Dipam 0 Posté(e) le 10 février 2012 J'ai adopté Largo il y a quelques années dans un refuge . Il était très anxieux et tremblotant mais peu à peu grâce à un rythme de vie stable sa nervosité s'est atténuée et il ne tremblait plus qu'en de rares occasions . Et voici que depuis quelques semaines ça recommence sans que quoi que ce soit ait changé dans son quotidien . Il est parcouru de grands frissons , même en dormant et souvent claque des dents comme s'il était frigorifié . Je précise qu'il vit dans la cuisine car s'il était dehors avec les températures actuelles ce serait normal qu'il soit gelé !! Le vétérinaire parle de nervosité excessive et ne préconise pas de traitement tant que les symptômes ne s'aggravent pas .Connaissez vous ce genre de problème ? Avez vous des idées pour que j'améliore son confort de vie ? Ceci dit Largo ne semble pas souffrir , il joue beaucoup , mange bien et semble très heureux bien que tout tremblant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 février 2012 Ton véto est un peu "léger" je trouve... Pourquoi n'essaies-tu pas l'homéopathie ? Au pire ça ne fera aucun effet, mais Largo ne risque rien à essayer.Je n'ai aucune compétence vétérinaire, mais j'ai eu un lab épileptique et quelques fois entre deux crises il avait un comportement un peu étrange. Parfois il tremblait (mais ne claquait pas des dents), ou alors salivait tellement qu'il fallait essuyer derrière lui. Peut-être est-ce une piste pour ton Largo ?Quelques fois, changer de véto a du bon, pour avoir un autre avis (un peu comme pour nous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 10 février 2012 je suis du même avis que Binou : avoir un 2ème avis peut-être pas mal de temps à autre.j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rescuelabradors 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour, Quelque chose a peut être changé de son point de vue à lui et dans ce cas, difficile de trouver.Largo est il castré ? Si non il y a peut être une fille en chaleur dans le coin qui pourrait lui mettre les hormones en ébullitions. Un remède pas onéreux et facile : les fleurs de Bach. Commence par du Rescue dans un premier tempsEn pharmacie , c'est un flacon en verre. Emballage jaune ... je précise car il y a des copies ou des sprays qui sont des dérivés , juste un business. 3 gouttes dans la bouche 3 fois par jour ça ne peut pas lui faire du mal et cela a bien fonctionné sur une de mes chiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipam 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci beaucoup pour vos réponsesLargo est castré . C'est le refuge qui l'avait fait faire avant que je l'adopteLa seule chose qui ait changé à la maison c'est le départ en Septembre de mon fils ainé qui poursuit ses études dans une autre ville . Il est très sportif et Largo faisait régulièrement des longs footings avec lui . Avec le reste de la famille il doit se contenter de promenades ! Mais de mon point de vue ces longues courses étaient peut être excessives pour lui J'ai consulté un autre véto qui m'a tenu le discours inverse de celui de mon vétérinaire habituel . Il faut faire toute une batterie d'examens et d'investigations toutes plus chères les unes que les autres . Renseignement pris cette véto est connue pour pousser à la dépense .... Je vais essayer les fleurs de Bach . Je n'en avais jamais entendu parler . Je viens de regarder sur le net . Les scientifiques sont critiques et parlent d'effet placébo . Mais je ne risque pas grand chose à tenter ce traitement . Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rescuelabradors 0 Posté(e) le 10 février 2012 C'est comme l'homéopathie ... beaucoup sont septiques Au pire cela ne fera rien mais ne vous ruinera pas vu le prix du flacon. Si il est castré depuis plus de 2 ans , les filles ne devraient plus lui faire tourner la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 10 février 2012 Moi j'hésiterai pas à prendre plusieurs avis...meme plus que deux... ca revient cher au final mais que les avis diverge comme ça du tout au tout c'est bizarre quand meme.... toute façon c'est sur qu'il ne faut pas le laisser comme ça...ca doit te faire mal au coeur en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites