Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Dipam

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Là comme ailleurs l'origine du chien et l'élevage dont il est issu comptent beaucoup La tendance est effectivement à la production de "nounours " Je trouve ça dommage pour ma part . Le dogue du Tibet n'est pas un chien de salon . Il y a plein de races qui remplissent parfaitement cette fonction Et ce même si nos sociétés ne veulent pas à très juste titre un DT identique à celui qui défend les yacks sur les plateaux tibétains
  2. Sympas ? ça dépend !..... Les miennes sont très différentes l'une de l'autre car pas élevées de la même façon quand elles étaient jeunes . Vajra n'a pas vu grand monde quand elle était petite et se méfie énormement des étrangers . Personne hors la famille très proche ne peut la toucher . Elle n'est pas agressive mais ne se laisse pas approcher . Très bonne gardienne , très vigilante . Accepte bien les autres chiens s'ils ne sont pas agressifs . A l'inverse Dipam qui est beaucoup sortie adore les gens et le leur montre . Quelquefois trop car avec ses 55kg elle peut impressionner . Elle ne supporte pas les chiens étrangers dés qu'ils sont plus grands qu'un épagneul , ce qui est très gênant en promenade . Avec nous elles sont gentilles mais plutôt indépendantes . Ce ne sont pas des modèles d'obéissance . Tous les dogues du Tibet sont ainsi . Il ne faut pas adopter ce chien si on aime être obéi au doigt et à l'oeil . Crise de rage assurée !
  3. Les " noir et feu " et " noir et sable " sont les plus courants .
  4. Voilà les 2 doguettes qui partagent la vie de Largo le labrador En haut Dipamkara à 3 mois puis à 2 ans En bas , sa mère Vajra 7 ans . ww.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=17214606][/url]
  5. Merci beaucoup pour vos réponses Largo est castré . C'est le refuge qui l'avait fait faire avant que je l'adopte La seule chose qui ait changé à la maison c'est le départ en Septembre de mon fils ainé qui poursuit ses études dans une autre ville . Il est très sportif et Largo faisait régulièrement des longs footings avec lui . Avec le reste de la famille il doit se contenter de promenades ! Mais de mon point de vue ces longues courses étaient peut être excessives pour lui J'ai consulté un autre véto qui m'a tenu le discours inverse de celui de mon vétérinaire habituel . Il faut faire toute une batterie d'examens et d'investigations toutes plus chères les unes que les autres . Renseignement pris cette véto est connue pour pousser à la dépense .... Je vais essayer les fleurs de Bach . Je n'en avais jamais entendu parler . Je viens de regarder sur le net . Les scientifiques sont critiques et parlent d'effet placébo . Mais je ne risque pas grand chose à tenter ce traitement . Merci .
  6. J'ai adopté Largo il y a quelques années dans un refuge . Il était très anxieux et tremblotant mais peu à peu grâce à un rythme de vie stable sa nervosité s'est atténuée et il ne tremblait plus qu'en de rares occasions . Et voici que depuis quelques semaines ça recommence sans que quoi que ce soit ait changé dans son quotidien . Il est parcouru de grands frissons , même en dormant et souvent claque des dents comme s'il était frigorifié . Je précise qu'il vit dans la cuisine car s'il était dehors avec les températures actuelles ce serait normal qu'il soit gelé !! Le vétérinaire parle de nervosité excessive et ne préconise pas de traitement tant que les symptômes ne s'aggravent pas . Connaissez vous ce genre de problème ? Avez vous des idées pour que j'améliore son confort de vie ? Ceci dit Largo ne semble pas souffrir , il joue beaucoup , mange bien et semble très heureux bien que tout tremblant !
×
×
  • Créer...