Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pernelle

Grosseur au niveau du cou de dalko, tumeur ?

Messages recommandés

bonjour a tous

je vous ecris pour savoir si un de vos labs a ce souci
hier apres midi j'ai remarque que dalko avait une grosseur au niveau du cou dans la continuite de l'oreille
c'est une boule dure.
dalko ne semblait pas gener pour manger et dormir
pensant qu'il s'etait fait piquer, direction le veterinaire qui selon lui n'est pas une piquere d'insectes
c'est aussi gros qu'une balle de tennis et ça lui fait mal quand on appuie dessus
le veto lui a fait trois injections hier et lui a prescrit du clanobaget du renodygil durant une semaine
je retourne le voir lundi prochain

ce matin dalko a bien dormi, il a mange toute sa gamelle de croquette (il semble tout de meme embete avec cette grosseur pour macher) et a bu.

selon le veto, ca pourrait etre un abces qui s'est forme, si le traitement n'agit pas, ça pourrait etre une tumeur

dalko est un lab de trois ans qui est en pleine forme.
j'ai besoin d'aide et de conseil.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalko a eu un petit renvoi avec quelques croquettes.
j'ai ete voir sur internet, il parle de kystes, de grenouillettes, de tumeurs
je ne sais plus quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je connais,de part facebook,quelqu'un dont le chien a eu a peu près la même chose:une boule,assez dure,au niveau du coup.
D'après le véto,cela pouvait venir d'une allergie!
Le chien a été mis sous antibiotique et au bout de quelques jours,tout était rentré dans l'ordre.

Je sais que ce n'est pas facile,mais je serai toi,je n'irai pas voir sur le net,car on y trouve de tout et n'importe quoi!

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ce message, je n'avais pas pense aux allergies
le traitement que le veto m'a donne c'est des anitbios pour la douleur et des inflammatoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien,avec son traitement,tu vas voir la boule dégonflée un peu d'ici quelque temps.

Sinon,le véto a regardé ses dents,pour voir si il n'y avait pas d'abcès?

Je demande ça car Magda a eu la même chose quand elle avait une dizaine d'années.
Et le véto a vu qu'elle avait 2 abcès aux dents!
Et pourtant,on aurait pas su le dire comme ça,car elle mangeait toute sa gamelle comme d'habitude.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement a commence depuis hier soir
le veto a regarde ses dents, ses oreilles et a palpe le reste de con corps mais n'a rien trouve d'autres dans son diagnostic
je pensais qu'il allait raser la zone ou la boule est presente pour voir si il y avait une piqure mais rien n'a ete fait pour le moment au niveau de cette zone
c'est une boule dure de la taille d'une balle de tennis, qui pour moi, est apparu en tres peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien dont j'ai parlé précédemment,ça a été la même chose:la grosseur est arrivé très vite également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te conseiller mais tiens nous au courant, caresses à dalko Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalko a vomi sa gamelle de ce matin entierement
il a mange sa gamelle avec le traitement ce matin a 7 heures et a vomi a 13 heures tout le contenu
je pensais a une reaction a un medicament mais le veto ne pense pas
je vois le veto ce soir pour dalko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Tu as bien fais de prévoir de retourner chez le véto ce soir!



tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour Dalko Wink c'est sur que le plus stressant c'est de ne pas savoir si c'est bénin ou malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'on sera plus fixe ce soir si c'est un abces, une grenouillette, un kyste ou autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuxieme visite chez le veto effectué
pour le moment pas de diagnostic precis
la temperature a baisse depuis hier (38 8 a 37 3)
le veto lui a fait le traitement qu'il avait prevu de faire lundi prochain
la boule est encore la
le veto ne souhaite pas ouvrir pour le moment car il y a des risques, la boule est placee juste au niveau de la thyroide entouree de nerfs
il espere que le traitement medicamenteux fasse effet
en attendant dalko est a la diete jusqu'a demain
il faut surveiller son etat general et voir comment ça evolue
donc en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on croise doigts et papattes pour que le traitement fonctionne alors! caresses à ton bonhomme Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut etre aussi un lipome qui est une masse graisseuse typou en à une depuis 3 ans mais ce n'est pas une tumeur maligne il y'en à qui grossisse vite et qu'il faut opéré et d'autre qui n’évolue jamais Clin d'oeil
bon courage pour Dako et tiens nous au courant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il y a tellement de possibilites pour cette grosseur. j'espere que le veto va reussir a savoir (si le traitement ne fait pas effet).
ce matin, dalko a mange ses croquettes (la moitie comme convenu) mais il a fait un peu la tronche en voyant la quantite
le triatement est bien passe
on verra si ce midi il vomit comme hier
sinon son etat de ante a l'air d'etre bon (hier il a ete me vole un vetement dans la salle de bain mais c'est simplement assis au milieu de la salle a manger avec pour que je vienne lui reprendre car a ce moment la j'etais au telephone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'état de santé est bon c'est déja un bon signe pour la ration dalko se rattrapera dès qu'il le pourra Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pernelle a écrit:
bonjour

il y a tellement de possibilites pour cette grosseur. j'espere que le veto va reussir a savoir (si le traitement ne fait pas effet).
ce matin, dalko a mange ses croquettes (la moitie comme convenu) mais il a fait un peu la tronche en voyant la quantite
le triatement est bien passe
on verra si ce midi il vomit comme hier
sinon son etat de ante a l'air d'etre bon (hier il a ete me vole un vetement dans la salle de bain mais c'est simplement assis au milieu de la salle a manger avec pour que je vienne lui reprendre car a ce moment la j'etais au telephone)


c'est toujours bon signe quand les bêtises sont là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le pense aussi et j'espere
pour sa ration, je pense que monsieur se rattrapera plus tard, pas facile la diete pour les labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
pernelle a écrit:
bonjour

il y a tellement de possibilites pour cette grosseur. j'espere que le veto va reussir a savoir (si le traitement ne fait pas effet).
ce matin, dalko a mange ses croquettes (la moitie comme convenu) mais il a fait un peu la tronche en voyant la quantite
le triatement est bien passe
on verra si ce midi il vomit comme hier
sinon son etat de ante a l'air d'etre bon (hier il a ete me vole un vetement dans la salle de bain mais c'est simplement assis au milieu de la salle a manger avec pour que je vienne lui reprendre car a ce moment la j'etais au telephone)


c'est toujours bon signe quand les bêtises sont là


So am I ... sinon le coup du vêtement, ça peut être genant si tu es sous la douche mdr
Hubys (mon chat) lui se couche dessus ... après avoir fait un tour sous la douche ... col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je viens de prendre connaise de ce que Dalko a et j'espere vraiment que le traitement du veto fera bon effet.
Papouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natoune a écrit:
ça peut etre aussi un lipome qui est une masse graisseuse typou en à une depuis 3 ans mais ce n'est pas une tumeur maligne il y'en à qui grossisse vite et qu'il faut opéré et d'autre qui n’évolue jamais
bon courage pour Dako et tiens nous au courant


J'avais aussi pensé au lipome parcequ'Oslo en avait. Mais les lipomes ne sont pas durs au toucher, plutôt souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalko a revomi ce midi
ce serait soit le deuxieme antibio par cachet que dalko ne supporte pas
soit les croquettes (il y a trois jours en commandant son sac j'ai pris le royal canin mobility normal au lieu du larger dog) et dalko n'a pas accepte la transition
donc on a quand meme reussi a retrouver ces anciennes croquettes chez un autre veto (le mien etait en rupture)
et on reteste le medoc ce soir
s'il revomit, il faut arreter le medoc et je retourne au veto lundi pour des injections
j'espere que c'est que les croquettes car dalko n'aura pas de traitement durant trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de découvrir ce post aussi. Bon courage et on croise les doigts. Pour les médocs, essaie avec du kiri ou de la vache qui rit... courage Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dalko, j'espère que ça va vite s'arranger Calin

Si ça a vraiment grossi très vite ça m'étonnerait que ce soit une tumeur, généralement ces trucs-là mettent des semaines ou des mois à se former. L'allergie pourrait effectivement être une bonne piste.

On espère vite de bonnes nouvelles Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
Pauvre Dalko, j'espère que ça va vite s'arranger Calin

Si ça a vraiment grossi très vite ça m'étonnerait que ce soit une tumeur, généralement ces trucs-là mettent des semaines ou des mois à se former. L'allergie pourrait effectivement être une bonne piste.

On espère vite de bonnes nouvelles Voici une fleur


So am I

Pour les cachets,je pense comme Vu:les mettre dans quelque chose qu'il aime,comme du fromage ou de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage a toi et a ton loulou j'espere qu'il va vite se retablir gros bisous a toi et a Dalko Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-
bonjour
hier dalko a mange ses anciennes croquettes et a eu son traitement anti vomitif et l'anitbio
la nuit s'est bien passee sauf ce matin a 5h30 il a vomi ses croquettes de la soiree
le delai a ete plus long, le medoc doit faire effet longtemps

on arrive donc au troiseme jour ou dalko mange ses croquettes mais les revomit quelques heures apres donc a ce train la il ne va pas tenir
et il a en plus un traitement anti vomitif donc qui devrait lui eviter de vomir

ce matin je ne lui ai donne que les croquettes et le traitement anti vomitif
deja un pour voir si il vomit encore et deux pour q'il garde ses croquettes car c'est pas avec le ventre vide qu'il va tenir

a cote son etat de sante est bien. hier on a ete en ballade, pas de souci. il est en forme. il n'a pas de fievre.
et la boule semble commencer a retrecir.
mon veto n'est pas la et pas joignable durant trois jours
donc je ne sais pas encore ce que je vais privilegier
que les croquettes et le traitement anit vomitif (en esperant que la boule ne regrossisse pas)
ou reprendre le traitement (en esperant que les vomissement ne reprennent pas)

je verrais dans la journee comment dalko agit.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à te le dire, mais voilà ma petite expérience. Quand il était petit, Oslo a eu un coup de chaud et il rendait tout, y compris ce qu'il buvait. Autant dire que le primpérid repassait illico. J'avais donc peur qu'il se déshydrate....

Je parle de mon inquiétude à ma voisine (qui au passage avait à l'époque des enfants en bas âge) qui me dit : pourquoi n'essaies-tu pas un suppo de primpéran enfant ? What the fuck ?!? Attends, je vais t'en chercher qu'elle me dit ! Sauf qu'elle n'en avait plus, donc je suis allée à la pharmacie où là je te dis pas... le gars m'a fait des yeux comme des soucoupes quand je lui ai expliqué que c'était pour un chien !

Il faut dire que mon Oslo était une pâte ! Pas un once de méchanceté ! J'ai donc mis des gants et hop ! Grâce à ça il a arrêté de tout rendre et il a guéri. Je ne crois pas que je tenterais la même chose avec Iaggoh... Mes doigts risqueraient d'y passer

Si ça peut aider Dalko à garder ses croquettes et son médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que s'il a l'estomac en vrac, les croquettes c'est trop lourd à digérer. Tu ne veux pas essayer de lui donner autre chose à manger? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaitais melanger ses croquettes avec du riz ou autre chose mais mon veto n'est pas d'accord

ce matin dalko a eu ses croquettes normales avec son traitement contre les vomissements, mais pas l'antibio, il a tout garde dans son estomac, on lui en a redonne ce midi pareil
donc il est bien intolerant au medicament

je vais essayer de lui donner ce soir que le medoc
on verra si dans la nuit ou demain matin il vomit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être effectivement que ça serait mieux de lui donner le médicament sans le mélanger avec ses croquettes.

Ou soit un peu avant,ou un peu après!

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lui donner le médicament en deux fois (coupé en deux) pour voir si son estomac le supporte mieux ainsi éventuellement?
caresses à dalko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pu donner le medoc melange dans ses croquettes car c'est un gros cachet
jusqua maintenant je le coupais en 4, et cacher dans des morceaux de poulet que je donnais a dalko
apres il mangeait tranquillement ses croquettes
comme il a mange sa gamelle dans la journee, je vais lui donner que le medoc ce soir
peu etre que ça passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, pauvre loulou, j'espere que ca va allez mieux des la semaine prochaine! Si tu dis que la boule a diminué un peu... c'est deja bon signe

Pleins de grosses papouilles a Dalko !! et une grosse lechouille de la part de Funzy !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de dalko
on a peu etre trouve la combinaison gagnante
dalko n'a pas vomi depuis hier
donc croquette avec le traitement anti vomitif le matin, croquette le midi, et traitement pour l'infection le soir
au moins dalko prend la moitie de son traitement par jour (normalement c'est deux cachets par jour) et mange sa gamelle
il ne s'est pas fait prier ce matin pour la manger, il devait commencer a avoir reelement la dalle
je revois son veto lundi apres midi
on a l'impression que la grosseur se retrecit tranquillement
en esperant que ça continue ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très bonnes nouvelles ça!

Le pauvre devait avoir l'estomac un peu "irrité" avec tout ça (Magda était aussi très sensible de ce côté-là).
La petite diète a dû lui être bénéfique je pense,ça a permis a son estomac de se reposer un peu!

Tiens nous au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si le traitement fait effet, et s'il peut le supporter ! C'est rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de voir ce post et j'ai partagé tes inquiétudes au sujet de la santé de Dalko .

Si la boule devient plus petite , c'est bon signe ! Courage ! et tiens-nous au courant .

Caresses à Dalko Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va t-il aujourd'hui?
La grosseur a encore diminuée j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de découvrir ce post.
C'est pour aujourd'hui la visite chez le véto.
tiens-nous au courant quand tu seras rentrée
courage et plein de calins à ton loulou Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...