Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pernelle

Grosseur au niveau du cou de dalko, tumeur ?

Messages recommandés

Akhesa125 a écrit:
je viens tout juste de découvrir ce post.
C'est pour aujourd'hui la visite chez le véto.
tiens-nous au courant quand tu seras rentrée
courage et plein de calins à ton loulou Calin


So am I ,on attend des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

alors le ti dalko, on va finir par l'emmener dans un resto 4 etoiles, car il ne mange ni ses croquettes avec du riz, ni ses croquettes avec des pates

la visite chez le veto hier a ete positive pour sa boule, qui est encore présente mais qui a bien retreci. ce serait bien un ganglion qui a grossi, surement du a un insecte avale qui l'aurait pique . nouvelle injection d'antibio hierpour cette boule

mais aussi injection contre les vomissements. et traitement de smecta durant quelques jours.
car depuis mardi dernier dalko vomit tous les jours
au debut c'etait une reaction aux antibios cachets qu'il ne prend plus depuis vendredi soir et malgre l'arret du traitement cachet ses vomissiements ont continue

hier soir dalko n'a pas touche a sa gamelle ce matin non plus; je ne sais plus quoi lui donner a manger..... il a deja perdu qq kilos, il va finir par me faire un malaise hypo..
ce matin croquette et pate, gamelle a dispo la journee entiere en esperant qu'il accepte de manger
il doit avoir l'estomac dans un etat mon ti dalko....

qui a une recette magique pour qu'il mange ?
ce matin smecta cachet anti vomitif sont passes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la boule ai diminuée, par contre cette histoire de croquettes arf.....

As-tu essayé en mettant pas mal de jus de viande sur les crocs ?? pas tres orignal mais bon... En plus pas de bol avec la chaleur qui fait en ce moment ca doit pas l'aider dans son envie de manger

Papouilles à lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouille les croquettes, cela fait ressortir l'odeur et en général ils mangent avec meilleur appétit.

j'espère que ça va s'arranger Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le moment je ne lui ai donne que des pates et croquettes sans sauce ni viande
peu etre qu'en en rajoutant ce sera plus appetissant pour lui
et oui en plus la chaleur n'arrange rien
lui qui adore l'eau ce n'est pas coul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la grosseur ait encore diminuée.

Pour le reste,je vais parler de ma petite expérience avec ma Magda (elle nous a presque déjà tout fais,alors,je connais un peu).

Magda vomissait tous les jours et ne voulait plus rien manger (ni ses croquettes,ni le jambon qu'elle adorait,ni du boeuf,rien,j'ai tout essayé).
Je ne savais plus quoi faire!
L'associé du véto habituel nous disait que ce n'était rien,et lui donnait du phosphalugel et du primpérid.
Mais au bout d'une semaine,ça n'allait toujours pas mieux,et l'associé du véto nous disait toujours la même chose "ça va passer".
Oui,sauf qu'elle était très faible et avait déjà perdu 2kg,mais ça,il s'en fichait quand on le lui disait!

Je suis alors allé directement chez le véto (à son domicile,mais il y a la plaque sur sa porte) qui habite à 1km de chez moi.C'est sa mère qui m'a accueilli,car lui était parti dans une ferme!
Je lui ai tout expliqué et 2 heures après,le véto est arrivé.

Il a ausculté Magda,a dit qu'elle devait faire une infection et lui a fait une piqûre.

Et bien,elle qui n'avait pas voulu manger quoi que ce soit pendant 1 semaine a mangé 1 steak entier (que sa môman lui a fait cuire spécialement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que l'injection que dalko a recu hier de son veto habituel va lui permettre d'arreter de vomir et de remanger
je vais essayer de melanger un steack hache avec la ration de ce matin peu etre que ça passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère également.

Je serai toi,j'essaierai de lui donner quelques morceaux de steak comme ça,sans les mélanger,pour voir comment il va réagir (enfin,c'est comme ça que j'avais fais avec Magda).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limites ... rajoute un bouillon de poule ou une petite sauce ... l'odeur et le gout font peut être l'aider ... caresses à Dalko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
limites ... rajoute un bouillon de poule ou une petite sauce ... l'odeur et le gout font peut être l'aider ... caresses à Dalko.


So am I Quand nelka boudait les croquettes, on mettait du bouillon de volaille ou de bœuf dessus et ça partait de suite Voici une fleur

Caresses au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à n'y rien n'y comprendre....
dalko n'a mange que ses croquettes et a laisse toutes les pattes, il a trie
et a cote je lui ai remis une assiette de croquette simple et il les a mange
donc pas besoin de resto 4 etoiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chiens ne supportent pas les céréales et c'est peut-être pour ça qu'instinctivement il a écarté les pâtes.Enfin , s'il finit par manger ses croquettes , c'est qu'il se sent mieux , et ça c'est une bonne nouvelle .On peut en déduire que la piqûre du véto doit avoir fait son effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonnes nouvelles tout ça. En plus on doit perdre des degres d'ici demain, ça aidera encore plus ton ti loulou à se sentir encore un petit peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

quleques nouvelles de dalko
depuis lundi les vomissements se sont entierement arretes
les traitements sont finis
je revois le veto la semaine prochaine pour voir l'evolution de la boule

petit bemol : dalko boude complementement ses croquettes
depuis hier matin sa gamelle n'a pas ete touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il ne vomit plus oui

C'est quand même bizarre, il n'y a pas un problème avec ces croquettes? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence a me poser la question, ce sont les memes qu'avant mais il els boude
j'ai mis ce matin des morceaux de gruyere melange au croquette mais il a mange que le gruyere et pas les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question
je ne sais pas si dalko refait une intolerance aux croquettes (comme il avait fait quand il etait chiot lorsqu'on etait passe de la gamme chiot a adulte) ou si il fait expres de faire son difficil !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il ne vomisse plus.
Pour les croquettes,c'est bizarre!,mais peut être qu'il ne les aime plus?

Mon chat (ce n'est pas un chien,mais bon) ne voulait plus manger ses croquettes.Ca a duré 2 jours,et ça commençait a m'inquiéter.
Je lui ai alors pris des croquettes spéciales digestion difficile,et depuis,il ne mange plus que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en parlais à ton véto que Dalko ne voulait plus manger ses croquettes?

Magda a raison peut être qu'il faudrait que tu lui changes ses croquettes pour des croquettes à digestion facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'en ai parle au veto qui ne semble pas alarmer pour l'instant
dalko a vu le veto lundi dernier et depuis il n'a pas mange une seule fois ses trois doses quotidiennes de croquettes, si il en mange une c'est pas mal
ce matin croquette melange avec du riz, il a un peu mange mais sans plus
nous retournons voir le veto jeudi pour la visite de controle pour sa boule
on refera le point pour ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a presque rien mangé depuis lundi:ça commence a faire beaucoup quand même je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec toi
hier je l'ai dit a mon veto au telephone qui m'a dit que dalko jouait son difficil
ce matin j'ai melange ses croquettes avec du riz, il a mange un peu mais a chaque fois il a une partie qu'il regurgite comme si il avait du mal a macher ou qu'il ne les aimait pas
j'espere que ce n'est pas sa boule qui le gene pour manger
avec les friandises pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est embêtant quand même ça.

Je serai toi,j'essaierai de changer ses croquettes quand même:peut être qu'il ne les digère plus ou qu'après,il a mal a l'estomac!

Il a encore la boule?Elle a diminuée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , je trouve que ça fait bien trop longtemps que ton loulou ne mange pas correctement.

Pourquoi tu n'essaierais pas d'autres croquettes ?Faire le difficile , j'y crois pas trop .

Moi j'ai eu le cas avec Djinn, mon véto me disait que c'était à cause de la chaleur qu'il boudait ses croquettes et puis finalement ,en lui changeant ses croquettes , qu'il fasse chaud ou pas , il a mangé d'excellent appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule est toujours presente mais beaucoup moins grosse qu'avant
ce matin j'avais prepare une gamelle avec un doseur de croquette et plein de riz, dalko n'y avait pas touche
je lui ai redonne ce midi et la il a tout mange
mais il est fort possible que les croquettes ne lui conviennent plus
par contre dalko est tres fragil de l'estomac et un changement de croquette peut lui provoquer des vomissements
pour le moment il a des royal canin mobilite larger dog, il existe une version en mobility normal, je vais l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose qu'il ait mangé sa gamelle hier.
Maintenant,si tu vois qu'il recommence a ne plus vouloir manger,essaie de changer de croquettes!

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment il va ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes
quelques nouvelles de dalko
monsieur se porte bien
sa boule est toujours presente (localisée au niveau du ganglion)
elle a bien retreci mais est toujours presente
nous retournons voir le veto jeudi pour la visite de controle, j'espere que la boule va totalement disparaitre
dalko ne semble plus souffrir des vomissements
il mange les croquettes de la même gamme mais elles sont de taille plus petites
je reessrairais plus tard ses anciennes croquettes

je me pose juste une question, lorsque dalko mange il a tendance a regurgite certaines de ces croquettes (il les remange apres, comme si il avait du mal a macher) et il bave pas mal quand il mange)
nouvelle question pour le veto jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encourageant même si tout ne semble pas réglé. Bon courage encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça c'est normal il mange comme un lab les miens font ça aussi c'est parce qui'l mange trop vite il aspire en fait alors des fois ça reste coincé et c'est tellement bon qu'il bave Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si certains labs font comme dalko alors c'est bon
avant il ne le faisait pas, c'est pour cela que j'avais remarque ce changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras ce qu'aura dit le véto demain,pour la boule!

J'espère qu'elle disparaitra bientôt quand même,depuis le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Tu nous diras ce qu'aura dit le véto demain,pour la boule!

J'espère qu'elle disparaitra bientôt quand même,depuis le temps.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

visite de controle chez le veto hier a ete effectuee
bilan : la boule ne regresse plus
dalko a eu droit a une radio sous anesthesie, le pauvre a ete patraque jusque dans la soiree
sur la radio, le veto semble avoir vu quelque chose mais qu'il a du mal a definir (un objet dans la grosseur, une fracture, ou une mauvaise position du cou....)
de ce fait nous allons lundi a angers pour des examens complementaires, enfin, echo, voir scanner pour voir ce qui se trouve dans la boule
apres l'anesthesie, le veto a fait une nouvell piqure a dalko pour le rebouster, toutou ne s'est reelement eveille que quelques heures apres
ce matin il a mange normalement et joue. mais il pigne regulierement alors qu'il e pigne jamais. est ce l'effet de l''anesthesie ???
donc examen complementaire lundi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pépère tiens nous au courant

pour l'anesthésie je pense que c'est comme toi, ça met ko et ça perturbe un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement lundi que l'on en sache plus !
plein de calins au loulou et courage à toi Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros calins à ton loulou et tiens nous au courant. Bon courage encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit père.

Je pense que l'anesthésie le rend un peu patraque,c'est normal.

C'est bien que le véto lui ai fais des examens complémentaires pour savoir ce que c'est précisément.

Tiens nous au courant et grosse caresse à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros calin à ton trésor, et l'anesthésie met un peu patraque, c'est normal !

On croise les papattes pour que tout aille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'anesthésie les rend flagada : même Iaggoh qui est une pile a mis une soirée et une nuit complète à s'en remettre (Et encore ce n'était qu'une sédation, pas une anesthésie complète !).

On croise les doigts et les papattes pour ton Dalko Vient nous donner des nouvelles dès que tu en sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros calin à ton loulou, on croise toujours les doigts et les papattes ici et tiens nous au courant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton véto est sérieux et c'est déjà un point positif qu'il te fasse faire des examens complémentaires .Reste à attendre lundi : j'imagine que tu te fais du souci et j'espère que ce n'est pas grave .

Pauvre Dalko , il est un peu fatigué suite à l'anesthésie , mais ça va aller mieux ! Occupe toi bien de lui et fais lui de gros bisous. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos differents messages
la seance de lundi nous permettra de savoir l'origine de cette boule et apres on pourra adapter le traitement
en attendant dalko reprend des forces, je suis rassuree car certains de vos chiens ont l'air d'avoir ete aussi patraque apres une anesthesie
dans trois jours on sera fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
quelques nouvelles de dalko
ce matin nous l'avons emmene a la clinique veterinaire d'angers
dalko a passe une echo aucun objet n'a ete apercu. le veto a penche pour un abces ou une coque serait forme dessus empechant ainsi a l'abces de se resorber
dalko a eu le droit une tonte du cou, et n'a pas ete tres cooperatif
et nous avons du le laisser la bas.
il a subi un scanner en fin de matinee, toujours aucune trace d'objet, la boule est mieux localisee, elle est dans la continuite de la glande salivaire
le veto nous a ppele a 13 heures, pour nous dire que dalko avait bien reagi a l'anesthesie et au scanner et que la il partait au bloc.
ils vont ouvrir sa gorge, afin d'essayer de resorber l'abces et il aura une ponction pour analyser le liquide qui se trouve dans la boule.
on attend le coup de fil du veto pour savoir comment s'est passe l'operation.
et il nous dira a ce moment la quand nous pourrons aller chercher dalko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...