Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GWENJO

émission TV sur NRJ12 hier soir: maltraitance des animaux ?

Messages recommandés

smi3
Avez vous vu cette émission hier soir sur la maltraitance des animaux, sur NRJ12, en 2nde partie de soirée ?

Il existerait des élevages de chiens, dont les chiens seraient exclusivement destinés aux expérimentations médicales invivo.... smi3
On pouvait voire qq affiches (des beagles, entre autre..)

C'est une horreur que celà puisse exister légalement..........

Je pense que c'était une rediffusion, auquel cas je l'ai déjà vue. Il y a quelques semaines. Malheureusement, pour faire disparaitre ces élevages, il faudrait arrêter l'expérimentation animale. Ce n'est vraiment pas gagné, tant du point de vue des cosmétiques que des médicaments. Le premier pas est d'acheter non testé, mais ce n'est pas toujours évident.

Ma voisine m'en a parlé... C'est vraiment horrible mais comme le dit thebestchicken, il faudrait arrêter l'expérimentation animal et renoncer à certains médicaments, aux gels douches, shampoing, aux parfums, aux maquillages etc etc...

Certaines marques ne testent pas leurs produits sur les animaux. One Voice, par exemple, a créé un label. Plus d'info ici (avec la liste des marques) : http://www.one-voice.fr/fr/page/label-one-voice

Depuis 2 ans et demi, j'essaie d'utiliser le plus possible des cosmétiques non testés mais ce n'est pas tous les jours évident !