Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat68111

Santé de Virgule en declin

Messages recommandés

Ca y est ce que je redoutais le plus est malheureusement arrivé a ma petite Virgule..... Traité au Prilactone pour insuffisance cardiaque depuis deux ans, les symptomes se sont aggravés ces dernieres semaines avec une toux apres avoir bu.Son tetartrage des dents n'ayant rien changé.
Je me decide a lui faire passer une radio des poumons chez un autre veterinaire, et la c'est le choc..... grossissement du coeur,oedeme pulmonaire,et legere inflammation de la trachée.
Elle est sous diuréthiques pendant 5 jours (dimazon) ainsi qu'un autre medicament pour insuffisance cardiaque(prilenal).
je retourne chez le veto dans une semaine pour un controle...
Malgrés tout ca Virgule reste vive,promenade habituel et pas d'essouflement.
Mais j'ai tres peur de la perdre prematurement.....et pas trop le moral....

Je suis triste de voir que la petite Virgule n'aille pas trop bien.
Ma princesse Urania avait le même traitement pour son coeur (Prilactone et Prilenal).
Mais tu sais tant que ta puce ne tousse que lorsqu'elle boit, ça ne veut pas dire que c'est la fin. Urania toussait aussi après avoir bu.
C'est seulement après plusieures année que la toux s'est agravé, c'est à dire, dès qu'elle se levait le matin, et c'est là qu'il faut s'inquiéter.
Ne sois pas trop abattu devant elle et profite de ton amour à chaque instant de la vie.

Je pense fort à toi et à ta poupée.

Pat , je suis trés touchée de lire cela sur la santé de Virgule

je suis sincérement désolée pour toi

il faut rester fort , tu vois ta puce reste vive et dynamique , elle a bcp de forces en elle ...

je viendrais reprendre de ses nouvelles

en attendant , n'hésites pas à parler , si tu en as l'envie ou en ressens le besoin

gros bisous de Bouba et moi.

Invité
:O(((((( ouf quelle tristesse !!!! je suis de tout coeur avec vous .. Il a quelle age Virgule ?

bon courage, profite de tous les moments passés avec elle, ne laisse pas trop le chagrin t'envahir, elle peut peut être se stabiliser plusieurs mois.

le véto m'avait dit en février qu'elle pouvait mourir à tout instant et Prune a vécu 9 mois de plus sans soucis et 4 autres mois avec de nombreuses ponctions mais beaucoup d'amour, soit 11 mois de répit.

Pat, je suis de tout coeur avec toi! J'espère que le traitement qu'elle suit en ce moment va la soulager. Profite au maximum du temps que tu passes avec elle et si pour l'instant elle est vive et enjouée alors c'est le principal.

Courage et n'hésite pas à parler de tes craintes sur le forum.

et smi106 d'Elina à ta ptite Virgule!

Invité
courage pour Virgule

fais lui une grosse caresse
c'est une vraie S.... cette mvd

Invité
tien nous au courant quand tu auras des nouvelle .

oh non Courage pour Virgule tien le coup pour elle
je pense fort a toi caresse a elle

Pauvre petite puce, pas facile tout ça, je comprend ce que tu ressent... Bon courage!!! Gros bisous à vous 2!!!

Oh, j'espère que celà va aller mieux pour elle.
J'aurais voulu que Filou la rencontre.....

Je sais qu'elle a passé le réveillon de Noël chez notre ami commun, aussi nounou de Filou........
Quand elle ira mieux on pourrait essayer de se rencontrer ?

Quel est ton véto ?

Oh Pat, je suis désolée et si triste pour Virgule... Sad

J'espère qu'elle va aller mieux, et comme disait Sabine, ne crains pas encore le pire et profite de tous les moments que tu peux passer avec ta puce !

Je t'envoie mille bisous à tous les deux, et n'hésite pas à parler si tu as besoin de te confier.

smi17

C' est térible ça. Je voulais savoir car moi aussi ma chienne de 8 mois a une malformation cardiaque découvert par son vétérinaire. Et quand elle boit elle a une toux térible c'est trés régulier. Donc je voulais savoir si ça vien de ça et à quel ça à comencé chez votre chienne.

Merci Mélanie

Très triste de lire que ta petite Virgule ne va pas bien. De tout coeur avec toi. J'espère que le traitement va la soulager. Je pense à toi.
smi18

Mélanie a écrit:
C' est térible ça. Je voulais savoir car moi aussi ma chienne de 8 mois a une malformation cardiaque découvert par son vétérinaire. Et quand elle boit elle a une toux térible c'est trés régulier. Donc je voulais savoir si ça vien de ça et à quel ça à comencé chez votre chienne.

Merci Mélanie

Virgule a commencé a tousser au mois de mai 2010 mais pas regulierement et pas tous les jours.Elle avait alors 6 ans.Son souffle au coeur a ete diagnostiqué a l'age de 4 ans et demi et depuis elle est sous traitement :prilactone.
Mais depuis une quinzaine de jours sa toux c'est aggravée, c'est pourquoi je lui ai fait passer une radio.
Pour ta chienne de 8 mois il faudrait peut etre lui faire passer une echographie cardiaque pour voir l'etat des valves mitrales,et en refaire par la suite pour verifier si elle ne s'epaissisent pas.
La toux provient d'une inflammation et d'une contraction de la trachée,mais le veto m'a dit que son traitement contre l'endocardiose de la valve mitrale ne va certainement pas l' eliminer....

Invité
Je suis si triste pour toi et Virgule !! Sa maladie a évolué très vite !! je te souhaite du courage et t'assure de mon soutien dans cette épreuve !!

Des caresses à ta petite chérie !!

Je suis désolée pour toi et ta petite chienne, on a si mal quand ils ne sont pas bien et notre souci est terrible. Je pense à vous deux, bon courage à vous 2
Ma petite Louisiane à la trachée qui est rétrécie à un endroit à cause d'un affaissemnt de son dos du à son age, elle s'est mise à tousser beaucoup d'u joru au lendemain en nov 2009 et un soir on a même cru qu'elle allait étouffer et tu vois elle est toujours là près de nous. Pour ça je lui donne 1 ml de exomuc matin et soir et elle ne tousse pratiquement plus. Sinon elle est traitée depuis 11 ans pour son coeur et n'en souffre pas... Alors que ma petite Pinky a 11 ans n'avait absolument RIEN au coeur mais elle nous a quittée à cause une saletée de tumeur.
Il faut profiter à fond de nos petits chaque jour, leur faire la plus belle des vies
Je pense à toi

Coucou il faut en profiter au maximum moi j'espère la garder le plus longtemps possible et dans les meilleurs conditions Pour l'instant elle n'a pas de traitement mais le véto va surveiller régulièrement son coeur avec des echos voila.

bon courage a Virgule

Bin je sais pas trop mais le véto à détecté une anomalie cardiaque lorsqu'il a passé une écho avant son opération pour être stérilisé. Et merci beaucoup Sabine pour tout.