc je lui en ai mis.
Oui je vais tel au véto demain matin mais je voulais savoir quoi faire avant demain soir (vu que d'ici là elle sera sortie 3 fois je ne veux pas qu'elle chope des cochoneries dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne voit pas bien sur la photo :/

Ca arrive à Eva d'avoir les ongles abîmés et qu'avec ses dents elle tire dessus bah

Tu as raison d'appeler le véto.

Tiens nous au courant.

Calin à Elina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essairai de reprendre une photo juste pour vous montrer. A la lumière naturelle on devrait mieux voir je pense.
J'ai appelé le véto elle m'a dit qu'il fallait impérativement que je passe car le nerf est relié à l'os et que du coup cela peut s'infecter et avoir de graves conséquences. Donc antibio obligé.
Du coup, RDV ce midi.
Je vous tiens au courant.

PS : la griffe n'est pas simplement abimée, elle est carrément fendue en 2 et ça lui fait mal quand on y touche. Je vous mettrai une photo de ma puce avec sa chaussette, elle est trop mimi comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la pauvre elle doit avoir mal tu as pris la bonne décision de l'emmener chez le véto il pourra au moins lui faire une piquer d'antibiotique pour éviter une infection tiens nous au courant et fais lui pleins de papouilles de ma part
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ça pouvait être si grave une griffe abîmée. Tu as bien fait d'appeler le véto! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je sors tout juste de chez le véto !! Il ne lui a pas fait de piqure d'antibio (je pense que c'est parce que ça été pris à temps).
Il lui a d'abord mis un produit anesthesiant sur la pattoune. Ensuite avec des ciseaux, il a coupé le bout de griffe arraché du dessous. Puis il a mis de la colle pour que la nouvelle griffe pousse bien droit.
Pas de sortie longue pendant une semaine. Elle doit marcher exclusivement sur l'herbe ou le bitume. Il m'a dit que le coup de la chaussette c'était une bonne idée. Et je dois lui mettre 3 fois par jour un produit antiseptique (cothivet ou qqch du genre, je vous redonnerai le nom car il m'a dit que c'était très efficace comme produit meme pour les humains).
il m'a expliqué que Elina a les griffes extremement courtes (et pourtant on ne lui coupe pas !) car elle doit faire trop de derapage (elle adore ça) et donc il suffit d'un rien pour qu'elle s'en arrache une.
En gros, c'était la 1ere mais surement pas la derniere.
Je pense donc lui acheter une chaussette spéciale toutou pour le futur ^^

Me voilà donc rassurée et j'ai bien fait d'aller le voir car dès que je lui toucher la griffe, elle faisait une sale tete et là avec l'anesthesiant ça c'est tres bien passé !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout aille mieux langue

J'aurais jamais pensé moi aussi qu'une griffe cassée puisse être grave...tant mieux, tu as réagis a temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Elina, fais lui pleins de papouilles de ma part et de léchouilles de la part de Fiona Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akhesa, tu as bien réagi pour ta louloutte : soigne la bien pour qu'elle aille vite mieux, et interdits les dérapages , dur dur ! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles !!!

papouilles transmises ^^

Comme tu dis Domie, dur dur d'arreter les dérapages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça n'est pas trop grave et qu'elle n'a plus mal

Cothivet c'est vrai que c'est un excellent désinfectant, et en plus je pense que l'odeur est tellement désagréable que ça les empêche de lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Tant mieux si ça n'est pas trop grave et qu'elle n'a plus mal

Cothivet c'est vrai que c'est un excellent désinfectant, et en plus je pense que l'odeur est tellement désagréable que ça les empêche de lécher.


désagréable poru les chiens? parce que moi j'aime bien l'odeur ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'est bien remis. Aucun bout ne pars de travers.

Depuis hier matin elle a à nouveau l'autorisation de courir mais comme elle n'arrête pas de faire des dérapages, je vérifie après chaque cession de jeux que sa griffe tienne.
J'avoue que je ne suis pas très rassurée depuis qu'elle rejoue mais elle avait tellement envie de pouvoir faire la folle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
ça s'est bien remis. Aucun bout ne pars de travers.

Depuis hier matin elle a à nouveau l'autorisation de courir mais comme elle n'arrête pas de faire des dérapages, je vérifie après chaque cession de jeux que sa griffe tienne.
J'avoue que je ne suis pas très rassurée depuis qu'elle rejoue mais elle avait tellement envie de pouvoir faire la folle ^^


On la comprend , la petite Elina : quoi de mieux que de faire la folle en s'amusant ! banane perso, je me vois mal empêcher Djinn de faire le foufou Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tour de momo :/ 

lundi soir on a vu qu'il s'était cassé une griffe (celle du pouce si on peut dire) et hier on a vu qu'on voyait le nerf cry du coup ce matin monsieur l'a emmené chez poto le véto

il n'a pas eu besoin de le couper car il s'en était chargé lui même cyp (et avait fait ça bien d'après le véto !) juste nettoyage et il a des anti inflammatoires à prendre et il faut qu'on nettoie

il devait avoir mal mon loulou ! :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit mettre de la pommade et de la bétadine diluée, question bête bétadine rouge ou jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille :/  Léchouilles réparatrices de son poto Iaggoh Smile

Pour la bétadine je dirais la jaune, mais je ne suis pas experte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dirais jaune voici ce que ma voisine m'a dit (elle est aide soignante et utilise la bétadine jaune pour les petites blessures que peuvent avoir parfois ses chats)

"La rouge est moussante et est utilisée comme du savon, pour une antisepsie de la peau (douche pré-opératoire ou lavage chirurgical des mains)... saine (sans plaie).
La jaune est une solution de badigeonnage sur une peau saine, en pré-opératoire ou sur une plaie infectée ou non, pour nettoyer."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...