Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natoune

mauvaise nouvelle pour Faolan Breiz des Landes d'éole !!

Messages recommandés

plusieurs personnes sont déjà au courant il y'à un mois Faolan à les babines qui ont commencer à se dépigmenter et quelques taches de poils blancs sont apparus aussi sur son museau,son cou ,et ses cuisses nous avons donc été chez le véto pour voir de quoi il s'agissait le véto lui à fait une biopsie de la lèvre et aprés 3 semaines d'attentes plus que longues au niveau stress le verdict est tombé !!
Faolan à une maladie qui s'appel le vitiligo c'est la maladie dont Mickaël Jackson était atteint !!
c'est une maladie qui touche les muqueuses ,babines,truffe,pattes ,anus et qui dépigmente la peau jusqu'à ce qu'elle devienne blanche qui est une maladie héréditaire transmise pas le père ,la mère ou les deux parents peur
ce qui me console pour le moment c'est qu'il n'en souffre pas mais qu'il sera trés fragile pour les maladies de peau qu'il faudra surveiller la moindre anomalie sur son poil ou sa peau risque de mélanome et de cancer de la peau sont les risques les plus grave !!
il faudra donc qu'on lui mette de la crème solaire pour pas qu'il attrape de coup de soleil !!
pour le moment il à les babines ,la truffe ;le museau et le menton qui se sont dépigmenter c'est une maladie qui évolue très vite pour exemple mercredi soir fafa allait bien et jeudi après-midi sa truffe son museau et son menton avait viré au rose avec des taches !!
il n'y à pas de traitement pour cette maladie mise à part une surveillance de tout les instants quand il fait beau pour qu'il n'attrape pas de coups de soleil !!
je vous met des photos pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que ça fait !!
je suis anéantie j'ai deux chocos lof les deux avec des maladies génétiques crycrycry
voila le résultats ses babines deviennent blanche cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi Natoune

Pauvre fafa, il faut espérer qu'il n'en souffre jamais et que, grâce à la prévention (crème solaire etc), il n'attrape rien d'autre !

C'est rageant car tu ne peux pas y faire grand chose

Bon courage et papouilles au beau fafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Fafa ..... Pauvre poussin je comprends ton angoisse ..... On en a parle ensemble, en voyant mieux les photos, wiwi aussi à les babines décolorées , mais nettement moins que Fafa, et ce depuis un moment .... Du coup je surveille !
C'est vraiment le coup de pas de chance, car c'est pas depistable sans recherche spécifique, et comme c'est assez rare ....
Mon Fafa va devoir se faire tartiner la truffe avec de l'écran total, je suis pas sûre que ça lui plaise cyp
Peut être peux tu te renseigner auprès de Maison Alfort, je sais qu'ils font beaucoups de recherches sur les problèmes dermato, peut être on t ils des nouvelles?
Je vais en parler cette semaine avec mon veto, voir ce qu'il me dit.

Je suis de tout cœur avec toi, car je sais que c'est une angoisse et un sentiment d'injustice pour nos loulous . Courage Nath!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre loulou !! je savais même pas que nos chiens pouvaient avoir ce genre de maladies !! mais c'est fou quand même....
Jespère de tout coeur que cela ne va pas empirer alors ....je sais que tu en prendra grand soin de ton amour ...

Grosses papouilles à lui en tout cas coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement désolée pour toi et Faolan!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour toi et pour Faolan. Je pense que je peux te comprendre puisque j'en suis à mon 3ème labrador, et à mon 3ème éclopé :

1 - Elliot, non lof, acheté chez un particulier --> dysplasique

2- Oslo, lof, acheté dans un très bon élevage --> hypertrophie cardiaque

3- Iaggoh, pédigree St Hubert donc idem lof --> HS/HA

J'en suis à me dire que Dame Nature m'envoie systématiquement des éclopés car elle sait que je vais m'en occuper.... Dans le cas d'Oslo j'en ai voulu à l'éleveur et finalement je me dis qu'il n'y est quand même pas pour grand chose. C'est comme quand on décide de faire un bébé humain, il n'est pas toujours parfait même si les parents sont tous les deux en bonne santé. Pour Iaggoh par contre, je crois que je ne vais pas décolérer avant fort fort longtemps !

En tout cas dans le cas de Faolan, ça ne va quand même pas être simple de lui faire supporter de l'écran total sur la truffe sans qu'il la lèche. Qu'en dit le véto ? As-tu pensé à la casquette pour chien ? Avec une visière peut-être que ça lui protégerait la truffe ?

Je lui fais un câlin et le Iaggosaure des léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat' je suis toujours désolée lorsque je vois ses photos !! Fais de gros bisous à Fafa et surveille le bien !! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince pauvre loulou, c'est rageant quand on n'y peux rien, bon dis toi qu'il n'a pas mal et c'est le principal, caresses à ton choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous nat.. gros câlins a faolan ..et caresses aux kekes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit père, je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle cry

Bon courage pour la surveillance, ça va être pénible, mais tu es une super maman pour tes kékés, je suis sûre que tu vas gérer ça parfaitement bien.

Voici une fleurVoici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment je suis désolée.. je ne savais pas non plus que de telles maladies pouvaient toucher nos trésors.. j'espère que ça ira, la casquette ça me paraît une bonne idée, s'il accepte de la garder pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour votre soutien Voici une fleur
nous avons longuement parlé avec mon véto et le véto dermato d'Atlantia aui était en direct au téléphone c'est vraiment une maladie qu'ils ne connaissent pas bien en France contrairement à l'Angleterre ou j'ai trouver de nombreux sites dédiés aux labradors et ou il parlent de cette maladie qu'ils connaissent depuis des années et ou j'ai trouvé beaucoup de renseignements concernant l'évolution de la maladie qui varie d'un chien à l'autre certains chien peuvent portés le gène et ne jamais développé la maladie d'autre la développerons mais juste sur les muqueuses et dans la forme la plus grave le chien aura les muqueuses et les poils qui deviendront blanc sur tout le corps !!
pour le moment Fafa à juste quelques taches blanches au niveau des poils ,sur le museau,les cuisses,le cou mais nous n'en sommes q'au début !!
mon véto est en train de chercher une crème solaire pour chevaux non toxique pour Fafa pour lui mettre sur la truffe !!
une casquette c'est impossible avec mon kangourou on n'à essayé pas moyen qu'il l'à garde siffle
ce qui me rassure c'est que Fafa ne souffre pas que ça n’enlève en rien sa joie de vivre on le surveillera de très prés et on restera vigilant lover
je vous tiendrais au courant de l'évolution !!
mon gros Fafa d'amour et les kékés vous font de grosses léchouilles Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohh je viens juste d'apprendre la nouvelle

Ti Fafa, pauvre loulou

je suis désolée pour toi Nath
J'espère que la maladie ne s'étendra pas trop et surtout qu'il ne souffrira pas. De toute façon, je sais qu'avec toi, il est entre de bonnes mains. Tu es une maman formidable pour les kékés.

fais lui d'énormes câlins de ma part
et bien évidemment sa chérie lui faire de grosses léchouilles Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux Calin
Fafa fait de grosses léchouilles à sa chérie lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Fafa .

je ne m'imagine pas en train de mettre de la crème solaire à la tornade Cyd.
Grosses caresses à Faolan. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton post et je voulais juste te dire que je suis vraiment désolé!! Je me doute que ça doit être super frustrant et te causer beaucoup d'inquiétude pour tes loulous tout ces problèmes de santé!!
De tout coeur avec toi et grosse caresses à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...