Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy86

ne fait pas pipi dans le jardin!

Messages recommandés

Bonjour,

Ma chienne Stardust (10 ans et demi) que j'ai adopté il y a 5 semaines maintenant est extrêmement propre! je m'explique : le matin je la sors dans le parc à côté elle fait ses besoins(pipi caca) la journée elle est dans le jardin mais le soir quand je rentre et que je la sors au parc c'est l'ouverture des vannes j'ai l'impression qu'elle se retient toute la journée alors qu'elle pourrait car elle est dans le jardin. Du coup le soir avant d'aller dormir je la sors dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins avant le dodo mais elle ne fait rien même si j'attends longtemps. Au début qu'on l'avait elle faisait le soir dans le jardin avant de rentrer pour dormir mais depuis 4 semaines environ plus rien dans le jardin. Elle se retient jusqu'au matin 7h, ça fait long quand même (je la sors le soir vers 19h -19h30) du coup je me demande si je ne vais pas lui faire un petit tour avant d'aller dormir parce que ça m'embête qu'elle se retienne toute la nuit en plus de la journée. est ce que vous savez si cela peut avoir des conséquences sur sa santé de se retenir autant?
avez vous le même "problème" (ce n'est pas un réel problème puisqu'elle est très propre)?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément cette belle stardust est vraiment géniale !!! elle épargne même le jardin !!! A mon avis le jardin et la maison on le même statu pour elle... et on ne fait pas ses besoins dans sa tanière boude !!!... ceci dis c'est vrais que ça fait beaucoup. Pas la nuit (parce que les chiens font comme nous, ils roupillent Mr. Green ), mais surtout pour la journée (combien d'heures ?). Le seul problème ça peut être des cystites mais la tienne n'y est peut être pas sujette...
ça fait longtemps qu'on a pas eu des Photo de la belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la journée ça fait 10h environ...c'est long quand même....mais c'est vrai qu'elle est adorable, je ne regrette en rien de l'avoir adopter rs

je vais donc surveiller pour les cystites, je demanderai à mon véto à l'occasion quand je l'appellerai pour mes roubis...

toi il ne se retient pas la journée? et fais dans le jardin? ça parait normal...

je voulais mettre des photos mais mon chéri est parti 3 semaines en chine pour la boulot et il a pris l'appareil jap je vous en mets dès que je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 h ça fait effectivement très long !!! ce que tu peux essayer de faire c'est lui délimiter une petite zone dans le jardin et faire comme si tu l'emmenais promener dans cette zone et bien la féliciter si elle fait ses besoins à cet endroit pour bien lui dire qu'elle a le droit !!!.
La mienne faisait dans le jardin quand elle était chez ma mère, par contre si on allait chez des copains qui avaient un petit jardin (avec en plus des jeux pour enfants) il suffisait de lui dire non doucement et de la sortir pour qu'elle ne fasse plus jamais dans ce jardin !!!. La tienne a peut-être compris ça, qu'il faut attendre de sortir.

Vivement le retour de Chine alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iaggoh ne fait que s'il y a de l'herbe. Peut-être est-ce la même chose pour Stardust ? Dans le parc (là où elle fait) c'est comme dans ton jardin ?

Si ça peut te rassurer, Iaggoh reste parfois 10H d'affilées dans la maison, et il se retient aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le jardin il y a aussi de l'herbe et les premiers jours elle faisait dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frenchy n'a jamais fait pipi dans son chenil la journée et elle y reste 9 à 10 h quand on travaille tous les 2. Quand elle sort, elle fait un gros pipi et la nuit, c'est pareil, elle peut tenir longtemps. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai essayé de faire comme si on allait en promenade avec la laisse et de lui faire faire dans le jardin mais comme il est petit elle ne comprends pas et n'a qu'une hâte: aller ne promenade banane
du coup je la sors 10 minutes avant d'aller dormir, je suis plus tranquille surtout le week end quand on dort un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...