Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenie

J'ai peur des autres chiens

Messages recommandés

Voilà,
J'adore les chiens depuis toujours mais en même temps, j'en ai peur ( des chiens inconnus).
Avant l'arrivée de Léïa, j'appréhendais beaucoup de me retrouver avec un chien à fort caractère qui ne reconnaitrait pas mon autorité, mais ouf, Léïa est un amour de chien qui nous a très vite reconnu comme ses maîtres. Tout se passe donc au mieux , même si je reste très vigilante sur son éducation.
Le souci se pose lorsque nous partons en balade. Dès que l'on passe devant une maison où il y a un chien dans le jardin qui aboit, j'ai peur. J'essaie de gérer en marchant plus vite mais je suis toute crispée et je pense que Léïa le ressent.
Aujourd'hui, on a croisé un chien allongé sur la route, tout peinard mais qui nous a quand même suivi. Je n'ai pas su comment réagir. J'ai tracé le plus calmement possible avec Léïa pour nous éloigner du chien. Je sais que ce n'est pas la bonne solution.

Comment faites vous ? vous laissez votre chien s'approcher et renifler les autres chiens ? Je précise que lorsque les chiens sotn en laisse ,je suis davantage rassurée. Si le maître me parait qqn de confiance, je laisse Léïa s'approcher du copain.

Bon, en septembre, je vais essayer d'aller au club canin. Cela permettra à Léïa de rencontrer d'autres copains à 4 pattes et moi, cela m'habituera à cotoyer d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tes inquiétudes, j'avais les mêmes il y a encore peu de temps!
Je n'avais jamais eu de chien avant Oslo, et je peux même dire qu'il y a une petite dizaine d'années, j'avais carrément peur des chiens. Et puis j'ai eu des chiens adorables dans mon entourage et je me suis un peu déridée, au point d'en vouloir un à moi oui .
Lors de la première séance au club canin, Oslo avait 3 mois, je n'étais pas super rassurée quand un doberman et un gros berger allemand sont venus nous renifler... :/
Et puis au fil des séances, je me suis détendue.

Pour ce qui est des chiens en promenade, je dois dire que je n'ai jamais eu de mauvaise expérience. En général, quand on croise un chien lâché, le maître n'est pas loin, les chiens jouent 5 minutes pendant que je parle avec le maître et puis on repart. Quand on rencontre un chien et son maître en balade (dans les bois ou dans les champs, pas dans la rue), si le chien est lâché et qu'il vient nous voir, je lâche Oslo, en revanche si le chien est attaché, je rattache Oslo.
Il y a une dizaine de jours, j'ai même caressé un cane corso de 55kg, impensable il y a quelques années!
Sinon, près de chez nous il y a un ou deux chiens pas super cools qui se sauvent souvent, que l'on croise forcément quand on se promène... ils nous aboient dessus et nous grognent... dans ce cas, je les ignore, je passe mon chemin en encourageant Oslo à poursuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...