Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassie et mat

choisir son élevage ?

Messages recommandés

voila jai chercher pas mal d'élevage pour ne pas se planter jen ai séléctionner 2 qui me semble trés bien tous les 2 j'ai pris contact avec les 2 pour savoir leur condition d'achat de chiot et je voulais savoir si vous les connaisier et se que vous en pensai ??

le 1er http://www.labrador-latourfarmina.fr/

le 2eme http://naïade.com/accueil.html

tous les deux mon l'air trés bien et jai du mal a faire mon choix du coup qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais ni l'un ni l'autre par contre je ne comprends pas bien pour le 1er (la tour farmina), les chiots sont dispersés à plusieurs endroits ???. Si c'est le cas (ce n'est que mon avis perso) je fuirais !! un bon éleveur ne confit pas ses chiots à d'autres, les 1ere semaines sont très très importantes et comment contrôler le bon déroulement des choses si ils ne sont pas avec eux ?.
Sinon, tu peux taper "élevage" dans la recherche, il y a déjà pleins de rubrique sur ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop et bien je lui demanderais si les chiot reste a l'élevage avec elle je suis dacord avec toi .
c'est pour sa que je préfere avoir d'autres avis.
je vois que tu a un labrador du valhalla je connais cet élevage de réputation il parait qu'il sont trés bien dommage mon compagnon ne souhaite pas faire autant de trajet cry .
merci pour tes conseil
je vai regarder ! j'éspere trouver mon bonheur car je veu vraiment que se soit des gens bien et qu'il débute sa vie le mieu possible reste a trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais plutôt à la Tour Famina que chez Valhalla, mais ce n'est qu'un avis perso Mr. Green
Dans le même coin, le Chaudron des Fées: http://chaudrondesfees.pagesperso-orange.fr/news9.htm

Une chose à faire également, contacter le délégué du RCF près de chez vous, où de chez l'éleveur où vous souhaitez prendre votre chiot: http://www.retrieverclubdefrance.com/retrievers.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cassie : pour te répondre !. Oui Gaillac vient du valhalla, c'est une chienne absolument parfaite et tous les jours je me félicite d'avoir parcouru de la distance pour aller la chercher !!. Maintenant, il faut avoir le temps et la possibilité de le faire bah . Tu trouveras certainement un élevage très bien plus prêt de chez toi !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseil
j'éspere que je tomberais sur quelqun de bien qui socupera bien de mon futur chiot le mieu possible aprés la distance moi je m'en fichai je l'orai fait mais je ne suis pas toute seul et l'avis de mon compagnon n'est pas le meme que moi malheureusement bah
encore merci en tout cas Bonne idée
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cassie, tout ce que je peux te conseiller (car je ne suis pas du tout du meme coin que toi) c'est d'aller par toi même voir les différents élevages que tu as retenus ! Voir comment les chiens sont traités, ou ils dorment etc... tu pourras ainsi discuter avec les gens la bas et te rendre compte par toi même de leur mentalité et leur vision d'un élevage...en + avec un peu de chance tu tomberas sur une chienne qui a accouché et tu verras comment ils s'en occupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est même d'y aller à l'improviste comme ça on a une vue exacte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
Le mieux est même d'y aller à l'improviste comme ça on a une vue exacte!


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y avait penser aussi en faite peut etre pas débarquer a l'improviste je doute qu'il aprécie ^^ mais prendre rendez vous avec eux c'est une trés bonne idée mercii banane
je vai les appeler et je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend chez qui tu vas, mais les gens sérieux n'ont pas de problèmes avec les clients qui débarquent à l'improviste, ils n'ont rien à cacher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
ça dépend chez qui tu vas, mais les gens sérieux n'ont pas de problèmes avec les clients qui débarquent à l'improviste, ils n'ont rien à cacher!!!


je pense aussi que c'est une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
So am I même si ça peut être stressant pour eux.


oui si tu n'y restes pas des heures, que tu ne cries pas et que tu es calme je pense que ta venue ne leur fera pas de mal Wink c'est vraiment comme ça qu'on se rend compte de comment cela fonctionne à l'élevage, nous nous y sommes allée deux fois en tout, et on a bien pu voir comment cela se déroulait ! EN + on a pu voir des loulous de 2 - 3 mois qui n'avaient pas encore été adopté et qu'on a pu caresser avec amour hihi donc que du positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y a des éleveurs qui préfèreront toujours passer par rdv car ils n'ont pas non plus que ça à faire ( " si si ça fait parti de leur travail " -> leur travail consiste à faire de beaux et bons chiens, pas satisfaire la curiosité de certains ) . Ce n'est pas non plus parce qu'on a rdv que cela veut dire que les lieux ne sont pas propres ou autres ...
Après j'espère que tu trouveras ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que le mien m'a toujours dis que je pouvais passé quand je voulais, il fallait juste prévenir pour voir la portée une fois née car ils les déplacaient d'enclos (ils étaient dans un box éloignés de tous les autres avec leur maman justement pour ne pas être dérangé, du coup il fallait prévenir pour les voir histoire qu'ils rapprochent leur box ...)

mais bon tous les éleveurs ne doivent pas travailler de la même manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence avoir trouver je vai prendre rendez vous car je ne la connais que par mail et je ne veut pas débarquer chez les gens comme sa a l'improviste je ne tien pas a déranger.
Aprés l'idée dy allée a l'improviste pouras peut etre se faire aprés un premier rendez vous Bonne idée
je sais deja qu'elle atend une portée de chiot noir et beige fin mai banane
je vai allez voir et si l'élevage me plai je pence réservé.
je suis si impatiente en fin de compte c'est terrible!!
du coup je vais dans ma famille passez des moment avec leur chiens,
sans parler de mes voisins qui ont eu leur petit chiot la semaine derniere je suis contente pour eux mais en meme temp un peu ptete meme beaucoup jalouse cry
mais bon c'est bientot mon tour et les labrador sont vraiment superbe et telment adorable
j'en suis deja folle Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassie et mat a écrit:
Je pence avoir trouver je vai prendre rendez vous car je ne la connais que par mail et je ne veut pas débarquer chez les gens comme sa a l'improviste je ne tien pas a déranger.
Aprés l'idée dy allée a l'improviste pouras peut etre se faire aprés un premier rendez vous Bonne idée
je sais deja qu'elle atend une portée de chiot noir et beige fin mai banane
je vai allez voir et si l'élevage me plai je pence réservé.
je suis si impatiente en fin de compte c'est terrible!!
du coup je vais dans ma famille passez des moment avec leur chiens,
sans parler de mes voisins qui ont eu leur petit chiot la semaine derniere je suis contente pour eux mais en meme temp un peu ptete meme beaucoup jalouse cry
mais bon c'est bientot mon tour et les labrador sont vraiment superbe et telment adorable
j'en suis deja folle Beautiful


ahah et tas pas fini d'en être gaga !! mdr on croit qu'on est amoureux d'eux avant d'en avoir un ,mais dès qu'ils arrivent chez nous c'est quintuplé !! Rien qu'à voir leur bouille on fond ! Au début j'arrivais meme pas à l'engueler quand elle faisait une bêtise lol une ptite boule de poil avec une chaussette aussi grande qu'elle dans la gueule moi ca me faisait super rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooo je nen doute pas!! jatend que sa en faite lover
j'éspere ne pas perdre mon autorité et ne pas etre trop gaga quoi que sa arrivera c'est surrr mais va falloir que je ne voi pas que sa jolie petite bouille mais aussi qu'il mécoute
et sa c'est super important pour moi.
je croise les doigt pour etre tomber sur le bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jespère aussi n'hésite pas a aller les voir, et tu nous raconteras si tu as eu des mauvais pressentiments ou quoi ...
Mais ya pas de raison allez hihi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous complètement gaga de nos petits loups !!
Quel élevage as tu choisis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi "la tour farmina" pour le moment la dame a l'air trés sérieuse rien que par mail
jai pu lui poser pas mal de question elle a repondu assez rapidement
toutes se porté sont certifé lof ses prix sont dans la norme
elle garde contacte si les maitre le veulent avec ses chiots vendu .
et ne veut pas vendre de chiot o gens si il ne sont pas sur de se qu'il font elle garde elle meme les chiot jusque 2 mois certificat vétérinaire etc....
jusque la je trouve que sa va ! il ne reste plus qu'a faire la tite visite et si sa me plait vraiment ben ons atendra notre futur petit bout avec impatience quoi que jlatend deja en faite lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de tous les élevages de labrador que jai contacter 4 ou 5 c'est entre 800e et 1000e
pour les noir ou beige par contre jai du mal a comprendre pourquoi mais les chocolat sont souvent plus cher de 1000 a 1200e enfin d'aprés les élevages que jai contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est toujours le cas, les choco sont toujours plus cher.... dans mon élevage c'était 900euros le choco 800euros le sable et 700euros le noireau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi de l'offre et la demande mais il existe heureusement des éleveurs qui vendent leur chien le même prix quelque soit la couleur.
Pour la Tour Farmina, bon choix, E. Bourgoin est quelqu'un de très sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je pence aussi avoir eu la bonne impression
reste pu qua concrétisser tous sa merci a tous
et dés que jai des news je vous tien o courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le rendez vous va etre pris il y a plus qu'a attendre que monsieur rentre du travail pour trouver une date avec lui Bonne idée
la dame est vraiment trés sympa et elle atend une porté noir et sable naissance prévue fin mai banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooo oui la maman s'apelle chanel elle tous implement trop belle
je prend rendez vous dés que possible et si c'est ok ons reserve cette portée
sa veut dire que debut juillet notre petite sera la bananers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du prix des choco il n' y a pas que l'offre et la demande.

Les éleveurs de labradors sont tous d'accord que c'est plus difficile d'avoir un "beau" (au sens expo du terme) labrador dans les choco, car leur poil est plus délicat. Enfin pas délicat à entretenir ou cassant, mais à obtenir.
Sur 50 lab choco il y en a pas 10 (dixit un eleveur) qui ont un poil et des yeux corrects. Or c'est vrai que si on regarde nos choco beaucoup ont les yeux noisette clair, alors qu'ils devraient les avoir marron voire noisette, mais plus sombre quoi. Pareil le poil du choco doit avoir une belle couleur uniforme contrairement au jaune sur qui il est de bon ton qu'il y ait plusieurs tons.
Et pour finir il semblerait que certaines lignées de choco aient été appauvries au niveau ossature. Tout ça fait que les reproducteurs sont plus chers, une saillie de champion peut monter jusqu'à 2000 - 2500 euro (voire plus une amie éleveuse a choisi un champion mastiff américain pour la modique somme de 5000 $ frais de port des paillettes et frais de l'insémination non inclus) sans compter que souvent le champion est très loin et qu'il s'agit d'une insémination artificielle. donc des frais vétérinaires supplémentaires.

Je tenais a préciser ça parce que moi aussi ca m'a longtemps génée la différence de prix jusqu'à ce qu'on me fasse le détail de ce que ca pouvait couter, c'est d'ailleurs aussi pour ca que je suis particulièrement peu favorable aux portées non LOF qui discréditent le travail des vrais eleveurs dont fait partie la tour farmina!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, à part que si vous regardez bien la production il y a un minimum de beau labradors chocos et que la majorité est vendue à prix d'or! et ceux-là ne viennent pas de saillies à 2000€!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheuresement beaucoup d'élevage sont malhonete ou font trés mal leur travail .
Une amie a moi a été a un salon du chiot ou beaucoup d'éleveur se déplace pour se salon et vende des petit chiot elle acheté son chiot soit dissant labrador a 700e pour découvrir en allant chez le véto que son chient et un croisé labrador malinois !!!!
et le pire c'est que beaucoup de personnes se font malheuresement avoir!
enfin moi en tous cas je suis contente d'avoir trouver mon élevage elle ma lair vraiment soucieuse de ses chients et trés gentile vivement la rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je savais pas que les choco étaient si prisés, bon à savoir, moi qui en veut un pour mon second loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu te décideras, fais bien attention où tu vas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point principal (enfin,pas le seul,mais un très important) est que l'éleveur ne rechigne pas a répondre a tes questions.

Quelques mois après que Magda soit parti,j'ai commencé a chercher pour avoir un chiot.
Je suis tombé sur une éleveuse vraiment très désagréable,et elle n'a pas voulu me vendre de chiot....parce que je voulais savoir où vivaient les chiots ou connaitre les cotations pour les tests sur la dysplasie langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ml60 a écrit:
Quand tu te décideras, fais bien attention où tu vas......


il faut vérifier quoi alors exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Magda a en partie répondu à ta question!
Vérifier que les cotations soient faites est un minimum et ce quelque soit la couleur!!!
La base: ne pas aller chez un marchand de chiens qui fait plusieurs races (excepté s'il s'agit tous de retrievers).
Un beau chocolat doit être foncé, ne pas avoir les muqueuses roses et doit avoir les yeux foncés (là tu vas commencer à galérer!!!)
L'idéal est un des parents choco et l'autre noir porteur choco, ça évite la "dilution"
Et surtout, il doit avoir le caractère d'un labrador........
Tu peux toujours contacter le délégué RCF de ta région qui peut te diriger mais regardes bien par toi-même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info je ferai bien attention aux parents....mais bon je ne prend pas un labrador pour faire des concours ou quoi... du moment qu'il est LOF...après s'il est trop clair ou s'il n'a pas les yeux de la couleur qu'il faudrait....je m'en fou un peu...du moment qu'il est en bonne santé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Surtout qu'on l'a pour plus d'une dizaine d'années ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Oui mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Surtout qu'on l'a pour plus d'une dizaine d'années ... Smile


oui c'est sur, mais vous pensez vraiment que s'il ne répond pas exactement aux critères d'un lab choco, il sera en plus mauvaise santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que les gens s'en fichent qu'ils aient les yeux un peu clairs que ça arrive......... bien sur qu'il sera en bonne santé (encore que dans certains élevages où la production est intense....), mais c'est la sélection sur la santé, le caractère et le standard qui fait que le labrador que tu aimes est comme ça!!!! Si tout le monde se fiche qu'il soit un peu grand, un peu caractériel, un peu si, un peu moins ça, dans quelque temps le labrador ne ressemblera plus à un labrador!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin je suis pas daccord... je vois la chose d'un autre oeil enfaite..
Si le loulou n'est pas comme il faut, et que tout le monde pense comme toi, alors il ne sera jamais adopté ? Ainsi que tout ceux qui lui ressemble ? Je trouve pas ça juste qu'ils restent à vie dans l'élevage ou pire meme a cause de cela ! Ils ne doivent pas en patir les pauvres .....

Mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire cependant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais là ce n'est plus le même débat. Sinon on peut parler aussi des chiots qui sont en animalerie et qui ne faut pas acheter ' oui mais on ne peut pas le laisser la dedans " oui mais s'il y en a qui en achète, c'est le serpent qui se mord la queue.
Pareil pour les gens qui achètent dans des élevages à grosses productions et multi races.
Les chiots ne doivent pas en pâtir, mais puisqu'ils sont achetés, le producteur en refera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Ah oui mais là ce n'est plus le même débat. Sinon on peut parler aussi des chiots qui sont en animalerie et qui ne faut pas acheter ' oui mais on ne peut pas le laisser la dedans " oui mais s'il y en a qui en achète, c'est le serpent qui se mord la queue.
Pareil pour les gens qui achètent dans des élevages à grosses productions et multi races.
Les chiots ne doivent pas en pâtir, mais puisqu'ils sont achetés, le producteur en refera ...


Peut etre mais je trouve ça injuste pour ces pauvres loulous, je suis comme ça, je vais pas rejeter un chiot car il a pas la couleur qu'il faut...ou qu'il a une cicatrice ou quoi c'est pareil...
Mais encore une fois je comprend votre point de vue sur la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part que si les gens vont dans des élevages sérieux qui font du labrador, enfin celui du standard, peut être les vendeurs de chiens seront-ils obligés de monter leur niveau!!!
C'est toujours mieux de niveler par le haut que par le bas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le problème ne se pose pas si tu sélectionne des élevages et ne va pas dans le premier venu !! =) je ne pense pas que tu choisiras non plus ton chiot les yeux fermés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Après le problème ne se pose pas si tu sélectionne des élevages et ne va pas dans le premier venu !! =) je ne pense pas que tu choisiras non plus ton chiot les yeux fermés Smile


non non bien sur, j'avais bien réfléchis avant de choisir l'élevage vers lequel je me suis portée pour Gaïa; mais j'avoue que je n'avais pas pensé à demander pour les cotations par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...