Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domie111

Histoire d'une réservation de chiot loupée

Messages recommandés

Il faut que je vous raconte ce qu'il vient de m'arriver car je suis bien triste et dégoutée ...

Cela fait presque 4 mois que je me suis adressée à un éleveur dont je tairai le nom .Il m'avait promis à l'époque de me donner le choix parmi ses mâles noirs qui naitraient de cette portée .

Ces 3 mâles sont nés et j'ai reçu quelques photos mais comme il m'était difficile de choisir , j'ai donc proposé à plusieurs reprises des rendez-vous pour voir les chiots , ce qui est ,je pense, tout à fait normal .

L'éleveur en avait détecté 2 sur les 3 avec un bon caractère (ce que cherchais ) mais à plusieurs reprises il a refusé de me recevoir pour le choix et ce, , sous des prétextes quelconques alors que je me tenais prête à faire un long voyage jusqu'à cet élevage à la demande ..Et puis hier j'ai eu carrément son refus de me vendre un chiot ...Il avait forcement trouvé un client pour chacun d'entre eux et ma visite ne l'intéressait plus , évidemment ...mais pas même assez honnête pour l'avouer ...

Certains sélectionnent leurs clients mais dans ce cas , qu'ils aient l'honnêteté de le dire tout de suite .Certains font ça pour l'argent et le premier acheteur est le bon , sans tenir compte de rien d'autre ( aucun engagement vis à vis des promesses données , ce qui a été mon cas )


A l'analyse , je crois bien que le chiot promis m'a été refusé parce que je n'avais pas fait de chèque de réservation .Pourtant il me parait normal de voir les chiots avant d'en réserver un officiellement , qu'en pensez-vous ?

Comment avez-vous procédé vous-même ?

En tout cas , dans cette histoire, non seulement j'ai perdu un temps précieux , mais surtout (et c'est encore plus grave )je n'ai plus aucune confiance dans les éleveurs ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gaillac, j'avais effectivement envoyé un chèque de réservation et ce, avant la naissance des chiots. L'éleveuse avait été clair sur sa façon de faire, donc pas de mauvaises surprise. mais au moins j'ai pu dire ok en connaissance de cause !.
Par contre, même si je comprend ta colère, je pense qu'il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier !. Comme pour tous les métiers je pense qu'il y en a des bons et des mauvais .!!
Tu vas le trouver ton loulou noir, juste encore un peu de patience !! et puis finalement, si l'éleveur n'est pas bien autant aller voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais également donné un chèque de réservation avant la naissance mais j'avais rencontré l'éleveuse ses chiens les parents et l'élevage avait bonne réputation. Comme toi je voulais être prioritaire ayant déjà un chien donc comme j'avais confiance dans cet élevage j'ai procédé comme ça en indiquant les parents j'avais la possibilité d'ailleurs de refusé s'il la portée ne me convenait pas et de reporter sur la suivante. Après je te comprends, je ne l'aurais pas fait avec n'importe qu'elle élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse , Mironne .

L'éleveur n'a pas été honnête vis à vis de moi : il souhaitait que je remplisse un formulaire de réservation mais sans me l'envoyer pour autant et en me refusant de me recevoir pour que je le remplisse sur place , c'était pas vraiment net , cette histoire ...

Tu sais , non seulement je suis en colère mais je n'ai pas dormi de la nuit tellement ça m'a perturbée , cette histoire .

Je crains que Djinn n'ait pas de compagnon de longtemps ou même jamais ...Je ne pourrais pas pour ma part réserver à l'avance un chiot les yeux fermés et c'est ça le problème .Pour moi ,le choix d'un chiot , c'est un coup de coeur bah et en plus , il faut qu'il ait bon caractère , alors tu vois , c'est pas simple ...

Merci à toi aussi Coralia (je viens de voir taréponse à l'instant )mais que penses-tu de l'attitude de cet éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bête ma pauvre Domie
en cherchant tu vas peut être en trouver un autre ... je te le souhaite

pour ma part, pour les deux, 1ère visite à 15 jours des chiots pour choisir, chèque de réservation, et retour pour les prendre à 2m 1/2 Mr. Green
il faut dire aussi que l'élevage ne fait pas de pub et n'a pas de demandes des mois avant Clin d'oeil
j'suis tombée par hasard sur leur site et les BB venaient de naître, j'ai téléphoné et voilà
pour Cisko un peu différent, j'avais repris contact pour savoir si les parents devaient en refaire et elle m'avait dit oui naissance prévue
j'ai attendu son appel ce qu'elle a fait, me connaissant déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sans rencontrer l'éleveur et l'élevage tu n'envoies pas un chèque comme ça. Je n'aurais pas donné de chèque dans ces conditions. Après réservé quand les chiots sont nés, c'est parfaitement possible tu ne seras juste pas forcément prioritaire pour le choix étant donné que l'ordre s'établit dans l'ordre des réservations.
Après si l'éleveur refuse de te rencontrer et/ou si tu n'as pas un bon sentiment sur lui ou son élevage pour moi il ne faut jamais donné de chèque à l'avance et même plutôt changer d'élevage.
Pour moi un bon éleveur doit être également prêt à te conseillé sur le chiot à prendre vu que tu en as un déjà pour le caractère et tout.
Ne baisse pas les bras, nous c'est grâce au forum qu'on a connu l'élevage de Muffine et pendant un an j'ai surveillé cet élevage prit des renseignements auprès d'eux et ensuite visite puis la réservation après quelques jours de réflexion^^
C'est important et tu as le droit d'être exigente, je leur ai posé mille et une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est tout à fait normal de voir les chiots avant de choisir!

Pour moi,étant amie avec Sylvie,ça s'est passé un peu différemment,mais il était hors de question pour moi de choisir un chiot sans l'avoir vu avant.

L'année dernière,je m'étais déjà renseigné sur des élevages,mais a l'époque,Sylvie n'était pas encore dans les environs!
J'étais tombé sur le même genre d'éleveur que toi:il ne voulait pas que j'y aille,appelé ses chiots "ma production",enfin,on sentait que c'était pour l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , Alexandra Voici une fleur

Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! c'est pour ça que les éleveurs , je m'en méfie désormais ...J'avais choisi celui-ci car ses chiens sont de qualité , mais bon , il ne vaut pas mieux que les autres éleveurs : ils font ça pour l'argent car ça leur rapporte énormément à 850 euros (ou davantage) par chiot hé hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aucun élevage dans ton coin qui ont un fonctionnement qui te correspondant avec de bon éleveur. J'entends aucun accepte une réservation une fois les chiot nés et rencontré? Je trouve vraiment dommage, car il existe de plus en plus d'élevage comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia :, je viens juste de voir que tu m'as répondu .

Il faut que je recherche et que je téléphone ... Mais ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui fonctionnent comme ça ...

Ce qui me tracasse, si j'attends que les chiots soient nés , il risque ne rester sur les portées que les chiots qui n'ont pas été choisis donc pas forcément les mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend nous dans l'élevage de Muffine il y avait deux portée née avec seulement quelques jour d'intervalle donc du coup pas mal de chiot ^^ Perd pas espoir passe tes coup de téléphone si tu en as de pas trop loin va carrément les voir discuter etc!! On croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
ça dépend nous dans l'élevage de Muffine il y avait deux portée née avec seulement quelques jour d'intervalle donc du coup pas mal de chiot ^^ Perd pas espoir passe tes coup de téléphone si tu en as de pas trop loin va carrément les voir discuter etc!! On croise les doigts pour toi


merci coralia Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas sympa le coup qu'il t'a fait :!: pale:/

Mais je suis d'accord avec Mironne, il ne faudrait pas mettre tout les éleveurs dans le même sac...

Certains demandent le chèque de réservation avant la naissance. Si on est intéressé par le mariage on envoit le cheque et si un chiot noir naît et qu'il correspond au critères de sélection alors il est réservé...
On réserve le chiot mais le choix ne ce fait que plus tard à 6-8 semaines par exemple... (les bébés sont + évolués et les caractères commencent à s'affirmer)

J'espère sincèrement que tu vas continuer tes recherches et ne pas rester sur cette mauvaise expérience non Tu vas trouver un éleveur qui te conviendra t'inquiètes pas Clin d'oeilBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho ma pauvre domie..vraiment domage pour toi Calin pour Djinn comment sa c "est passer tu as du reserve aussi avant la naissance
PS pourquoi n envoie tu pas n mp a morgane elle pourrais t aider ds tes recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhlala ma pauvre ; Je suis désolée pour toi ! Frenchement c'est vraiment pas correcte de sa par je trouve sa vraiment déplacé, il aurais pu au moin avoir la franchisse de te le dire !!! Je comprends pas les gens comme sa enfin bref. Comme ils le disent tous, il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac, tu est juste tomber sur le mauvais éleveur malheureusement !

Quand j'ai appelé pour Foxie, elle était encore disponible et j'ai été la voir car je n'était pas sur entre male et femelle, et une fois que j'ai choisi Foxie la j'ai donner un chéque de réservation. Mais apres je pense que sa dépends aussi des élevage.

J'éspére que tu trouvera un bon élevage, courage dans tes recherche ! Tu recherche un élevage dans quel coin ? La ou j'ai eu Foxie elle fait des labrador noir aussi et frenchement ils sont trés beaux ( soit dit en passant ^^ ).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roxane , Lolo et Celia.Foxx pour tous vos encouragements Voici une fleur

Lolo : pour répondre à ta question , pour Djinn je me suis déplacée et je n'avais fait aucune avance financière sans le choisir .Je l'ai choisi sur place (après avoir craqué sur sa bouille en photo ! )et comme il avait 2 mois , je l'ai acheté et pris dans la foulée .Le seul truc en ce qui concerne Djinn , c'est que l'éleveur n'avait pas pu m'indiquer son caractère parce que ce n'était pas un éleveur sérieux ...
Je passe donc d'un éleveur pas sérieux à un éleveur incorrect : pas de chance bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur tu n'as vraiment pas de chance, enfin ton Djinn et super beau donc tu n'as rien perdu ! En tout cas bonne chance dans ta recherche d'élevage ! Y'en à plein de bien à toi de trouver celui qui te conviens, tiens nous au courant ;-) au cas ou vas jetter un coup d'oeil jai vu qu'elle avais des chiots noir dispo janvier.


http://www.domainedistrias.fr/ma-page-chiot.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala je te comprends Domie ..... Pour moi, j'ai eu la chanche detomber sur un élevage familial qui en faisit pour le plaisr et pas pour la réservation ... Wiwi était le dernier, mais tous les autres choisis une fois nés ... C'est normal, ils respactent le feeling ....

Je suis bien triste pour toi.... Il ne vaut pas le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celia: oui tu as raison pour Djinn , je l'adore même s'il n'est pas facile à vivre !

Neferram : je me dis que c'est le destin , que l'un des chiots qui m'avait plu ne devait pas être pour moi , bref j'essaie de me raisonner mais c'est dur ...Quant à l'éleveur , je ne lui ferai pas de la publicité , tout au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domie; excuse moi pour les fautes, j'ai écris sous le coup de l'émotion ... Je ne peux pas dire ici le fond de ma pensée car cela serait languecolcolcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neferram : les fautes d'orthographe , on s'en fout ! l'essentiel pour moi c'est que tu partages ma tristesse et ma colère car je suis vraiment en colère ! col

merci à toi pour ton soutien Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi domie Calin

Effectivement ce n'est pas du tout pro ni correct nanana

Dis toi que tu n'étais pas destinée à avoir un de leurs chiots et que tu mérites bien mieux même si j'imagine que c'est extrêmement rageant Clin d'oeil

Connais tu l'élevage du phare d'aiguillon ? ils font des labradors noirs et des fox red (dont je suis archi fan ils sont juste magnifiques rs ) ils ont vraiment l'air super et il me semble que c'est vers chez toi : http://www.labradorsdupharedaiguillon.fr/

Bon courage dans tes recherches, vois le côté positif, ça prend du temps mais tu auras un super compagnon bientôt Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce site et je ne recherche pas forcément tout près de chez moi , dans la limite du raisonnable bien sur .

Merci à toi , Mel Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche pas vraiment pres de chez toi . tu as Isa .http://www.nblabradors.com/news.html

moi sa fait des année que je suis fan de c'est chien chez..depuis que j ai fait sa connaissance via le forum a bruno en 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domie, je n'ai pas réagi à ton post encore parceque à chaud, je me serais énervée...

Pour Iaggoh j'étais sur une liste d'attente et j'ai dû donner quelque chose comme 20€ si je me souviens bien pour être inscrite sur la liste d'attente. Le hasard a fait que la portée suivante avait une majorité de mâles ; je ne me souviens plus trop mais sur 11 chiots il y avait 10 mâles il me semble. Ensuite j'ai pu le choisir en fonction de mon rang dans la liste... voilà.

De toute façon dis toi bien qu'aucun éleveur ne viendra ici réagir à ton post car ils se connaissent tous. Donc si tu veux avoir un avis, vaut mieux contacter ceux qui viennent sur le fofo en MP.

Lolo a raison, le clos de NB a l'air pas mal : Emo, Mel, et Melo ne nous rapportent que de bons échos sur le contact qu'elles ont avec leur éleveur. Ensuite, personnellement (et ce n'est vraiment que mon avis perso), j'ai un gros coup de coeur pour l'élevage Du Temps Passé. Je trouve leurs chiens superbes Ce n'est pas près de chez toi (encore moins de chez moi !!!) mais si tu veux des infos tu peux contacter Emilie34 par le biais du fofo ou par le biais de son blog. Va voir les sujets sur Diky et Seth... rien que pour le plaisir des yeux

Allez, courage ! Quand tu auras ta 2ème boule de poils, tout ça sera oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi l elevage du temps passé se trouve chez bruno .je c 'est qui a eu une porté ya pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Domie désolé pour ce qui t'arrive mais je suis tout à fait d'accord avec toi on n’achète pas un chien sur un catalogue et encore moins sans pouvoir le voir et le choisir en général c'est quand on voit le chiot que le coup de coeur arrive !!
pour elfy je suis allée la choisir elle avait 3 semaine et seulement à ce moment là j'ai donné mon chèque de réservation son éleveur m'envoyait des photos par courrier ou par mail toutes les semaines et je l'appelais pour savoir comment allait ma Fifouille il à toujours été disponible et d'ailleurs il l'est toujours nous sommes devenus amis ce qui fait qu'Elfy voit encore sa maman à presque 3 ans c'est génial banane
pour Fafa c'est pareil je suis allée le choisir il avait 3 semaines tu le sais vous avez suivit les deux premiers mois de sa vie grace à Morgane qui mettait pleins de photos et de vidéo lover
c'est clair que jamais je ne choisirait un chiot le jour ou je vais l’acheté ce qui d'ailleurs m'à fait éliminé beaucoup d’élevage par rapport à ça je ne comprend pas cette facon de faire voyons
si tu est d'accord de faire un peu de route il y'à l'elevage de down the hill qui à une magnifique portée en ce moment de sables et de noirs issu d'un papa champion de beauté manu est un éleveur sérieux qui élevé avec passion je le connait trés bien ces chiens sont tous magnifique !!
je te met le lien Smile
http://downthehilllabradors.free.fr/pages/news.html
si tu peux faire la route n'hésite pas ce sont des chiens d’exception Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh vient de chez angel heads c'est ça Very Happy
il vienne de prendre une femelle choco chez eux Very Happy
mais c'est vraiment un trés bon élévage trés serieux il n'y à qu'à voir leurs resultats en expo c'est pas rien je parle de down the hill Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo: je t'avais envoyé un MP hier soir : ne l'as-tu pas lu ?

Sabine : je viens de te répondre par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il y a ptète des petits noirs pour janvier banane
ça fait pas long à attendre héhé
allez on y va... go go Mr. Green

j'ai envoyé un MP à la chopine BZH pour toi Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
...appelé ses chiots "ma production",enfin,on sentait que c'était pour l'argent.
So am I

Moi j'appelle ça un gros CON .... rassures toi Domie, tu le trouveras ton loulou noir ... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose que toi Ben jap

Et le pire,c'est qu'il m'avait envoyé des photos des chiots.Photos qui dataient de 3 ans au moins (je les ai trouvé,avec la date,sur son site).
Comme quoi il ne faut jamais se fier aux photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
en plus il y a ptète des petits noirs pour janvier banane
ça fait pas long à attendre héhé
allez on y va... go go Mr. Green

j'ai envoyé un MP à la chopine BZH pour toi Clin d'oeil



Merci Pascale Voici une fleur j'ai répondu à Nat par MP car je viens de contacter l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , je viens de le dire à Nat : la portée n'est prévue que pour le 10 février (chaleurs en retard ) et il y a déjà 2 mâles noirs de réservés .

Le problème c'est il n'est pas certain qu'il y ait un 3ème mâle sur cette portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff bah
pour la date on dit "toutes les bonnes choses se font attendre" mais ça fait long
quand même siffle et puis s'il y a un doute sur le petiot noir

bon allez te décourage pas, continue Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te décourage pas Domie ton petit male noir tu l'auras en même temps février ce n'est que dans un peu plus de deux mois ça va passé trés vite banane
et pour ce qui est du gros con qui t'as fait ce coup fumant à ta place je lui ferais une pub d'enfer ma main à coupé que je sais qui c'est et tu sais ce que je pense de lui col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui les chiens du temps passé sont juste magnifiques, gros gabarit et têtes magnifiques rs

L'élevage Nissa Bella est super, Isabelle et patrick sont vraiment des éleveurs extras et les loulous sont hyper équilibrés Bonne idée personnellement je n'ai donné le chèque de réservation qu'une fois ma saucisse réservée Mr. Green
Après les femelles NB sont des petits gabarits, les mâles sont plus imposants mais ne sont pas gros gabarits non plus, donc ce n'est peut-être pas forcément ce que tu recherches (et je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que les portées de labs noirs sont moins fréquentes, en tous cas j'en vois quasiment jamais sur le site) bah

Allez ça va venir, ne te démotive pas Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natoune a écrit:
ne te décourage pas Domie ton petit male noir tu l'auras en même temps février ce n'est que dans un peu plus de deux mois ça va passé trés vite banane
et pour ce qui est du gros con qui t'as fait ce coup fumant à ta place je lui ferais une pub d'enfer ma main à coupé que je sais qui c'est et tu sais ce que je pense de lui col


Merci Nat pour tes encouragements Voici une fleur

Je ne peux malheureusement pas citer ici le nom de l'éleveur sinon , je me serais fait un plaisir de le démolir hé hé ! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
Lolo: je t'avais envoyé un MP hier soir : ne l'as-tu pas lu ?

.

dsl domie j avais pas vu .
aller domie je t envoie un bb de loulou banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
domie a écrit:
Lolo: je t'avais envoyé un MP hier soir : ne l'as-tu pas lu ?

.

dsl domie j avais pas vu .
aller domie je t envoie un bb de loulou banane


il ne pourrait qu'être magnifique ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
natoune a écrit:
ne te décourage pas Domie ton petit male noir tu l'auras en même temps février ce n'est que dans un peu plus de deux mois ça va passé trés vite banane
et pour ce qui est du gros con qui t'as fait ce coup fumant à ta place je lui ferais une pub d'enfer ma main à coupé que je sais qui c'est et tu sais ce que je pense de lui col


Merci Nat pour tes encouragements Voici une fleur

Je ne peux malheureusement pas citer ici le nom de l'éleveur sinon , je me serais fait un plaisir de le démolir hé hé ! col


Moi je veux bien son nom en mail perso, histoire d'être au courant de qui fuire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de tout lire, je suis désolée de voir ses méthodes .... Je ne saisis si tu as trouvé ton élevage, le mien à justement eu une portée de noirs, tu connais mon histoire et j'aime personnellement bien les chiens qui y sont.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment hallucinant cette histoire, désolée pour toi Domie, essaie de garder courage et de ne pas te démotiver Calin

Il y a forcément un petit noiraud quelque part qui va faire ton bonheur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
domie a écrit:
natoune a écrit:
ne te décourage pas Domie ton petit male noir tu l'auras en même temps février ce n'est que dans un peu plus de deux mois ça va passé trés vite banane
et pour ce qui est du gros con qui t'as fait ce coup fumant à ta place je lui ferais une pub d'enfer ma main à coupé que je sais qui c'est et tu sais ce que je pense de lui col


Merci Nat pour tes encouragements Voici une fleur

Je ne peux malheureusement pas citer ici le nom de l'éleveur sinon , je me serais fait un plaisir de le démolir hé hé ! col


Moi je veux bien son nom en mail perso, histoire d'être au courant de qui fuire !!


Je t'ai fait un MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il serait bon, c'est d'avoir l'avis de l'eleveur, au lieu d'entendre qu'un seul son de cloche !!!! il y a bcp d'invraisemblable ds ce qui est dit !!!! et c'est bien dommage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que l'on me donne le nom de l'elevage de labrador qui vit et "fait de l'argent" comme vous le dites si bien, sur ces chiens !!!!! preuves a l'appuis svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...