Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thithis1

dilemme!

Messages recommandés

voilà, je vous explique mon prombléme:

J'ai été voir hier mon petit bout, et il est MAGNIFIQUE tellement que l'éleveuse le garde si je ne le prend pas.
Le problème, c'est qu'il va faire un peu moi de 50kg, et que elle préférerai qu'on ne le castre pas. Nous c'était plus ou moins notre intention.
Après si elle ne veux vraiment pas, malgès que ce soit notre chien, moralement je me vois mal le faire sachant qu'elle n'est pas daccord avec nous.

C'est un chien super calme,très affectueux et a eu au test d'aptitude que des notes de 7 a 10.
C'est le deuxième plus intelligent de la portée.
Elle m'a dit qu'au niveau de l'éduacation il ne devrait pas y avoir de problème, donc je suis confiente par apport à l'éducation qui ne devrait pas poser trop de problème.

Elle avait pris la liberté au cas ou ses chiots ne me plairaient pas de réserver une femelle chez un amis.(ce qui prouve la confience qu'on peut avoir en elle)

elle nous à dit que pour deux femmes, le mâle serait plus affectueux et qu'on serait plus allaise, mais a peur que si le chien doivent se battre, on n'arrive pas à le retenir vu qu'on est petite.

On vit en appartement, donc il y a la place pour un gros chien,mais à choisir c'est mieu 40 que 50 kg...


Le souci, c'est que j'ai vraiment confience en cette dame, qu'avec elle on aura 40% sur la nourriture, elle me le garderai gratuitement pendant les vacances et je sais que si j'ai besoin d'elle, elle sera là.De plus, je vois comment elle est avec ses chiots elle les caline beaucoup et leur montre énormément de chose.

L'autre éleveur, je ne le connais pas mais jai rdv le 13 pour revoir le chiot que je pence prendre et discuter des derniers details et aller voir ce nouvel éleveur au cas où.

J'ai vraiment l'impression que cet éleveur n'est pas aussi bien que l'éleveuse. ces chiens sont dans des boxe donc moin en contact avec les humains..
En même temps, si elle me le recommande, c'est qu'il doit être bien..En tout cas ce qui est sur, c'est que je n'aurais pas tous les avantages avec lui que ceux que j'ai avec elle..avec l'éleveuse j'aurai le chiot dans 2 semaine et demi et avec l'éleveur je l'aurai dans un moi et demi..

Donc si les chiots de ce monsieur devaient me plaire, que ferais je?

Soit un mâle énorme mais très beau et super intelligent mais surment non castré avec le soutien de l'éleveuse et 40% sur les croquettes
soit une femelle aussi très belle mais plus petite ou je pourrai faire ce que je veux mais sans le soutien de léleveur..

au nivau de l'oragnisation ça serait plus facile avec une femelle, mais en même temps, le mâle parait vraiment inteligent..

J'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis la dessu, et si vous avez des photos de votre labrador qui pèse env. kg sa sera la bienvenue.

merci infiniment d'avoir lu tout ça et de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve pas très "normes" un labrador de 50kg.

Pour ce qui est de la castration, je suis contre... sauf cas particuliers. J'ai toujours eu des chiens non castrés (diverses origines) et jamais le moindre problème lié à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50kgs c'est énorme ... aprés le choix du chiot dépend de toi ....
malgrés tout ca dans tes propos je sens que tu as deja plus ou moins choisi le male qui a l'air vachement mieux suivi.. bien dans ses pattes ... possibilité de le laisser a une personne de confiance si tu es embetee ...

Aprés male ou femelle c'est un grand débat... un male serait a priori un peu plus brutus mais c'est loin d'etre vrai avec les labs qui sont tous bourrins mais tellement affectueux !!!!

Par contre si vous prenez le male et que vous avez envie de le castrer faites le .....ca comporte des avantages tel que : ne pas leve la patte toutes les 30sec .... ne pas fuguer ... ne pas se battre.... et l’inconvénient : faire attention a son poids en le maintenant sur des croquettes lights par ex ....

Tu pourrais nous dire quel elevage il sagit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un élevage en suisse. Elle fait partie du club retriever suisse et a une très bonne réputation. Ses chiens sont très grand mais sont tous champions elle a également un champion du monde. Ils sont grand car ils sont importé d'Angleterre et donc ils ont tenu à garder le standard de la race qui est très grande en Angleterre. En suisse et en France ils ont baisser le standard dû à la demande de chiens plus petits pour plus de facilité dans les appartement et autres.

Je suis confiente avec son élevage mais c'est vrais que une femelle qui serait aussi belle que ses chiens et avec leur intelligence et avec les avantages que j'ai avec cette éleveuse serait parfait mais malheureusement même si c'est le cas avec l'autre élevage, je devrais attandre encore un mois de plus..

On verra le 13 lorsque je vais voir l'autre élevage si ils ont toutes les calités de celui ci on verra mais en même temps un chiens de presque 50kg pour un tite nana de 1m62 dans un appartement c'est risqué..

En tout cas merci de me lire et de me donner vos conseils qui me sont précieux j'apprecie : lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement s'il fait vraiment 50kg à l'age adulte et que tu n'es pas tres grande, ça pourra etre difficile de temps en temps mais pas tout le temps tu sais. Si tu sais te montrer autoritaire quand il le faut. Et puis pour les ballades il y a des choses qui te permettent de faire moins tirer le chien comme le halti.
Si ton choix se porte vraiment sur un male, écoute ton coeur et tes sentiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors légalement premièrement le chien t'appartient si tu l'achètes c'est ton bien et elle n'a aucun regard dessus. Deuxio 50 kilos pour un labrador LOF c'est pas exagéré ? Ensuite l'éleveur doit choisir de garder son chien pour élevage ou le vendre.

Qu'elle fasse des rabais sur la nourriture est une chose. Mais de là d'imposer des règles c'est contraire à la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la castration,je ne vois pas vraiment en quoi cela peut lui poser un problème si vous le faites.Ca sera TON chien,et ce n'est pas a elle de dire ce que tu peux faire ou pas avec TON chien (enfin,en tout cas,c'est mon avis).

Pour le poids,ça me parait quand même beaucoup 50kg à l'âge adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si elle refuse la castration c'est pour plus tard demander à thithis que son chien soit étalon pour son élevage de temps en temps puisqu'elle le trouve si parfait bah
Je trouve dommage qu'un éleveur pense ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35kg c'est pas le maxi, ma chienne fait entre 35 et 36kg
je dirai plutôt que le max c'est vers 40-42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela énorme un labrador de 50kg sans problème de santé voyons .

je suis d'accord avec Pattes, si le chien tu l'achètes il est à toi et si tu veux le faire castrer c'est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que 50 kg est enorme la moyenne pour un labrador est ent 30 et 35 maxi



je rejoint melo et eva car je part du principe que du moment ou il est a toi tu dois faire comme tu le souhaite et comme cela t'arrange.



l'eleveuse veut peut etre faire des portées avec lui mais dans ce cas elle devrait ce mettre d'accord avec toi pour que tu lui laisse le temps de la portée et non pas te redirigé vers un autre pour le garder dans tous les cas



elle avait qu'a le mettre de coté avant et dire qu'il etait destiné a l'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec un mâle est qu'à partir du moment où il va "goûter à la chose"... comme on dit... tu risque qu'il fugue. Et même avec de bonnes clôtures etc... il y parviendra toujours. J'ai connu le problème (j'étais très jeune) avec un setter gordon... et cela c'est (malheureusement) très mal terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
35kg c'est pas le maxi, ma chienne fait entre 35 et 36kg
je dirai plutôt que le max c'est vers 40-42


So am I mon Djinn fait 40 kg et il est dans la norme pour un mâle .Par contre 50 kg , c'est beaucoup et alors il doit être très grand !

Tu dis que l'éleveuse est bien , mais ça ne parait pas net , cette histoire : de quel droit te donner des règles ?elle peut te donner des conseils , c'est tout , et si tu l'achètes, tu fais ce que tu veux .

Après c'est à toi de voir si tu peux faire face .Pour te donner une idée , moi j'ai du muscle mais mon Djinn aussi et j'arrive tout juste à le maintenir à sa place s'il tire , mais c'est vrai que je n'utilise pas le halti bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je pense aussi que 50 kg pour un male est lourd
dalko etait le premier de sa portee, et est devenu plus grand que ses parents
et il fait 60 cm au garrot et pese 40 kgs
il a beaucoup de force mais generalement on s'entend bien en ballade,; il a pitie de sa maitresse qui est petite
apres ce sera ton chien donc ce sera a toi de decider si tu veux le castrer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire le post j'arrive peut etre un peu trop tard car je voit que sur la photo de profile le chien s'appel dolce c'est un noms de femelle sa ?nan ? Bref c'est pas grave je vais comme meme répondre a ce que j'aurais répondu 1 mois plus tot hehe

Je suis en accord avec tout les membres du forum 50KG c'est vraiment exagéré! Meme si le chien est grand voila sa fait comme meme un chien ENORME :/

Je pensais à quelque chose comme tu lui a montrée que tu avais plainement confiance en elle, et que elle t'as dit que éventuellemnt elle aimerais garder le chiot ne t'as t-elle pas dit tout sa pour justement te disuader de le prendre ???
Car moi mon éleveuse ne nous as jamais INTERDIT de castré Falco, il nous appartient c'est a nous de juger si il faut le castré ou non ! Puis pour qu'elle est déjà pris contacte avec un autre éleveur c'est que c'est pas net l'histoire tu ne trouve pas ? Comme elle sais que tu est en appartement elle t'as peut etre dit qu'il allais faire 50kg pour te faire " peur " surtout si elle à renchéri en te disant les femelles c'est plus petit ect ... bizarre voyons

Je serais toi je me méfirais elle m'as pas l'air correcte surtout si tu veut celui là prends le car vu comment tu en parle sa se voit que tu as eu un coup de coeur pour lui. Aprés tu risquerais de regretter! C'est mon avis aprés j'éspére que cela pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 kilos c'est énorme pour un labrador et surtout de lignée anglaise les labs anglais sont beaucoup plus petit que les labs français c'est tout le contraire de ce que l’éleveuse t'as dit c'est nous les fracais qui avons produit de grand lab bien costaud pour le standard des expos Clin d'oeil
Elfy ma chienne vient d'une lignée anglaise donc je sais de quoi je parle elle est beaucoup plus petite et beaucoup plus trapu que les femelles qui ont une lignée française!!
meme avec un pére champion du monde je n'ai jamais vu un lab faire 50 kilos à moins qu'il soit croisé effectivement !!
voyons
et cette histoire de ne pas vouloir que tu castres ton chien ce n'est pas trés clair mise à part si dans le contrat de vente elle garde un droit de saillie elle n'à pas le droit de t'interdire de castré ton chien !!
méfie toi je trouve qu'il y'à beaucoup d'incohérence dans le discours de ton éleveuse !!
peux tu nous dire le nom de son champion du monde on n'aurait au moins une idée de la lignée des chiots !! quel est le nom de l'elevage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que le dernier message a été posté le 13 Aout je crois et depuis pas de nouvelle, j’espère qu'elle c'est pas fait avoir car cette histoire été vraiment louche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre post son chiot est arrivée elle n'a pas pris le mâle mais la petite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, car le nom DOLCE sa fait femelle, donc l'éleveuse a fini par avoir le dernier mots comme meme ^^ Merci Gaelle, j'aurais attendu lontemps hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé je n'avais pas reçus de mail concernant vos réponses.
Je tombe aujourd'hui par hasard dessus rougir


Alors finalement, J'avais été voir pour l'autre élevage, mais la personne a été très antipathique donc j'avais dit à mon éleveuse que je ne voulais pas aller la bas et elle m'avais dit que j'avais bien raison après avoir entendu comment cette personne m'avais parlé.


En réfléchissant, je pensais garder son chien et mafois, si rien n'était stipulé dans le contrat j'aurais fait ce que je voulais (façon de parler )

Puis, elle m'a trouver un autre élevage ( la pass de l'eider) chez qui elle va souvent, et quand j'ai vu les photos des bébé j'ai craquer.. je les trouvais mieux que chez elle plus beau moins grand, et surtout, des femelles comme je voulais au départ donc le choix a été fait. j'ai pris une petite à la pass de l'eider. et tout le monde a été contant.

L'éleveuse de départ a garder son chien pour elle et moi j'ai eu Dolce.. malgré tout les fils a retordre qu'elle me donne, je l'adore ma puce..

j'ai toujours du contacte avec l'éleveuse de départ qui me donne des conseils contrairement à celle de l'élevage.

Finalement, je pense simplement qu'elle voulais garder son chien pour la reproduction et qu'elle pensait que ce n'était pas un chien pour moi.. certes, il y avais d'autres manières de procéder mais bon..

Désolé pour le retard involontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense comme toi elle voulais tout simplement le garder, oui c'est sur qu'elle aurais pu te le dire autrement de te faire " peur " en t'annoncant le poids du chien adulte soit 50kg What the fuck ?!?

Mais bon le principale c'est que tu soit heureuse avec la petite Dolce ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...