Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malilou041111

mon kiwo

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, nous avons adopté Kiwo car il devait se faire euthanasier suite à un problème de santé.

Etant tombé petit (d'après les premiers propriétaires), le bout de l'ulna (du coude) c'est cassé et déminéralisé. Ce qui le faisait boiter très fort, il ne savait pas courir, sauter, jouer, promener, ... De plus il pesait 30 kilos pour 6 mois !!!

Ca fait maintenant 5 mois que Kiwo est à la maison, il a bien maigrit. Son os s'est bien remanié, il sait maintenant faire des balades d'1h30 et il est encore en forme après (pas tous les jours évident), il court, joue, saute (il saute ma barrière d'1m) ... bref, il a retrouvé la joie de vivre.

Malheureusement, maintenant, il est impossible pour nous de le garder Triste.

Kiwo n'est pas castré (car il ne peut pas prendre un gramme, il doit garder absolument la ligne pour ne pas mettre plus de poids qu'il ne le faut sur sa patte), si on le castre ... on doit acheter des croquettes light (et pour des raisons financiers, ce n'est pas possible pour nous). La, il est nourrit au Virbac Adult Dog ... c'est croquettes lui conviennent très bien, et on permis un bon remaniement osseux d'après le vétérinaire (j'aimerais qu'on continue cette gamme). IL NE FAUT RIEN LUI DONNER D AUTRE QUE SES CROQUETTES.
Il va sur ses 11 mois, ses hormones travaillent, ses pulsions montent ... et du coup, il est intenable avec Tessa (notre femelle stérilisée), elle ne le supporte plus et le mord ... de plus, Diego est hyper jaloux et il faut croire que Tessa est "sa femelle", il attaque Kiwo à tout bout de champs, il le retourne sur le dos tous les jours, ce qui est mauvais pour l'ossature de la patte de Kiwo.

Kiwo est habitué à la cage quand nous partons, car il a tendance à grignoter tout ce qu'il trouve (ben oui, c'est un labrador ^^).
Il connait les ordres de bases : assis, couché, panier, non et tais toi (quand il abboye dans le jardin) ... son éducation en balade est à faire car j'ai poussé la musculature en le laissant tirer plutot que l'obéissance ... mais c'est un chien qui apprend très vite.

Il lui faut des gens souvent là, qui pourrons lui donner tout l'amour qu'il lui faut, car c'est un chien génial, adorable, il n'a pas une once d'agressivité, pas un poils de méchanceté ... il est gentil et adorable avec tout le monde.

J'aimerais juste ne pas être critiquée car c'est déjà assez dur pour moi, en 5 mois je m'y suis accrochée Triste mais je pense que j'ai fait mon maximum pour mon gros nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui a sauvé la vie à ce nounours alors je ne vois pas comment je pourrais te critiquer, on sent bien que tu l'aimes très fort mais que tu n'a pas le choix.
je te souhaites de tout coeur de lui trouver une famille qui pourra l'aimer au moins aussi fort que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi cry , je sens que les larmes vont couler à chaque fois que je recois un message.

Je veux le meilleur pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être un vrai déchirement.

J'espère pour toi que Kiwo sera adopté près de chez toi, pour que tu puisses encore le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohh zut

tu lui a sauvé la vie et que voilà que ça te joue des tours
c'est pas juste

j'espère que tu lui trouveras vite une famille, et comme dit Binou que tu auras moyen de le revoir

courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends, se serait trop dur pour toi
c'est vraiment dommage en tout cas ce qu'il t'arrive
n'hésite pas à venir nous en parler dès que tu as un coup de blues, ça te fera un peu de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...