Binou11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ... et si tu veux aller en Club, c'est obligatoire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 et en pension aussi obligatoire^^ Pour le vaccin de la piro il y a deux école et j'avais entendu comme le véto de Mironne alors nous aussi on a choisit de pas leur faire!!Pour la stérilisation, il y a également plein de discours différents nous Milka a été stérilisé à 8 mois et on va faire pareil pour Muffine je pense!! C'est fou n'empêche les différence de discours d'un véto à l'autre, nous le véto est pour le vaccin de la piro ça se voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui,ça ne m'étonne pas qu'on ne sait plus sur quel pied danser,si les discours sont différents d'un praticien à un autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ici,je suis un peu inquiète car depuis ce matin,Gipsy fait pipi au moins 3 fois par heure (depuis 6h du matin)J'ai demandé à l'éleveuse qui m'a dit de surveiller un maximum aujourd'hui,et demain,si ça ne va pas,j'irai chez le véto!Ses urines sont de couleurs normales,c'est déjà bon signe,mais quand même,que la fréquence est autant augmenté (alors qu'elle ne boit pas plus qu'avant) m'inquiète.Avez-vous déjà vécu ça avec votre chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui j'ai vécu ça avec Milka quand elle été bébé et elle a fait une infection urinaire ou cistite car elle a eu du sang et c'était du à une vaginite donc bon nous elle avait fait 3 fois en 30 min et le dernier un peu de sang j'ai courru cher le véto.Surveille bien ta puce et si elle recommence a faire beaucoup de miction je te recommande le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci d'avoir répondu Coralia J'ai regardé la couleur des urines et la couleur est normale.Pour Milka,elle faisait des gouttes ou des petites "flaques"?Car ici,Gipsy fait des petites flaques a chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Désolée je ne peux pas t'aider, effectivement c'est peut-être une cystite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Des petites flaque pareil le sang est venu après car je crois que sa vaginite a fait que c'est devenu une cystite donc sang dans les urines!! Ce que tu décris de ce que j'ai pu voir pour moi ressemble a une infection urinaire laisse lui bien l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui,elle a bien sûr toujours sa gamelle d'eau a disposition.Si demain matin,c'est toujours pareil,j'irai chez le véto:mieux vaut y aller pour rien et être rassuré que d'attendre et que ça empire!Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 je suis pareil^^ déjà surveille bien qu'il n'y ai pas de sang qui se glisse dans ses urines et regarde bien la fréquence!! Dans ces cas là je sais que ma véto m'avait fait observé et noter la fréquence de ses miction et de regarder combien de litre elle buvait pas jour enfin de noter sa consommation d'eau par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Frenchy a fait une grosse infection urinaire pour ses 10 mois; elle faisait pipi souvent et pendant longtemps, elle ne tenait plus la nuit entière et elle a même fait une fois sur son tapis car elle n'a pas eu le temps d'aller plus loin. Elle n'a jamais fait de sang et elle a quand même été pendant 12 jours aux antibiotiques. Maintenant elle est de nouveau en pleine forme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est comme pour nous c'est bien chiant ces infections!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Dites, vous ne vous êtes jamais demandées si la canneberge pouvait avoir le même effet pour vos fifilles que pour nous (les femmes je veux dire) ? C'est naturel et ça marche super bien pour contrer les infections urinaires. Ca doit exister en comprimés/gélules je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Binou a écrit:Dites, vous ne vous êtes jamais demandées si la canneberge pouvait avoir le même effet pour vos fifilles que pour nous (les femmes je veux dire) ? C'est naturel et ça marche super bien pour contrer les infections urinaires. Ca doit exister en comprimés/gélules je pense. oui oui oui, c'est bon pour les chiens la canneberge! d'ailleurs il y en a dans certaines croquettes, (et pour les chats aussi, il y en a très souvent dans les formules spéciales pour chats stérilisés, plus sensibles aux infections urinaires et aux calculs)Quand Oslo a eu ses problème de vessie au mois de juin dernier, le véto m'avait dit de lui en donner. La canneberge permet de réduire le phénomène d'adhésion des bactéries au niveau des muqueuses, donc ça limite la prolifération bactérienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui c'est ça Et ça fonctionne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est vrai que le jus de cranberry marche bien sur nous,donc,pourquoi pas sur nos chiens.Des nouvelles de Gipsy:ça va beaucoup mieux.Hier après-midi,elle a dormi de 13h30 à 15h30,et après,a fait pipi comme d'habitude!Et par nuit:rien du tout.J'avais appelé le véto hier soir qui m'avait dit que ça pouvait être une réaction aux vaccins (on ne connait pas toujours tous les effets secondaires).Le principal est que ça aille mieux!Merci encore à vous et léchouilles de la part de mini-tornade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Tant mieux si elle va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 mel a écrit:Tant mieux si elle va mieux Plein de bisouilles à la minus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bon tant mieux !! Très bonne nouvelle, de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci les filles Je surveille toujours,mais pour le moment,ça va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 bon c'est une super nouvelle ça fait lui de grosses papouilles de ma part à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 cool !!plein de caresses à la jolie demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci,les deux Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Grosse léchouille de la part de Galliac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci à Gaillac et léchouille à elle de la part de Gipsy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Pour les personnes qui suivent le post "grognements,...",vous aurez vu qu'en ce moment,c'est assez difficile avec Gipsy.On dirait un ange qui parfois,se transforme en démon Passons sur le fait qu'elle grignote tout ce qui lui tombe sous la dent (ça,c'est normal pour son âge),mais elle me grogne parfois dessus et essaie de me mordre.Depuis hier,son petit soucis urinaire est revenu (hier,entre 6h et 22 h,elle a fait pipi 20 fois),et j'ai bien l'impression que ça peut venir du fait qu'elle ai mal!Son comportement a changé depuis mercredi,jour où elle a eu ses premiers problèmes (mais comme les jours suivants,elle faisait pipi normalement,je n'ai pas consulté).Cette après-midi,je vais chez le véto,et je verrai bien ce qu'il me dira!En attendant,quand elle essaie de me mordre,je lui dis non et je l'ignore.Et quand elle me grogne dessus:je l'isole dans le couloir!Je lis tellement de conseils différents a droite et a gauche que,ne sachant pas qui croire,je fais "à ma sauce".J'ai aussi commandé un clicker,dont j'ai lu beaucoup de bien ici.Je viendrai vous donner des nouvelles dans l'après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 tiens nous au courant après ton rdv vetocaresses au démon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Merci Chipette.Et voilà,je vous l'avais dis qu'avec ses bêtises,quelque chose allait arriver:elle s'est cassée une canine du haut En voulant arracher un truc sur une chaise!Je lui ai dis non,mais elle n'a pas arrêtait.Tout d'un coup,je l'ai vu tirer violemment dessus et partir en arrière.J'ai vu qu'elle se léchait les babines,alors,j'ai compris tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 oh ba alors !! Petit casse cou ta miss !! Tu lui fais plein de papouilles de ma part et tiens nous au courant quand vous ressortez du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Magda a écrit:Merci Chipette.Et voilà,je vous l'avais dis qu'avec ses bêtises,quelque chose allait arriver:elle s'est cassée une canine du haut En voulant arracher un truc sur une chaise!Je lui ai dis non,mais elle n'a pas arrêtait.Tout d'un coup,je l'ai vu tirer violemment dessus et partir en arrière.J'ai vu qu'elle se léchait les babines,alors,j'ai compris tout de suite quelle casse cou, heureusement ce sont encore ses dents de lait ! faudra voir avec le véto si ça ne la coupe pas, décidément prépare une liste pour cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 T'inquiéte pas Muffine quand elle jouait avec Milka était assez Brute et ça lui est arrivée aussi!! Sur les dents de lait, c'est absolument pas grave^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 C'était peut-être qu'elle était prête à tomber cette dent !!.Si tu la prend par la peau du cou en disant non, elle s'arrête pas ?. Moi la peau du coup et petite tape sur le museau elle arrête directe.Tiens nous au courant pour le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 quand elle te mordille essaye de lui donner un jouet . c est vrais que tu as bcp de conseille et ce qui conviens a un chien ne le serras pas forcement pour gigi..toi seul peut juger.calin a la puce tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 je vais passer pour la mechante . de service mais arreté de taper sur le museau il y a d autre solution . imaginé une grosse main qui viens vous fraper ou mieux encore un bb de 2 mois que vous lui taper sur le nez .stop elle peut part la suite avoir peur de vos main assimilé votre main a une tape.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Perso,je n'ai jamais tapé Gipsy (ni Magda d'ailleurs),justement pour qu'elle n'assimile pas la main et la tape.La peau du cou,pareil.J'ai d'ailleurs lu que ça pouvait donner un mauvais message.Effectivement,quand elle me mordille,je lui met un jouet dans la gueule,mais comme elle recommence,j'ai trouvé un autre "truc":je m'en vais et l'ignore.Pour elle,je pense que le fait de l'ignorer marche beaucoup mieux (même si ça aussi,c'est critiqué par certains "pro",mais il faut quand même bien qu'elle comprenne que,quand elle mord,je ne suis pas d'accord)Pour les dents,c'est ce que je me dis:ce ne sont que ses dents de lait,donc,ce n'est pas trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Me voilà revenu du véto:ouf,elle n'a rien.Il l'a bien ausculté et n'a rien vu de particulier (et elle n'a pas de température).Il lui a fait,par précaution,2 piqûres quand même,au cas où et a dit que si ça durait trop longtemps,il faudrait que j'y retourne!D'après lui,ça vient de son âge et du fait que les reins ne sont pas encore mâtures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Et il t'a donné des conseils concernant sa période "jeune rebelle ?" Wiwi m'a fait ça (pas longtemps) quand il avait 3 mois, il m'aboyait dessus et me mordillait quand ça n'allait pas assez vite .... J'ai trouvé une technique (lue qlq part sur le fofo ..) : je lui grognait dessus ..... bien fort .... en me grandissant et ça l'a tellement surpris qu'il a arrêté très très vite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Tant mieux !!Tu l'as questionné pour l'agressivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Neferram a écrit:Et il t'a donné des conseils concernant sa période "jeune rebelle ?" Wiwi m'a fait ça (pas longtemps) quand il avait 3 mois, il m'aboyait dessus et me mordillait quand ça n'allait pas assez vite .... J'ai trouvé une technique (lue qlq part sur le fofo ..) : je lui grognait dessus ..... bien fort .... en me grandissant et ça l'a tellement surpris qu'il a arrêté très très vite ..... J'ai utilisé aussi cette méthode, j'ai oublié d'en parler dans mon post sur le grognement.c'est très efficace Bonne nouvelle que ta ptite puce n'ait rien. Plein de bisous à la Gipsy rebelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Si Gipsy n'a rien , c'est une bonne nouvelle Alors maintenant elle n'a aucune excuse si elle fait sa rebelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Moi aussi je joue à Hulk quand Iaggoh m'aboie dessus... et je prends ma grosse voix... J'ai l'air idiote, mais ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci les filles.Pour sa période rebelle,il m'a dit qu'il fallait que jeunesse se fasse J'ai demandé de "l'aide" à Sylvie,qui a eu la gentillesse de prendre son temps pour me répondre.J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas secouer par la peau du cou,mais elle m'a dit qu'au contraire,c'était bien de le faire!D'ailleurs,quand Gipsy voulait mordre mon bas de pantalon,c'est ce que j'ai fais et...ça a marché car elle ne le fait quasiment plus.Ah oui,j'ai lu sur un site de conseils de véto que les chiots qui mordillaient,et attrapaient tout étaient forcément HA-HSIls disent aussi que si il dort moins de 12h par 24h,c'est qu'il l'est.Bon,de ce côté là,je suis tranquille car Gipsy dort au moins 14h par 24h!C'est certain qu'on a toujours peur de mal faire avec eux,et d'être trop ceci ou pas assez cela.Mais comme m'a dit Sylvie,il ne faut pas hésiter à la remettre à sa place et à la punir (en l'ignorant ou l'isolant) si elle dépasse les bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Magda a écrit:J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas secouer par la peau du cou,mais elle m'a dit qu'au contraire,c'était bien de le faire!D'ailleurs,quand Gipsy voulait mordre mon bas de pantalon,c'est ce que j'ai fais et...ça a marché car elle ne le fait quasiment plus.Mais comme m'a dit Sylvie,il ne faut pas hésiter à la remettre à sa place et à la punir (en l'ignorant ou l'isolant) si elle dépasse les bornes.ça marche très très bien la peau du cou, la mère le fait donc ils ont le réflexe d’arrêter la connerie dés que tu les attrapes par le cou. Tu sais un chien heureux est un chien qui sait ou est sa place hiérarchique et lui dire que c'est toi le maitre ne le rend pas malheureux, au contraire. Entre eux ils ne sont pas tendre et un chien adulte n'y va pas par quatre chemins !!!. Ne te culpabilise pas, tu fais tout très bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ouais, ben que tous les vétos se renseignent bien sur le syndrome HA-HS avant d'en parler .... Tous les chiots mordillent et attrapent n'importe quoi ..... C'est comme dire (excusez pour le parallèle, je ne veux choquer personne) que tous les bébés qui portent tout à la bouche et veulent tout toucher seront forcément hyper actif ..... C'est bien que Sylvie prenne du temps pour t'aider, c'est vrai qu'il faut savoir les gérer, et ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre ....Grosses papouilles à la petite terreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Neferram a écrit:Ouais, ben que tous les vétos se renseignent bien sur le syndrome HA-HS avant d'en parler .... Tous les chiots mordillent et attrapent n'importe quoi ..... C'est comme dire (excusez pour le parallèle, je ne veux choquer personne) que tous les bébés qui portent tout à la bouche et veulent tout toucher seront forcément hyper actif ..... perso, j'aurai un chiot qui ne mordille rien je m'inquièterais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Neferram a écrit:Ouais, ben que tous les vétos se renseignent bien sur le syndrome HA-HS avant d'en parler .... Tous les chiots mordillent et attrapent n'importe quoi ..... C'est comme dire (excusez pour le parallèle, je ne veux choquer personne) que tous les bébés qui portent tout à la bouche et veulent tout toucher seront forcément hyper actif ..... C'est bien que Sylvie prenne du temps pour t'aider, c'est vrai qu'il faut savoir les gérer, et ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre ....Grosses papouilles à la petite terreur !oui moi aussi je trouve que c'est abusé ces conclusions hâtives, bien sûr que c'est normal, à cet âge là ils découvrent le monde, comme des enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 chipette a écrit:Neferram a écrit:Ouais, ben que tous les vétos se renseignent bien sur le syndrome HA-HS avant d'en parler .... Tous les chiots mordillent et attrapent n'importe quoi ..... C'est comme dire (excusez pour le parallèle, je ne veux choquer personne) que tous les bébés qui portent tout à la bouche et veulent tout toucher seront forcément hyper actif ..... C'est bien que Sylvie prenne du temps pour t'aider, c'est vrai qu'il faut savoir les gérer, et ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre ....Grosses papouilles à la petite terreur !oui moi aussi je trouve que c'est abusé ces conclusions hâtives, bien sûr que c'est normal, à cet âge là ils découvrent le monde, comme des enfants ! Tout à fait d'accord Aujourd'hui il y a une catégorie de personnes qui ne veulent pas se prendre la tête, alors un chiot qui mordille quand il est petit sera forcément atteint du syndrome, un gamin qui court sera hyper actif et mis sous sédatifs... c'est n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je ramène ma fraise vu que j'ai un chien HS-HA. Et bien je peux te dire qu'il a mordillé ni plus ni moins que n'importe quel autre chiot Ce sont des fadaises... Par contre, c'est le "lâcher" qu'ils n'arrivent pas à apprendre, ou du moins avec beaucoup plus de difficultés qu'un autre chiot.Par contre pour ce qui est du manque de sommeil, c'est tout à fait vrai. C'est même comme ça que je me suis aperçue que quelque chose ne tournait pas rond. Iaggoh n'arrivait pas à dormir plus d'1/4H d'affilée, après avoir tourné en rond au moins 45 mn pour trouver une place où se coucher. Il n'y a que dans me bras, le nez dans mon cou qu'il s'endormait.... C'était chou, mais pas normal du tout.T'inquiète, ta puce est tout à fait normale. Il faut juste la recadrer quand elle fait des sottises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Binou a écrit:Par contre pour ce qui est du manque de sommeil, c'est tout à fait vrai. C'est même comme ça que je me suis aperçue que quelque chose ne tournait pas rond. Iaggoh n'arrivait pas à dormir plus d'1/4H d'affilée, après avoir tourné en rond au moins 45 mn pour trouver une place où se coucher. Il n'y a que dans me bras, le nez dans mon cou qu'il s'endormait.... du coup la nuit il dormait pas ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ne t'en fais pas, ça va rentrer dans l'ordre naturellement si restes ferme Je me souviens de Fidji, c'était une petite pestouille par moment aussi et elle était bornée !! une fois elle voulait absolument monter sur mes genoux, elle devait avoir 9 semaines à tout casser, elle me sautait dessus en aboyant, je me rappelle l'avoir repoussé fermement en disant un gros "non" 23 fois d'affilé avant qu'elle ne lâche le morceau A force de patience et de rigueur, on arrive à en faire des petites perles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites