Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa125

Les aventures de Super Saucisse

Messages recommandés

Hello,

Depuis quelques jours je garde la chienne d'une copine ! Pearl, croisée ?? qui a environ 10 ans (adoptée dans un refuge à 1 an ou 2). Pearl est très sympa, un poil dominante mais avec la saucisse ça ne pose aucun problème, elle s'écraaaase  Mr. Green

Ca fait bizarre d'avoir un chien qui peut rester dans le jardin sans être ni scotché à la porte ni en dépression  mdr et un chien qui garde aussi  siffle 

Sinon c'est un amour, une fois passée le seuil de la porte elle ne bouge plus de son panier (elle vient même pas quand on est dans la cuisine ou quand on mange, ça aussi c'est étrange  cyp ). Elle finit pas sa gamelle mais laisse gentiment Fidji gober les dernières croquettes !

Place aux photos :

Le soir les filles dorment ensemble

Fidji prête son panier à condition qu'elle puisse s'y incruster  rs 

Balade en bord de mer

On a embarqué Pearl à l'entrainement d'agility mercredi !

Prise de karaté  mdr 

Pearl rentre chez elle vendredi soir, c'est la saucisse qui va se sentir seule  bah 

Superbe couché de soleil  sol Bonne idée 

La deuxième me fait particulièrement rire  Mr. Green ddr rs Fidji qui essaie de se faire toute petite !!

vive l'agility !! Une autre louloutte qui va s'éclater  banane banane 

câlins aux deux filles

Comme elle est chou la Saucisse de prêter son panier à la copine  coeur   coeur 

Il t'en faut un deuxième maintenant, Fidji doit se sentir seule depuis que sa copine est partie  siffle 

Labs'lover a écrit:
Il t'en faut un deuxième maintenant, Fidji doit se sentir seule depuis que sa copine est partie  siffle 

J'allais dire la même chose  siffle

Quoi ??? Un chien qui ne prend pas un air déprimé derrière la fenêtre ? un chien qui ne suis pas le parcours de la carotte qui se fait éplucher ? Un chien qui laisse SES croquettes à un autre ? Ça existe ???  mdr mdr mdr 

Coucou,

Ayé le déménagement est bel et bien terminé, l'appartement est rendu et la maison et les canapés de mamie sont de nouveau envahie de poils de labrador pour son plus grand bonheur  Mr. Green 

On retrouve nos beaux couchers de soleil lors de nos balades "nocturnes" :

Petites photos prises il y'a une semaine lors du cours d'éducation :

La tronche de la saucisse quand on faisait les cartons, elle se languissait que ce soit fini  mdr 

Par contre hier soir je suis passée papoter avec une voisines (à qui j'avais gardé sa chienne pendant des années à l'adolescence), j'ai appris une nouvelle inquiétante  non le labrador chocolat d'une autre voisine est mort empoisonné la semaine dernière. Il était en garde chez une amie à elle qui l'a baladé tous les jours dans notre secteur de balade, il a mangé une cochonnerie empoisonné et n'a pas survécu. Le vétérinaire a confirmé qu'il s'agissait d'un puissant poison (mort aux rats certainement). Du coup un vent de panique plane dans le quartier, la maitresse a porté plainte contre quelqu'un avec qui elle s'était violemment disputée en rapport avec son labrador mais on doute fortement que ce soit lui. Ce monsieur est une "grande gueule" avec les gens mais il aime plus que tout les bêtes, d'ailleurs il a 2 magnifiques toutous.

Bref, j'espère que ce n'est pas un fada qui a décidé de s'en prendre à tous les chiens du quartiers à cause de certaines personnes qui ne ramassent pas les déjections...

Sinon, demain 2ème concours d'agility de l'année 2014, je vous tiendrais au courant  Voici une fleur

J'adore la photo de groupe  Bonne idée rs 

Effectivement c'est plutôt inquiétant cette histoire de poisons , peut être le poison n'a rien à voir avec quelqu'un qui voulait s'en prendre aux chiens mais plutôt une malchance , le labrador a peut être mis son nez simplement dans un endroit ou il ne fallait pas (beaucoup de gens utilisent ce satané poison à l'extérieur sans penser aux animaux domestiques qui pourraient eux aussi en manger  roll )  et a mangé le poison sans que sa gardienne ne s'en rende compte. En tout cas c'est à surveiller de près !

Super pour le concours , j'ai hâte d'avoir des nouvelles !!  banane banane

bonne chance à vous deux !!

Super la photo de groupe ! Ils sont tous bien sages ! Very Happy

En effet c'est plutôt inquiétant ... peur Mais comme le dit Frida c'est peut etre qu'un malheureux hasard ... Je l'espère en tout cas

Bonne chance pour le concours! On croise les papattes

Dis, je voulais te demander Mel, toi qui vas souvent à la montagne avec la Super Saucisse ; utilises tu qq chose pour protéger ses coussinets ? Cette semaine j'étais à la neige avec Diego mais les longues ballades/grattages/jeux dans la neige lui on irrité les coussinets. Un soir il avait les bords des coussinets sanguinolents, il se léchait et boittait ... Du coup je me demandais si tu utilises des crèmes/bottines ... ou autre que sais-je ! Merci Very Happy
Désolé pour le squattage de post cyp

J'espère aussi que ce n'est qu'un malheureux hasard, pauvre petit père c'était un super labrador, je suis très triste pour sa maitresse qui l'aimait beaucoup et a perdu son autre labrador (de vieillesse) il n'y a pas très longtemps !!!

Indy, oui j'utilise du baume apaisant/protecteur pour les coussinets de Fidji quand on va à la montagne  oui 

Le mieux est d'en mettre une petite semaine avant de partir pour préparer les coussinets puis au moins une fois par jour (le soir après la dernière balade par exemple) là haut. Il faut surtout éviter de le faire marcher sur les routes car c'est le sel qui attaque les coussinets, pas tellement la neige. Sinon tu les lui rinces à l'eau douce en retournant à ton logement.

Moi j'aime beaucoup le baume Dermoscent bio balm.

Fidji a souvent les coussinets un peu irrités (les bords des coussinets rouges, mais jamais sanguinolents) quand on rentre de la neige mais ce baume est très efficace (en cas de blessures également). Sinon Fidji a également des petites bottines mais je les ai utilisées uniquement lorsque nous sommes allés à la neige et qu'elle s'était préalablement blessée à un coussinet qui était bien fendu ! elle avait bien supporté la bottine mais ça ne tenait pas très bien à la patte, elle avait tendance à la perdre.

Voici une fleur 

Ok merci pour ces précieux conseils!  Bonne idée  Où trouves-tu ce baume ?

Diego n'a pas tellement marché sur la route bah
Mais en fait il adore gratter dans la neige ( à la recherche de quoi par contre je ne sais pas ! mdr Il fait des jolis trous jusqu'à atteindre la terre ) Je pense que la neige est assez abrasive et c'est ce qui a du l'irriter ! D'autant plus que ce jour là il avait fait 3 bonnes heures de marche dans la neige ...

Tu peux le trouver chez ton vétérinaire ou sur internet (ce sera moins cher) :

http://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/13781-bio-balm-de-dermoscent-pour-pattes-et-truffe-de-chien.html?xtor=SEC-362007#onglet_description_ancre

Ca fonctionne aussi pour la truffe, les cals, etc. c'est un très bon produit naturel  Bonne idée 

Nos loulous sont plus ou moins sensibles, en décembre on a fait 3heures de raquette dans la poudreuse avec Fidji et même si j'avais oublié le baume ce WE là elle n'a quasiment pas eu les coussinets irrités. Par contre quand on est montés fin janvier, on a marché un peu sur la route et elle a commencé à boitiller d'une patte, puis de l'autre, et c'était bien le sel qui lui faisait mal. J'ai bien rincé en rentrant et mis le baume et ça a été. Mais tu verras, mets lui ça la prochaine fois ce sera nickel  Bonne idée l'avantage de le mettre avant de partir c'est qu'il va réparer les petites bobos/fissures sur ses coussinets et il supportera bien mieux la neige là haut  Bonne idée 

Code:
Moi j'aime beaucoup le baume Dermoscent bio balm.

So am I Ici l'hiver est particulièrement difficile , j'utilise aussi ce baume sur les pattes de ma fifille , c'est un super produit !!  oui

Et voilà, on se remet de notre loooongue journée d'hier !

Arrivés à 07h00 sur le terrain, et remise des prix à 19h00 (pfiuuuu faut avoir envie je vous le dis  Mr. Green )

Première partie du brevet obtenue, reste encore 2 parties à obtenir (c'est à dire encore 2 parcours de 1er degré sans faute à faire pour que Fidji obtienne son brevet d'agility) je suis super contente  banane

Bon à côté de ça, on s'est fait éliminés sur 2 parcours à cause de la passion de saucisse pour les tunnels mdr  y'a rien à faire, si le juge positionne l'entrée du tunnel à côté d'un autre obstacle, Fidji finit toujours par choisir le tunnel ... j'ai beau l'appeler, crier "au pied", c'est son kiff  mdr 

La vidéo du 1er degré :

Quelques photos :

Fidji et sa copine Fiona le berger australien

Jamais sans ma baballe

En action

Après le repas du midi, Fidji avait autant envie que moi de rentrer à la maison faire la sieste  rs 

Bonne semaine à tout le monde  Voici une fleur 

Bravo c'est très impressionnant de vous voir toutes les deux en action !!

Trop forte la saucisse Smile
J'suis fan de sa bouille  rs 

Très belles photos , !!

félicitation à toi et un gros bravo à la belle Fidji  Bonne idée Applaudissement 

Frida tout comme Fidji adoooooooooooore les tunels  Mr. Green ddr c'est comme si les tunels aspiraient ma louloutte  !!!  mdr mdr 

Comment ca fonctionne chez vous pour les brevets ? Combien de parcours " qualifiées " faut-il obtenir pour passer à un niveau supérieur ??

Ici trois nivaux existent : novice, Intermédiaire et expert
Il y a quatre parcours différents : standard, Jumper, Gambler, snooker.

Pour le standard novice il faut obtenir 3 " Q" parcours qualifiés avant de passer à Intermédiaire
Pour le jumper , Gambler et snooker on doit obtenir 2 Q  pour chaque parcours avant de passer à un niveau supérieur
Une fois que l'on a obtenu tous les qualificatifs dans chaque parcours alors le chien obtient un titre qui est en quelque sorte une attestation (certificat) qui est émis par l'association d'agility du Canada.

Applaudissement à Sauciflette comme je t'ai dit sur FB, mais aussi à toi car tu as l'air de te dépenser autant qu'elle  oui 
J'adore la dernière photo où elle lutte pour ne pas dormir  rs

Merci  Voici une fleur 

Sabine, ça me fait du bien à moi aussi de bouger mon popotin  Mr. Green mais c'est quand même beaucoup plus physique pour la saucisse que pour moi  Clin d'oeil 

Nathalie, alors je ne suis pas une experte mais pour obtenir son brevet d'agility il faut d'abord avoir un chien inscrit au livre des origines françaises (LOF), ce qui est d'ailleurs dommage je trouve car il y a de très très bon croisés qui n'y ont pas accès. A notre club, sur 7 chiens qui font les compétition, 2 ne sont pas inscrits au LOF (un pinscher et un parson terrier) et ils ont un très bon niveau, je trouve ça assez discriminatoire  bah 

Donc le fait d'avoir un chien inscrit au LOF ouvre la possibilité de parcourir sur les épreuves en "1er degré". Il faut faire 3 parcours de 1er degré sans faute pour obtenir son brevet avec au moins 2 juges différents. Une fois le brevet obtenu, tu passes en 2ème degré et là les parcours se complexifient. Les non LOF peuvent néanmoins concourir sur les 3 autres épreuves :

- Le GPF : Grand Prix de France
- L'open et l'open + (pour ce dernier, réservés aux chiens qui ont accédé au 2ème et 3ème degrés)
- Le jumping (parcours sans obstacle à zones) et jumping + (idem 2ème et 3ème degré)

L'open + et le jumping + sont plus difficiles aussi.

Après je sais pas trop comment ça fonctionne, il me semble qu'il faut obtenir un certain nombre de parcours sans faute ou notés "excellent" en GPF pour pouvoir participer au championnat de France. Mais je me suis pas trop renseignée, nous c'est pas vraiment notre objectif, déjà si on arrive à obtenir le brevet je serai super contente et les concours j'y vais vraiment juste pour m'amuser et être avec les copains.

Voici une fleur 

Un pinscher qui fait de l'agility ???  cyp  Ils ont le matériel à sa taille ?  Mr. Green

Binou, Tout à fait , on ajuste les sauts à la taille du chien  , certains d'entre-eux peuvent même nous surprendre par leur rapidité    eek 

Merci mel, Voici une fleur c'est simplement pour satisfaire ma curiosité. Dommage que tous le chiens ne peuvent accéder aux mêmes épreuves. Ici il y a deux circuits d'agility soit celui tenu par le Canadian Kenel Club ou les chiens doivent être enregistrés (loft) il n'est malheureusement pas ouvert à tous les chiens et celui de L'association d'Agilité du Canada qui est ouvert à toutes les races de chiens croisés ou loft.

J'ai eu du mal à voir le video hier sur le fofo mais j'ai vu sur FB !! Vous vous êtes vraiment améliorées !!  Applaudissement  eek  Chapeau 

encore félicitation à vous deux !!

Bravo à toutes les deux  Applaudissement Applaudissement 

Surtout pour avoir résisté à l'appel de la sieste  hehe 

La Saucisse est toute fière avec sa baballe  lover 

J'avais pas vu les photos, trop belles, on ressent la complicité!

Coucou,

Des nouvelles de super saucisse qui s'éclate dans son nouveau quartier et profite à fond des journées avec moi !

Mardi dernier, balade dans la colline avec les coupains de l'agility  Bonne idée 

Et plouf, plongée sous marine  mdr 

Grosse fatigue après 3h de marche !

Jeudi, baignade et balade à côté de la maison  Bonne idée 

Vue sur l'anse de la fausse monnaie :

Je vous rassure, derrière le muret ce n'est pas le vide  siffle 

Pause de princesse  rs 

Ma beauté avec sa truffe en trompette  ddr 

Cet après-midi entrainement d'agility, faut reprendre des forces avant !

Bon WE les copains !!

Binou a écrit:
Un pinscher qui fait de l'agility ???  cyp  Ils ont le matériel à sa taille ?  Mr. Green

Binou, sur la 1ère photo tu vois le fameux pinscher. Google est un pinscher moyen, donc environ 42-44 cm au garrot, taillé comme un doberman c'est une vraie fusée en agility, une pile électrique et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, c'est pas un chien à mettre dans les mains d'une mamie  Mr. Green 

Merci pour la réponse Mel ! Quand on me dit "pinscher", je pense à Paris Hilton direct.... tu vois le décalage  mdr 

Les paysages sont bluffants et notre Super Saucisse nationale toujours aussi belle  rs  Sur son pouf on dirait qu'elle dort les yeux ouverts  Mr. Green

Merci Binou  Voici une fleur Marseille est une magnifique ville pleine de ressources, dommage que les médias n'en parlent qu'en mal la plupart du temps  bah 

Demain, balade dans les calanques avec les potes et pique nique en bord de mer, ça promet de jolies photos à venir  oui 

Rho c'est super chez toi mel !

Trop belle Fidji, j'adore la photo dans son fauteuil, on a envie de se mettre avec elle pour la papouiller  lover 

mel a écrit:
Merci Binou  Voici une fleur Marseille est une magnifique ville pleine de ressources, dommage que les médias n'en parlent qu'en mal la plupart du temps  bah 

Demain, balade dans les calanques avec les potes et pique nique en bord de mer, ça promet de jolies photos à venir  oui 

Je n'en doute pas. Tu sais ici aussi on est habitués à n'entendre que du mal du NPDC dans les médias : l'accent, le mauvais temps, les terrils....  bah Et pourtant c'est aussi une belle région.

Magnifiques photos comme toujours avec la Saucisse! Oh le pouf a dodo, ça donne trop,envie ........ Je veux le même ......

J'ai eu du mal a apercevoir les trois compagnons sur les photos 1 et 2. Ils se fondent très bien dans le décor ddr 

Toujours aussi belle ta blondinette !! rs coeur 

Les paysages sont vraiment magnifiques et le soleil aussi  !! Sun Sun 

Dis , tu pourrais en envoyer un peu au Québec , ici le printemps se fait attendre !!  boude

Coucou,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de notre super saucisse nationale qui se porte toujours très bien  rs 

Je me suis fait mal au genou il y'a quelques temps donc on a pas mal ralenti l'agility. On reprendra à fond en septembre ! mais on a aussi gardé pendant 2-3 semaines la maison de mes beaux parents à la campagne du coup la saucisse en a super bien profité et ne s'est pas empatée pour autant  mdr (malgré les ventrées de fruits tombés des arbres qu'elle s'est faites : cerises, nèfles, abricots, pommes  cyp  Mr. Green )

Sur la terrasse

J'avais installé mon petit parcours et heureusement la piscine était là pour se rafraichir après !

Tous les jours avec sa vieille tante Thalia, à bientôt 4 ans Fidji commence (très gentiment) à garder en voyant faire Thalia !! elle a aboyé de temps en temps (notamment lorsqu'elle entendait les sangliers le soir) mais n'a jamais voulu s'aventurer seule dans le jardin à la nuit tombée pour le dernier pipi, courageuse mais pas téméraire la sauciflette  mdr 

On a passé un WE à Nice chez une amie, on a trouvé une jolie rivière pour Fidji elle s'est régalée. On avait oublié la laisse (faut le faire  cyp ) mais elle a été très sage elle est restée bien au pied tout le WE (bon maman avait la baballe dans le sac, Fidji reste toujours à l'affût de sa précieuse balle kong adorée) ! elle s'est quand même éloignée une fois ou deux pour faire la fête à des enfants, elle peut pas s'en empêcher... les gosses ce sont des aimants à saucisse  mdr 

Samedi nous avons la journée de fin d'année au club avec un petit concours d'agility entre nous, je vous raconterai. La saucisse est quand même contente d'avoir retrouvé ses canapés et ses grandes baignades quotidiennes  Bonne idée 

Bisous bisous  Voici une fleur

Oh le beau jardin avec la belle Saucisse  Beautiful   Beautiful   Beautiful 

C'est vrai qu'il est magnifique ce jardin !!  Beautiful 

C'est comme un club Med canin !!! : Jardin , petit parcours d'agility, spa, buffet de fruits à volonté , elle s'est bien régalé la saucisse !!  banane banane 

J'adore l'idée Nath  Mr. Green Et les maitres sont les GO !  ddr 

Elle a eu raison la saucisse de ne pas approcher les sangliers.... c'est dangereux ces bêtes là !

Ho dis donc, c'est un paradis pour chien ce jardin ! Jeux, piscine, nourriture !.
Gaillac préviens aussi s'il y a du bruit... Par contre elle considère que le reste c'est notre job ! Elle, elle y va pas, trop risqué  bla 
Bouba nous avait fait le coup aussi de nettoyer tout le dessous des arbres... On avait pas fait gaffe et le soir elle est revenu du fond du jardin. C'était.... Une boule !. Du coup la nuit forcément elle a voulu sortir plusieurs fois  ddr 

Merci beaucoup  Calin 

C'est le jardin de mes beaux parents mais, si tout se passe bien, d'ici quelques (longs) mois on va faire construire la maison sur le même terrain, c'est la saucisse qui va être contente !!!

Binou, les sangliers sont de l'autre côté du mur, dans le massif de l'Etoile, ils sont sauvages mais le soir on les entend très bien chercher à manger, en ce moment il y a une mère et ses 4 petits  oui 

Bientôt les premières figues et les kilos en trop pour la saucisse  Mr. Green 

Oyé oyé, des nouvelles fraiches de la saucisse nationale  Mr. Green

Premier point important, les vacances c'est d'abord fait pour se reposer Bonne idée 

Les vacances, ça rime aussi avec balades, baignades et enfants  Mr. Green 

Et faire de jolies portraits !!!

Avec son harnais de compét' !

L'est belle ma fifille rs

Fidji et mes nièces, une grande histoire d'amitié !

La saucisse fait tomber la balle dans la piscine toute la journée en se disant qu'un jour on l'autorisera peut être à aller la chercher  siffle 

Avec les copains de l'agility, on se fait aussi des balades histoire de ne pas s'engraisser pendant les congés  ddr 

Le dernier à avoir rejoint le groupe des agilitistes, bébé Jango, joli petit Kelpie !

On vous embrasse  Voici une fleur

• Créer...